Hibou Bavard n°5

18

description

5è édition

Transcript of Hibou Bavard n°5

Page 1: Hibou Bavard n°5
Page 2: Hibou Bavard n°5

Le Bavard n°5

2/15

ActualitéSociété

S O M M A I R ECultureLoisirs

L’édito.................................................2

LES ARTICLESEn couvertureJuliet Knightley : Interview et portrait3 & 4Magic CrownElection de Miss et Mister Magic........5Idée d’avenirLily-Roze Quint parle de son métier....6Actu Express

LES ARTICLESLes Mystères de WendyPâques : le mystère se dévoile.............8FauneLe décrasseur.......................................9Medley CulturelMusique, sport, littérature.................10

L’Edito Le bal de Noël est passé et nous avons tous eu de très belles vacances en compagnie de nos amis et de nos amoureux. Ce numéro va donc être en partie consacré aux évènements du bal (nombreux comme chaque année) mais aussi à ceux des derniers matchs de Quidditch.

Une nouvelle série d’article fait son apparition destinée à ceux qui ne sauraient pas encore quel métier choisir à leur sortie de Poudlard, c’est notre ami Sean qui a été chargé de rédiger cette partie, nous ne doutons pas que cela vous sera grandement utile. En revanche, pas de test pour ce numéro, notre amie Susan Bones a été atteinte d’une fièvre virulente au moment de le rendre. Nous espérons bien évidemment son prompt rétablissement.

Pour en finir avec cet édito, sachez que ce numéro sacre aussi nos nouveaux Miss et Mister Magic, ceux de l’année 1997. Alexander Shinku perd son titre au profit d’Edward Montgomery, en

Rendez-vousDétente

Pipoles................................................11Jeux....................................................12Horoscopes.........................................13

L’équipe du Hibou Bavard présente ses condoléances à Juliette Horuni, sa famille et Léa O’Gara pour la perte de Nathan Horuni, frère, fils et petit ami.

Page 3: Hibou Bavard n°5

Le Bavard n°5

3/15

Page 4: Hibou Bavard n°5

En couverture

4/15

INTERVIEW DE JULIET KNIGHTLEY

Roman Jones et Juliet Knightley étaient tous deux installés dans le grand parc de Poudlard, à l'ombre d'un arbre, face à face. Le Poufsouffle de première année est assis en tailleur, une liasse de parchemins sur les genoux, une plume à la main et un air franchement sérieux collé au visage.

Bonjour Juliet. Je suis Roman Jones, comme tu le sais certainement déjà et je suis le journaliste qui a été choisis parmi des dizaines d'autres pour avoir l'honneur de t'interviewer. Merci de répondre aux questions avec sérieux et franchise, c'est moi qui suis sensé déformer les propos, pas toi, merci. Commençons. Question 1 : Tu es en troisième année, parles nous de ton arrivée à Poudlard il y a de celà 3 ans. Comment as tu vécue ton arrivée chez les aigles ? Comment tu t'es intégrée ? Tu t'es fais beaucoup d'amis tout de suite ?

La jeune fille paraissait totalement déboussolée. Sur son visage pouvait se lire parfaitement les questions qu'elle se posait intérieurement ("Qu'est-ce-que je fais là ?"). Elle parut un instant incapable de répondre, puis se décida enfin à ouvrir la bouche. "Heuuu... 3 ans... Déjà ? Eh bien, je ne savais rien des différentes maisons à Poudlard, puisque... mes parents ne sont pas sorciers. J'étais un peu déçue qu'on nous classe en fonction de nos caractéristiques, parce que je trouvais que ça mettait un peu les gens dans des cases, mais bon. J'ai quand même bien aimé être à Serdaigle, finalement c'était des caractéristiques qui permettaient aux gens d'être très différents, puisqu'être intelligent, ça ne définit pas le caractère. - Et encore, ça dépend ce qu'on entend par intelligent - Donc à partir de ce moment-là, tout le monde peut être bien intégré à Serdaigle. Mais bon, de toute façon, ce n'était pas trop mon souci d'être intégrée ou pas. J'avais fait quelques connaissances dans le Poudlard Express, ça me suffisait." Après ce long discours qui semblait avoir été un exploit pour la jeune fille, celle-ci déglutit bruyamment, mal à l'aise. Visiblement, ce n'était pas dans son habitude de parler d'elle comme cela et elle paraissait toujours surprise qu'on puisse s'intéresser à elle.

Prenant un air détaché parfaitement feint, Roman tentait de rester le plus professionnel possible, ce n’était pas gagné. Question 2 : Tout le monde sait que tu es une excellente joueuse de Quidditch. Quel est ton poste préféré ? Peux-tu nous dire qui sont, selon toi, les meilleurs joueurs de Quidditch de Poudlard et avec, la maison qui mérite le plus de gagner la coupe cette année ? Tu n'es pas obligée de dire Poufsouffle bien sûr fais gaffe à ce que tu dis, répond franchement.

Tout de suite, Juliet parut un peu plus rassurée. Du Quidditch, voilà un sujet dont elle pouvait parler un peu

Question 3 : On a entendu dire qu'un jour tu avais eu un Piètre en Histoire de la Magie, tu t'en es remise ? Comment as-tu réussi à surmonter cette épreuve ? Tes amis ont été là pour toi ?

