28.08 au 01.10 2013

20
PROGRAMME DU 28 AOUT AU 1 PROGRAMME DU 28 AOUT AU 1 ER ER OCTOBRE 2013 OCTOBRE 2013

description

Hérouville-Saint-Clair • Café des images

Transcript of 28.08 au 01.10 2013

Page 1: 28.08 au 01.10 2013

PROG

RAMM

E DU

28

AOUT

AU

1PR

OGRA

MME

DU 2

8 AO

UT A

U 1E

RER O

CTOB

RE 2

013

OCT

OBRE

201

3

Page 2: 28.08 au 01.10 2013

JUSQU'AU24 SEPTEMB.

LES FIL

MS D

U MO

IS DE

A à

Z Les films du mois au Café des Images à destination des membres de la cezam : Grand central - Jimmy P. - Ma vie avec Liberace - La bataille de Solférino et tous les films Jeune public

Les Apachesde Thierry de Peretti. Fr. 2013. 1 h 32. Avec Aziz El Haddachi, François-Joseph Culioli, Hamza Meziani.Corse / Extrême Sud / L’été. Pendant que des milliers de touristes envahissent les plages, les campings et les clubs, cinq adolescents de Porto-Vecchio traînent. Un soir, l'un d'eux conduit les quatre autres dans une luxueuse villa inoccupée... La bande y passe clandestinement la nuit. Avant de partir, ils volent quelques objets sans valeur et deux fusils de collection. Quand la propriétaire de la maison débarque de Paris, elle se plaint du cambriolage à un petit caïd local de sa connaissance... "Thierry de Peretti s'est donné comme mission de "fi lmer la Corse de dos", excluant de fait les images guerrières ou touristiques. En choisissant des comédiens issus de l'île, il enracine son récit dans une veine documentaire très probante où des éclats de réel émaillent le fi lm" (Positif)

Le meilleur de la Quinzaine des Réalisateurs - Cannes 2013

Com

position : H. C

héri • Impression N

ii - Caen/C

olombelles 02 31 70 88 10

AGEN

DALes Rendez-vous du moisJeune et jolie de François Ozon - rendez-vous Ciné-Poussette A la découverte de la préhistoire du cinéma - ateliers avec Daniela de Felice, réalisatrice, dans la cadre de Caen Presqu'île en fêteLa légende de Kaspar Hauser - avant 1ère suivie du "débat en live" avec La Septième SalleJimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines) de Arnaud Desplechin - rentrée du Ciné-club de Caen Grand Central de Rebecca Zlotowski - rendez-vous Ciné-Poussette Gare du Nord - rencontre avec la réalisatrice Claire Simon "Le meilleur de la Quinzaine des réalisateurs" : Les apaches - Ilo Ilo - Magic MagicOmar - avant-première et rencontre avec la réalisateur Hany Abu-Assad, dans le cadre de Automne Solidarité Palestine"Le meilleur de la Quinzaine des réalisateurs" : Ilo Ilo - Les apaches - Magic MagicLa bataille de Solférino - rencontre avec la réalisatrice Justine Triet et le comédien Marc-Antoine Vaugeois.Jimmy P. de Arnaud Desplechin - rencontre à l'amphi-Daure avec Nadine Proia-Lelouey, professeure à l'Université de CaenJimmy P. de Arnaud Desplechin - rendez-vous Ciné-PoussetteMiele de Valeria Golino - rencontre autour du "Droit de mourir dans la dignité" en partenariat avec l'association des Amis de l'hebdo La VieMon âme par toi guérie - rencontre avec le réalisateur François DupeyronNe m'oublie pas de David Sieveking - en partenariat avec "France-Alzheimer Calvados" et rediffusion avec La Septième Salle du débat live avec le réalisateur

Les films du moisLes Apaches de Thierry de Peretti - Les aventures de Miriam de Priit Tender, Riho Unt, Andres Tenusaar - La bataille de Solférino de Justine Triet - La Belle et la Bête de Jean Cocteau - Les demoiselles de Rochefort de Jacques Demy - Gare du Nord de Claire Simon - Grand central de Rebecca Zlotowski - Ilo Ilo de Anthony Chen - Jeune et jolie de François Ozon - Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines) de Arnaud Desplechin - La Légende de Kaspar Hauser de Davide Manuli - Lettre à Momo de Hiroyuki Okiura - Ma vie avec Liberace de Steven Soderbergh - Magic Magic de Sebastián Silva - Man of Steel 2D et 3D de Zack Snyder - Michael Kohlhaas de Arnaud des Pallières - Miele de Valeria Golino - Mon âme par toi guérie de François Dupeyron - Ne m'oublie pas de David Sieveking - Oggy et les cafards d’Olivier Jean-Marie - Le petit Gruffalo, courts métrages d'animation - Le prochain fi lm de René Féret - Les salauds de Claire Denis - Le serpent blanc de Taiji Yabushita - Tirez la langue mademoiselle de Axelle Ropert - Le tour de guet de Pelin Esmer - Une place au soleil de George Stevens - Yema de Djamila Sahraoui.

MARDI 17 SEPT.LUNDI 16 SEPT.

MARDI 24 SEPT.

MARDI 24 SEPT.

MERCREDI 25 SEPT.

JEUDI 26 SEPT.JEUDI 26 SEPT.

DIMANCHE 29 SEPT.

LUNDI 30 SEPT.

JEUDI 19 SEPT.

DIM.15 SEPT.

SAMEDI 7 SEPT.

JEUDI 12 SEPT.

MARDI 10 SEPT.

JEUDI 29 AOUT

EXCLUSIVITÉ

CANNES 2013

Page 3: 28.08 au 01.10 2013

Les aventures de Miriam Films d'animation de Priit Tender, Riho Unt, Andres Tenusaar. Estonie. 2013. Version française. 48 mn.Un programme de neuf courts métrages d'animation estoniens pour les tout-petits réalisés avec des marionnettes. Miriam est une petite fi lle qui vit avec son petit-frère et ses parents. Elle est comme n'importe quelle petite fi lle dans le monde, sauf qu'elle a une poule pour amie, et qu'elle vit des aventures extraordinaires avec elle... "Les tout-petits (...) seront séduits par la drôlerie et la simplicité lumineuse des histoires." (Le Monde)

La bataille de Solférinode Justine Triet. Fr. 2013. 1 h 34. Avec Laetitia Dosch, Vincent Macaigne, Arthur Harari, Marc-Antoine Vaugeois.6 mai 2012, Solférino. Laetitia, journaliste télé, couvre les présidentielles. Mais débarque Vincent, l'ex, pour voir leurs fi lles. Gamines déchaînées, baby-sitter submergé, amant vaguement incrust, avocat misanthrope, France coupée en deux : c’est dimanche, tout s'emmêle, rien ne va plus ! "De la puissance à l'état pur." (Le Nouvel Observateur). "Irrévérencieux!" (Le Monde). "Frondeur" (Libération). "Drôle, intense : vivant !" (Les Cahiers du Cinéma).

Mardi 24 septembre à 20 h 30 , rencontre avec la réalisatriceet le comédien Marc-Antoine Vaugeois

La Belle et la Bête de Jean Cocteau. Fr. 1946. 1 h 35. Avec Jean Marais, Josette Day, Michel Auclair, Mila Parély.Un marchand à demi-ruiné s’égare un jour dans le jardin d’un étrange château ou il cueille une rose pour sa fi lle, Belle. Le propriétaire des lieux, un monstre, le surprend et lui promet la mort à moins que sa fi lle ne vienne prendre sa place en ces lieux. Le père retourne chez lui, et Belle se sacrifi e : elle accepte de se rendre au château. D’abord effrayée par la Bête, elle découvrira peu à peu son cœur d’homme. D'après le conte de Mme Leprince de Beaumont. Prix Louis-Delluc 1946. "Étonnante modernité des mouvements de caméra, de la lumière, sublime, d'Henri Alekan et des décors de Christian Bérard. Le dernier grand fi lm de l'Occupation." (Télérama).

Les demoiselles de Rochefort de Jacques Demy. Fr. 1967. 2 h 04. Avec Françoise Dorléac, Catherine Deneuve, Danielle Darrieux,Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elles vivent dans la musique comme d'autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et ils fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin... "Faire un fi lm dont le sentiment serait joyeux, faire en sorte que le spectateur soit, après la projection, moins maussade qu’il ne l’était avant de rentrer dans la salle." (Jacques Demy).

Gare du Nordde Claire Simon. Fr. 2013. 1 h 59. Avec Nicole Garcia, Reda Kateb, François Damiens, Monia Chokri.Paris, Gare du Nord, tout peut y arriver, même des trains. On aimerait y rester, mais il faut se dépêcher... Comme des milliers de vies qui s’y croisent, Ismaël, Mathilde, Sacha et Joan vont s’y rencontrer. Chaque jour, Ismaël est ébloui, fasciné, épuisé par ce lieu. C’est sur le quai du RER qu’il voit Mathilde pour la première fois. Peu à peu, ils tombent amoureux. Ils croisent Sacha et Joan. Sacha est à la recherche de sa fi lle disparue, Joan passe sa vie dans cette gare entre Lille, Londres et Paris. La gare est comme une bulle que tous traversent, Français, immigrés, émigrés, voyageurs, fantômes... C’est un carrefour où chaque vie passe vite et disparaît. "Heure par heure, la gare du Nord peut donner une image de la France dans sa totalité. C'est une vraie place publique." (Claire Simon). Par la réalisatrice des "Bureaux de Dieu".

