MademoiZelle d'Agadir

31

description

Faire un magazine féminin nous tenait à coeur depuis longtemps, car nous avons trouvé que ce qui existait n’était pas assez proche des lecteurs : trop de luxe, une représentation de la femme complètement Irréelle.

Transcript of MademoiZelle d'Agadir

EditoEnjouées, réjouies, impatientes, curieuses … Vous l’avez toutes été quand nous vous annoncions la venue de ce nouveau féminin à Agadir:

Donc ce n’est pas un poisson d’Avril.MademoiZelle est bien là, il est né par envie et par passion de deux photographes de mode et d’une jeune équipe d’évènementiel… Faire un magazine féminin nous tenait à coeur depuis longtemps, car on trouvait que ce qui existait n’était pas assez proche des lecteurs : trop de luxe, une représentation de la femme complètement Irréelle. Nous avons alors décidé de monter Mademoizelle d’Agadir, un magazine complètement participatif. C’était une manière pour toutes celles qui participaient à l’aventure de reprendre le pouvoir dans cette presse féminine qui ne nous ressemblait pas. Nous sommes sans doute aussi curieux de mieux vous connaître, et voulons vous comprendre. Ainsi, concevoir ce premier numéro fut une sacrée aventure humaine : de nouvelles rencontres, des échanges d’idées et de savoir… MademoiZelle avec un Z se veut à la fois pratique et ludique, futile et utile.

Dans nos pages, vous trouverez des rubriques qui changent au rythme de notre humeur : des idées déco, gourmandes, maquillage et bien-être, de bonnes adresses, de shooting bien sûr … Être femme c’est assumer et interpréter sa féminité : maquillée et cheveux longs, classique ou décontractée, ne nous fions pas aux apparences… Force et volonté habitentt certaines d’entre elles au caractère bien trempé, tandis que d’autres sont plus en douceur et en délicatesse. Vous êtes tour à tour femmes de tête ou d’intérieur : c’est bien là toute l’alchimie féminine. Vive les différences !

Jouer sur les apparences ne vous empêchent pas d’être créatives, actives, sportives, paresseuses, gourmandes, courageuses, volontaires… Dans ces pages, nous voulons aussi vous donner la parole et vous mettre en lumière, parce que Le féminisme n’est pas un vain mot.

Toute l’équipe tient à remercier tous ceux qui nous ont fait confiance pour ce nouveau né, dont les annonceurs sans qui MademoiZelle n’aurait pas existé.

Thierry FERET

p.14p.20

14 BEAUTE

Notre hygiène intime

So Africa sensations

20 SANTE

24 EVENEMENT

Soin en hiver !

Smartphone

Comment avoir d’avantage confiance en soi

Miss maroc 2015

écran flexible

18 HIGH-T

10 PSYCHO

06 RENCONTRE

Abdo, l’été approche

Blogueuses

Trois experts en diététique

Astuce de grand mère

Sylla Massogona

Sana Redwani

52 CULTURE

54 LES DEFIS D’UNE FEMME

58 CARNET D’ADRESSES

3 exercices simples

Artiste à bout de ficelle

Osez les couleurs orientales & fun

Cinéma, musique

Nos partenaires

42 SPORT

46 MADEMOIZELLE

48 DE BONS DESSERTS SANS SUCRE

51 DURCIR LES ONGLES MOUS

26 COUP DE COEUR

30 MODE

40 LA MAUVAISE HALEINE

MademoiZelle

p.10

Sommaire

p.30

Ça craint!

Rencontre pour MademoiZelle

6Qui est Fatima Zahra El Horre ?Je suis une jeune marocaine élue Miss Maroc 2015, mais avant tout une étudiante de 23 ans, je prépare mon master en droit des affaires et fiscalité à l’université Cady Ayyad Marrakech, je croque la vie, j’aime bien apprendre et j’adore les défis.

Quelle est votre définition de la beauté ?La beauté, aujourd’hui, ça veut dire quoi ? Il faut avant tout être bien dans ça tête pour être bien dans son corps. Pour moi, la beauté ne se résume pas au physique, bien au contraire, la beauté est synonyme de bonté, c’est le fond tout simplement, et c’est ce qui reflète la beauté extérieure.

Quel est le secret de votre ligne en particulier et de votre réussite en général ?Cela est tout un art (lol). Le sport et l’alimentation saine. Ceci ne veut pas dire que je ne me fais pas plaisir de temps à autre, voir la plupart du temps (lol), mais je n’arrête pas le sport et je bois beaucoup d’eau. En ce qui con- cerne ma réussite, c’est grâce à ma famille en premier lieu, qui m’a beaucoup soutenu et je leur doit tout.

Avant le résultat du concours, dans quel état d’esprit étiez-vous ?Avant le résultat, j’étais une étudiante à la faculté, j’avais mes amis et mes loisirs, j’avais mes projets professionnels et associatifs qui n’ont pas changé, c’est juste que maintenant, je dois plus m’approfondir dans ce que je fais.

Comment vous sentez-vous après votre élection Miss Maroc ? J’ai d’avantage confiance en moi et encore plus de responsabilité. Je représente la femme marocaine dans divers pays. C’était plutôt une ex-périence enrichissante, j’ai rencontré des professionnels du domaine et des candidates de plusieurs régions du Maroc. J’ai cohabité pendant quinze jours avec des filles de partout du royaume et j’en ai appris énormé-ment. J’ai senti une petite frustration après le silence radio de Mr Touimir Nouamane Président (Algérien) du comité miss Maroc, chose qui m’a ap-prise de me débrouiller toute seule. Maintenant, je me concentre sur mes projets humanitaires et associatifs liés à mes études, avec le soutien de ma famille et de mes amis.

Appréhendez-vous la médiatisation ? La médiatisation est une épée à double tranchant. Elle peut développer ou carrément nuire à une carrière et même briser une vie... je reste au juste milieu (lol).

Avez-vous des complexes ? Pas du tout, je m’accepte comme je suis. Ne suis-je pas parfaite ou presque. (lol)

Pour quelles raisons nos Miss ne défilent pas en maillot de bain contrairement aux autres pays ? On vit dans un pays qui est divisée socialement et culturellement par-lant, il ne faut pas oublier que Le Maroc est un pays musulman et nous devons respecter les cultures, la religion du pays.

Après Miss Maroc, que comptez- vous faire ?Pour l’instant, je suis en pleine préparation de mon mémoire de fin d’étude, et j’ai une tournée prochainement pour mes projets associatifs. Ce qui le reste je le garde encore secret, chuuut !! (Lol)

Quels conseils avez-vous à donner aux jeunes et futures prétendantes pour le titre Miss Maroc ?Je conseille toutes les jeunes filles, d’étudier, d’avoir des loisirs et des passions, d’apprendre d’autres langues, de se cultiver, et de garder es-poir. Il faut savoir aussi que toute fille représente la Miss de son foyer, de sa famille et d’elle-même tout simplement.