La petite bondit une nouvelle fois, mais cette fois, de surprise. Puis elle se lâcha un petit rire nerveux. "Oh, tu sais... heuu... vous... tu... enfin. On pense que c'est la catastrophe quand un Serdaigle a une mauvaise note, mais entre nous, c'est pas le seul Piètre que j'ai eu... En fait, je crois que certains profs n'apprécient pas que je parte dans mes petits délires littéraires, du coup... Mais en fait, pour moi, le principal, c'est de prendre du plaisir à faire les devoirs. Mais c'est vrai qu'en Histoire de la Magie, j'ai plutôt de bonnes notes, mais là, j'avais dû inventer une partie de l'histoire en laissant couler mon imagination, donc, forcément, en Histoire, ça plait pas." La petite affichait maintenant un petit sourire, comme si cette question, au lieu de la mettre mal à l'aise (ce qui aurait pu être le cas) l'avait complètement libérée.

*Grat, grat* *Bruit de la plume sur le parchemin* *texte entre étoiles inutile* Question 4 : Tu as été nommée cette année préfète de ta maison. Tout d'abord je tiens à t'en féliciter, c'est une distinction

Page 5: Hibou Bavard n°5

En couverture

5/15

. « Ah bon ? Tout le monde en rêve… Eh ben… Je.. Heu… Non, je m’y attendais pas vraiment. Même pas du tout. Je crois que je n’ai pas compris. J’aimerais bien pouvoir dire que je n’ai pas changé, mais c’est pas vrai. Avant, je faisais vraiment ce que je voulais. Mais là, tout de suite, le regard des gens se pose sur mon badge de préfète, et je suis déstabilisée. »

Roman se redressa dans sa position et changea de parchemin, le premier étant (déjà !?) rempli. Question 5 : On dit souvent de toi que tu es rêveuse... A quoi tu penses la plupart du temps ? Je pense que mes lecteurs ont envie de le savoir...

Soulagée de cette question un peu plus légère, Juliet laissa ses doigts tranquilles. « Oh… Je ne sais pas… C’est un peu bête comme réponse, mais c’est vrai. Je crois que je me créé un petit monde imaginaire. J’imagine des histoires. Des histoires de patates fleuries qui partent à la recherche de leur identité… C’est un exemple parmi d’autres. »

Roman écrivait au fur et à mesure toute les paroles de la Serdaigle en tachant de ne rien oublier. Il ne voulait laisser aucun détail au hasard sur son article, c'était l'essentiel. Question 6 : Nous arrivons enfin à la question tant attendue, la question que tous les lecteurs attendent, la question Amortentia ! Si tu devais soumettre un philtre d'amour à une personne de Poudlard , qui choisirais-tu ... ? Le regard de Roman se fit plus persistant, et ses yeux verts semblaient briller. Il le voulait son scoop, il le voulait... Faites qu'elle dise Rogue, faites qu'elle dise Rogue...

La petite parut étonnée. Comme si c’était la première fois qu’on lui parlait de filtre d’amour. Ou d’amour tout court, d’ailleurs. « Un filtre d’amour ? Mais pour quoi faire ? », demanda-t-elle innocemment. « Ah, je sais ! Pour faire une blague, c’est ça ? Je fais pas trop de blagues… Mais je dirai… Raphaël Gibson, je pense que ça l’embêterai bien. » Elle afficha un petit sourire satisfait et l’on pouvait deviner qu’elle imaginait parfaitement la scène dans sa tête.

L'interview prenant fin, Roman trempa une dernière fois sa plume dans l'encre et posa l'ultime question à la jeune fille. Question 7 : Et enfin pour terminer, Juliet, peux-tu me dire ce que tu ferais si tu étais ministre de la magie dans un avenir proche... ? Mais bon, tout le monde sait que ça ne se fera jamais, c'est Ernie le seul et unique Ministre de la Magie.

Juliet eut un mouvement de recul. « Ministre de la Magie ? Mais quelle drôle d’idée… Déjà que j’ai du mal à

PORTRAIT DE JULIET KNIGHTLEY

En temps que reporter exclusif du hibou bavard, moi-même (Roman Jones pour ceux qui n'auraient pas compris) a eu le grand privilège d'enquêter de me rapprocher de la vie de Juliet Knightley. Voici donc un bref portrait de la jeune fille, avec toutes les informations que j'ai réussi à me procurer de ses amis, ses proches et bien sûr elle-même. Préparez vous à découvrir le vrai visage de votre préfète préférée !

Ainsi donc commençons par le commencement. Juliet Knightley est une jeune Serdaigle (maison des Sages et Réfléchis) de 13 ans, elle est donc en troisième année. Récemment promue préfète de sa maison en remplacement à Olivia Barkley (qu'elle qualifie comme étant la personne la plus gentille qu'elle ai connu), Juliet est avant tout une joueuse de Quidditch accomplie. Poursuiveuse qualifiée, cette enfant de moldu aime le Quidditch et n'a pas peur de le dire, bien qu'elle ait du arrêter ce sport là cette année.

Ses amis ne sont certes pas nombreux, mais ils lui sont fidèles. Ainsi Dennis Caremis (un Serpentard pas forcement tout ce qu'il ya de plus Serpentard au premier abord), Daphne Colls (une Serdaigle de son année), Wendy Scotts et Elizabeth Harris (Deux Poufsouffle pas très connues) sont des amis (si on peut les qualifier ainsi selon Juliet) de la Serdaigle. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir un lien avec cette jeune fille, non ! Orla Quirke serait la professeur de langue batracienne attitrée de Juliet, Hainoa Stewart serait la conscience réincarnée de Juliet, Juliette Horuni aimerait ramasser des brocolis avec Juliet, Cody serait un guide de Poudlard hors norme pour Juliet et enfin Enry Stanley serait un jumeau-mais-pas-trop de Juliet (Oui j'aime beaucoup les répétitions).