Lundi 16 septembre à 20 h 30, rencontre avec la réalisatrice

EXCLUSIVITÉ

À PARTIR DU18 SEPTEMBRE

JUSQU'AU30 AOÛT

À PARTIR DE3 ANS

LES FIL

MS D

U MO

IS DE

A à

Z

VERSION RESTAURÉE EN NUMÉRIQUE

VERSION RESTAURÉE EN NUMÉRIQUE

CYCLE JACQUES DEMY

JUSQU'AU3 SEPTEMBRE

À PARTIR DE 8 ANS

À PARTIR DU25 SEPTEMBRE

À PARTIR DE 8 ANS

EXCLUSIVITÉ

DU 4 AU24 SEPTEMBRE

Page 4: 28.08 au 01.10 2013

Grand centralde Rebecca Zlotowski. Fr. 2013. 1 h 35. Avec Léa Seydoux, Tahar Rahim, Olivier Gourmet.De petits boulots en petits boulots, Gary est embauché dans une centrale nucléaire. Là, au plus près des réacteurs, où les doses radioactives sont les plus fortes, il tombe amoureux de Karole, la femme de Toni. L’amour interdit et les radiations contaminent lentement Gary. Chaque jour devient une menace. "La beauté et la justice toutes deux lui tiennent à cœur. Voici une jeune cinéaste française qui montre la France contemporaine de manière brillante et sur qui il faudra compter. La maîtrise de la mise en scène retenue se combine avec l'excellence de la direction d'acteurs pour livrer un fi lm aussi riche sur le fond que sur la forme." (Positif). "Léa Seydoux et Tahar Rahim en fusion. Une histoire d'amour magistrale." (Studio Ciné Live).

Ilo Ilode Anthony Chen.Singapour. 2013. VO. s-t/fr. 1 h 39. Avec Yann Yann Ler, Koh Jia Ler, Angeli Bayani, Tianwen Chen.A Singapour, Jiale, jeune garçon turbulent vit avec ses parents. Les rapports familiaux sont tendus et la mère, dépassée par son fi ls, décide d’embaucher Teresa, une jeune Philippine. Teresa est vite confrontée à l’indomptable Jiale, et la crise fi nancière asiatique de 1997 commence à sévir dans toute la région…Caméra d'Or au Festival de Cannes 2013. "Ilo Ilo touche à l'universalité grâce au fait que Chen fouille en profondeur dans les détails les plus minuscules d'une société, d'une culture et d'une époque si spécifi ques. On pleure tous à la fi n, tant on s'est passionné pour les quatre protagonistes, leurs destins croisés si chaleureusement narrés." (Positif)

Le meilleur de la Quinzaine des Réalisateurs - Cannes 2013

Jeune et joliede François Ozon. Fr. 2013. 1 h 34. Avec Marine Vacth, Géraldine Pailhas, Frédéric Pierrot.En 4 saisons et 4 chansons, le portrait d’une jeune fi lle de 17 ans, Isabelle, lycéenne des beaux quartiers, qui - sans raison apparente - mène désormais une double vie sous un autre prénom, Léa, en se livrant à la prostitution dans les hôtels de luxe. "Une exploration délicate et sans fard des désirs de l'adolescence. Avec “Jeune & Jolie”, François Ozon revient à son cinéma le plus sensible." (Télérama). "Jeune et jolie devrait rester comme l'un des meilleurs fi lms du réalisateur." (Le Monde)

Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines)de Arnaud Desplechin. Fr. /USA. 2013. VO. s-t/fr. 1h 56. Avec Benicio Del Toro, Mathieu Amalric, Gina McKee.Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, Jimmy Picard, un Indien Blackfoot ayant combattu en France, est admis à l’hôpital militaire de Topeka, au Kansas, un établissement spécialisé dans les maladies du cerveau. En l’absence de causes physiologiques, le diagnostic qui s’impose est la schizophrénie. La direction de l’hôpital décide toutefois de prendre l’avis d’un ethnologue et psychanalyste français, spécialiste des cultures amérindiennes, Georges Devereux. "Arnaud Desplechin a réalisé son fi lm le plus épuré. La mise en scène discrète semble s'effacer derrière l'exploration patiente de la relation entre les deux protagonistes. Du grand art, sollicité puis capté par l’œil attentif d'un grand metteur en scène." (Positif)

Lettre à Momo (VO) et (VF)Film d'animation de Hiroyuki Okiura. Japon. 2012. 2 h 00.À la mort de son père, Momo, une fi llette de onze ans, quitte la ville pour s’installer avec sa mère sur une petite île où le temps semble s’être arrêté. Momo n’est pas particulièrement heureuse d’être là, d’autant qu’elle est très préoccupée par un début de lettre que son père lui a écrite. Une lettre avec seulement deux mots : "Chère Momo...". Que voulait-il vraiment lui dire ? Bientôt sa vie va se trouver bouleversée par l’apparition de trois étranges créatures... "Un conte fantastique et poignant qui séduira à coup sûr tous les fans du studio Ghibli." (Mark Schilling, JapaneseMovie.com). "Incroyablement divertissant et d’un réalisme surprenant." (Hong Kong international Film Festival, catalogue). Film sélectionné Hors compétition au Festival d'animation d'Annecy 2012 et Prix du Jury à la 8e édition de Mon Premier Festival Paris 2012.

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

DU 11 SEPTEMBRE AU 1ER OCTOBRE

À PARTIR DU25 SEPTEMBREÀ PARTIR DE

8 ANS

JUSQU'AU 17 SEPT.

DU 4 AU24 SEPTEMBRE

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

CANNES 2013

2013

2013

DU 28 AOÛT AU23 SEPTEMBRE

EXCLUSIVITÉ

INTERDIT AU MOINS DE 12 ANS

Page 5: 28.08 au 01.10 2013

Ma vie avec Liberace Behind the Candelabrade Steven Soderbergh. USA. 2013. VO. s-t/fr. 1 h 58. Avec Michael Douglas, Matt Damon, Dan Aykroyd, Debbie Reynolds.Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste gay, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. 'Ma Vie avec Liberace' narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique. "Soderbergh n'a pas raté ses adieux au cinéma et signe ici la plus belle histoire passionnelle de sa carrière et confi rme qu'aucun genre ne résiste à son inspiration. Génialement interprété, "Ma vie avec Liberace", aussi séduisant que profond, clôt brillamment la carrière d'un auteur qui manquera dans le paysage du cinéma." (Positif)

Magic Magicde Sebastián Silva. USA. 2013. VO. s-t/fr. 1 h 37. Avec Juno Temple, Michael Cera, Emily Browning, Catalina Sandino Moreno.Pendant ses vacances au Chili, Alicia, une jeune américaine réservée, se retrouve embarquée par sa cousine Sara et sa bande d'amis sur une île isolée. Personne ne fait vraiment d'effort pour intégrer Alicia. Elle se replie de plus en plus sur elle-même et commence à perdre peu à peu ses facultés mentales sans que le groupe n’y prenne garde… Ce conte sur le malaise et la cruauté adolescente est le troisième fi lm de Sebastián Silva après "La nana" et "Les vieux chats". "Tendu et ambigu de la tête au pied, "Magic Magic" est un excellent exemple de la diversité et de l’accessibilité du genre fantastique, et une confi rmation de la singularité du cinéma de Sebastián Silva." (Filmdeculte.com) Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Le meilleur de la Quinzaine des Réalisateurs - Cannes 2013

Man of Steel 2D et 3D de Zack Snyder. USA. 2013. VO. s-t/fr. 2 h 23. Avec Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon.Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afi n de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité. "On ressort de cette lessiveuse certes un peu sonné, mais bel et bien revigoré." (Les Inrockuptibles)

Michael Kohlhaas de Arnaud des Pallières. Fr./Allemagne. 2013. 2 h 02. Avec Mads Mikkelsen, Mélusine Mayance, Delphine Chuillot.Au XVIe siècle dans les Cévennes, le marchand de chevaux Michael Kohlhaas mène une vie familiale prospère et heureuse. Victime de l'injustice d'un seigneur, cet homme pieux et intègre lève une armée et met le pays à feu et à sang pour rétablir son droit. "L’adéquation entre la forme et le fond est parfaite (...) Arnaud des Pallières nous aura passionnés pour une question morale à laquelle le monde contemporain se trouve toujours confronté." (Les Inrockuptibles).. "Le casting est remarquable et le propos tiré de ce récit d'Heinrich Von Kleist est une question pour aujourd'hui, celle de la justice sociale." (Le Monde)

Mielede Valeria Golino. Fr. /Italie. 2013. VO. s-t/fr. 1 h 40. Avec Jasmine Trinca, Carlo Cecchi, Vinicio Marchioni.Irène vit seule dans une maison au bord de la mer non loin de Rome. Son père et son amant la croient étudiante. En réalité, sous le nom de code MIELE, elle aide clandestinement des personnes en phase terminale à mourir dignement en leur administrant un barbiturique puissant. Un jour elle procure une de ces doses mortelles à un nouveau "client", Monsieur Grimaldi. Elle découvre cependant qu’il est en parfaite santé mais qu’il veut mettre fi n à ses jours, ayant perdu goût à la vie. Bien décidée à ne pas être responsable de ce suicide, elle va tout faire pour l’en empêcher. "Le fi lm brosse le portrait serré d'une jeune femme moderne assez fascinante. Avec dans le viseur, l'évocation d'un pays qui s'effondre, d'un lien social qui s'effi loche et d'une jeunesse qui, dans ses petits trafi cs et son sens de la débrouille, cherche sa juste place dans l'existence." (Télérama).

