Festival Tatihou 2011

11
27 au 31 août Saint-Vaast-la-Hougue 2011 17 e édition es L Renseignements : 02 33 05 95 88 Billetterie en ligne : culture .

description

Programme des traversées Tatihou 2011

Transcript of Festival Tatihou 2011

Page 1: Festival Tatihou 2011

27 au 31 aoûtSaint-Vaast-la-Hougue

2011

17eédition esL

Renseignements : 02 33 05 95 88Billetterie en ligne : culture.

Page 2: Festival Tatihou 2011

Édito« Les Traversées Tatihou »,

un festival insolite produit par le conseil général !

Un festival vibrant au rythme des marées et des musiques traditionnelles revisitées, cela n’existe que dans la Manche ! Le conseil général a osé le faire, il y a 17 ans. Depuis, une marée humaine compose avec la mer et les coefficients pour venir écouter les musiques du large, souvent insolites.

« Les Traversées Tatihou » sont ancrées dans le paysage culturel et naturel de la Manche et elles se méritent ! Avant de s’installer sur l’île, il faut marcher 2 km près des parcs à huîtres ! La balade est saine et enthousiasmante et c’est elle qui fait le charme et l’originalité de ce festival, l’une des fiertés du département.

La culture nous est chère et nous ne nous désengagerons jamais de ce domaineconsidéré par certains comme une vitalité secondaire. Avec « Les Traversées Tatihou », la voilà la culture de proximité dans toute sa splendeur, créatrice de lien social, d’épanouissement voire de bien-être, promulguée par le conseil général de la Manche !

Avec Jean Lepetit, conseiller général de Quettehou, je tiens à remercier vivement le club de bénévoles qui prête main-forte à l’organisation de ce festival pas comme les autres ainsi qu’aux artistes qui enchantent, chaque année, ce petit bout de terre mais aussi les cafés de Saint-Vaast-la-Hougue, autres lieux vivants pour apprécier des concerts.

Très bonnes traversées, très bons divertissements et dépaysement à tous !

Jean-François Le Grandsénateur de la Manche,

président du conseil général

Le musée de l’île de TatihouLes expositions :Flottes et fracas, les épaves de La Hougue, 1692Exposition permanentePlus de 200 objets qui témoignent d’une période charnière de l’histoire maritime du XVIIe siècle. L’exposition aborde de multiples thèmes tels que la construction navale, la navigation et la vie à bord des navires du Roi ou encore les stratégies de combat en mer. Un large volet est consacré au devenir de ces objets au cours des siècles, de leur récupération sauvage, aux travaux des archéologues sous-marins.

Vauban, les sites majeursJusqu’au 13 novembreEn juillet 2008, l’UNESCO inscrit douze sites Vauban au « Patrimoine Mondial », dont les tours de la Hougue et de Tatihou. Des fouilles archéologiques réalisées en 2009 et 2010 ont mis au jour les vestiges de l’occupation militaire du site depuis trois cents ans. Un parcours intérieur et extérieur permettra d’en faciliter la lecture.

D’autres expositions à découvrir :• « Du verre sous la mer, la galiote d’Omonville », jusqu’au 13 novembre

• « Quoi, il est pas frais mon poisson », jusqu’au 13 novembre

• « Périssoire, hirondelle, vaurien : Histoires de plaisances en Normandie (1850-1930) »,jusqu’au 30 août, halle à bateaux

• « La Manche, une mer en couleurs », jusqu’au 13 novembre

Renseignements : 02 33 54 33 33

L’île Tatihou, Un site d’exceptionoù se mêlent patrimoine historiqueet milieux naturels préservés.

Page 3: Festival Tatihou 2011

1 2

Le cinéma s’inviteau festival

BalNord/Sud

Fort du succès rencontré l’an passé, le partenariat avec le cinéma de Réville et l’association de Cinésaire se poursuit avec :

Benda BililiUn documentaire époustouflant !

Tout commence en 2004, quand les documen- taristes français Renaud Barret et Florent de La Tullaye tournent à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, un film sur les musiques urbaines. Instantanément, les cinéastes tombent sous le charme de l’orchestre baptisé Staff Benda Bilili, musiciens handicapés, pleins de vie et d’espoir. Ils décident de les aider à produire et à enregistrer leur premier disque, et de filmer au jour le jour la conception et l’enregistrement de cet album qui, pour les membres du groupe, ouvre les portes d’un avenir meilleur… Benda Bilili ! Le film est né.Cette projection sera suivie d’une rencontre débat animée par Jean-Claude Lemenuel, ethnomusicologue, de l’association Archipels à Caen.Au programme de cette soirée, vous pourrez également écouter un concert de Shak Shakembo, guitare et chants. À travers ses compositions, l’artiste nous livre une forme intimiste de la rumba congolaise.