Question passion (mouarf, ça rime), la préfète des Serdaigle aime beaucoup écrire... mais déteste qu'on la lise! Et non, dommage pour nous ! Ainsi elle avoue elle-même qu'elle ne pourra jamais devenir journaliste ou écrivain... Elle aime aussi beaucoup l'Histoire de la magie (Binns a su capter son public, mine de rien) mais (Oui le scoop, il est là ! >>> LA >>> ) aime surtout le professeur Rogue ! Preuve elle le trouve interessant et si on lit entre les lignes de ses propos, on peut facilement voir qu'elle le trouve séduisant. Et oui ! Il faut savoir écouter au second degré !

Quand elle n'est pas à Poudlard, Juliet aide ses parents à la ferme, en parfaite petite fille modèle, mais dès qu'ils ont le dos tourné, elle file lire un des vieux bouquins de son grenier qui traine. D'ailleurs elle aime beaucoup la tarte à

Page 6: Hibou Bavard n°5

En couverture

6/15

Page 7: Hibou Bavard n°5

Magic Crown

7/15

MISS ET MISTER MAGIC 1997

Edward Montgomery et Elizabeth Harris sont nos grands vainqueurs même si la lutte chez les filles a été acharnée. Qui pensait que Lavande Brown arriverait à faire peur à notre Elizabeth préféré ? Il faut dire que les Gryffondors se sont bien battus ces derniers mois, il est normal que leurs figures de proue gagnent du galon. Mais revenons que nos grands gagnantsEdward Montgomery vient de la grande famille qui a envahit Poudlard depuis plusieurs années. Bien qu’il soit un pur Gryffondor, sa mère ainsi que sa sœur aînée et deux de ses frères sont des Serpentards et pourtant ça ne l’empêche de lever bien haut l’étendard des Lions. Ce jeune homme de 16 ans, brun aux yeux bleus, a un caractère fort qui fait de lui un préfet respecté au sein de l’école. Il n’a été nommé, ainsi que son frère, qu’en début d’année mais il a tout de suite trouvé sa place dans le système de Poudlard. Bien qu’il fasse craquer les filles, monsieur n’est pas un cœur à prendre, si vous ne le saviez pas encore, notre préfet favori a déjà une petite amie, une Serdaigle prénommée Roze. On ne sait s’il aime les blondes mais en tout cas, il semble amoureux et leur idylle dure depuis plus d’un an. Cela ne distrait pas pour autant Edward de ses fonctions. Ne vous faites pas prendre par lui le soir dans un couloir, d’après nos sondages, il n’est pas celui qui rechigne le plus à

Passons maintenant à notre miss, que dire de plus sur elle ? Nous connaissons tous la grande joueuse de Quidditch Elizabeth Harris. Alors qu’elle a maintenant 13 ans, la demoiselle continue à être une joueuse d’enfer et une fille du tonnerre ! Cette représentantes des Poufsouffles a pour elle la beauté et l’intelligence qui en font une coqueluche de l’école. Les garçons commencent à lui tourner autour mais il semblerait qu’elle ait une préférence pour un certain Serdaigle. L’information est encore à vérifier mais le Hibou Bavard vous tient au courant ! Après ce deuxième titre consécutif, nous souhaitons à notre jeune amie encore de belles années dans notre école et ; bien sûr, toujours plus de popularité !

Page 8: Hibou Bavard n°5

Idée d’avenir

8/15

voir tout les matchs. Ce qui change, maintenant, c'est qu'on m'y invite. J'ai eu la chance de rencontrer pas mal de grands joueurs, comme par exemple Alvin, l'attrapeur des Canons* et d'autre membres de l'équipe d'Angleterre. J'avoue que c'est un aspect fort plaisant de mon travail. Je pense que mon métier me permet d'être là où je le veux ; disons que je n'ai pas fait ce choix à la légère. Alors oui, chaque jour me permet de faire ce que j'aime et cela n'est pas toujours vrai dans tous les métiers, n'est-ce-pas?

Effectivement. C’est une bonne chose, un rêve que chaque enfant souhaite voir s’exaucer. Votre travail est-il rude, épuisant ? Même si vous l’appréciez, vous arrive-t-il de rentrer chez vous épuisée ?

Je ne vous cache pas que certaines journées sont bien plus longues que d'autres. Bien que j'essaie de m'économiser au maximum, je ne peux éviter les interminables réunions qui n’en finissent pas. D'ailleurs, je préfère largement organiser ou rendre visite à un club, que de rester des heures dans une pièce à parler chiffres, budget et publicité. Mais dans chaque travail il y a une part moins drôle. Je dois dire que je finis rarement sur les rotules, sauf, peut-être en ce moment. Ce qui me plaît, c'est de pouvoir gérer mon travail comme je le souhaite.

Parvenez-vous à faire la différence entre votre vie privée et votre vie professionnelle ? Votre travail

Aujourd’hui, Lily-Roze Silverstone, responsable de l’organisation des Tournois de Quidditch nationaux et européens, nous parle de son métier. Qui sait, ce métier sera peut-être un jour le vôtre ?

S.B. : Mrs Silverstone, que pouvez-vous nous dire rapidement, sur votre métier ?

L.-R. S. : Je travaille au ministère, au service des jeux et sports magique. Je suis actuellement responsable de la ligue européenne de Quidditch, c'est-à-dire que le plus gros de mon travail est d'organiser les tournois. Mais il n'y a pas que cela, je m'occupe aussi de gérer au niveau de l'état les clubs et leur sécurité ainsi que la plupart de leur financement.

Votre travail exige-t-il une attitude particulière, qui ne vous est pas naturelle ?