À PARTIR DU18 SEPTEMBRE

DU 28 AOÛT AU24 SEPTEMBRE

À PARTIR DU25 SEPTEMBRE

DU 20 AU23 SEPTEMBRE

DU 29 AOÛT AU1ER SEPTEMBRE

À PARTIR DE12 ANS

2013

SÉLECTION OFFICIELLE

2013

SÉLECTION OFFICIELLE

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

CANNES 2013

Page 6: 28.08 au 01.10 2013

Mon âme par toi guériede François Dupeyron. Fr. 2013. 2 h 04. Avec Grégory Gadebois, Céline Sallette, Jean-Pierre Darroussin.Frédi a perdu sa mère. Cette dernière lui a transmis un don, dont il ne veut pas entendre parler. Mais il se trouve peu à peu contraint de reconnaître que ses mains guérissent… Il s'interroge. D'où vient ce don ? Qu'importe, ll l'accepte... Il lâche prise. Adaptation du roman "Chacun pour soi, Dieu s'en fout" de François Dupeyron, le réalisateur de "La chambre des offi ciers". Sélection offi cielle Festival de San Sebastian 2013.

Dimanche 29 septembre à 17 h 30, rencontre avec le réalisateur

Ne m'oublie pas Vergiss mein nichtde David Sieveking. Allemagne. 2013. VO. s-t/fr. 1 h 28Septuagénaires paisibles vivant non loin de Hambourg, Gretel et Malte ont vécu les années soixante de manière très engagée. Couple indépendant, ils s’autorisaient par ailleurs ouvertement des aventures extra-conjugales tout en menant une vie de famille ordinaire et unie, forte de trois enfants ! Jusqu’au jour où, le soir du réveillon de Noël, Gretel sert en guise de repas une simple soupe et oublie les cadeaux... David, le benjamin, décide alors de faire un fi lm pour faire durer les souvenirs le plus longtemps possible... "Une histoire à la fois émouvante et pleine de vie sur la famille, l’oubli, et les adieux tout en tendresse à la mère, belle-mère, grand-mère et épouse." (ARTE)

Lundi 30 septembre à 20 h 30, projection suivie de la captation vidéo d’un entretien avec le réalisateur. Avec "La Septième Salle" et France-Alzheimer Calvados.

Oggy et les cafards 2D et 3DFilm d’animation d’Olivier Jean-Marie. Fr. 2013. 1 h 20.Depuis la nuit des temps, deux forces s'affrontent en un combat perpétuel, total et sans pitié. Un combat dont nous ne soupçonnions pas l'existence malgré sa férocité. Ce choc de titans, cette lutte ancestrale, cette bataille qui perdure à travers les âges, ce n'est pas celle du bien contre le mal... C'est celle d'Oggy contre les cafards ! "Sur le plan artistique (...), "Oggy et les cafards - Le fi lm" est une franche réussite : le travail sur le son est remarquable, le trait incisif, les couleurs chatoyantes, l'animation fl uide." (Première)

Le petit Gruffalo Film d’animation de Uwe Heidschötter, Johannes Weiland. G.-B./All. 2012. 43mn. Son papa l’a averti : en aucun cas le Petit Gruffalo n’a le droit d’aller se promener seul dans les bois profonds. C’est bien trop dangereux d’autant qu’une créature terrifi ante rôde dans les parages. C’est la Grande Méchante Souris. Après le succès du "Gruffalo", retrouvez cette nouvelle adaptation d’un des titres favoris de la littérature jeunesse. Au même programme : "Des pas dans la neige" de Makiko Sukikara. Japon. 2010. 6 mn. - "Le chemin d’un lièvre" de Lotte van Elsacker. Pays-Bas. 2011. 6 mn. - "L’oiseau et la feuille" de Lena von Döhren. Suisse. 4 mn. "C'est charmant, jamais niais, parfait pour éduquer en douceur nos petits monstres." (Télérama).

Le prochain filmde René Féret. Fr. 2013. 1 h 23. Avec Frédéric Pierrot, Sabrina Seyvecou, Antoine Chappey.A cinquante ans, Louis Gravet aimerait devenir un acteur comique. Son frère Pierre, réalisateur, a l’idée de l’engager dans le rôle principal d’une comédie. Les circonstances familiales, leurs femmes, leurs enfants, une nièce, les en empêcheront jusqu’à choisir de tourner un autre fi lm, neuf et inattendu."Une réjouissante comédie servie par un brillant quatuor." (Studio Ciné Live). "Une comédie spirituelle sur le cinéma. " (Télérama). "Avec son côté improvisé et pas trop fi ni, cette comédie. légère comme l'air, possède l'une des plus constantes vertus des fi lms d'auteur : la justesse." (Le Monde)

Les salaudsde Claire Denis. Fr. 2013. 1 h 40. Avec Vincent Lindon, Chiara Mastroianni, Julie Bataille.Marco Silvestri doit rentrer d’urgence à Paris. Sa sœur Sandra est aux abois... son mari suicidé, une entreprise en faillite et sa fi lle unique à la dérive. Sandra désigne le coupable : l’homme d’affaires Edouard Laporte. Mais Marco n’avait pas prévu les secrets de Sandra, qui brouillent la donne... "La réalisatrice de "White Materiel" fi lme surtout avec une immense justesse l'impuissance, qui se teinte de colère à mesure qu'elle grandit." (Marianne)

À PARTIR DU25 SEPTEMBRE

DU 4 AU25 SEPTEMBRE

À PARTIR DE 5 ANS

DU 14 AU28 SEPTEMBRE

À PARTIR DE 3 ANS

JUSQU'AU3 SEPTEMBRE

JUSQU'AU3 SEPTEMBRE

À PARTIR DU25 SEPTEMBRE

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

2013

SÉLECTION OFFICIELLE

Page 7: 28.08 au 01.10 2013

Le serpent blanc Film d’animation de Taiji Yabushita. Japon. 1958. Version française. 1 h 20. Dans la Chine ancienne, un enfant achète au marché un petit serpent blanc mais doit se résigner, la mort dans l'âme, à le relâcher. Quelques années plus tard, l'enfant est devenu un beau jeune homme, tandis que le reptile apparaît sous la forme d'une délicieuse princesse. Ils tombent amoureux l'un de l'autre, mais doivent affronter de nombreux périls... Le premier long métrage d’animation japonais en couleurs. "Ce festin graphique, joint à l'importance historique du Serpent blanc, en fait un spectacle indispensable." (Le Monde)

Tirez la langue mademoisellede Axelle Ropert. Fr. 2013. 1 h 42. Avec Louise Bourgoin, Cédric Kahn, Laurent Stocker, Serge Bozon, Paula Denis.Boris et Dimitri Pizarnik sont médecins dans le quartier chinois à Paris. Ils sont frères et c’est ensemble qu’ils pratiquent leur métier, consacrant tout leur temps à leurs patients. Une nuit, ils sont amenés à soigner une petite fi lle diabétique que sa mère, Judith, élève seule. Ils tombent tous deux amoureux de Judith. Bientôt, tout sera bouleversé... Par la réalisatrice du très réussi "Famille Wolberg"... "Une grâce de mise en scène. Axel Robert revisite le triangle amoureux." (Studio Ciné Live)

Le tour de guet Gözetleme Kuleside Pelin Esmer. Turquie/Fr. /Allemagne. 2013. VO. s-t/fr. 1 h 36. Avec Olgun Şimşek, Nilay Erdönmez, Menderes Samancılar.Hanté par un accident tragique, Nihat accepte un emploi de gardien dans une tour de guet d'où il peut observer l'immensité de la forêt. Seher est hôtesse dans une gare routière rurale de la même région. Une série d'événements réunit ces deux êtres isolés, au passé trouble. Contraints à s’entendre, ils forment un couple qui, malgré son déséquilibre, réveille en eux la compassion et apaisera peut-être leur chagrin. Un fi lm très justement récompensé dans les nombreux festivals où il a été sélectionné.