10

Psycho pour MademoiZelle

Comment avoir d’avantage

Difficile d’avoir confiance en soi et de lutter contre notre voix intérieure qui nous répète qu’on n’est pas assez compétente, pas aussi jolie que notre copine, qu’on n’ aura jamais ce poste parce qu’on n’est pas assez qual-ifiée…. Avouons-le, nous avons toutes au moins une fois dans notre vie prononcé la phrase : « Je n’ai pas confiance en moi » ! La confiance en soi ce n’est pas inné et il est difficile de se sentir sûre de soi en toutes circonstances. Ce manque de confiance en nous qu’il soit permanent ou ponctuel est un obstacle à notre épanouissement per-sonnel et professionnel. Voici des conseils pour avoir confiance en soi et tout simple-ment être soi-même.

1. S’observer en toute honnêteté

Il faut faire un bilan. Quels sont les do-maines dans lesquels je me sens moins à l’aise et ainsi comprendre de quelle « confiance en moi » je manque. Est ce que je me sens à ma place dans ma vie en général ? Ai-je confiance en ma personne propre, en mes sensations et émotions ? Suis-je en mesure d’af-firmer mes désirs et besoins ? Suis-je à l’aise avec mes compétences, mon in-telligence et mon talent (si si j’ai bien dit talent car on en a toute un) ? Et en-fin, ai-je confiance en l’autre ? Suis-je capable de faire confiance, de tisser des liens durables avec l’autre ?

2. Identifier ses points forts et lister ses qualités

Il y a forcément des points forts dans ma vie, des domaines dans lesquels je me débrouille bien, des zones dans lesquelles je me sens en sécurité. Par exemple : mon humour, ma ponctual-ité, mes sentiments, ce que je vois, mon honnêteté, ma franchise, ma façon de danser, mon sens de la famille... Le fait de lister ces points forts permet déjà de réaliser qu’on peut avoir confiance en soi. Pour continuer dans cette voie, on peut également lister ces vingt prin-cipales qualités. Il faut prendre son temps si les idées ne fusent pas tout de suite ou on peut même demander à nos proches de nous aider. Ensuite, on affiche le papier sur lequel on a pris nos notes sur le frigo ou un endroit où l’on passe souvent. Ainsi, notre cerveau en-registrera le message.

3. Identifier ses croyances

« Je suis moche », « je suis incapable de faire… », « Je ne suis pas très drôle » …. Sont les croyances sur lesquelles nous basons notre manque de confiance en nous. Et souvent, nous envoyons un signal inconscient aux gens qui nous entourent et ils y répondent par un autre signal. Par exemple, si je pense ne pas être intéressante, je me mets en retrait de la conversation, la personne en face de moi croit que je ne veux pas discuter avec elle donc mettra court à la conversation. Ce qui me confortera dans mon idée de ne pas être intéres-sante. Identifier ses croyances et les admettre permet de briser ce cercle vicieux.

4. S’accepter et s’affirmer

Chacun a ses pensées, opinions et actions. Donc au quotidien, je me force à donner mon avis même si je suis la seule à penser ainsi. On peut déjà essay-er en famille puis entre amis ou quand on est plus à l’aise dans des situations dans lesquelles on est d’habitude plus en retrait (réunion de travail, personne qui nous impressionne ….) Et surtout je reste authentique dans mes relations. Je ne cherche pas à plaire au détriment de ce que je pense et de ce que je suis. Je n’aime pas le film choisi par mon chéri, je lui dis. Ma copine Zahra a détesté le petit haut que je voulais acheter, ce n’est pas grave je le prends quand même ! Bref, je suis moi-même !

CONFIANCEEN SOI

5. Affronter les situations

Il faut se fixer des petits objectifs quotidiens. Petit à petit, ils vous aideront à mieux gérer les sit-uations angoissantes. Exemples : je ne fuie pas les situations qui me mettent mal à l’aise. Je ne baisse pas le regard dès qu’on me regarde. Je donne mon avis à mon équipe et mes supérieurs ou encore je relance la conversation durant les dîners ...

6. Rester positive

En toute situation je reste positive. C’est difficile mais pas impossible. Lorsque je suis face à une difficulté, au lieu de me renfermer sur moi-même en me disant que je n’y arriverai jamais, j’essaie de voir l’opportunité qui s’offre à moi. Car dans toute difficulté se cache une opportu-nité. Je dois remplacer ma collègue sur une présentation ? Oui je vais devoir prendre la parole devant 5 personnes mais c’est aussi l’occasion pour moi de montrer à mon supérieur que je maitrise mon sujet et que je suis compétente.

7. Faire de son mieux

Eh oui parce que les recommandations c’est bien beau mais au quotidien c’est moins facile à appliquer ! Donc si je devais vous donner qu’un seul conseil cela serait de faire de votre mieux ! Essayez petit à petit de mettre en pratique ces conseils. Vous n’y arriverez peut être pas tout de suite mais si vous faites de votre mieux, vous vous sentirez déjà mieux avec vous même et vous progresserez. La confiance en soi ça se travaille tout le temps !

14

Make up Hiver

2- Des yeux étirés à l’infini

En smokey eye ou en charbon-neux, la tendance est au regard XXL. Chez Fendi les traits d’eye lin-er se veulent graphiques, exagérés et se prolongent jusque sur les tempes. Chez Chanel ou Cavalli, les yeux sont plus charbonneux tout en restant très graphiques. C’est beau, c’est stylé, alors pourquoi on évite ? Tout simplement parce que c’est impossible à porter pour aller travailler et qu’en soirée, c’est très difficile à associer avec sa tenue. On tombe vite dans le too much et le fashion faux-pas. Et surtout après quelques heures passées sur la pis-te de danse – la chaleur aidant- on a plus de chance de ressembler à un panda qu’à Rihanna dans son dernier clip.

Beauté pour MademoiZelle 1 - La bouche nude

Se voulant discret sur notre visage, cela fait pourtant plus d’un an qu’on ne voit que lui partout. Le nude ! Après le teint et les yeux, cet hiver c’est la bouche qui se veut sans maquillage ou presque. Quand le regard est fortement maquillé, on opte pour des textures nacrées ou légèrement glossy. A l’inverse, pour un total look « no make-up » (teint et paupières aux tons très épurés), on va simplement créer un léger contraste avec sa couleur de peau pour ne pas donner l’impression d’être malade. On adopte donc une teinte en accord avec sa couleur de cheveux comme les nudes aux accents de pêche ou de corail ou pour jouer l’entre-deux, on se tourne vers des notes de rose-orangé.

