Presentación de PowerPoint · Visite de Málaga (Alcazaba, cathédrale) ... Cette ville de la...

8

Transcript of Presentación de PowerPoint · Visite de Málaga (Alcazaba, cathédrale) ... Cette ville de la...

SITUATION En plein cœur de la Costa del sol, le Royal Al-Andalus **** est situé à 700 mètres du centre-ville de Torremolinos et à 300 mètres de la fameuse plage de sable fin " La Carihuela ". Avec ses immenses jardins subtropicaux et ses zones communes bien aménagées, l´hôtel Royal Al-Andalus est un paradis de détente et relaxation. Sa situation géographique est d’autant plus avantageuse qu’il est situé a seulement 10 minutes de marche de la gare et offre des liaisons directes avec l'aéroport de Malaga. Un parking gratuit est à votre disposition sur place.

L´HÔTEL Les deux immeubles de l´hôtel ont chacun 5 étages et un total de 204 chambres élégantes et parfaitement équipées garantissant un séjour agréable. Le restaurant buffet de l'hôtel sert des plats internationaux et régionaux. Le Al-Andalus abrite aussi un café et un bar en bord de piscine. En été, vous pourrez profiter du programme d’animation très complet en soirée sur la terrasse du bar Abanico.

LES CHAMBRES Toutes les chambres disposent de l’air conditionné, d’un chauffage central, d’un mini bar, d’un téléphone, d’une télé et d’une terrasse avec une vue splendide sur la mer. Seules les chambres individuelles n’ont pas de balcons et sont orientées nord, avec vue sur la montagne. Les salles de bain sont entièrement équipées (sèche-cheveux, baignoires…). Les Juniors Suites possèdent un salon confort supplémentaire et un coffre-fort optionnel. Qualité confort et style sont les mots clés de l´hôtel Royal Al Andalus****

Petit déjeuner à l’hôtel Départ en direction de Marbella par la route longeant la côte puis continuation dans les terres, jusqu’à Málaga Déjeuner dans un restaurant de Málaga (El Pimpi ou similaire) Visite de Málaga (Alcazaba, cathédrale) L’Alcazaba est un palais-forteresse arabe qui fut construit au XIe siècle sur ordre du roi Badis de Grenade. Parfaitement adapté à la topographie, puisque profitant d'une colline pour assurer sa position élevée, il est composé de 2 enceintes concentriques. L'extérieur est légèrement en contrebas. L'enceinte interne sert d'emplacement au palais. La cathédrale de la Encarnación est l'un des principaux monuments de la ville. La tour sud et la façade principale sont inachevées. Cette construction occupe l'emplacement d'une ancienne mosquée-Aljama. Sur l'ordre des Rois Catholiques, les travaux commencèrent durant la première moitié du XVIe siècle, en style gothique, et continuèrent aux XVIIe et XVIIIe siècles. Elle possède ses propres jardins ainsi qu'un magnifique patio. On note les influences Renaissance et baroque à l'intérieur de la cathédrale. On remarquera surtout les stalles du coro (XVIIe siècle) dans la nef centrale et, surtout, la sculpture de Pedro de Mena. Les chapelles sont également très intéressantes comme celle de la Encarnación, qui donne son nom à la cathédrale.

Retour vers Torremolinos Diner et nuit à l’hôtel Al-Andalus **** ou similaire de Torremolinos

127 km – Torremolinos – Fuengirola – Marbella – Monda – Cartama – Málaga – Torremolinos

Petit déjeuner à l’hôtel Départ en direction de Ronda Visite de Ronda (arènes, centre-ville) Cette ville de la province de Malaga est séparée en deux par le Tajo del Ronda, un défilé profond de plus de 150 mètres. Sa vieille ville à été déclaré Bien d'intérêt culturel. Ce territoire fut occupé par les Celtes, les Phéniciens, les Romains et les Arabes et fut reconquis finalement par Rois Catholiques. La vieille ville, aux réminiscences arabes et au tracé médiéval, s'étend au sud du Guadalevín tandis que la ville moderne, qui surgit à partir du XVIe siècle, se déploie au nord de cette rivière. Plusieurs ponts relient les deux moitiés de Ronda, une des villes les plus intéressantes située sur la route des Pueblos Blancos (les villages blancs), en pleine Sierra de Ronda, à quelques kilomètres de la Costa del Sol.

Déjeuner dans un restaurant de Ronda Continuation vers Setenil de las Bodegas Visite guidée de Setenil La singularité et l'extrême beauté de sa trame urbaine convertissent Setenil en une des principales destinations touristiques de la Sierra de Cadix. Les maisons, certaines sous la roche et d'autres sur celle-ci, ou en son sein, impriment différents niveaux à ses rues, configurant des recoins aussi particuliers que les rues Cuevas de la Sombra et Cuevas del Sol. Son emplacement actuel est d'origine médiévale et à l'endroit que l'on appelle aujourd'hui la Ville vivait l'ancienne population almohade. Le château qui domine le village est une forteresse d'origine médiévale (XIVe et Xve siècles), qui conserve le Donjon et une voûte. Son patrimoine est complété par l'église paroissiale Nuestra Señora de la Encarnación, l'ancien Hôtel de Ville et les ermitages de Nuestra Señora du Carmen et de San Sebastián.