Le plus embêtant, c'est de se comporter correctement avec les hauts dirigeants. Je dois dire qu'une certaine partie de ma personnalité a des difficultés à garder son calme par moment. Mais comme mon métier est aussi ma passion, je suis tout à fait à l'aise la plupart du temps....à quelques exceptions près, bien sûr.

Depuis quand pratiquez-vous ce métier ? Avez-vous suivi une formation ?

Cela fait presque 10 ans, mais je n'ai pas commencé par être responsable... J'ai eu le choix en sortant de Poudlard : Médicomage ; ou professionnelle de Quidditch, mais au même moment, le ministère me proposait d'entrer comme secrétaire du ministre des sports. La vie a voulu que je fasse ce choix plutôt qu'un autre. J'ai eu une formation interne de 3 mois puis au fils des ans j'ai su démonter et montrer mes idées afin d'améliorer le système et ainsi améliorer la vie des joueurs et donner au public la place qu'il doit avoir.... ce qui m'a permis d'être la ou j'en suis.

Enfin, pourquoi ce métier plutôt qu’un autre ?

Vous ne le savez pas, mais je suis fan de Quidditch depuis que je sais marcher ! [rires] L'occasion de vivre de ma passion s'est présenté, comment aurai-je pu refuser? Et puis c'est épanouissant de faire ce que l’on aime, non ?

Propos recueillis par S.B.

Page 9: Hibou Bavard n°5

Actu Express

9/15

ROYAUME-UNILEEDS – Menacé en plein marché.Alors que le Leeds sorcier organisait son 2369ème marché populaire du sorcier moyen, une promeneuse s’en est prise violement à un marchant de tapis phénicien. Clamant haut et fort que celui-ci venait de lui vendre de la camelote, elle s’empara de sa baguette qu’elle pointa sous le menton du commerçant. Le menaçant de mort, elle eut le temps de lui infliger le sort ‘Doloris’ à deux reprises avant de se faire intercepter par deux membres de la Brigade Magique. ‘Nous jetions un coup d’œil aux articles que vendait ce détaillant avant que cette sorcière ne se jette sur lui en furie. Nous ignorons ce qui lui a pris, mais Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom doit être derrière tout ça. Il a des sorciers à son service partout pour semer le désordre.’, signale un passant à notre correspondant. Après enquête du ministère, il fut démontré que la sorcière subit le sortilège de ‘l’Impérium’, qu’une fois celui-ci se soit dissipé elle ne se souvenait plus des évènements. En ce qui concerne le négociant en tapis orientaux, il n’est pas remis de ses émotions. Les agents de la Brigade découvrirent un trafic

ROYAUME-UNILONDRES – Salon du balais.La capitale accueillait son 7000ème salon du balai ce week-end. Pour l’occasion, les fabricants de la célèbre marque Nimbus exposèrent toute leur création en commençant par le Nimbus 100 au Nimbus 2010 qui n’est encore qu’un prototype à l’essai. Avec ce nouveau modèle, il espère dépasser les capacités de l’Eclair de Feu. ‘Nous avons encore quelques tests à faire sur le Nimbus 2010 mais je peux déjà certifier qu’il peut atteindre 260km/h en 8 secondes. Plus léger, plus fluide, vous le sentez à peine ce qui vous donne la vraie impression de voler.’ explique Fenicio Delidée,

ROYAUME-UNILONDRES – Que fait le Ministère ? Le personnel du Ministère de la Magie ne se sent plus en sécurité aussi bien sur son lieu de travail qu’à domicile. Malgré la mise en place d’une protection rapprochée de chacun de ses employés, ceux-ci se sont vus à plusieurs reprises mis en péril par des attaques directes et/ou indirectes d’adeptes de la magie noire qui, plus précisément, sont connus pour être Mangemorts. Le Ministre de la Magie ne souhaite donner aucune interview à ce sujet. Nous ignorons donc les dispositions qu’il compte prendre vis-à-vis de cela. La question qui se pose en ce moment parmi les employés est : Que font les Aurors ? Il se murmure qu’ils préfèrent se marier ou encore s’occuper de leur popote interne. Ceci ne fait rien pour arranger les affaires car le personnel a

LONDRESCHEMIN DE TRAVERSE – Un salon de tatouage s’installe.Nouveauté sur le chemin de Traverse. Mily Preston, étudiante en potion, vient d’ouvrir son salon de tatouage. A travers un procédé magique qui se transmet de tatoueur à tatoueur, le motif, marqué à l’encre sur votre peau, se déplace à votre guise selon votre humeur, ou selon votre tenue vestimentaire. Interdit au moins de 16 ans, la jeune femme exerce en toute légalité. Bien que certains sorciers trouvent cela scandaleux, les générations plus en vogue accueille le salon avec grand plaisir. ‘Elle

MONDESALEM – Marathon pour Gloria.Dans cinq semaines se déroulera le marathon organisé pour sauver Gloria. Souvenez-vous de Gloria, superbe chèvre écossaise, née dans les alpages d’Irlande un matin d’une fraiche journée de printemps. La brave bête est en sursis depuis déjà plusieurs mois, suite à une affaire de broutage d’herbe chez le voisin. L’animal risque la mort, mais cela pourrait créer un précédent très alarmant si cela se faisait. Car n’oublions pas que ce sont les chèvres qui sont les seules sources d’obtention de Bézoards, ce fameux remède universel contre tous les poisons, étudié par tous dès les premières années de scolarité sorcière. La marche partira du centre ville de Salem le matin avec du café et du thé, faire le

Pour participer au marathon, contacter l’agent spécialement détaché pour cet événement, au ministère de la magie, Sir Herald Jakobson, envoyé spécial de l’association de protection des animaux magiques du département américain, du lundi au vendredi, par hibou ou chouette. Les vols de nuits ne seront pas retenus. « Nous espérons une grande participation pour cette grande cause, du monde entier ! Il est impératif que cette affaire n’établisse pas de précédent dans

Page 10: Hibou Bavard n°5

Les mystères de Wendy Scotts

10/15

Bonjour à tous, en cette grande période de fêtes et de chocolats ! D’ailleurs, savez-vous que les chocolats, hormis le fait qu’ils sont fabriqués par des petits gnomes dans la grande usine de Willy Wonka, le livreur de Pâque est, lui, parfaitement magique ? Ce sont même des jumeaux, notez-le ! N’ennuyez pas l’un, ou l’autre vous retiendra pour l’année d’après !