Une place au soleil A Place in the Sunde George Stevens. USA. 1951. VO. s-t/fr. 2 h 02. Avec Montgomery Clift, Elizabeth Taylor, Shelley Winters.George, jeune homme tourmenté, travaille dans l'entreprise de son oncle Eastman et devient imprudemment l'amant d'une ouvrière dont il attend un enfant. Une idylle avec une riche fi lle de la famille le met dans une situation embarrassante. Le destin se charge de l'accuser d'un meurtre et le condamne... "La beauté d’"Une place au soleil", tantôt poétique, tantôt glaciale, va de pair avec la cruauté des mondes autour desquels il navigue, la vraie cruauté, celle qui étrangle le marin hésitant mais ne fait pas s’emballer le moteur du bateau." (Critikat)

Yema de Djamila Sahraoui. Algérie. 2013. 1 h 31. Avec Djamila Sahraoui, Samir Yahia, Ali Zarif.Une petite maison abandonnée, isolée dans la campagne algérienne. Ouardia y revient, après des années d'absence, pour enterrer son fi ls Tarik, militaire. Ouardia soupçonne son autre fi ls, Ali, dirigeant d’un maquis islamiste, de l'avoir tué. Dans cet univers fi gé par la sécheresse, la vie va peu à peu reprendre ses droits. Mais Ouardia n’est pas au bout de ses épreuves. Ali, le fi ls maudit, revient, grièvement blessé... "En épurant, en laissant au spectateur toute liberté pour entrer dans son fi lm, la cinéaste nous y raconte une tragédie universelle et un pan de l’Histoire de l’Algérie, et livre au fi nal un fi lm magnifi quement personnel." (Critikat.com).

DU 4 SEPTEMBRE AU 1ER OCTOBRE

DU 11 AU22 SEPTEMBRE

DU 28 AOÛTAU 3 SEPTEMBRE

DU 28 AOÛTAU 17 SEPTEMBRE

JUSQU'AU2 SEPTEMBRE

À PARTIRDE 6 ANS

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

VERSION RESTAURÉE EN NUMÉRIQUE

EN CONTINUATION : Jimmy P - La bataille de Solférino - Miele - Ma vie avec Liberace - Mon âme par toi guérieNOUVEAUTÉS : La vie domestique d’Isabelle Czajka - Omar de Hany Abu-Assad - Tip Top de Serge Bozon - Le majordome de Lee Daniels - Une chambre en ville de Jacques Demy - La ruée vers l’art de Marianne Lamour - Gabrielle de Louise Archambault - Blue Jasmine de Woody Allen - La santé dans l’assiette de Lee FulkersonPour les enfants : Qui voilà ? de Jessica Lauren - Poupi de Znedek MillerEVÉNEMENTS : Fête de la Science le 7 octobre - Cycle Chris Marker et stage d’analyse de fi lms animé par Vincent Amiel les 11 et 12 octobre - Best off Anima le 17 octobre - Soirée-débat autour de "La santé dans l’assiette" le 24 octobre

Le mois prochain

Page 8: 28.08 au 01.10 2013

A l’attention des enseignants : L’ensemble des fi lms programmés au Café des Images peut faire l’objet de séances scolaires en matinée ou en après-midi. Nous attirons plus particulièrement votre attention sur la liste des fi lms ci-dessous. Si vous souhaitez aborder une cinématographie, un auteur, la culture d’un pays, une question d’actualité, nous sommes à votre disposition et nous pouvons vous conseiller sur cette programmation ou sur d’autres fi lms.

Nos recommandations du mois :Pour les maternelles : Les aventures de Miriam, Le petit GruffaloPour les primaires : Oggy et les cafards, Le serpent blanc, Les demoiselles de Rochefort, Lettre à Momo, La Belle et la BêteCollège : Lettre à Momo, La Belle et la BêteLycée : Jimmy P., Miele, Michael KohlhaasRenseignements et réservations : 02.31.45.34.70 ou [email protected] d’informations sur www.cafedesimages.fr, rubrique Education à l’image.

Ciné-Kid, c’est reparti ! Le Ciné-club pour les 8-12 ans du Café des images fera sa rentrée en octobre ! Un RENDEZ-VOUS MENSUEL en après-midi pour découvrir le cinéma autrement avec des fi lms, des ateliers, des rencontres, des échanges… et une pause-goûter !Soit d’octobre 2013 à avril 2014… 7 MERCREDIS CINE-KIDS !

Avec au programme : The Artist de Michel Hazanavicius (mercredi 16 octobre à 14 h 00), Rivers and Tides de Thomas Riedelsheimer, Les enfants loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda, Wadjda de Haifaa Al-Mansour, Les trois mousquetaires de George Sidney, Nicostratos le pélican de Olivier Horlait, Le monde fantastique d'Oz de Sam Raimi.Les projections au Café des Images restent ouvertes à tous, mais les animations ne sont accessibles qu’aux ABONNÉS avec une capacité limitée à 40 places. Pratique : ABONNEMENT pour les 7 fi lms + les animations (goûter compris) : 47 euros

Permanences d’inscription : les mercredis 18 et 25 septembre de 17 h à 19 h au Café des Images.Pour les anciens abonnés : ta place est réservée ! Possibilité de réinscription directement par mail auprès de Julie Philippe : [email protected] le soutien fi nancier de la communauté d’agglomération Caen la mer, de la CAF du Calvados, du Conseil Général du Calvados, de la Région Basse-Normandie.

PROGRAMMATION JEUNE PUBLIC

A partir de 3 ansLe petit Gruffalo(du 14 au 28 septembre)

Page 9: 28.08 au 01.10 2013

Les rendez-vous Ciné-PoussetteLe Café des images et le site Maman à Caen vous proposent, un jeudi et un dimanche par mois, une séance de cinéma spécialement dédiée aux nouveaux parents et aux jeunes familles. Par ailleurs cette séance reste ouverte à tout autre spectateur, sans enfant, qui en accepte les règles du jeu.

Jeudi 29 août à 13 h 20Jeune et jolie de François Ozon. (cf. les fi lms de A à Z)

Dimanche 15 septembre à 13 h 00Grand central de Rebecca Zlotowski. (cf. les fi lms de A à Z)

Jeudi 26 septembre à 13 h 20Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines)de Arnaud Desplechin. (cf. les fi lms de A à Z)

Tarifs : 4 € ou coupon Café des images, et l’enfant ne paie pas !

Cycle Jacques Demy au Café des ImagesLe cycle Jacques Demy se poursuit au café des Images en écho à l’exposition à la Cinémathèque française Le monde enchanté de Jacques Demy.

Jusqu'au 3 septembre Projection du fi lm

Les demoiselles de Rochefort (cf. les fi lms de A à Z)

à venir : Une chambre en ville (à partir du 9 octobre)

Université Inter-âges

Histoire de l’art conférences animées par Martine Baransky, docteur en histoire de l’art.1er trimestre : Après un été impressionniste en Normandie, à la recherche du post-impressionnismeLundi 7 octobre à 10 h 00 : Les NabisLundi 4 novembre à 10 h 00 : Les Fauves2e trimestre : Du côté de l’Art déco3e trimestre : A l’ombre de l’Art contemporain, quelques fi gures féminines

Conférences réservées aux adhérents de l'UIA

Histoire du cinéma : Le fi lm criminel français Comme les années passées, ces différents rendez-vous sont l'occasion de parcourir ensemble l’histoire du cinéma, et d'éclairer concrètement plusieurs questions de mise en scène à travers l'analyse détaillée de séquences représentatives.Le fi lm criminel français : "Le fi lm criminel parcourt toute l’histoire du cinéma français. C’est un genre qui envahit les autres genres, un poison qui s’infi ltre partout, même dans les citadelles les mieux protégés du cinéma d’auteur. Par ailleurs, le fi lm criminel refl ète la société de l’époque à laquelle il a été tourné en dévoilant ce qui se passe "derrière" les façades, en évoquant les interdits, en constatant l’évolution des lois, de la criminalité et de sa répression." Yann CalvetConférences mensuelles animées par Yann Calvet, enseignant de cinéma.Jeudi 7 novembre : La chienne de Jean Renoir - Jeudi 5 décembre : Le corbeau de H.-G. Clouzot - Jeudi 16 janvier : Du rifi fi chez les hommes de Jules Dassin - Jeudi 13 février : A bout de souffl e de J.-L. Godard - Jeudi 20 mars : Le cercle rouge de J.-P. Melville - Jeudi 17 avril : Série noire de Alain Corneau.Tarif par séance : 3,20 €

Inscriptions à l'Université Inter-Âges : ouverte à tous, retraités ou non.Lundi 23 septembre à 14 h à la Maison des Associations pour les nouveaux et jeudi 26 septembre 14 h, pour tous, à la Fonderie.L'adhésion d'un montant de 127 € donne droit aux différentes activités dont Histoire de l'Art et Histoire du Cinéma.Pour tout renseignement, s’adresser aux permanences de l’Université Inter-Âges les mardis et jeudis de 9 h 30 à 11 h 30 (10-18 Grand Parc - Maison des Associations Hérouville) 02 31 94 85 28 à partir du 20 septembre. Consulter notre site : www.uiaherouville.fr

Page 10: 28.08 au 01.10 2013

Samedi 7 septembre - Caen Presqu’île en fête 2013Ateliers gratuits "à la découverte de la préhistoire du cinéma" à l'auditorium de l'esamDans le cadre de Caen Presqu’île en fête le week-end du 7 et 8 septembre prochain, le Café des Images propose un atelier de manipulation et fabrication de jeux optiques (inventés au cours du XIXe siècle, ils préfi gurent l’invention du cinématographe) : Thaumatrope, Phénakistiscope, Zootrope, Praxinoscope. Découverte des principes du cinéma : persistance rétinienne, synthèse du mouvement.