VALIDÉ

DÉCONSEILLÉ

3 - Le fard à paupières orange

Cette année l’orange est l’outsider des ten-dances beauté. Parce que bon qui pense-rait comme ça à habiller ses paupières de corail ? Mais en fait, cette couleur douce et chaude à la fois, adoucie et réchauffe le regard. Par contre, si tu ne veux pas avoir l’air d’un rat de laboratoire, il ne faut pas en abuser non plus. On l’adopte plutôt pour réchauffer son make-up nude et lui apporter un peu de sophistication. On l’applique sur toute la paupière mobile et jamais en dessous de l’œil pour éviter l’ef-fet conjonctivite ! On peut le réchauffer d’une pointe de doré ou bien pour un ef-fet plus sensuel, le poser sous un fard na-cré gris ou noir qu’on viendra étirer dans le coin externe de l’œil.

- Je fais une queue de cheval en laissant libre deux mèches de devant

- Je les entortille sur elles-mêmes

- Puis je les enroule sur la queue de cheval pour masquer l’élastique. Je les fixe à l’aide d’une ou deux pinces plates et je mets un peu de laque pour que ca tienne plus longtemps.

SOS: J”ai lapeau grasse

Effet coiffé-décoiffé garanti !

Comment avoir une jolie tête sans se la prendre :La queue de cheval Messy

Votre peau à tendance à être aussi luisante qu’une robe de satin ? Pas de panique, c’est tout simplement qu’elle se défend en produi-sant une couche de protection afin d’éviter les agressions quotidiennes. Mais comme esthétiquement c’est vrai que ça ne nous ar-range pas, voici quelques conseils à suivre pour réguler cet excès de sébum.

- Chouchouter sa peau et la traiter avec dou-ceur. On évite à tout prix les soins agressifs car ils ont pour effet tout l’inverse de ce qu’on souhaite. La peau se sent en fait agressée et produit davantage de sébum. On oublie donc les soins décapants ou le traitement de tata à base d’alcool ou de vinaigre !

- Gommer et hydrater. Une fois par semaine, on effectue un gommage doux qu’on com-plète ensuite avec un bon masque hydratant. On a tendance à croire qu’on n’a pas besoin d’hydrater une peau grasse mais c’est tout le contraire, une peau hydratée produit moins de sébum. On peut aussi faire en alternance

avec le masque hydratant, une semaine sur deux, un masque à l’argile verte qui absorbe l’excès de sébum justement et donc limite l’as-pect brillant.

- Eviter les soins anti acné si on n’a pas de boutons. Ils sont très asséchants et risquent donc de faire briller davantage la peau. On privilégiera des soins pour peaux mixtes ou grasses qui bénéficient toujours d’une action hydratante tout en laissant la peau respirer. Au quotidien, on peut alterner entre soins hydratants à la texture légère et soins matifi-ants pour aider à neutraliser le sébum.

- Coté maquillage, on optera davantage pour une poudre compact que pour des fonds de teint liquide. Et en journée, on peut toujours s’aider de papier matifiant pour faire une petite retouche rapide. Mais attention, on n’oublie pas qu’une peau fraîche et naturelle brille toujours un peu. On appelle ça le « healthy glow » !

VALIDÉ

High-T pour MademoiZelle

18

SMARTPHONES

Sony prédit un avenir radieux pour les écrans flexibles, ce concept d’ordinateur souple attaché au poignet conçu pour le designer Hiromi Kiriki est annoncé pour l’année 2020. Projection holo- graphique, clavier tactile déroulant, connectivités parfaites, réseaux sociaux et réalité augmentée... Une grande partie de ses fonctionnalités est déjà existante à ce jour, la prouesse est de les rassem-bler dans un périphérique souple. Il semblerait que la technologie OLED soit utilisée.

Rendez-vous dans le futur ! Galaxie S4 pourrait être le premier Smartphone avec écran flexible. Le premier téléphone portable avec écran OLED flexible pourrait être fabriqué et commercialisé par Samsung. Après de nombreux retards, la société coréenne lancera bientôt la fabrication d’écran à l’Affichage flexible à l’aide de verre en plastique.

La production de masse commencera au 1er se-mestre 2014. L’utilisation de plastique au lieu de verre permet aux fabricants de créer des dispositifs de faible poids, incassable et flexible. L’écran OLED permettra aux téléphones d’être considérablement plus léger, plus mince et plus durable que les télé- phones actuels à écran en verre.

Au cours des derniers mois, Samsung a créé de nombreux... la façon dont l’avenir va ressembler. L’année dernière nous vous avons dévoilé le YOUM, une idée made in Samsung doté d’un écran souple et c’est seulement maintenant que le 1er prototype a été présenté à Las Vegas. La principale nouveauté est que ce smartphone est doté du système Win-dows OS, adieu Androïde. Mais, on attend toujours.

A ECRAN FLEXIBLES

20On nous parle tout le temps de protéger notre flore vaginale mais concrètement c’est quoi ? En fait c’est assez simple, notre flore vaginale est l’ensemble des micro-organismes qui se trouvent dans notre vagin. Ils permettent de limiter les in-fections en luttant contre les germes extérieurs. Ils agissent donc comme notre meilleure protec-tion contre les infections. Mais cet équilibre est très fragile et de nombreux facteurs peuvent venir troubler ce petit monde interne. Un manque ou un excès d’hygiène, un excès de frottement sur les muqueuses, une carence d’œstrogènes (à la ménopause), la prise de d’antibiotiques ou encore l’utilisation de produits chimiques locaux un peu trop corrosifs peuvent remettre en question notre équilibre interne.

Alors comment savoir si j’ai une mycose ? Pas de panique, tout d’abord on estime que près de 100% des femmes connaitront un épisode de mycose dans leur vie ! En général elles sont bé-nignes mais leurs effets sont quand même très désagréables. Elles entrainent des démangeai-sons, des brûlures, des pertes blanches abon-dantes et les rapports sexuels peuvent devenir désagréables. Si vous avez un ou plusieurs de ces symptômes, courrez chez votre gynécologue, elle ou il saura vous conseiller au mieux.

Les bons gestes à retenir :

- Il faut se laver à l’eau chaude une fois à deux fois par jour maximum. - La toilette intime doit se limiter aux zones ex-térieures. On oublie les douches vaginales qui perturbent notre écosystème interne. - On se nettoie de préférence avec les doigts, sur-

tout pas avec un gant de toilette qui est un véri-table nid à bactéries. - On opte pour un savon doux et non pour notre gel douche habituel qui est trop irritant. Il faut bien se rincer et aussi se sécher avec une serviette propre. - Quand on revient de la plage, on évite de gard-er son maillot de bain mouillé trop longtemps et on se rince dès que l’on peut à l’eau douce. - Lorsqu’on va aux toilettes, on s’essuie d’avant vers l’arrière pour éviter de transporter des ger-mes.- On lave ses sous-vêtements à 40°C minimum- En journée, on évite de porter des vêtements trop serrés dans la zone intime et la nuit si on peut, on essaie de dormir sans sous-vêtements.