En exclusivité, voici la clé du mystère des chocolats de Pâques !

Tout d’abord, ces jumeaux tiennent à garder l’anonymat. En même temps, quoi de plus normal, les gens les forceraient par la suite à distribuer des chocolats tous les jours, et détruiraient la magie de Pâques ! Bref, ces deux jumeaux, appelons-les Cloche et Lapin, voulez-vous ? Bref, Cloche, l’ainée, distribue les chocolats depuis bien plus longtemps que son frère, Lapin. Lorsque le cadet est venu aider sa

Vous êtes vous jamais posé la question, à savoir, comment le père Noël fait pour distribuer ses cadeaux ou qui est la petite fée des dents ? Ne vous êtes-vous jamais posé des questions sur Saint Nicholas et la fée carabosse ? Wendy Scotts, au cours de ses investigations, pourra peut-être vous donner une réponse… Pour le numéro 5 du Hibou Bavard, Wendy va vous expliquer les mystères de la cloche de Pâques. C’est d’actualité non ?

De nos jours, les parents, surtout Moldus, insinuent que les Cloches n’existent pas. Pourtant, elles sont réelles, aussi réelles que vous et moi, et chacune est heureuse et fière de distribuer ses chocolats. Certains Sorciers d’ailleurs, ont essayé de créer un sortilège exprès pour créer une Cloche de Pâques. On peut en trouver des toutes faites dans quelques magasins perdus, mais le mieux, c’est de fabriquer la sienne, n’est-ce pas ?

L’histoire du Lapin, elle, est un peu différente, mais ça, c’est pour un prochain Mystère !

Bref, comment font-il ? Cloche et Lapin ont deux méthodes bien distinctes pour remplir leur travail qu’ils se partagent. Tout d’abord, parlons de Cloche, c’est l’ainée et surtout, c’est grâce à elle que Pâques est en chocolat ! Cloche est en fait… Un objet magique. Et oui ! Le mystère n’était pas aussi épais qu’il n’y parait, n’est-ce pas ? J’en vois qui sont déçus, mais attendez un peu ! En fait, c’est un magicien très vieux et très puissant, qui voulait faire plaisir à ses enfants qui a donné vie à Cloche. Il lui a suffit d’un sortilège peu puissant, pour donner à une petite cloche dorée un substitut de vie. La petite cloche pouvait ainsi voler et répondre à des ordres simples. Le magicien lui a aussi noué un énorme ruban rouge sur la tête, afin que la petite cloche se distingue des autres. Le ruban avait aussi une particularité, bien entendu, Merlin ne fait jamais rien au hasard… Le ruban permet à la petite cloche de porter tous les chocolats que le magicien voulait offrir à ses enfants.

La suite de l’histoire est un peu triste, le magicien n’était pas immortel, ses enfants non plus. Mais ses sorts, eux, n’avaient pas de fin, et la Cloche, à travers les âges et les époques, a continué à

Vous le saviez, vous, que tous les sortilèges auxquels je pense, et qui ont été utilisés pour la petite Cloche, on les apprend à nos premières années à Poudlard ? Vous pourriez vous aussi créer votre propre Cloche de Pâques, peut-être ? Voici comment procéder : - Prenez une petite Cloche.- Avec votre baguette, jetez-lui

un premier sort, le même qui permet aux balais de voler !

- Avec votre baguette toujours, mais à cinq minutes d’écart précisément, lancer le second sort, qui lui permet de voler sans maitre. Celui-ci est assez compliqué, et je ne l’ai moi-même pas appris encore.

- Et ensuite, pour peaufiner l’item, il lui faut un sort qui lui permet de porter tous les chocolats, sans qu’il n’y paraisse. Utilisez des sortilèges comme celui de la malle sans fond, ou celui du repousse-murs.

Votre petite Cloche de Pâques Personnelle est ainsi prête. Bien entendu, cette recette est simpliste, et le magicien était

Page 11: Hibou Bavard n°5

La Faune selon Sean Barnaby

11/15

Dans les profondeurs des forêts se terre l’une des créatures les plus loufoques du monde Magique : le décrasseur. Outre son apparence de chat sauvage, le Décrasseur n’a rien de sauvage et d’asocial, bien au contraire. Il passe sa vie à se terrer dans des terriers très profonds, dont on dit qu’ils sont de véritables labyrinthes. Ces terriers ont la réputation d’être très propres et de regorger de matières plus scintillantes les unes que les autres.

I   : Mode de vie

La longévité d’un Décrasseur est de plus de trois cent ans, ce qui constitue une longévité presque aussi longue que certaines tortues. Ainsi, on peut rencontrer sur sa route des vieux Décrasseurs qui ont été caressés par des Anglais du dix-huitième siècle ! Le Décrasseur porte très bien son nom. En effet, tout homme qui s’approche d’un Décrasseur se fait immédiatement lécher par la créature, de toutes parts, qui absorbe la crasse, molécules par molécules. Aussitôt, la

Je tenais à m’excuser auprès des fidèles de la rubrique de la faune magique pour mon absence dans le précédent numéro, mais j’ai enquêté de trop près sur une créature mystérieuse et j’ai passé beaucoup de temps à l’infirmerie, ce qui ne m’a pas permis de rédiger un article potable. J’ai donc fait page blanche pour le précédent numéro, pardonnez-moi. Mais je suis de retour pour une nouvelle créature !