Réservation au 02 33 54 43 07Information billetterie : toute personne détentrice d’un billet pourra bénéficier du tarif abonné pour un concert du festival.

Pêcheur d’IslandeLe roman est celui de la passion d’une jeune bretonne issue d’un milieu aisé, Gaud Mével, pour un marin-pêcheur de Pors-Even, Yann Gaos, de condition plus modeste, qui part régulièrement pour de longues campagnes de pêche en Islande. Exilée à Paris avec son père, ancien pêcheur enrichi, Gaud revient dans son pays natal de Paimpol et tombe amoureuse de Yann au cours d’une noce. Mais celui-ci doit repartir, comme chaque année en Atlantique Nord de février à fin août. À son retour, Gaudne parvient pas à s’ouvrir à Yann qui se comporte avec beaucoup de distance vis-à-vis d’elle et ce n’est que lors de la troisième année qu’ils se marient, juste avant le départ de Yann. Mais son bateau se perd en mer.

1958 - France - Drame - 1 h 27/Réalisation : Pierre Schoendoerffer/Auteurs & scénaristes : Pierre Loti (d’après son roman), Pierre Schoendoerffer et André Tabet.

En plein air dans l’enceinte du fort de la Hougue.

Attention : en cas de mauvaises conditions climatiques le film sera projeté au chapiteau de Saint-Vaast-la-Hougue - Quai Albert ParisEntrée gratuite/restauration sur place assurée par la SNSM à partir de 20h.

« Castanha é Vinovèl »Occitanie18 titres pour un carnet de bal où tout s’enchaîne et ne laisse aucun répit !

Vielle à roue, accordéon, percus aux pieds… On danse jusqu’à plus soif dans ce balèti où traditions et vieux airs se réveillent. Rondeau, polka piquée, bourrée, mazurka et valse tournent et claquent sur les parquets. Les danseurs se déchaînent, la musique tourne, tourne et vous entraîne… Ils sont deux, on croirait qu’ils sont dix. Jusqu’au tempo final, Jean Brice à la vielle, Alain et son accordéon, leurs deux voix se mêlent pour mieux nous enivrer.Castanha é Vinovèl c’est de l’Oc, c’est du trad, c’est surtout une tranche de vie, une cure de bonheur pour conjuguer hier au plaisir d’aujourd’hui.

www.myspace.com/castanhaevinovel

Rappel : 15h Stage de danse d’Occitaniepar Castanha é VinovèlSaint-Vaast-la-Hougue/sous chapiteau.Inscription au 02 33 05 95 88 ou à l’accueil Tatihou, Quai vauban, pendant le festival.

Amuseon - PicardieLe « Bal Picard d’AMUSEON » est un grand moment de convivialité et d’échange.

L’énergie au service de la danse : les danses collectives sont expliquées, animées : ça déménage ! Qu’il soit néophyte ou expérimenté, le public se laisse embarquer par l’ambiance de ce grand moment de convivialité. Le son d’Amuséon est marqué par la profondeur de la cornemuse, pour lui répondre, les mélodies légères du violon, soutenues par un accordéon à fleur de peau et des percussions inventives. Le répertoire voyage des mélodies picardes à celles des régions celtiques, jusqu’au centre France et ses bourrées bien cadencées.

http://amuseon.fr

Restauration assurée sur place par la SNSM.Rappel : scène avis aux amateurs dès 14h15 Quai Vauban, en face l’office du tourisme (voir p.11)

St-

Va

ast

-la

-Ho

ugu

e

Samedi 20 août/20h30CINEMA de Réville Samedi 27 août/21hVendredi 26 août/21h30

Saint-Vaast-la-HougueCINéMA EN plEIN AIR

C iné S aire

Feu d’artificeà la tombée de la nuit

Pour débuter cette 17e édition le festival vous invite à la danse !