Et pendant les règles ?On se doit de faire encore plus attention car notre flore vaginale est encore plus sensible !

- On change de pro-tection hygiénique très souvent- On fait une toilette plus minutieuseChaque femme est plus ou moins sensible et il n’y a pas de science exacte en la matière. Mais pour plus d’hygiène et de tranquillité, adoptez les bons gestes au quotidien, cela vous évitera bien des désagréments. Prudence et vigilance donc, soyez attentive à votre corps !

Santé pour MademoiZelle

Tout ce que vous devez savoir sur la toilette intime. Nos parties intimes plus que n’importe quel autre endroit de notre corps, ont besoin d’être soignées et protégées. Pour avoir une flore vaginale saine et éviter les désagréments et infections sur cette zone sensible, il faut impérativement adopter les bons comportements. Voici ce qu’il faut savoir sur un sujet pas souvent mis en avant.

Hygiène Intime

Les hommes sont-ils les grands oubliés de la toilette intime ?

Non pas du tout ! C’est même le contraire. Si cer-tains ont tendance à l’oublier la plupart des hom-mes d’aujourd’hui en font même trop. Nouvelle cible des publicitaires qui leur renvoient une image de l’homme idéal, propre et sans odeur, ils doivent trouver leur place entre virilité et raffinement. Voici quelques bases de la propreté masculine.

Tout d’abord, l’hygiène c’est important. Oui mais voilà certains hommes ne comprennent pas pour-quoi ils sont sujets aux fendillements et démangeai-sons ou encore pourquoi ils voient apparaître des plaques rouges. C’est au contraire à cause d’un ex-cès de douche ! Eh oui, il y a celle pour se donner un coup de fouet au réveil, celle après le sport, celle avant de sortir et celle avant de se coucher. Le corps est agressé. Il faut réduire à une ou deux douches par jour, utiliser un savon doux et bien insister sur les zones pileuses en particulier les aisselles et le pubis, avec un peu plus de délicatesse pour cette dernière. En ce qui concerne le sexe, il suffit juste de laisser l’eau savonneuse couler dessus. Pas be-soin de frotter. La peau y est plus fine que celle du reste du corps. Dernier geste essentiel, prendre le temps de bien se sécher avec une serviette propre en sortant de la douche pour éviter toute humidité dans cette zone.

Et si un problème est persistant, qu’on soit homme ou femme surtout, on court chez notre spécialiste !

POUR MONHOMME

Modèle porté : KIS 1506 734. * Prix de vente TTC conseillé en magasin. Les lunettes correctrices sont des dispositifs médicaux qui constituent des produits de santé réglementés portant à ce titre le marquage CE. En cas de doute, consultez un professionnel de santé spécialisé. 01/10/2015. Crédit photo : Damon Heath.

800DhsLA MONTURE

QA015395_PQR_190X160_KISS_REPIK.indd 1 28/10/2015 16:39

Opticiens Krys - Agadir1 Avenue 29 Février 80005 Talborjt - Agadir - Maroc. T. 05 28 848 751 - F. 0528 848 762 - Email. [email protected]

Le Resort Sofitel Agadir en partenariat avec Fine Group Télécommunication (FGT COM) s’apprête à organiser la 4ème édition de son Fashion Show, un événement désormais devenu culte dans la ville d’Agadir qui, au-delà d’une destination balnéaire, se veut également un centre dynamique de la mode et des tendances design.

Le Resort Sofitel Agadir propose pour cette nouvelle édition de rendre hommage à la culture africaine et berbère. Les créateurs de cette édition Spring Collection ont conçu une ligne de créations ethniques et modernes inspirées de plusieurs régions. Avec un savant mélange de matériaux et textiles, la collection lance une invitation au voyage à la découverte de l’Afrique, sa principale et précieuse source d’inspiration..

Berceau historique de la culture amazighe, le Souss-Massa-Draâ est probablement la région marocaine la mieux à même de célébrer les vertus de cette composante majeure du royaume. Dans le but aussi de contribuer au dynamisme de la ville, cet évènement vise à offrir un nouveau visage à Agadir. Plus qu’une destination balnéaire, elle se veut une vraie capitale de la mode. L’ambition de ce week-end aux 1001 sensations est aussi d’attirer les marocains des autres villes.

AU PROGRAMME

Au programme de cet événement d’exception, un fashion show présenté par Sidi Marrakech Tailoring au Riad du Sofitel Agadir Royal Bay, le samedi 9 avril en début de soirée, suivi d’un after au So Lounge Agadir animé par David Vendetta. Le dimanche 10 avril, une beach party printanière et conviviale avec vente privée sera organisée en matinée à la plage privée du Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa. L’occasion pour vous de dénicher des pièces uniques pour commencer le printemps tout en couleurs.

Depuis maintenant 3 ans, le Resort Sofitel Agadir célèbre la mode et l’art de vivre en s’inspirant de la saison du moment. En mêlant gastronomie et découverte culturelle, il offre ainsi un autre regard sur la ville d’Agadir.

Pendant ce week-end riche en émotions avec une troupe de plus de 40 performers, le Resort Sofitel Agadir et l’agence FGT COM reçoivent comme invités d’honneurs :

La jeune créatrice et découverte de la région : Aim Couture, le jeune mannequin et acteur marocain Youssef B. Sadafi, Fatima zahra El Horre - Miss Maroc 2015, Naim Belhaloumi, acteur et danseur marocain, le chanteur marocain international Ghani, le comédien Taliss, Miss Amazigh et Miss Arab World, Fati Jamali et bien d’autres surprises que vous découvrirez tout au long du week-end.

éVÈNEMENT MODESO AFRICA SENSATIONS

Coup Coeur pour MademoiZelle

26

Sylla Massogona,Une artiste prometteuse !

Cette jeune ivoirienne installée à Agadir, fait pétiller le monde par la photographie ! Mademoi-Zelle d’Agadir a eu le plaisir de rencontrer cette artiste naturelle, agréable et charismatique qui ne mâche pas ses mots.