Plus l’endroit ou la personne est crasseux/se, plus le Décrasseur est heureux. Ainsi, pendant les périodes célèbres de la Peste, les Décrasseurs ont connu une croissance impressionnante.

II   : Inconvénients   : protéine mystérieuse

Malheureusement, lorsque les Décrasseurs se nourrissent de crasse, ils déposent malencontreusement une protéine magique qui a la faculté d’attirer les fourmis rouges. Ainsi, il faut immédiatement se laver avec de l’eau après s’être fait lécher par un Décrasseur, si l’on ne veut pas se faire dévorer par une colonie de fourmi rouges enragées. C’est ce qui rend, malheureusement, les Décrasseurs néfastes pour l’Homme, et toutes les autres espèces vivantes. Des Mages ont longuement cherché à extraire cette protéine magique des Décrasseurs, et ont découvert qu’il s’agissait d’un très vieux sortilège. Ainsi, selon ces Mages, à l’époque, les Décrasseurs ne possédaient pas cette protéine. La question est : qui donc a rendu les Décrasseurs

l’espèce qui parvient néanmoins à résister à ces gaz. Une association anti-Décrasseurs s’est formée en 1991, dans le seul objectif de tuer le maximum de Décrasseurs possibles. Je me suis permis d’envoyer une lettre au président de cette association, que je trouve inutile et sans valeurs morales. Ces Décrasseurs ne nuisent à la nature que de manière involontaire, et des anciens chercheurs ont prouvé qu’il s’agissait d’animaux totalement attachants. Au lieu de proposer des fonds pour aider à trouver un remède à cette protéine qui peut s’avérer mortelle, cette association propose des fonds pour payer des sorciers qui traquent sauvagement les Décrasseurs avant de leur infliger le sortilège de l’Avada Kedavra –autorisé, je le précise, par le Ministère, dans ces conditions. Cette association est totalement inhumaine, pitoyable, et, en tant que journaliste, je vous invite à signer la pétition qui circule dans le château contre cette association, et je vous invite de la même manière à fournir des fonds pour le Centre de la Recherche Magique, qui travaille ardument à améliorer les rapports entre ces créatures et l’Homme en cherchant à lutter contre ses protéines.

IV   : Petites infos

Les Décrasseurs, par ailleurs, craignent par-dessus tout les oliviers et olives, et construisent leurs terriers loin de ces arbres. (Certains prétendent qu’une rivalité entre Aphrodite et Minerva en serait à l’origine). Si vous voulez avoir de plus amples informations sur les Décrasseurs, vous pouvez m’en parler dès que vous me croisez, je vous répondrai avec grand plaisir.

N’oubliez pas : si vous vous faites lécher par un Décrasseur, ne paniquez pas ! Plongez dans la rivière ou le fleuve le plus proche, il y a très peu de fourmis rouges dans la région. Ces créatures ne le font pas exprès, je vous le rappelle… Ce qui les rend pratiquement « inoffensives », si l’on peut utiliser ce mot pour un

III   : Espèce menacée, en partie par l’homme

Actuellement, on ne compte pas moins de trois millions de Décrasseurs dans le monde entier. Les braconniers n’osent, bien entendu, dans leurs grands préceptes moraux, s’attaquer à cette bête. Peut-être parce que l’hygiène ne fait pas partie de leur vocabulaire, et qu’ils craignent se faire nettoyer par ces créatures… En tous cas, les Décrasseurs sont connus pour leur passivité dans la reproduction, tout comme le Panda. Cette passivité n’est pas naturelle, sinon, il n’y aurait probablement pas un si grand nombre de Décrasseurs. Les Industries Moldues et les autres gaz chimiques Moldus, qui n’ont rien de naturels, diminuent la production de

Page 12: Hibou Bavard n°5

Medley culturel

12/15

MUSIQUENouvel album pour les Bizarr’ Sisters :Glenda Chitock l’a annoncé sur RITM, le nouvel album des célèbres Bizarr’ Sisters vient de sortir. Son titre ‘Belong the Day’ contient 10 pistes mêlant rock dur et punk de rue, un style que le groupe désirait travailler depuis longtemps. ‘Nous sommes loin de notre célèbre album ‘Do the hippogriff’. Les évènements actuelles ont fait évoluer le groupe, nos textes sont plus réfléchis et expriment les craintes de tous.’ explique Myron Wagtail, chanteur.Vous découvrirez donc des chansons fortes comme ‘Fighting the Basilic’ où la guitare basse de

MUSIQUEConcert unique :La chorale de Poudlard va se produire lors du dîner de la rentrée des congés de Pâques. Toujours mené à la baguette par le professeur Flitwick, les membres se sont essayés à des rythmes plus gospel, histoire d’attirer plus l’attention des élèves, mais aussi peut-être que cette nouvelle voie permettra à l’ensemble de faire de nouveaux membres.