Page 4: Festival Tatihou 2011

Tatih

ou

3 4

JournéeSoleilÎle

de

Tatih

ou

Kamel El Harrachi « Ghana Fenou »Algérie

L’héritier flamboyant du Chaâbi algérois »

Dimanche 28 août/21h

3 4

XarnegePays Basque

Fusion entre la Gascogne et le Pays Basque

Xarnege, ou Sharnègo, est un mot gascon qui définit les peuples frontaliers d´Euskal Herria (Pays Basque) et de la Gascogne, qui s´expriment autant en Euskara (Basque) qu´en Gascon. Aussi, la proposition musicale de Xarnege inclut les nombreux éléments communs qui abondent dans les deux cultures.La musique de Xarnege est traditionnelle, riche en tonalités archaïques difficiles à classer. C´est sur son rythme que les artistes dansent et chantent comme le faisaient leurs ancêtres. Le public répond avec enthousiasme à cette intense relation musicale qui existe entre les musiciens basques et gascons. Versions d´une même mélodie, interprétées différemment à l´aide d’instruments spécifiques, dans une autre langue ou avec des pas de danse différents mais toujours dans le même esprit.La proposition de Xarnege est une redécouverte musicale des racines communes aux deux peuples.

www.xarnege.com

Pé na TerraPortugal

Entre tradition et modernité

Ce groupe portugais dont le nom signifie « le pied dans la terre » a été créé en 2005. Outre le collectage et l’interprétation d’airs traditionnels portugais, Pé na Terra joue de la nouvelle musique sur des instruments traditionnels du Portugal. En 2007, le groupe a gravé son premier CD, enraciné dans la musique traditionnelle portugaise et puisant aussi dans les divers courants musicaux actuels. Pé na Terra s’inscrit parfaitement dans la lignée des groupes folk ‘modernes’ qui font la pluie et le beau temps à l’heure actuelle.

www.penaterra.com

St-

Va

ast

-la

-Ho

ugu

e

Kamel El Harrachi fait partie d’une génération de jeunes musiciens attachés au genre chaâbi et soucieux de le voir évoluer avec son temps. II a d’ailleurs introduit une contrebasse, un piano, et sur certains morceaux des congas. Il a aussi travaillé l’orchestration, et écrit ses propres textes, qui relèvent, comme ceux des anciens, « du social ». « Le chaâbi parle de la vie des gens, de la société, de l’exil, de la trahison, de l’amour… » .Sur scène, Kamel El Harrachi nous fait partager ce qui est pour lui du domaine de la tradition familiale. Il interprète quelques chansons fétiches de son père et quelques-unes de ses propres compositions. Accompagné de ses musiciens, cordes, claviers, percussions, le jeune homme à la mandole sait créer l’ambiance : du public quelques youyous fusent, les battements de mains donnent la mesure ou s’effacent pour laisser toute la place à un dialogue sur le fil entre la mandole et le banjo, ou une modulation de voix… Chaleur et convivialité sont au rendez-vous.

www.myspace.com/kamelelharachi

Dimanche 28 août/16hAccès à l’île à pied à partir de 15h15Fin de concert à 18hDernier retour impératif à 18h45

Page 5: Festival Tatihou 2011

5 6

JournéeEspagne

Carlos NúñezGalice

Le nouveau roi des Celtes

Carlos présentera une sélection de morceaux brésiliens issus de son nouvel album « Alborada Do Brasil » mais aussi des titres extraits de tous ses albums passés. Il nous offrira de la musique Galicienne, Irlandaise, Bretonne qu’il a composée au Japon avec Miyazaki ou Sakamoto, ou en Espagne avec Amenabar, et encore des morceaux classiques composés d’une base traditionnelle / folklorique.Sur scène, autour de Carlos aux flutes et gaitas,

nous retrouverons Xurxo Núñez aux percussions, le Galicien Pancho

Álvarez au bouzouki, l’Irlandaise Niamh

Ní Charra au fiddle (violon irlandais) - concertina et voix.