Passionnée, enjouée et moderne, Sylla Massogo-na est un véritable vent de fraicheur artistique. Cette jeune femme au physique original et avan-tageuse a toujours été très attirée par le monde artistique. Déjà petite, elle fréquente les musées de Paris, s’extasie sur les tableaux et s’intéresse à toutes formes d’art, qu’ils soient classique ou contemporaine, mais c’est en grandissant qu’elle nourrit véritablement cette passion et suit son instinct créatif. D’abord modèle pour photog-raphe, elle décide finalement de franchir le cap en passant derrière l’appareil. Grace à son regard perçant, elle a réussi à capter comme moment, les instants de la vie quotidienne, qu’ils soient banals ou bien des plus magiques. Et quand on lui pose

la question de ses Influence, elle cite sans hésiter : Warhol, Picasso, Lachapelle, Goude et Basquiat. Mais la photo ne lui su t pas ! Après avoir étudié la photographie pendant deux ans, elle se découvre un plaisir tant personnel que professionnel pour le collage, sans délaisser pour autant la photo. Sylla aime fouiner, toucher, froisser, mélanger les matières, les couleurs, les genres, ce qui don- ne à ses collages une touche toute particulière. Elle puise ses inspirations dans sa vie, ses rencontres, ses voyages, la rue, les magazines, ses lectures, la mode... Elle suit son instinct, passe les messag-es qu’elle veut, et valorise tout ce qu’elle touche comme elle seule sait si bien le faire.

Ses expositions sont toujours un plaisir à découvrir, à la fois originales et contemporaines. On en ressort avec des souvenirs plein la tête et l’envie de tout lui acheter.

Elle offre d’ailleurs la possibilité de lui commander des tableaux certes sous différents for-mats mais aussi personnalisés selon nos couleurs préférées par exemple. Elle propose des idées très sympa à s’offrir et à o offrir à l’infini puisqu’il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts !

« Depuis toute petite, j’ai toujours été fascinée par les musées et les tableaux des grands artistes qui y sont exposés, mais aussi les couleurs, la création, la mode et la musique. Je voulais étudier la peinture, mais tout a changé quand j’ai véritablement découvert la pho-tographie et l’art du collage.

J’ai toujours aimé ce coté découpage, collage, touché, tout ce mélange des objets, des matières et des couleurs.

Dans ma tête, c’est un vrai marché à idées et à couleurs. Je me créé un monde à moi toute seule. Dans mon art, j aime le changement, j’aime quand ça bouge, les couleurs, les objets, Je marche souvent au coup de cœur, je créé très rapidement ».

Créatrice: Sana RedwaniPhotographe: Alain Up2DatMake-up: Virginie & Institue CDOMannequin: Fatine & Fatima Zohra

Chemise en satin de soie Maalem Pantalon en soie. Pochette passementerie.

MODEOsez les couleurs orientales & fun

Chemise en mousseline de soie travail Maalem Pantalon en soie sauvage.

Haut et pantalon en soie sauvage surpiqués Tunique travail Maalem, Ceinture et collier passementerie.

Tunique longue Maalem et perlage Pantalon en soie sauvage

Tunique velours mousseline Maalem Collier passementerie.

Haut et pantalon en soie sauvage surpiqués Tunique travail Maalem, Ceinture et collier passementerie.

Caftan en soie travail Maalem Pierres Swarovski.

Karelle, toi qui est assistante dentaire tu n’aurais pas quelques conseils contre la mauvaise haleine?Bien sûr qu’est-ce que tu fais en ce moment pour y remédier?Ben , je me brosse les dents et je fais des bains de boucheEt malgré cela le problème persiste?Oui j’ai tout essayé mais rien ne fonctionne.Alors cela veut dire que ce problème est un peu plus sérieuxÇa veut dire que c’est grave?Grave non mais il faut que tu saches qu’il y a différents facteurs responsables de la mauvaise haleine.Ah bon quoi donc?Par exemple la gingivite, le tabagisme...Qu’est-ce que c’est une gingivite?C’est l’inflammation de ta gencive à cause de la présence du tartre caché en dessous de celle-ci.Et comment je sais que j’ai du tartre en dessous de la gencive si je ne le vois pas?Dès que ta gencive est gonflée , rouge et saigne après le brossage, cela signifie que tu as une gingiviteMais comment je fais alors pour éliminer ça?Il faut tout simplement prendre rendez-vous avec ton chirurgien-dentiste pour qu’il te fasse un bon détartrage.Je rate souvent mes rendez-vous chez le dentiste !Attention si tu ne prends pas le temps de te faire soigner cela risque de s’aggraver.Comment ça s’aggraver, je ne risque quand même pas te perdre mes dents?Détrompe toi si tu laisses le tartre s’accumuler en dessous de ta gencive, la masse osseuse autour de tes dents diminuera, puis elles deviendront mobiles. Tes dents seront donc plus fragiles et risqueraient de se casser.Mais si après le détartrage mon problème persiste?Alors cela viendrait peut-être de ton alimentation.C’est-à-dire?Une alimentation épicée et acide favorise le reflux gastrique, aussi responsable de la mauvaise haleine.

Je comprends mieux. Aurais-tu quelques conseils pour le brossage?Pour un bon brossage des dents , il faut effectuer des mouvements en forme de virgule, en partant du rose vers le blanc c’est-à-dire de la gencive jusqu’au bout dedans.N’hésite pas non plus à passer du fil dentaire entre tes dents après chaque brossage.Puis pour finir tu peux utiliser des racleurs de langue que tu trouveras en pharmacie.Mais tu n’as pas parlé de bains de boucheAttention il ne faut pas abuser de bains de boucheMais il faut bien éliminer les bactéries présentes dans la boucheCertes mais il n’y a pas que les bactéries qui sont présentes dans notre bouche, il y a aussi des champi-gnons. Le nombre de bactéries est supérieur à celui des champignons présents dans la bouche.Quand tu effectues des bains de bouche tu diminues ce nombre de bactéries ce qui augmente celui des champignons.Dès lors ,les champignons prennent le dessus.Ah d’accord donc je peux limiter les bains de bouche à combien de fois par semaine?Un bain de bouche une fois par semaine suffit très largementSuper merci pour tous tes bons conseils, alors peux-tu me donner un rendez-vous avec ton dentiste?Évidemment.

La mauvaise haleine, ÇA CRAINT !

Sport pour MademoiZelle

421 : Positionnez les jambes tendues à 90° du sol, avec les mains sous les fesses.

1 1

2

2 : Gardez la même position puis écar-tez et refermez les jambes. 3 Refaites ce mouvement 20 fois sur 4 séries. Laissez 1 minute de repos entre les séries.

L’été approche

5: Positionnez vos jambes à 90° du sol, jambes tendues, croisées et vos bras tendus derrière la tête.

6: Puis essayez de toucher vos pieds avec vos mains. Refaites ce mouvement 12 fois sur 4 séries. Laissez 1 minute de repos entre les séries.

7: Placez les mains sous les fesses et levez vos jambes tendues à 10 cm du sol.

8: Gardez la même position puis écarter et refermer les jambes. Répéter cela 20 fois sur 4 séries. 3 A chaque fin de série, tenir cette position 10s.