SPORTClub d’échec :La grande rencontre des meilleurs joueurs d’échecs version sorcier se déroulera cette année au sein de l’Académie de Magie de Beauxbâtons en France. Celle-ci aura lieu le 1er juillet, premier jour des vacances scolaires. Le fantôme de Montague Knightley, champion au 16ème

siècle, fait l’honneur cette année d’endosser le titre d’arbitre de la compétition.L’élève qui représentera Poudlard ne sera autre que celui qui remportera la coupe de notre école. Actuellement, 16 participants sont inscrits et se rencontreront chaque

SPORTQuidditch – Le Club de Flaquemare nomme son nouveau gardien :C’est officiel ! Olivier Dubois, ancien capitaine et gardien de l’équipe de Quidditch de Gryffondor, vient d’être nommé gardien en titre de l’équipe qui l’a fait évoluer en tant que professionnel. Après avoir passé ses A.P.I.C.S. pour entrer au Département des sports et des jeux magiques, il s’est vu offrir un poste de réserve au sein du Club de Flaquemare par un recruteur de l’équipe.Les entraînements finirent par payer au bout de deux années pour qu’Olivier puisse arborer avec fierté sa robe bleue aux joncs d’or croisés. ‘J’ai toujours rêvé d’occuper un poste en équipe de Division 1. Le club m’a beaucoup apporté pour en arriver là, mais je n’y serais pas arrivé sans le soutien de mes proches et d’une personne en particulier qui m’a accompagné le temps

LITTÉRATURE :L’auberge des Trois Balais se met aux vers :Madame Rosmerta accueillera dans son auberge la célèbre poétesse Oda Libellule le temps d’une soirée afin de découvrir son nouveau recueil, inspiré par les insectes habitants les marrais. C’est une première pour l’auberge qui en cette période de tourment voit sa clientèle s’évaporer. Le récital est ouvert à tous, vous pouvez y assister

LITTÉRATURE :Hommage au plus célèbre écrivain de notre temps :

Ils en parlaient depuis quelques années, ils se sont enfin décidés. Le fan club de Gilderoy Lockhart a décidé de lui rendre hommage en organisant un marathon de lecture de tous ses livres. Celui-ci aura lieu à la cafétéria de l’hôpital de Sainte-Mangouste où l’écrivain séjourne depuis 1993 suite à une amnésie dont les causes sont toujours inconnues. ‘Avec cette action, nous, les fans,

Page 13: Hibou Bavard n°5

Pipoles

13/15

Alors, quels sont les dernières nouvelles à Poudlard ? Qui sort avec qui ? Qui nous cache quelque chose ? Pour le savoir, lisez donc notre journal !

C’EST LA PANIQUE À POUFSOUFFLE !

Après avoir été invité par un Serpentard (Daniel Sallers), Elizabeth Harris se voit obligé de décliner l’invitation pour aller au bal avec Olwen Wilson. Connaissant la jeune fille, elle doit se sentir mal à l’aise d’abandonner son ami mais nous savons bien – et Daniel aussi – que c’était sans malice et qu’elle se fera pardonner.

Dans un autre genre, que fait donc Quentin Montgomery à notre belle préfète Susan Bones ? Désolé monsieur Montgomery mais abandonné sa petite amie pour la première danse – surtout pour une fille casée, Dawn Kostovak – c’est du plus mauvais effet. Susan ira-t-elle se consoler dans les bras d’un autre ?

Justement, à ce propos, nos indics nous ont rapportée une bien étrange scène. Il semblerait qu’à Pré-au-Lard se soit chaud bouillant entre Susan et son ami Alexander Shinku. Mais il n’était pas avec Jade Gibson celui là ? A mon avis, il va entendre parler

PYJAMA PARTY À SERPENTARD.Myrielle Symphonie fait de Heaven Clarks son héritière au sein de l’école et cette dernière traumatise la pauvre Hell Luminas qui n’avait probablement rien demandé à personne. Pendant ce temps, Christian Montgomery se saoule avec Ashaiah Dunkel, Blaise Zabini sert de point de chute à de jolies filles (normal me direz vous) et Ange fait une sortie remarqué. A noter que Gibson devrait être plus prudent quand il s’amuse avec des filles plus jeune, Daphné n’est pas prêteuse et la rumeur court qu’elle voit d’un mauvais œil l’obligation de partager son bien…

POUFSOUFFLEvs

SERPENTARDRevenons-en à Heaven qui est toujours pour nous une source d’émerveillement et de surprise. Nous pensions tous qu’elle finirait avec Siegfried Léthé, son capitaine, avant la fin de l’année. Que nenni mes chers amis, voilà bientôt un mois qu’elle sort avec Adrien Sallers, un Poufsouffle. Nous vous l’avions dit dans notre dernier numéro, les

STERNEEn réaction à cette nouvelle idylle, Sallers prend de l’assurance et monte une troupe de danse : les Sterne. Elle compte quinze membres dont la pétillante Ophélia MacMillan, digne sœur de son frère, mais aussi Hayden Smith chez les garçons ou encore Zack Andersen. En parlant de ce dernier, depuis quand envoie-t-on des cognards sur ses coéquipières mon cher ? Car la troupe, avant même sa formation, s’est

AVIS DE RECHERCHEElea Mayan rejoint la liste de personnes portées disparues. Il semblerait qu’elle ait quitté Poudlard. Que vont devenir ses meilleures amies sans elle ? Affaire à suivre de près.

NOUVEAU COUPLE À SIGNALER :

Theodore Nott et Katy Andrew. Ces deux là font la paire mais nous imaginions tous le pire misogyne des Serpentards finir seul. Tant mieux pour

Page 14: Hibou Bavard n°5

Jeux

14/15

A qui appartiennent

ces sourires ? A vous de jouer !

Retrouvez les 7 erreurs qui se sont glissées dans l’image de

droite.