Intervenante : Daniela de Felice, réalisatrice, plasticienne.3 ateliers de trois groupes distincts de 20 personnes maximum chacun :13 h 30 : pour les adultes - 15 h 00 : pour les 8 - 12 ans 16 h 30 : pour 13 - 16 ans - Durée de chaque atelier : 1h15.Inscriptions recommandées auprès du Café des Images, à la caisse ou [email protected] à partir du 26/08/2013 ou sur place le jour même, dans la limite des places encore disponibles.En collaboration avec la Maison de l’Image Basse-Normandie et la Mairie de Caen

Mardi 10 septembre à 20 h 30 Rencontre retransmise en direct du cinéma Mk2 bibliothèque à Paris avecle réalisateur Davide Manuliet Vitalic à l’issue de la projection,en avant première, du fi lm La Légende de Kaspar Hauser de Davide Manuli. Italie. 2013. VO.s-t/fr. 1h35Avec Vincent Gallo, Silvia Calderoni, Elisa Sednaoui. Musique Originale par Vitalic.Une île rocailleuse baignée de soleil, époque indéfi nie, un ailleurs. Un corps s’échoue sur la plage. C'est celui de Kaspar Hauser, le prince héritier mystérieusement volatilisé à l'enfance. Ce corps réanimé qui refait surface semble avoir perdu l'esprit. Son apparition trouble la routine insulaire. Qui est Kaspar Hauser ? Un souverain, un idiot, un imposteur ? Inquiète, la Grande Duchesse de l’île appelle à la rescousse son amant, Pusher, dealer et tueur à gage. Inconscient de la menace qui pèse sur lui, l'étrange garçon apprend la vie auprès du Shérif... un ancien DJ qui voit en lui le nouveau Messie.

En collaboration avec La Septième Salle.Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Du 11 au 24 septembre

Le meilleur de la Quinzaine des réalisateurs au Café des ImagesEn partenariat avec le GNCR (Groupement National des Cinémas de Recherche) et en partage avec le cinéma Lux, le Café des Images vous propose du 11 au 24 septembre, 3 fi lms programmés dans la Quinzaine des Réalisateurs lors du festival de Cannes 2013.Section parallèle non compétitive du Festival de Cannes créée par la Société des réalisateurs de fi lms (SRF) après mai 68, la Quinzaine des Réalisateurs a pour objectif de découvrir les fi lms de jeunes auteurs et de saluer les œuvres de réalisateurs reconnus.

Les Apaches de Thierry de Peretti. (cf les fi lms de A à Z)

Magic Magic de Sebastián Silva. (cf les fi lms de A à Z)

Ilo Ilo de Anthony Chen. (Caméra d'Or) (cf les fi lms de A à Z)

Mardi 17 septembre Les trois fi lms le même jour !17 h 30 : Les Apaches - 19 h 30 : Ilo Ilo - 21 h 30 : Magic Magic

Mardi 24 septembre Les trois fi lms le même jour !12 h 40 : Ilo Ilo - 14 h 40 : Les Apaches - 16 h 50 : Magic Magic

Page 11: 28.08 au 01.10 2013

Le ciné-club de Caen fait sa rentrée avec le nouveau fi lm de Arnaud Desplechin :

Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines) (cf. les fi lms de A à Z)Le Ciné-club de Caen vous propose de prolonger la projection d’un fi lm de l’actualité par de courts extraits vidéo d’autres fi lms du réalisateur. Il s’agira de dégager quelques éléments de mise en scène qui permettront d’approcher le style du réalisateur... que le débat qui suivra permettra de discuter. Plus d'informations sur www.cineclubdecaen.comPratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Jeudi 12 septembre à 20 h 00Ciné-club de Caen - Saison 7

Lundi 16 septembre à 20 h 30Rencontre avec la réalisatrice Claire Simon à l’issue de la projection de son fi lmGare du Nord (cf. les fi lms de A à Z)Débat animé par David Vasse

Jeudi 19 septembre à 20 h 30 dans le cadre de Automne Solidarité PalestineRencontre avec le réalisateurHany Abu-Assad à l’issue de laprojection, en avant-première de son fi lmOmar de Hany Abu-Assad. Palestine. 2013. VO.s-t/fr. 1 h 37.Avec Waleed Zuaiter, Adam Bakri, Samer Bisharat.Omar vit en Cisjordanie. Habitué à déjouer les balles des soldats, il franchit quotidiennement le mur qui le sépare de Nadia, la fi lle de ses rêeves et de ses deux amis d’enfance, Tarek et Amjad. Les trois garçons ont décidé de créer leur propre cellule de résistance et sont prêts à passer à l’action. Leur première opération tourne mal. Capturé par l’armée israélienne, Omar est conduit en prison. Relâché contre la promesse d’une trahison, Omar parviendra-t-il malgré tout à rester fi dèle à ses amis, à la femme qu’il aime, à sa cause ? "Étonnant, brillant et superbement fi lmé. De quoi vous donner à réfl échir." (Télérama) "Un thriller aussi nerveux que son héros est gracieux." (Le Monde). Remerciements au distributeur Pretty Pictures.Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées

A noter : Dans le cadre de Automne Solidarité Palestine "Huit heures pour la Palestine" le samedi 23 novembre à partir de 16 h 00. Salle de la fonderie à Hérouville en collaboration avec le Collectif 14 de Solidarité avec la Palestine

Des séances avec sous-titrages accessibles aux spectateurs sourds et malentendants,proposées chaque mois, par le Café des images.

Jusqu'au 17 septembre

Jeune et jolie de François Ozon (cf les fi lms de A à Z)

Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €.

Page 12: 28.08 au 01.10 2013

Le Café des Images à l’amphi Pierre Daure de l’Université de CaenAvec les services culturels de l’Université, du CROUS Basse-Normandie.

Mercredi 25 septembre à 20 h 00 Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines)de Arnaud Desplechin. (cf. les fi lms de A à Z)Projection suivie d’une rencontre avec Nadine Proia-Lelouey, professeur de psychologie clinique et pathologique à l’Université de Caen, membre de l’équipe CERREV (groupe de recherches Santé : Enjeux Humains et Sociétaux (SEHS), membre du pôle Pôle Santé, Maladies, Handicaps.Tarif : 4 € ou coupon Café des Images

Jeudi 26 septembre à 20 h 00 Projection du fi lm Miele suivie d’une rencontre autour du "Droit à mourir dans la dignité".Soirée en partenariat avec l’Association des Amis de l’Hebdomadaire La vie.

Mielede Valeria Golino. Fr./Italie. 2013. VO.s-t/fr. 1 h 40.(cf les fi lms de A à Z)Projection suivie d’une rencontre avec le Docteur Pierre Delassus, Médecin, Responsable en Soins Palliatifs à Caen et Cécile Marcandella, Psychologue Clinicienne.Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Dimanche 29 septembre à 17 h 30 Rencontre avec le réalisateurFrançois Dupeyron à l’issuede la projection de son fi lmMon âme par toi guérie Fr. 2013. 2 h 04.Avec Grégory Gadebois, Céline Sallette. (cf les fi lms de A à Z)Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées

Mardi 24 septembre à 20 h 30 Rencontre avec la réalisatriceJustine Triet et le comédien Marc-Antoine Vaugeois, à l’issue de la projection du fi lmLa bataille de Solférino (cf les fi lms de A à Z)Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées

Page 13: 28.08 au 01.10 2013

Lundi 30 septembre à 20 h 30 projection du fi lm

Ne m’oublie pas Documentaire de David Sieveking.Allemagne. 2013. VO.s-t/fr. 1 h 28.(cf les fi lms de A à Z)

Film suivi de la captation vidéo d’un entretien avec le réalisateur David Sieveking.En collaboration avec "La Septième Salle" et les témoignages de France-Alzheimer Calvados.Association France Alzheimer Calvados - Tél. : 06 07 49 79 17 - Mail : [email protected]éo de présentation en ligne: http://www.francealzheimer.org/la-formation-des-aidants-familiaux/450

Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Lundi 7 octobre à 20 h 30

Fête de la Science au Café des Images !CONFÉRENCE ET PROJECTIONS CINÉMA"Retour aux sources du cinéma"L’écriture du mouvement - cinématographe en grec - apparaît dans les laboratoires de physiologie à la fi n du XIXe siècle, notamment grâce au médecin français Etienne-Jules Marey. Sa "chronophoto-graphie" permet, pour la première fois au monde, d’enregistrer les différentes phases du mouvement humain et animal sur une longue pellicule en celluloïd : le fi lm. Nous sommes en 1889. Edison s’empare de cette idée pour lancer le kinetoscope (1894) ; les Lumière mettent au point leur "Ci-nématographe", habile synthèse des appareils précédents (1895). Dès lors, le "cinéma" parcourt le monde à grande vitesse, comme la lanterne magique au XVIIe siècle.Comment et pourquoi a-t-on voulu "écrire le mouvement" ? Pourquoi cette recherche scientifi que s’est-elle retrouvée dans les baraques foraines ? A quoi ressemblent les images produites entre l’apparition de la lanterne magique (1659), l’austère chronophotographie de Marey et la fantasmagorie de Méliès ? Quelles sont encore les infl uences des techniques des siècles passés sur les technologies cinématographiques d’aujourd’hui, alors que la pellicule tend à disparaître ? Images et fi lms rares, provenant de la Cinémathèque française, seront projetés lors de cette conférence.