Le concert de présentation de « Alborada do Brasil » au Royaume- Uni vient d’être salué par The Times avec une critique de 5/5

www.carlos-nunez.com

Xera Asturies

Du rêve à la réalité

Xera est un groupe de jeunes musiciens de la scène folk électronique d’Asturies. Ils réalisent une fabuleuse fusion entre tradition et modernité avec leur instrument emblématique, la gaïta qui croise l’énergie du bouzouki irlandais, de la vielle à roue, des percussions électroniques et échantillonneurs. Leurs arrangements sont réalisés dans un esprit symphonique ce qui donne un son, une énergie insolite et procure une gamme très étendue de sensations. Ils ont remporté le deuxième prix du concours de chansons en langue minoritaire européenne en janvier dernier à Lorient. Un monde musical où tout respire, la musique et les voix s’unissent, pour ne faire qu’un, le corps et la terre marchent main dans la main, et la poussière des mélodies se change en nuage pour donner une pluie de sens. Un groupe à découvrir.

www.xera.eu

lundi 29 août/21h30Saint-Vaast-la-Hougue

lundi 29 août/16h45Île de TatihouAccès à l’île à pied à partir de 16h00Fin de concert à 18h45Dernier retour impératif à 19h30

Journéeîles du Nord

Mardi 30 août/17h30Accès à l’île à pied à partir de 16h45

Fin de concert à 19h30Dernier retour impératif à 20h15

Ragga & Iceland folk ensembleIslande

Chronique d’une nymphe islandaise qui réchauffe les cœurs

Un concert chaleureux et mélancolique d’une grande beauté mettant en évidence le talent de Ragga. Son timbre de voix chaleureux, et modulable à souhait, brille autant dans les aigus que dans les graves, un petit prodige, sans faire abstraction de l’émotion à fleur de peau qui se dégage du chant de l’artiste. Son dernier album « Tregagas » mêle « folk music » et influences islandaises et renoue de façon prestigieuse avec ses racines. Ragga réussit haut la main un concert très abouti qui possède profondeur et intensité, les mélodies, le jeu du piano et la voix de Ragga l’attestent.Un nouvel album qui propose de belles ambiances musicales épiques et farouches saupoudrées d’une pincée de féerie et de malice. Ragga est le secret le mieux gardé d’Islande. Une voix et un cœur en or massif.

Frigg Finlande

À découvrir

Frigg sont des musiciens de grand talent, dont certains sont issus d’une longue lignée de violonistes émérites. Ils apportent à la musique traditionnelle une fraîcheur et un renouveau qui les amènent aux plus hauts sommets de leur art.Composé de six jeunes virtuoses, Frigg propose une musique folk instrumentale composée dans une veine traditionnelle, renouvelée et métissée où prédominent les cordes. Avec sa musique festive et ouverte sur le monde, Frigg incarne la « relève » et augure d’un avenir prometteur pour les musiques finlandaises.

www.frigg.fi

Île deTatihou

www.myspace.com/icelandicfolkensembleRappel : scène avis aux amateurs dès 14h Quai Vauban, en face l’office du tourisme (voir p.11)

Page 6: Festival Tatihou 2011

The old Dance SchoolAngleterre

Sept des meilleurs musiciens de la scène folk anglaise, qui sont sur la route depuis 2006 avec une virtuosité et un dynamisme rarement rencontré

pour un groupe débutant. Ils tirent leur nom d’une vieille école où ils se retrouvaient pour faire des sessions. Leur musique aux

influences celtes offre des images évocatrices des paysages de l’Angleterre le tout dans un esprit folk contemporain avec une sensibilité et une émotion qui ne laissent

pas indifférent. Leurs arrangements novateurs nous emmènent sur les chemins de la tradition en passant par

le jazz, la musique classique et le groove très actuel.

www.theolddanceschool.com

7 8

St-

Va

ast

-la

-Ho

ugu

e

The Chieftains Irlande

Une légende au festival !

Fondés il y a plus de quarante-cinq ans autour du leader, compositeur, arrangeur et multi-instrumentiste Paddy Moloney, les Chieftains constituent le groupe de musique traditionnelle irlandaise le plus connu au monde. Ils ont naturellement subi de nombreux changements de musiciens, mais ils ont su, au fil des années, diversifier leurs talents, se produisant avec des artistes aussi disparates que Sting, Marianne Faithfull, Tom Jones, Van Morrison ou les Rolling Stones. Ils sont considérés dans leur pays comme des légendes vivantes. Les Chieftains redonnent force et vigueur à la musique traditionnelle irlandaise, et plus particulièrement à ses pièces instrumentales comme Les Dubliners, accueillis en 2006 au festival. Danses, chants et musiques pour un concert festif ! Ne manquez pas ce concert, The Chieftains se font rares en France.