Page 15: Hibou Bavard n°5

Horoscope

15/15

Si comme Dennis Caremis vous êtes du signe du Bélier en amour : une belle éclaircie est prévue pour cette semaine, elle vous permettra de profiter d’attitudes particulièrement agréables et bienveillantes à votre égard. L’être aimé fera sans doute tout son possible pour vous faire plaisir. Alors, n’hésitez pas à faire preuve de disponibilité. Au travail : même si des obstacles risquent encore de vous faire ralentir, vous devriez tout de même bénéficier d’appuis très intéressants venant de

Si comme Raphaël Gibson vous êtes du signe du Taureau en amour : dans la lignée de la semaine passée, il faudra composer avec la part la moins agréable de la vie à deux, avec ce que cela implique comme réajustements nécessaires. Si vous vous décidez à prendre les devants, rien ne devrait vous empêcher de trouver les solutions adéquates. Au travail : Ne vous laissez pas trop accaparer par des questions d’ordre secondaire car vos objectifs prioritaires exigent toute votre attention : c’est le moment de négocier un tournant aussi surprenant que prometteur pour la suite.

Si comme Eloryene Luminas vous êtes du signe des Gémeaux en amour : les vicissitudes récentes n’ont que trop duré. Et s’il est vrai que l’été fut peu enthousiasmant pour vous, cette saison s’achève sous de très belles tonalités. Vous retrouverez « un peu de douceur dans ce monde de brutes ». Attention toutefois à ne pas aller trop vite en besogne. Au travail : vous ne manquerez certes pas de bonnes idées, et vous ferez preuve d’une créativité et d’une imagination hors pair. Il

Si comme Jack Chandlers vous êtes du signe du Cancer en amour : votre disponibilité à changer de registre sera appréciée par votre entourage et par l’être aimé en particulier. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à partir en week-end, histoire de vous oxygéner. Dans de nombreux cas, un imprévu très agréable ne manquera pas au rendez-vous.Au travail : de nouvelles idées profitables devraient vous traverser l’esprit et vous aurez surtout l’occasion de vous inscrire dans

Si comme Anh Karisteas vous êtes du signe Sagittaire en amour : le moins que l'on puisse dire, c'est que vous serez bien entouré(e) au cours des prochains jours, ce qui aidera les célibataires dans la recherche d'un partenaire et facilitera grandement l'entente au sein des couples, qui seront bel et bien sur la même longueur d'onde. Au travail : une attitude alerte vous permettra de profiter de l'une ou l'autre occasion qui se présentera à vous de façon inespérée. Cela devrait aller de

Si comme Andgy Kortigas vous êtes du signe du Capricorne en amour : c’est en manifestant de la disponibilité à l’égard de l’être aimé et en faisant preuve d’un tant soit peu de générosité que, en retour, vos attentes pourront être satisfaites. Il suffira en effet de quelques gestes spontanés pour surmonter les incompréhensions récentes. Au travail : il vous faudra sans doute prendre des décisions importantes, qui ne feront pas nécessairement l’unanimité,

Si comme Heaven Clarks vous êtes du signe du Verseau en amour : parvenant à dissiper les malentendus qui ont surgi dernièrement, vous retrouverez enfin de très belles perspectives en termes d’épanouissement, au point que vous serez bien placée pour attester que l’amour donne des ailes ! C’est le moment pour élaborer de nouveaux projets à deux. Au travail : Les embûches de la dernière semaine sont résolument derrière vous, laissant même la place à un

Si comme Faith Of Curty vous êtes du signe des poissons en amour : à trop tirer sur la corde on fini par la casser… Autrement dit, vous feriez bien de changer d’attitude avant que votre comportement expose à un retour de boomerang assez fâcheux. Quelles que soient les raisons de votre besoin de changement, faut-il tout mettre dans le même sac ? Au travail : Mieux vaut éviter de prendre des décisions importantes, qui pourraient avoir de regrettables répercussions sur

Si comme Alexander Shinku vous êtes du signe du Lion en amour : les célibataires ont tout intérêt à être vigilants et à élargir leur horizon, car les possiblilités de faire une rencontre agréable seront bel et bien réelles. Quant aux autres, l’entente avec l’être aimé est au beau fixe, au point qu’on vous surprendra à ronronner comme un chaton… Au travail : les contacts que vous nouerez au cours des prochains jours vous permettront de dissiper certain malentendus et d’éclaircir des

Si comme Mackenzie Nott vous êtes du signe de la Balance en amour : n’affirme-t-on pas qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ? En ce sens, c’est une belle leçon d’intelligence que vous donnerez cette semaine à votre entourage, puisque vous leur montrerez autant d’égards que de gentillesse. On ne vous résistera pas ! Les célibataires, les amours seront ce qu'ils en feront, par exemple consolider une relation existante, ce qui serait source d'un équilibre certain pour eux. Au travail : comme pour le secteur affectif, le revirement est assez spectaculaire par rapport au Si comme Billie Ziegler vous êtes du signe du Scorpion en amour : attendez-vous à de nombreuses surprises, qui vous permettront non seulement de prendre conscience de certaines réalités, mais aussi de « séparer le bon grain de l’ivraie ». Cela aura indéniablement l’avantage de vous faire progresser vers un mieux-être. Au travail : Votre intuition vous guidera vers des choix judicieux, mais aussi et surtout vers des décisions qui ne manqueront ni d’originalité ni de réussite. Cela vous

Si comme Clément Myu vous êtes du signe de la Vierge en amour : malgré une tendance générale favorable, la semaine laisse présager la traversée de turbulences assez désagréables. D’autant que l’attitude de l’être aimé risque de vous désarçonner, tandis que vous ne parviendrez pas à obtenir satisfaction par rapport à vos attentes. Patience ! Au travail   : la qualité de votre travail n’est pas en cause, mais il vous faudra composer avec beaucoup d’imprévus, sans compter des personnes qui