Conférence animée par Laurent Mannoni, directeur scientifi que du Patrimoine et du Conservatoire des techniques cinématographiques à la Cinémathèque française .Soirée en partenariat avec Relais d’Sciences et la Maison de l’image Basse-Normandie.Entrée libre. Réservations conseillées.

A partir du 11 octobre

Hommage à Chris Marker,stage d’analyse et rétrospectiveEn écho à l’exposition Planète Marker - Cinéastes en correspondances présentée au Centre Pompidou du 16 octobre au 16 décembre 2013, le Café des Images propose un stage d’analyse de fi lms et une rétrospective de l’œuvre du cinéaste disparu en juillet 2012.

Vendredi 11 et samedi 12 octobre :Stage d’analyse de fi lms animé par Vincent Amiel, essayiste, théoricien du cinéma, de l’image et des médias, professeur des universités et critique de cinéma. (Programmation à venir).

Rétrospective Chris Marker :Le joli mai - Dimanche à Pékin - La jetée - Sans soleil - Level fi ve - Lettre de Sibérie - A.K Akira Kurosawa - Junkopia - Olympia 52, Le tombeau d’Alexandre, Le fond de l’air est rouge...

Page 14: 28.08 au 01.10 2013

s e m a i n e d u 2 8 a o û t a u 3 s e p t e m b re 2 0 1 3 Légende : s1 = salle à fleurs - s2 = petite salle - s3 = salle coupole - DP : dernier passage - PU : passage unique

me 28 s 1 13 h 00 & 14 h 50 Jeune et jolie 16 h 4017 h 50

Les aventures de MiriamLes Apaches 19 h 40 Jeune et jolie 21 h 30 Magic Magic

s 2 13 h 10 Grand central 15 h 10 Magic Magic 17 h 10 Une place au soleil 19 h 3021 h 20

Le prochain filmYema

s 3 12 h 2014 h 20

Yemale serpent blanc 16 h 00 Grand central 18 h 00 & 19 h 50 Grand central 21 h 40 Jeune et jolie

je 29 s 1 13 h 20 Jeune et jolie 15 h 20 Les demoiselles de Rochefort 17 h 40 & 19 h 35 Grand central 21 h 30 Jeune et jolie

s 2 12 h 0014 h 00

Les salaudsGrand central 15 h 55 Magic Magic 17 h 55

19 h 45Les ApachesLe prochain film 21 h 35 Magic Magic

s 3 13 h 50 Le serpent blanc 15 h 40 Man of Steel (3D) 18 h 30 Jeune et jolie 20 h 30 Yema

ve 30 s 1 14 h 00 Jeune et jolie 15 h 50 Les aventures de Miriam 17 h 00 Une place au soleil 19 h 2021 h 10

Jeune et jolieGrand central

s 2 12 h 1014 h 00

Les ApachesMagic Magic 16 h 00 Les salauds 18 h 00

19 h 50Le prochain filmMagic Magic 21 h 45 Yema

s 3 13 h 50 Le serpent blanc 15 h 3017 h 20

Grand centralJeune et jolie 19 h 10 Grand central 21 h 00 Jeune et jolie

sa 31 s 1 13 h 00 Grand central 15 h 0017 h 40

Man of Steel *Jeune et jolie 19 h 40 Grand central 21 h 40 Jeune et jolie

s 2 12 h 1014 h 10

Magic MagicLe prochain film 16 h 00 Les demoiselles de Rochefort 18 h 20 Le prochain film 20 h 10

22 h 05Magic MagicLes Apaches

s 3 13 h 50 Jeune et jolie 15 h 5017 h 30

Le serpent blancYema 19 h 30 Jeune et jolie 21 h 20 Grand central

di 1er s 1 14 h 00 Jeune et jolie 15 h 5517 h 50

Magic MagicGrand central 19 h 40 Jeune et jolie 21 h 30 Les salauds

s 2 14 h 10 Le serpent blanc 15 h 50 Une place au soleil 18 h 10 Le prochain film 20 h 0021 h 50

Les ApachesMagic Magic

s 3 13 h 50 Grand central 15 h 40 Man of Steel (3D) 18 h 20 Jeune et jolie 20 h 1022 h 00

Grand centralJeune et jolie

lu 2 s 1 14 h 00 Le serpent blanc 15 h 40 & 17 h 30 Grand central 19 h 20 Magic Magic 21 h 20 Une place au soleil

s 2 13 h 30 Grand central 15 h 30 Les salauds 17 h 3019 h 20

Le prochain filmLes Apaches 21 h 10 Yema

s 3 13 h 10 Jeune et jolie 15 h 00 Les demoiselles de Rochefort 17 h 20 & 19 h 40 Jeune et jolie 21 h 30 Grand central

ma 3 s 1 13 h 50 Jeune et jolie 15 h 40 & 17 h 30 Jeune et jolie 19 h 25 Le prochain film 21 h 15 Jeune et jolie

s 2 14 h 00 Les demoiselles de Rochefort 16 h 20 Grand central 18 h 10 Les Apaches 20 h 0022 h 00

YemaLes salauds

s 3 12 h 2014 h 20

Magic MagicGrand central 16 h 10 Une place au soleil 18 h 30 Magic Magic 20 h 30 Grand central

*en 2 D (sans lunettes) Ciné-Poussette

DP

DP

DP

DP

DPDP

Page 15: 28.08 au 01.10 2013

s e m a i n e d u 4 a u 1 0 s e p t e m b r e 2 0 1 3 Légende : s1 = salle à fleurs - s2 = petite salle - s3 = salle coupole - DP : dernier passage - PU : passage unique

me 4 s 1 13 h 40 Tirez la langue mademoiselle 15 h 4017 h 20

Oggy et les cafards *Tirez la langue mademoiselle 19 h 20 Jeune et jolie 21 h 10 Gare du Nord

s 2 13 h 30 Gare du Nord 15 h 50 & 17 h 40 Grand central 19 h 40 Ilo Ilo 21 h 40 Magic Magic

s 3 13 h 20 Jeune et jolie 15 h 1017 h 10

Tirez la langue mademoiselleGare du Nord 19 h 30 Grand central 21 h 20 Tirez la langue mademoiselle

je 5 s 1 13 h 00 Jeune et jolie 14 h 5016 h 50

Tirez la langue mademoiselleGrand central 18 h 50 Gare du Nord 21 h 10 Jeune et jolie

s 2 13 h 30 Gare du Nord 15 h 50 Jeune et jolie 17 h 4019 h 40

Tirez la langue mademoiselleYema 21 h 35 Ilo Ilo

s 3 13 h 20 Le prochain film 15 h 0017 h 20

Gare du NordMagic Magic 19 h 20 Tirez la langue mademoiselle 21 h 20 Grand central

ve 6 s 1 13 h 35 Grand central 15 h 3017 h 20

Jeune et jolieTirez la langue mademoiselle 19 h 20 Jeune et jolie 21 h 10 Gare du Nord

s 2 13 h 30 Gare du Nord 15 h 5017 h 50

Grand centralYema 19 h 50 Ilo Ilo 21 h 50 Magic Magic

s 3 13 h 20 Jeune et jolie 15 h 1017 h 10

Tirez la langue mademoiselleGare du Nord 19 h 30 Grand central 21 h 30 Tirez la langue mademoiselle

sa 7 s 1 13 h 00 Grand central 15 h 0017 h 00

Tirez la langue mademoiselleGrand central 19 h 00 Gare du Nord 21 h 20 Jeune et jolie

s 2 13 h 50 Gare du Nord 16 h 10 Yema 18 h 1020 h 00

Le prochain filmIlo Ilo 22 h 00 Magic Magic

s 3 13 h 40 Oggy et les cafards (3D) 15 h 2017 h 10

Jeune et jolieGare du Nord 19 h 30 Tirez la langue mademoiselle 21 h 30 Grand central

di 8 s 1 13 h 40 Tirez la langue mademoiselle 15 h 4017 h 40

Grand centralTirez la langue mademoiselle 19 h 40 Jeune et jolie 21 h 30 Gare du Nord

s 2 13 h 00 Gare du Nord 15 h 2017 h 20

YemaIlo Ilo 19 h 20 Magic Magic 21 h 20 Le prochain film

s 3 13 h 50 Jeune et jolie 15 h 3517 h 10

Oggy et les cafards (3D)Gare du Nord 19 h 30 Grand central 21 h 25 Tirez la langue mademoiselle

lu 9 s 1 13 h 10 Tirez la langue mademoiselle 15 h 1017 h 00

Jeune et jolieMagic Magic 19 h 00 Gare du Nord 21 h 20 Jeune et jolie

s 2 13 h 30 Gare du Nord 15 h 5017 h 50

Grand centralTirez la langue mademoiselle 19 h 50 Yema 21 h 40 Ilo Ilo

s 3 13 h 20 Grand central 15 h 2017 h 10

Le prochain filmGare du Nord 19 h 30 Tirez la langue mademoiselle 21 h 30 Grand central

ma 10 s 1 13 h 50 Gare du Nord 16 h 10 Yema 18 h 10 Grand central 20 h 30 Avt 1ère : La légende de Kaspar Hauser+ live avec La septième salle

s 2 13 h 20 Ilo Ilo 15 h 2017 h 20

Grand centralMagic Magic 19 h 20 Jeune et jolie 21 h 10 Ilo Ilo

s 3 13 h 40 & 15 h 40 Tirez la langue... 17 h 40 Jeune et jolie 19 h 30 Tirez la langue mademoiselle 21 h 30 Gare du Nord*en 2 D (sans lunettes) Sous-titrage français pour les malentendants