3: Mettez une main derrière la tête et l’autre main sur le ventre et croisez une jambe sur l’autre.

4: Avec le coude essayez de toucher le genou. Exécutez ces mouvements de chaque côté en 12 fois sur 4 séries..

3 4

5 6

7

7

8

Mad

emoi

zell

eLes blogueuses féminines sont les nouvelles coqueluches des fashionis-tas. Elles savent partager leur passion auprès d’une communauté qu’elles fédèrent et font vivre les tendances à coups de posts sur leur blog, de pho-tos, vidéos et de sélections coup de coeur. Que ce soit par leur personnalité, leur look ou leur univers, chacune a su se créer un lectorat de fidèles et inventer une nouvelle discipline féminine.

Les

blog

ueus

es Nous vous présentons nos deux blogueuses : Sana pour MademoiZelle mode et beauté et Malicka ,MademoiZelle lifestyle .

Sana Bouda est une jeune gadirie de 24 ans, blogueuse et infographiste depuis deux ans, amoureuse de la mode et de beauté depuis toute pe-tite. Un début avec Facebook consacré aux mélanges de la mode, beauté, style de vie, la cuisine, histoire d’occuper ses journées et rapidement la création d’une chaîne YouTube, Elle y présente régulièrement sur ses réseaux sociaux ses tenues avec une touche personnelle, ses coups de cœur shopping, ses conseils et astuces qui peuvent faciliter la vie d’une femme avec ses bons plans et codes de réductions.

« Je n’ai aucune formation dans le domaine du make-up ou des produits cosmétiques mais j’aime tout tester pour pouvoir me faire mon propre avis et ainsi le partager avec mes abonnés que je tiens à remercier du fond du cœur pour leurs fidélités. »

Sana sera parmi les youtubeuses marocaines et étrangères lors du festi-val international des blogueuses qui auront lieux à Casablanca le 27, 28,

Malicka Jackie PARAISO, jeune étudiante de 22 ans, originaire de la Côte d’Ivoire. Arrivée à Agadir depuis tout juste six mois pour suivre un master en Communication des organisations.

‘‘ J’ai toujours eu une certaine attirance pour tout ce qui touche à la mode, à la photographie et au lifestyle. De plus, la découverte de ce nouvel univers et ces nouvelles cultures, m’ont fait aborder la vie sous un aspect différent et je tiens à partager au monde la beauté qui m’entoure, qui nous entoure, ces petits “tout et rien” qui constituent l’essence même de la vie.Pourquoi “Le journal de Jackie”? Simplement parce que ce blog constitue une sorte de journal intime (mais plus si intime que cela en fait ),qui décrit toutes mes petites aventures, mes coups de cœurs, mes passions, mes découvertes et mes rêves.’’

Vous pouvez retrouver le journal de jackie sur facebook ,Instagram et sur son blog :

lejournaldejackie.wordpress.com

Vous pouvez retrouver BoudaTwins fashion sur Youtube facebook ,Instagram

et 29 Mai. Pour plus de détails : www.fibmaroc2016.com

Trois experts en diététique vous confient leurs recettes pour vous régaler sans culpabilité.

La crème de cacao antidouleur (recette de Christophe Carrio, diététicien et coach). Pour 2 personnes. Mixer au blender : 1 avocat (bien mûr). 1 banane, 2 cuillères à soupe de cacao, 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille.

Pourquoi c’est si bon : les insa-poni ables (des corps gras dans l’avocat) agissent contre la dou-leur arthrosique et l’inflamma-tion articulaire. La vitamine E (avocat), le potassium (banane) et les polyphénols (cacao) vien-nent eux aussi en renfort pour protéger les articulations en réduisant les processus inflam-

matoires Le crumble pomme-can-nelle spécial digestion (re-cette d’Angélique Houlbert, diététicien-nutritionniste) Pour 2 personnes. Préchauffer le four à 180° (th.6). Laver et couper 2 pommes bio en petits morceaux. Les faire revenir dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 2 pincées de cannelle et les disposer au fond de deux ra-mequins. Ecraser 30g de flocons d’avoine avec 30g de poudre d’amandes, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe de sirop d’agave. Couvrir les pommes avec ce mélange et laisser le four à température moyenne jusqu’à ce que la pâte commence à dorer. Pourquoi c’est si bon : la poudre d’amande, la pomme et les flocons d’avoine apportent des fibres solubles. Elles forment un gel digestif qui favorise la régulation du transit.

La mousse de framboise au yuzu top light (recette du Dr Laurence Bennetti, nutritionniste)Pour 4 personnes. Mettre au blender 350g de framboises surgelées, 1 cuillère à soupe de poudre feuille de Stévia et 1 goutte d’HE de Yuzu (arom-azone). Mixer jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajouter 1 blanc d’œuf en neige et servir bien frais en verrines.

Pourquoi c’est si bon : peu de cal-ories et le plein en antioxydants avec les framboises reconnues pour protéger du vieillissement et des maladies chroniques. En plus, la poudre des feuilles de stévia sont utilisée tradition-nellement pour abaisser la gly-cémie.

De bons desserts sans sucre

Lorsque l’on a les ongles mous, ces derniers ont tendance à se casser facilement. Ce n’est pas très joli et vraiment pas pratique. Sachez tout d’abord que, en général, cela peut être le sig-ne d’un manque de minéraux ou de vitamines. Heureusement, ce problème peut vite se régler ! Grand-mère a une très bonne astuce pour durcir les ongles mous. C’est un petit truc tout simple, économique et pratique.Pour renforcer vos ongles, vous pouvez utiliser de l’eau chaude et du sel. Il suffit de mettre une cuillère à soupe de sel dans un bol d’eau tiède. Mélangez bien le tout et trempez-y le bout de vos doigts. Restez ainsi pendant cinq minutes.

Rincez vos mains, essuyez et appliquez de l’huile végétale (argan, ricin, olive ou noix de coco) ou une crème hydratante.Vous constaterez bien vite que cette astuce pour durcir les ongles mous est très efficace, et fera beaucoup de bien à vos mains. Vous pouvez répéter ce geste toutes les semaines.En plus de cela, nous vous recommandons de ne pas appliquer du vernis sans cesse. À la longue, ces derniers saturent de tous les produits

Taper à l’ordinateur, conduire, faire à manger, écri-re, s’habiller, se laver... Tous les jours, nous utili-sons sans cesse nos mains. Et si on n’en prend pas soin, elles s’abîment et deviennent moins douces et moins jolies. Il faut donc prendre le temps de les chouchouter ! Voici la recette d’un remède de Grand-mère pour s’en occuper. Grâce à cela, vous allez avoir des mains douces et des ongles bril-lants. Une astuce que nous utilisons souvent nous-mêmes !