www.thechieftains.com

Mabon Pays de Galles

Au cœur de la musique folk traditionnel

Venu tout droit du pays de Galles, le groupe Mabon a su créer son propre style, unique, singulier et entraînant, mélange de racines celtes, de world musique et de folk. Ni irlandaise, ni galloise, ni écossaise, on dit de Mabon que sa musique est “interceltique”.Emmené par le talentueux accordéoniste et compositeur Jaimie Smith, ce groupe phéno-mène se compose de six musiciens.Les trois albums de Mabon, « Ridiculous Thinkers » (2004), « OK Pewter » (2007) et « Live at the Grand Pavilion » (2010) ont connu un véritable succès dans le monde entier, et prouvent que Mabon est un groupe avec lequel il faut compter.Un festival celtique à lui tout seul.

www.mabon.org

JournéeCelte

Mercredi 31 août/18h15Île de TatihouAccès à l’île à pied à partir de 17h30Fin de concert à 20h15Dernier retour impératif à 21h00

Mardi 30 août/21h30 Mercredi 31 août/22hSaint-Vaast-la-Hougue

Page 7: Festival Tatihou 2011

9 10

Une villeen fête

La ville de Saint-Vaast-la-Hougue, ses habitants, les commerçants et la région du Val de Saire s’associent à la fête

Caribop2011, l’année nationale des Outre-mer

Biguine et quadrille créole…

Les musiciens de Caribop nous invitent à partager leur approche libre et décomplexée des rythmes que l’on pratiquait jadis dans les zouks de la Guadeloupe et de la Martinique. À leur programme : biguine, quadrille, mazurka créole, valse, merengue… interprétés à l’accor- déon, saxophones, flûte, tambour ka, et autres percussions.

En déambulation les 29, 30 et 31 aoûtDégustation de produits locaux dans la ville. Suivez les musiciens !

caribop.free.fr

Taraf GoulamasFanfare Culinaire Tzigane

Les pieds dans le sud, la tête dans les Balkans,les musiciens préparent le ti-punch et invitent le public à se rencontrer autour d’un verre.Les airs roumains, macédoniens, yougoslaves… échauffent les oreilles.Tout le monde se détend, ça discute, ça danse, bref, on se tutoie, on échange des idées, des projets, on refait le monde façon tzigane.Ils nous livrent le secret : la recette immémo-riale des escargots sauce cabanon ! Là ! Sous nous yeux ! Et toujours en musique s’il vous plaît : les oignons dans une main et l’instrument dans l’autre.Toute l’alchimie de la marmite Goulamas se résume ainsi, Musiques de l’Est + Cuisine du Sud = Convivialité

En déambulation les 26, 27 et 28 août

www.taraf-goulamas.com

StageCastanha é Vinovèl propose un atelier dans le plus pur esprit du Balèti traditionnel Occitan.Vielle à roue, accordéon, chants et percussions pour un large répertoire de danse. À ce duo se joindra Aure ou Mana la maîtresse de danse pour une initiation aux danses traditionnelles en toute convivialité.Vous pourrez pratiquer différents styles de danses des régions de l’Occitanie ainsi que quelques variantes.

Samedi 27 août 15h Chapiteau de Saint-Vaast-la-HougueInscription recommandée au 02 33 05 95 88

La médiathèque de St-Vaast-la-Hougue s’associe au festivalMusique et traditions orales de Normandie avec la Loure

Mais aussi 10e festival du livre de mer et d’aventure, samedi 16 et dimanche 17 juillet.

La Course du Run, dimanche 14 août, 9e édition d’une course nature à marée descendante, reliant Saint-Vaast-la-Hougue à Tatihou (7 km). Feu d’artifice à la tombée de la nuit, samedi 27 août sur le port de Saint-Vaast-la-Hougue offert par la ville et les commerçants de Saint- Vaast-la-Hougue.

Brocante marine le dimanche 28 août (ouverte à toutes personnes possédant des objets nautiques à vendre que vous soyez professionnel ou non).Parking devant l’école de voile de Saint-Vaast-la- Hougue de 9h00 à 17h00, inscription obligatoire au 02 33 43 44 73/[email protected].

Visite costumée de la Houguemercredi 31 août.

Pour ces rendez-vous, renseignements à l’office du tourisme de Saint-Vaast-Réville/02 33 23 19 32.