DP

Page 16: 28.08 au 01.10 2013

s e m a i n e d u 1 1 a u 1 7 s e p t e m b r e 2 0 1 3 Légende : s1 = salle à fleurs - s2 = petite salle - s3 = salle coupole - DP : dernier passage - PU : passage unique

me 11 s 1 13 h 50 Oggy et les cafards (3D) 15 h 3017 h 30

Tirez la langue mademoiselleJeune et jolie 19 h 20 Tirez la langue mademoiselle 21 h 20 Gare du Nord

s 2 13 h 40 Tirez la langue mademoiselle 15 h 4017 h 40

Magic MagicGrand central 19 h 40 La tour de guet 21 h 40 Ilo Ilo

s 3 12 h 00 & 14 h 20 Jimmy P. 16 h 40 Gare du Nord 19 h 00 Jimmy P. 21 h 15 Jimmy P.

je 12 s 1 13 h 0015 h 20

Jimmy P.Tirez la langue mademoiselle 17 h 20 Jeune et jolie 19 h 20 Tirez la langue mademoiselle 21 h 20 Grand central

s 2 12 h 5014 h 50

Magic MagicGare du Nord 17 h 10 La tour de guet 19 h 10 Ilo Ilo 21 h 10 Gare du Nord

s 3 13 h 20 Tirez la langue mademoiselle 15 h 20 Jimmy P. 17 h 40 Gare du Nord 20 h 00 Le Ciné-club de Caen présente :Jimmy P

ve 13 s 1 13 h 40 Ilo Ilo 15 h 4017 h 40

Tirez la langue mademoiselleJeune et jolie 19 h 30 Tirez la langue mademoiselle 21 h 30 Grand central

s 2 13 h 10 Gare du Nord 15 h 3017 h 20

YemaLa tour de guet 19 h 20 Magic Magic 21 h 20 Gare du Nord

s 3 13 h 00 Tirez la langue mademoiselle 15 h 00 Jimmy P. 17 h 20 & 19 h 40 Jimmy P. 22 h 00 Jimmy P.

sa 14 s 1 14 h 00 Tirez la langue mademoiselle 16 h 0017 h 00

Le petit GruffaloJimmy P. 19 h 20 Tirez la langue mademoiselle 21 h 20 Grand central

s 2 13 h 10 La tour de guet 15 h 1017 h 30

Gare du NordMagic Magic 19 h 30 Ilo Ilo 21 h 30 Gare du Nord

s 3 11 h 5013 h 50

Tirez la langue mademoiselleJimmy P. 16 h 10 Oggy et les cafards (3D) 17 h 50 Jeune et jolie 19 h 40 & 22 h 00 Jimmy P.

di 15 s 1 13 h 00 Grand central 15 h 0017 h 00

Jimmy P.Tirez la langue mademoiselle 19 h 00 Grand central 21 h 00 Gare du Nord

s 2 13 h 10 Tirez la langue mademoiselle 15 h 1017 h 30

Gare du NordIlo Ilo 19 h 30 Tirez la langue mademoiselle 21 h 30 La tour de guet

s 3 13 h 40 Oggy et les cafards (3D) 15 h 20 Jeune et jolie 17 h 20 Jimmy P. 19 h 40 & 22 h 00 Jimmy P.

lu 16 s 1 13 h 10 Gare du Nord 15 h 3017 h 30

Grand centralJeune et jolie 19 h 20 Tirez la langue mademoiselle 21 h 20 Jimmy P.

s 2 13 h 00 Ilo Ilo 15 h 0017 h 00

Tirez la langue mademoiselleMagic Magic 19 h 00 Grand central 21 h 00 Ilo Ilo

s 3 13 h 30 Jimmy P. 15 h 50 Jimmy P. 18 h 10 Jimmy P. 20 h 30 Gare du Nord + rencontre avecla réalisatrice Claire Simon

ma 17 s 1 13 h 20 Tirez la langue mademoiselle 15 h 2017 h 20

Magic MagicYema 19 h 20 Tirez la langue mademoiselle 21 h 20 Jeune et jolie

s 2 13 h 3015 h 30

Magic MagicIlo Ilo 17 h 30 Les Apaches 19 h 30 Ilo Ilo 21 h 30 Magic Magic

s 3 13 h 00 Jimmy P. 15 h 20 Jimmy P. 17 h 40 Grand central 19 h 40 & 22 h 00 Jimmy P.*en 2 D (sans lunettes) Sous-titrage français pour les malentendants Ciné-Poussette

DP DP" L e m e i l l e u r d e l a Q u i n z a i n e d e s r é a l i s a t e u r s " C a n n e s 2 0 1 3

Page 17: 28.08 au 01.10 2013

s e m a i n e d u 1 8 a u 2 4 s e p t e m b r e 2 0 1 3 Légende : s1 = salle à fleurs - s2 = petite salle - s3 = salle coupole - DP : dernier passage - PU : passage unique

me 18 s 1 10 h 3014 h 10

Oggy et les cafards *Jimmy P. 16 h 30 Michael Kohlhaas 18 h 50 Jimmy P. 21 h 10 Jimmy P.

s 2 11 h 1013 h 30

Jimmy P.La bataille de Solférino

15 h 2017 h 20

Tirez la langue mademoiselleLa tour de guet 19 h 20 La bataille de Solférino 21 h 15 Gare du Nord

s 3 10 h 2011 h 20

Le petit GruffaloMa vie avec Liberace

13 h 5016 h 10

Ma vie avec LiberaceLe petit Gruffalo 17 h 10 Ma vie avec Liberace 19 h 30 & 21 h 50 Ma vie avec Liberace

je 19 s 1 12 h 20 & 14 h 40 Jimmy P. 17 h 00 La bataille de Solférino 19 h 00 Jimmy P. 21 h 20 Ma vie avec Liberace

s 2 13 h 20 Ilo Ilo 15 h 2017 h 40

Gare du NordTirez la langue mademoiselle 19 h 40 La bataille de Solférino 21 h 30 Jimmy P.

s 3 13 h 30 Ma vie avec Liberace 15 h 50 Ma vie avec Liberace 18 h 10 Ma vie avec Liberace 20 h 30 Automne Solidarité Palestine :Omar + rencontre avec le réalisateur

ve 20 s 1 12 h 40 Ma vie avec Liberace 15 h 00 & 17 h 10 Jimmy P. 19 h 30 La bataille de Solférino 21 h 20 Jimmy P.

s 2 11 h 0013 h 20

Jimmy P.La tour de guet

15 h 2017 h 10

La bataille de SolférinoTirez la langue mademoiselle 19 h 10 Grand central 21 h 10 Gare du Nord

s 3 13 h 10 Magic Magic 15 h 10 Ma vie avec Liberace 17 h 30 Michael Kohlhaas 19 h 50 & 22 h 10 Ma vie avec Liberace

sa 21 s 1 12 h 20 Jimmy P. 14 h 4017 h 00

Ma vie avec LiberaceJimmy P. 19 h 20 Jimmy P. 21 h 40 Jimmy P.

s 2 13 h 30 Ma vie avec Liberace 15 h 5016 h 50

Le petit GruffaloIlo Ilo 18 h 50 Gare du Nord 21 h 10 Grand central

s 3 13 h 20 Tirez la langue mademoiselle 15 h 2017 h 10

Oggy et les cafards (3D)Ma vie avec Liberace 19 h 30 La bataille de Solférino 21 h 20 Ma vie avec Liberace

di 22 s 1 13 h 00 Jimmy P. 15 h 20 La bataille de Solférino 17 h 20 & 19 h 40 Jimmy P. 22 h 00 Jimmy P.