Pour cela vous devez réaliser un mélange vraiment très simple. Il s’agit de mélanger une cuillère à café de sucre en poudre à une cuillère à soupe d’huile d’olive et à une petite cuillerée de miel. Et oui, c’est tout ! Une fois votre mixture prête, appliquez la sur vos mains. Il faut alors les masser pendant environ trois minutes. N’hésitez pas à insister sur les en-droits qui en ont le plus besoin.Une fois cela fait, on rince bien la peau, et l’on hy-drate avec une crème ou avec une huile végétale. Et voilà, vous avez des mains douces et des ongles brillants en moins de cinq minutes ! L’avantage de ce soin est qu’il permet de se débarrasser des peaux mortes, tout en adoucissant les mains et en traitant également les cuticules. Et comme c’est agréable de prendre soin de soi, et en particulier de nos mains qui semblent trimer toute la journée.

Avoir des mains douces et des ongles brillants

Astuce de grand mère

Durcir les ongles mouschimiques que l’on y trouve. Envisagez donc de les laisser respirer ! Une petite pause leur fera beau-coup de bien. Pensez également à utiliser des gants en caoutchouc lorsque vous manipulez des pro-duits agressifs (tel que des détergents par exemple).

Russel Crow revient pour la troisième fois au Maroc ! L’acteur néo-zélandais était déjà venu en 2000 pour le tournage de Gladiator et en 2007 pour le film « Body of lies », tous deux du réalisateur Ridley Scott. Mais c’est pour le nouveau film de Saul Dibb, « In sand and blood » qu’il viendra tourner dans la région de Ouarzazate. Le film est adapté des mémoires de James Riley, sorti en 1817. Ce capitaine a fait naufrage au large du Sahara avec son équipage en 1815. Il décrit dans son livre, leurs difficultés de vivre en désert après leur capture. Et comment, ceux qui y survivaient étaient réduits au simple rang d’esclaves et ensuite vendus aux plus offrants. Le livre est devenu un best-seller et Abraham Lincoln l’a même cité comme l’un des textes les plus influents qui l’ont inspiré ! Afin de rester le plus fidèle au livre, le réalisateur a choisi de venir tourner au Maroc. On pourra donc admirer en plus de Russel Crow, nos superbes paysages. On se programme un weekend à Ouarzazate bientôt ?

CULTURECinéma,

EN ATTENDANT, SON PREMIER AL-BUM EST DISPONIBLE EN FORMAT CD EN FRANCE OU BIEN EN ÉCOUTE GRATUITE AU MAROC SUR LE LIEN SUIVANT : https://soundcloud.com/ke-chteam/african-trip.

Printemps heureuxLydia&Sebastien, duo formé de Sébastien Robichaud chanteur et guitariste accompagné de Lydia Fer-land, à la voix chaleureuse et feutrée sont réunis pour ce duo musical né il y a trois ans. Ils se sont pourt-ant rencontrés dans les montagnes Laurentiennes du Canada, mais sont maintenant installés de l’autre côté de l’océan Atlantique depuis plus de trois ans, à voyager du Sud de la France à l’Espagne et de l’Italie. Ils sont installés depuis plus de deux ans au Maroc où ils vivent une aventure étonnante et heureuse! De spectacle en spectacle, la magie au fil des rencontres leurs permettent de décrocher un contrat et événements prestigieux tels que le Sofitel Agadir, Sofitel Marrakech, Royal Mansour, Festival des films de Marrakech, et plusieurs autres...En mai dernier, le duo a proposé son premier extrait radio « Quand t’es pas là » au marché Canadien, reçu avec un succès immédiat: la chanson s’est hissée au numéro 1 du Top 25 pop adulte BDS du Palmarès Canadien, pour au moins deux semaines consécutives et en à peine treize semaines! Le duo a également repris sur You Tube, la chansonZina du célèbre groupe Algérien Babylone, le clip a fait un carton avec plus de 800 000 vues. Pour ce printemps Lydia&Sébastien préparent leurs troisième extrait entièrement enregistré au Maroc, intitulé Printemps Heureux. Ils décident également de faire leur shooting photo avec Osho photographe dans le magnifique village de Taghazout, coup de cœur du duo. Suivez leur aventures sur:www.lydiaandsebastien.com

Zina cover by Lydia&Sebastiensur YouTube

Quand T’es Pas là, Lydia&Sebastiensur YouTube

Momo kech vous connaissez déjà ? Ce marocain est le grand ami de DJ Abdel avec qui, il a tourné pendant des années en France, a sorti cet été son premier album solo : African Trip. Installé depuis 4 ans au Maroc, il est un peu agacé par les mix hip hop de ses confrères, il décide alors de franchir le pas et de proposer sa propre musique pour faire danser les marrakchis. Il mixe d’abord avec son « crew » la Kechteam et se fait très vite un nom. Il mixe dans de nombreux night clubs de la ville comme le So ou le Pacha puis devient résident du Pimps ou encore au White Dream Marrakech. Son succès est tel qu’il part même mixer en Europe ou il se fait également et rapidement connaitre. Sa musique ? Un mélange de sons hip hop, RNB, Ragga ou même Raï, bref un son résolument urbain. Et puis il y a deux ans, c’est la révélation. Il découvre l’afro beat et en tombe passionnément amoureux ! Depuis, il se consacre plus particulièrement à ce mélange entre musiques africaines et urbaines qui respecte ses racines et colle à sa personnalité. African trip est donc le fruit de ce travail, et bien entendu c’est Dj Abdel qui a décidé de produire cet album. Mais Momo Kech ne s’arrête pas là et pour cette année 2016, son nouveau projet est de reprendre les classiques de la musique marocaine mais avec des productions musicales d’aujourd’hui. Cela promet de valoir le coup !

MUSIQUE,African Trip

L’art musical est un art très fin, et le genre féminin était doué pour le présenter. La femme était toujours présente comme l’homme dès le début, surtout dans les tribus primitives. La musique pour elle était un moyen de vivre et de survivre.

Au Sud du Maroc, plus précisément à Taroudant, une femme soucieuse et consciente de l’importance de la remise en valeur du patrimoine culturel immatériel sur le plan aussi bien local que national, HIND LAHSSAINI, présidente de l’association « BHAYER DALYA », en plein amour, partage avec nous sa modeste expérience pour sauver le patrimoine immatériel de sa région.

«Pendant les fêtes et les occasions (mariages, fiançailles...), les dames se rencontrent et chantent en passant des moments de partage merveilleux et cela grâce à (CHIKHATE) ; femmes à la fois chanteuses et danseuses » qui représentent avec leurs chants et style de danse toute une culture et traditions de cette région de Taroudant. Ces moments, qui sont restés gravés dans la mémoire de HIND, l’ont incité à consacrer tout son temps à la collection des informations autour de cet héritage artistique et culturel.