Veillée : mercredi 24 août 20h30Le principe d’une veillée, selon La Loure, « est de faire se retrouver des personnes de générations différentes autour du plaisir que procure la chanson… traditionnelle ! Au cours de cette veillée, pas de stars, pas même de scène, seulement des gens qui viennent à la médiathèque pour partager un moment très convivial autour de chansons qui ont su passer les générations. Tour à tour tragiques, facétieuses ou malicieuses, les chansons, par les histoires qu’elles véhiculent et l’engouement des chanteurs qui les portent, feront de cette veillée un moment à part… à partager ! ». Pour en savoir plus : www.laloure.org

Exposition « Musiciens traditionnels en Normandie » à la médiathèque du 9 août au 3 septembre 2011

La médiathèque propose aussi :Une découverte de la littérature et des musiques de l’Océan Indien. Panneaux sur la littérature et les auteurs, découvertes musi-cales…Une exposition des photos sur l’Île Rodrigues et la venue des musiciens traditionnels de cette île lors d’un précédent festival. En colla-boration avec le Centre de Documentation de Tatihou.Renseignements : 02 33 20 13 [email protected]

Concert sur le zincLe duo Drôle de Mine

Un moment chaleureux, interactif où le violon, rencontre la guitare sur un quai de Dublin ou de St-Vaast-la-Hougue. À chaque envolée de violon, des vapeurs d’Irlande inondent les foules. Bien plus qu’un spectacle, c’est la bonne humeur contagieuse qui fait vibrer le public.

Gardin Cour, samedi 27 août/02 33 44 46 19Au Débarcadère, dimanche 28 août/02 33 54 43 45La marina, lundi 29 août/02 33 54 55 38

Page 8: Festival Tatihou 2011

1211

Scène avis auxamateurs

La scène « Trad. amateurs », des Traversées Tatihou est organisée conjointement en lien avec les célébrations du onzième centenaire de la création de la Normandie.

Enjeu artistique et culturel, la pratique musicale amateur est souvent la première étape de la

rencontre avec l’art ; c’est un des modes privilégiés d’appropriation des patrimoines musicaux, qui sera un vivier de la pratique professionnelle de demain. Le conseil général sensible à toutes les diffusions de la culture, est heureux de présenter pour la seconde édition

la scène avis aux amateurs.Venez soutenir les talents de notre région.

Quai Vauban/en extérieur/gratuit

Fondée par les Vikings en 911, l’année 2011 célèbre le 11e centenaire de la Normandie.Longtemps discrets, les Normands dévoilent enfin, par des festivités, leur dynamisme industriel,

commercial mais aussi artistique, leur richesse culturelle et historique.

Bon

de

com

man

de /

Trav

ersé

es d

e Ta

tihou

/ A

ret

ourn

er im

péra

tivem

ent a

vant

le 1

7 ao

ût

* A

BO

NN

EMEN

T IN

DIV

IDU

EL(s

tric

tem

ent p

erso

nnel

)

pour

bén

éfici

er d

u ta

rif a

bonn

é vo

us d

evez

pre

ndre

obl

igat

oire

men

t 3

con

cert

s m

inim

um p

ar p

erso

nne

(coc

her

les

conc

erts

cho

isis

)TA

RIF

IND

IVID

UEL

Je jo

ins

un c

hèqu

e de

……

……

..€ (m

onta

nt to

tal d

e la

com

man

de) l

ibel

lé à

l’or

dre

de «

Rég

ie d

es a

ffair

es c

ultu

relle

s ».

* co

mpl

éter

au

vers

o en

indi

quan

t bie

n le

de c

once

rts

choi

sis

par

pers

onne

.A

bonn

emen

t : d

u lu

ndi 2

0 ju

in a

u lu

ndi 4

juill

et 2

011

incl

us e

xclu

sive

men

t rés

ervé

s au

x pe

rson

nes

qui s

ouha

itent

s’a

bonn

er, a

ux c

omité

s d’

entr

epri

se. A

par

tir d

u 5

juill

et la

bill

ette

rie

est o

uver

te à

tous

.

Nom

: ..

......

......

......

......

......

......

......

......

.. P

réno

m : .

......

......

......

.....

Adr

esse

: ....

......

......

......

......

......

......

......

......

......

......

......

......

......

......

Cod

e po

stal

: ....

......

......

......

......

......

......

... V

ille

: ....

......

......

......

......

.Té

l.. :

.....

......

......

......

......

......

......

......

......

Por

t. : .

......

......

......

......

...e-

mai

l : .

......

......

......

......

......

......

......

......

.