s 2 13 h 40 Michael Kohlhaas 16 h 0017 h 00

Le petit GruffaloGare du Nord 19 h 30 Tirez la langue mademoiselle 21 h 30 La tour de guet

s 3 14 h 00 Ma vie avec Liberace 16 h 20 Ma vie avec Liberace 18 h 40 Ma vie avec Liberace 21 h 00 Ma vie avec Liberace

lu 23 s 1 13 h 10 Ma vie avec Liberace 15 h 30 Ma vie avec Liberace 17 h 50 Grand central 19 h 50 & 22 h 10 Ma vie avec Liberace

s 2 13 h 00 Jimmy P. 15 h 2017 h 20

Tirez la langue mademoiselleIlo Ilo 19 h 30 La bataille de Solférino 21 h 20 Gare du Nord

s 3 14 h 00 Jimmy P. 16 h 20 Jimmy P. 18 h 40 Michael Kohlhaas 21 h 00 Jimmy P.

ma 24 s 1 12 h 20 & 14 h 40 Jimmy P. 17 h 00 Tirez la langue mademoiselle 19 h 00 Jimmy P. 21 h 20 Ma vie avec Liberace

s 2 12 h 40 "Le meilleur de la Quinzaine"Ilo Ilo 14 h 40 "Le meilleur de la Quinzaine"

Les Apaches 16 h 50 "Le meilleur de la Quinzaine" Magic Magic

18 h 5021 h 10

Gare du Nord Jimmy P.

s 3 13 h 30 Ma vie avec Liberace 15 h 50 Ma vie avec Liberace 18 h 10 Ma vie avec Liberace 20 h 30 La bataille de Solférino + rencontreavec la réalisatrice et un comédien

*en 2 D (sans lunettes)

DP

DP

DPDPDP

DP

DP

Page 18: 28.08 au 01.10 2013

semaine du 25 septembre au 1er octobre 2013 u Légende : s1 = salle à fleurs - s2 = petite salle - s3 = salle coupole - DP : dernier passage - PU : passage unique

me 25 s 1 10 h 4012 h 20

Le petit GruffaloLa bataille de Solférino

14 h 1016 h 30

Ma vie avec LiberaceJimmy P.

18 h 5021 h 00

Jimmy P.Mon âme par toi guérie 20 h 00 Amphi-Daure Université

Jimmy P + intervention N. Proia-Lelouey

s 2 10 h 30 La Belle et la Bête 15 h 20 La Belle et la Bête 19 h 30 Ne m'oublie pas 21 h 20 Miele13 h 20 Miele 17 h 10 Mon âme par toi guéries 3 10 h 20

12 h 40Lettre à Momo (VO)Mon âme par toi guérie 15 h 00 Lettre à Momo (VF) 17 h 20 Ma vie avec Liberace 19 h 40 & 22 h 00 Ma vie avec Liberace

je 26 s 1 13 h 20 Jimmy P. 15 h 40 Tirez la langue mademoiselle 17 h 40 Mon âme par toi guérie 20 h 00 Miele + rencontre invités ass, Les Amis de l'hebdo La Vie

s 2 13 h 15 Mon âme par toi guérie 15 h 35 La Belle et la Bête 17 h 3019 h 20

La bataille de SolférinoMon âme par toi guérie 21 h 40 Jimmy P.

s 3 12 h 30 Ma vie avec Liberace 14 h 50 Ma vie avec Liberace 17 h 10 Jimmy P. 19 h 30 & 21 h 50 Ma vie avec Liberace

ve 27 s 1 11 h 5014 h 10

Ma vie avec LiberaceJimmy P. 16 h 30 Mon âme par toi guérie 18 h 50 Jimmy P. 21 h 10 Jimmy P.

s 2 13 h 40 Ne m'oublie pas 15 h 3017 h 30

Tirez la langue mademoiselleLa bataille de Solférino 19 h 20 Miele 21 h 20 Mon âme par toi guérie

s 3 13 h 00 Mon âme par toi guérie 15 h 20 Ma vie avec Liberace 17 h 40 La Belle et la Bête 19 h 30 & 21 h 50 Ma vie avec Liberace

sa 28 s 1 10 h 40 La Belle et la Bête 14 h 5017 h 10

Lettre à Momo (VF)Ma vie avec Liberace 19 h 30 Miele 21 h 30 Jimmy P.12 h 30 Mon âme par toi guérie

s 2 10 h 5013 h 50

Lettre à Momo (VO)Jimmy P 16 h 10 Mon âme par toi guérie 18 h 30 La Belle et la Bête 20 h 20

22 h 10La bataille de SolférinoTirez la langue mademoiselle

s 3 10 h 3011 h 40

Le petit GruffaloMa vie avec Liberace

14 h 0016 h 40

Ma vie avec LiberaceJimmy P. 19 h 00 Mon âme par toi guérie 21 h 20 Ma vie avec Liberace

di 29 s 1 12 h 1014 h 10

MieleMa vie avec Liberace 16 h 30 Jimmy P. 18 h 50 Ma vie avec Liberace 21 h 10 Jimmy P.

s 2 12 h 20 Ma vie avec Liberace 14 h 40 La Belle et la Bête 16 h 3018 h 20

La bataille de SolférinoMiele 20 h 20 Tirez la langue mademoiselle

s 3 12 h 40 Jimmy P. 15 h 00 Lettre à Momo (VF) 17 h 30 Mon âme par toi guérie+ rencontre avec le réalisateur 20 h 45 Ma vie avec Liberace

lu 30 s 1 11 h 50 La Belle et la Bête 13 h 4016 h 00

Jimmy P.Tirez la langue mademoiselle 18 h 00 Miele 20 h 30 Ne m'oublie pas + Live du débat avec

La Septième Salle

s 2 13 h 50 Ma vie avec Liberace 15 h 10 Mon âme par toi guérie 17 h 30 Jimmy P. 19 h 5021 h 40

La bataille de SolférinoJimmy P.

s 3 12 h 40 Mon âme par toi guérie 15 h 0017 h 20

Ma vie avec LiberaceMon âme par toi guérie 19 h 40 Ma vie avec Liberace 22 h 00 Ma vie avec Liberace

ma 1er s 1 12 h 10 & 14 h 30 Jimmy P. 16 h 50 Mon âme par toi guérie 19 h 10 Tirez la langue... 21 h 10 Jimmy P.

s 2 13 h 00 Mon âme par toi guérie 15 h 2017 h 10

La bataille de SolférinoLettre à Momo (VO) 19 h 30 Miele 21 h 30 Mon âme par toi guérie

s 3 13 h 10 Ma vie avec Liberace 15 h 30 Ma vie avec Liberace 17 h 50 La Belle et la Bête 19 h 40 & 22 h 00 Ma vie avec Liberace

Ciné-Poussette

DP

Page 19: 28.08 au 01.10 2013

4 square du théâtre - B. P. 6005114202 Hérouville Saint-Clair cedexCourriel : [email protected] internet : www.cafedesimages.fr

Tél. : 02 31 45 34 70 Fax : 02 31 45 34 71

ACCÈS Tram ligne B, Arrêt Café des Images (dernier retour à Caen vers 00 h 30) Bus : lignes 4, 5, 8, 14Noctibus soirées du jeudi au samedi toutes les heures à partir de 01 h 44 arrêt Saint-ClairFormule BUS -TRAM + CINÉ (un aller-retour + une place ciné : 5,60 €. Tickets en vente aux boutiques TWISTO, château et Théâtre de Caen)

RESTAURATION Café des Arts : 02 31 94 21 48Librairie Café Restaurant Pouchkine : 02 50 53 51 77

PRATIQUE Grand parking à proximitéSalles accessibles aux handicapésSalles 1 & 2, accès directSalle 3, ascenseur sur demandeP

Recevez chaque semaine notre lettre d'information en vous

inscrivant sur notre site

ou notre programme papier à domicile chaque mois en échange

d'un règlement de 12 €

ENSEIGNANTS, CENTRES DE LOISIRS & COLLECTIVITÉS ...

Tous les films programmés au Café des Images peuvent faire l'objet de séances à la

demande en matinée ou en débutd'après-midi au tarif de 2,30 € à 2,60 €.

Contact : 02 31 45 34 70 [email protected]

Rendez-vous sur notre siteà la rubrique "éducation à l'image"

3 écrans art et essai rechercheLe Café des Images, Association à but non lucratif (loi 1901) a 3 écrans classés Art et Essai avec les labels Patrimoine, Recherche et Découverte, Jeune Public, Europa Cinemas

- DE 16 ANS

TARIFSPlein tarif 6,00 €Tarif réduit* 5,00 €Tarif – de 26 ans 4,00 €Carnet de 10 places (39 €) 3,90 €Groupe ≥ à 15 adultes 3,90 €Carte twisto, comités d’entreprises 3,90 €Film de – d’1 heure 3,40 €Tarif scolaire 2,60 €

Plein tarif 4,00 €Groupe ≥ à 10 jeunes 3,20 €Carnet de 5 places (16 €) 3,20 €Film de - d’1 heure 2,50 €Tarif scolaire 2,60 €Film - d'1 heure pour scolaires 2,30 €

ADULTES

* Sur présentation de pièces justificatives : + de 60 ans, chômeurs,Abonnés CDN, CCN, et Jean Vilar, cart’@too.

NOUVEAU - NOCTIBUS

Page 20: 28.08 au 01.10 2013

PROG

RAMM

E DU

28

AOUT

AU

1PR

OGRA

MME

DU 2

8 AO

UT A

U 1E

RER O

CTOB

RE 2

013

OCT

OBRE

201

3