Sa croyance en ses origines, son attachement à sa mère et surtout à sa grand-mère Lhaja Daouia Bendali, sa principale référence, sa source d’inspiration, qui la considère comme mémoire vivante, font grandir en elle un amour et une passion à sa culture et à ses traditions. Ce qui l’a incité à se lancer dans cette aventure et créer en Mars 2013 l’association « BHAYER DALYA », à l’aide de plusieurs personnes qui croient en sa cause, et à qui elle adresse pour l’occasion, ses remerciements les plus sincères pour

Les défis d’une Femme pour raviver le patrimoine Le patrimoine matériel et immatériel confère à l’Homme un sentiment d’appartenance et de continuité.

leur soutien et leur aide. Elle avoue qu’elle n’aurait pas avancé aussi rapidement si ces gens n’avaient pas été là, surtout son mentor, Bensaltana Elmostapha, un professeur chercheur en patrimoines et arts scéniques, qui n’a pas hésité à donner un coup de pouce à cette jeune association à travers son encadre- ment et son soutient continu sans conditions. Malgré les nombreux obstacles et difficultés, et grâce à son amour profond et sa patience pendant ces trois années, la troupe BHAYR DALIA a participé au nom de l’association dans plusieurs festivals à travers le royaume.

Cette Femme a résisté pour continuer et prouver, que demain dépend d’hier et que notre héritage est une richesse qu’on doit protéger et transmettre aux futures générations. A cet égard, elle a écrit un recueil (ROUDANA... QUAND CHANTAIENT LES FEMMES) en partenariat avec le professeur Bensaltana qui sera publié prochainement.

En ce temps-là, où le patrimoine de Taroudant et sa région agonise et commence à disparaitre, l’association BHAYR DALIA, à travers a Présidente, lance le pas pour le sauver et le protéger, afin de sensibiliser les citoyens envers cet héritage. Tous unis, la main dans la main, pour découvrir et redécouvrir cette richesse, et contre la perte de ce trésor qui forme notre identité.

Mais un projet auquel on n’affecte pas les moyens nécessaires, est un projet voué à l’échec ou à la déperdition. Une association qui protège et sauvegarde le patrimoine immatériel se doit de posséder les moyens financiers réguliers et stables qui lui permettront la mise sur pied d’une planification budgétaire claire. Mais au-delà des moyens financiers, l’association BHAYR DALIA a besoin de ressources humaines qui restent les clés de la réussite de toute cause.

Et pour mieux découvrir ce trésor hérité, l’association BHAYER DALYA organise un spectacle de Gala prochainement sur Agadir. Ce sera l’occasion de réunir tous les amoureux du patrimoine et des traditions ainsi que ceux qui veulent découvrir nos origines et voyager dans le passé le temps d’une soirée.

54

EXPOSITION PHOTO

Pendant 6 mois, du 2 avril au 30 septembre, CrocoParc nous invite à vivre sous un majestueux ficus sacré de son espace exotique un face à face avec des photos de Hans Silvester sur le peuple de la vallée de l’Omo intitulée “Les Hommes Fleurs”.

ÉVÈNEMENTSMADEMOIZELLE

Le NITRO MOTO CLUB organise le championnat du Maroc de Moto-cross, Cross-Country et Quad, dans sa troisième édition, les 30 avril et 1er mai prochains à Taroudant. Une course riche en sensations fortes comme d’habitude!!

Venez Nombreux !! Evénement à ne sur-tout pas rater!!

Crédits Photos : Osho-photographe

American Windsurfing Tour : Le célèbre spot de Moulay Bouzerk-

toun, au nord d’Essaouira, accueillera L’American Windsurfing Tour

(AWT) du 15 au 21 mai 2016. Si la région est propice à créer des cham-

pions, c’est une première que de recevoir ce championnat. En parlant

des champions, c’est notre plus grand champion du Maroc Boujmaa

Guilloul et vice-champion de l’AWT 2015 qui est organisateur et com-

pétiteur sur cette étape dans la région d’Essaouira.

Carnet D”adresses

Remerciement à Miss Maroc 2015, Fatima Zohra El Horr pour sa chaleureuse participation sur notre magazine “MademoiZelle d’Agadir”.

Robe bleu: créateur Amine KrarimGalerie De Velasco: Sana Redwani

Lieux de shooting :Palais Namaskar, Marrakech

Maison d’hôtes Coco Canel, Marrakech

DIRECTRICE DE LA PUBLICATION Maryam Elasri RÉDACTEUR EN CHEF Mounir Nhir DIRECTEURARTISTIQUE & TECHNIQUE Alain Thomer / Thierry FERET - Osho.

AlainThomer 06 04 41 98 88 [email protected] CRÉATION GRAPHIQUE & MAQUETTE Mohamed El Bhira. RÉDACTION Aurélia Richebourg, Alain Thomer. Thierry FERET, Karelle Covi,

Maryam Elasri. CORRECTEUR: Sara Leghtas CRÉDITS PHOTOS : AlainThomer & Osho IMPRESSION : Imprimerie principale Dépôt légal : en cours Dossier de presse : 271/16 ISSN : en cours Tirage

5000 exemplaires Distribution gratuite / DIRECTEUR COMMERCIALE, RP : Thierry FERET / Osho +212 (0)661550115 - [email protected]

AGADIR

Casino LE MIRAGE Les jardins d’Agadir

Tel :0528848777

La Médina d’AgadirBensergao

Tel:0661396261

LA FABRIQUEImm l’yazid ,avenue Hassan II

Tel: 0528846176

LE BLUNT Zone touristique /complexe tivoli

Tel :0528828868

RICHFLORAvenue des Far

Imm EL HENZAH Tel 05 28 84 38 39

UN AUTRE REGARD10,Avenue Moulay Abdallah

Tel :0528820993

UNIVERS D’ARGANELot El Faiz n°26 rue 206

Tel : 05288444

OPTICIEN KRYS1, Avenue 29 Février ,Talborjt

Tel :0528848751

SOFITEL HOTEL & RESORTSitué baie des palmiers

Cité FountyTel :0660147076

MAXYES COMMUNICATIONN°5 Avenue Al Moquawama

Résidence Tifaouine Tel : 0528822555

MARRAKECH

DE VELASCO4, Avenue Hassan IITel: 05 24 43 03 27

LA PLAGE ROUGERoute d’ourika

Km 10 tassoultante Tel: 06 15 15 15 47

LA COMPAGNIE DES ONGLESResidence KOUTOUBIA CENTRE 2

Av HASSAN II GUELIZ PLAZA

TEL: 06 50 36 51 01

EDITION SmileyEvents agence de communication & évènementielmagasin, N14, immeuble marins pechêurs 2, 80 000 Agadir

[email protected] 06 60 02 02 39