Retour vers Torremolinos Diner et nuit à l’hôtel Al-Andalus **** ou similaire de Torremolinos

217 km – Torremolinos – Alhaurin – El Burgo – Ronda – Setenil – Carratraca – Torremolinos

Petit déjeuner à l’hôtel Départ en direction de Castillo de Castellar Déjeuner dans un restaurant de Castillo de Castellar Visite de la ville La forteresse de Castellar Viejo est conservée en bon état, malgré le passage du temps. Le modeste village qu'elle entoure est en outre l'une des rares fortifications médiévales encore habitées aujourd'hui. La vieille ville se limite à un ensemble exigu de petites places et de rues étroites, courtes et sinueuses, rappelant indubitablement l'époque d'Al-Andalus. Aujourd'hui, le château abrite un hôtel et un restaurant. Parmi les constructions du village, il faut aussi citer le palais du marquis de Moscoso et le monastère de l'Almoraima. Les jours les plus dégagés, Castellar Viejo offre une vue parfaitement distincte sur son environnement le plus proche mais aussi sur la baie d'Algeciras, le rocher de Gibraltar et la côte du continent africain.

Retour vers Torremolinos Diner et nuit à l’hôtel Al-Andalus **** ou similaire de Torremolinos

238 km – Torremolinos – Fuengirola – Marbella – Estepona – Torreguadiaro – Castellar de la Frontera – Castillo Castellar

Petit déjeuner à l’hôtel Départ en direction de Nerja par la marginale longeant la côte Visite de la grotte de Nerja La grotte a une longueur de 4 283 m, mais il n'est possible d'en visiter que le tiers, c'est-à-dire la zone des basses galeries. L'importance de cette grotte réside dans le fait qu'elle présente quasiment tous les types de formations naturelles connues. En outre, elle est d'un accès aisé pour le visiteur, du fait de ses grandes salles dont le plafond est très élevé. Parmi toutes les salles, il convient de souligner celle du Cataclysme, où il est possible d'admirer les traces d'un mouvement sismique qui eut lieu à cet endroit il y a 800 000 ans. Vous pourrez aussi contempler des peintures rupestres anthropomorphiques dans la salle de la « Torca », ainsi que des dessins symboliques et des animaux dans la salle des Fantômes.

Continuation vers Frigiliana Déjeuner dans un restaurant de Frigiliana Temps libre dans le village blanc de Frigiliana Adossée à un versant de la sierra Almijara, elle offre une vue des plus spectaculaires sur la Costa del Sol. La structure et l'allure de sa vielle ville répondent au tracé de la période arabe. Ses rues étroites, sinueuses, souvent en escalier, sont reliées entre elles par des petits passages couverts parfois flanqués de portes qui se fermaient pour assurer la défense de la population. Une promenade dans la vieille ville nous fait découvrir d'intéressantes mosaïques de céramique vernissée, qui relatent les événements survenus entre les maures et les chrétiens sur le Peñón de Frigiliana. À voir également, le palais des Comtes de Frigiliana, du XVIe siècle, converti par la suite en raffinerie pour la fabrication du miel de canne.

Retour vers Torremolinos Diner et nuit à l’hôtel Al-Andalus **** ou similaire de Torremolinos

165 km – Torremolinos – Benajarafe – Caleta de Velez – Nerja – Frigiliana – Torremolinos

Petit déjeuner à l’hôtel Départ en direction d’El Chorro Déjeuner dans un restaurant d’El Chorro Visite guidée du Caminito del Rey Jusque très récemment, cet itinéraire de près de huit kilomètres dans les environs de Malaga était considéré comme l'un des plus dangereux au monde. C'était avant qu'il soit entièrement réaménagé, ce qui lui a valu le prix Europa Nostra d'encouragement à la conservation du patrimoine, et même s'il est plus sûr, il y a une chose qui n'a pas changé : la sensation unique de marcher sur des passerelles construites sur des défilés à plus de 100 mètres de hauteur. Traversant les paysages du site naturel du défilé de Los Gaitanes, au fond duquel s'écoule le Guadalhorce, à quelque 700 m de profondeur, il vous offre de spectaculaires points de vue qui vous fascineront.

Retour vers Torremolinos Diner et nuit à l’hôtel Al-Andalus **** ou similaire de Torremolinos

131 km – Torremolinos – Pizarra – Alora – El Chorro – Carratraca – Cerralba – Casapalma – Torremolinos

INFOS ET RESERVATIONS:

(+34) 952 44 22 00 [email protected] ; [email protected]

Avenida Estrella del Mar - Edificio Torrenueva, local n°6 - 29630 Benalmádena Costa Málaga - ESPAÑA

Ces tarifs incluent Transfert In et Out depuis l’aéroport de Málaga Logement en demi-pension à l’hôtel Royal Al-

Andalus **** ou similaire Location de moto Harley Davidson pendant 5

jours (assurance au tiers incluse) GPS avec routes enregistrées Entrées aux monuments indiqués Déjeuners en restaurant les 5 jours

Option Guide accompagnateur en moto:

220,00 euros net par jour

Base indiv. 1575,80 euros net pax

Base 10 pax 1545,70 euros net pax

Base 15 pax 1531,30 euros net pax

Base 20 pax 1522,30 euros net pax

Base 25 pax 1518,50 euros net pax

Base 30 pax 1516,25 euros net pax

Base 35 pax 1514,40 euros net pax

Base 40 pax 1513,90 euros net pax

Base 45 pax 1513,15 euros net pax

Base 50 pax 1512,50 euros net pax

Option soirée à Mijas – Diner au restaurant Alcazaba Idéalement situé sur un belvédère, le restaurant Alcazaba de Mijas offre une vue imprenable sur la mer et la vallée. Vous passerez par le charmant village de Benalmádena Pueblo avant de rejoindre Mijas par la montagne Tarif : 25,00 euros net par personne