Samedi 27 août Air folk Musique traditionnelle des provinces de France 14h15 // 14h45

Kanrien Ar-Zul Kan-an - Diskan - Chant à danser en breton 15h // 15h30

Edzo and Guest Swing manouche 15h45 // 16h15

Kristina Musique traditionnelle européen 16h30 // 17h

Yannick Bonnissent Chansons de Cotis Capel en langue normande 17h15 // 17h45

Les Ours manchots Chanson folk normande 18h00 // 18h30

Comment Déjà Chanson folk française 18h45 // 19h15

Mardi 30 août Amarrage Chants de marins 14h // 14h30

Magène Chanson en langue normande 14h45 // 15h15

Highland Safari Musique folk d’Ecosse 15h30 // 16h

Les marins du Cotentin Chants de marins 16h15 // 16h45

GR

OU

PES

HEU

RE

AD

ULT

E6<

15 A

NS

- 6

AN

S1re

PER

S.2e P

ERS.

3e PE

RS.

4e PER

S.TO

TAL

Sam

edi 2

7 ao

ût1.

Am

uséo

ns/C

asta

nha

E V

inot

el (S

t-V

aast

)12

€ x…

= …

5€ x

… =

…1€

x…

= …

10 €

10 €

10 €

10 €

.....

......

€D

iman

che

28 a

oût

2. X

arnè

ge/P

é na

terr

a (Îl

e Ta

tihou

)18

€ …

= …

5€ x

… =

…1€

x…

= …

15 €

15 €

15 €

15 €

.....

......

€3.

Kam

el e

l Har

rach

i (St

-Vaa

st)

10€

x… =

…5€

x…

= …

1€ x

… =

…7

€7

€7

€7

€ ..

......

... €

Lund

i 29

août

4. C

arlo

s N

úñez

(Île

Tat

ihou

)24

€ x…

= …

5€ x

… =

…1€

x…

= …

22 €

22 €

22 €

22 €

.....

......

€5.

Xer

a (S

t-V

aast

)10

€ x…

= …

5€ x

… =

…1€

x…

= …

7 €

7 €

7 €

7 €

.....

......

€M

ardi

30

août

6. F

rigg

/rag

ga g

rond

al (Î

le T

atih

ou)

18€

x… =

…5€

x…

= …

1€ x

… =

…15

€15

€15

€15

€ ..

......

... €

7. T

he O

ld d

ance

Sch

ool (

St-V

aast

)12

€ x…

= …

5€ x

… =

…1€

x…

= …

8 €

8 €

8 €

8 €

.....

......

€M

ercr

edi 3

1 ao

ût8.

The

Chi

efta

ins

(Île

Tatih

ou)

24€

x… =

…5€

x…

= …

1€ x

… =

…22

€22

€22

€22

€ ..

......

... €

9. M

abon

(St-

Vaa

st)

12€

x… =

…5€

x…

= …

5€ …

= …

.8

€8

€8

€8

€ ..

......

... €

LES

FOR

MU

LES

PASS

DU

28/

08 -

Xar

nège

/Pe

na te

rra

+ K

amel

el H

arra

chi

24€

x… =

…10

€ x…

= …

.....

......

€PA

SS D

U 2

9/08

- C

arlo

s N

úñez

+ X

era

30€

x… =

…10

€ x…

= …

.....

......

€PA

SS D

U 3

0/08

- F

rigg

+ R

agga

Gro

ndal

+ T

he o

ld d

ance

Sch

ool

26€

x… =

…10

€ x…

= …

.....

......

€PA

SS D

U 3

1/08

- T

he C

hief

tain

s +

Mab

on32

€ x…

= …

10€

x… =

… ..

......

... €

Je s

ouha

ite r

ecev

oir

mes

bill

ets

à m

on d

omic

ile, j

e rè

gle

2 €

pour

les

frai

s de

trai

tem

ent p

our

envo

i...

......

€TO

TAL

A

PAY

ER

......

.....

Page 9: Festival Tatihou 2011

13 14

1 Le placement est libre sous les chapiteaux. 2 Les concerts du festival ne sont en aucun cas faits pour les bébés ou les jeunes enfants.

Merci d’en tenir compte.

3 Pour les personnes invalides ou à mobilité réduites : possibilité de passage avec le bateau amphibie sous réserve d’en avoir fait la demande préalable auprès de l’accueil Tatihou – Quai Vauban. Les festivaliers repartent à pied. Seules les personnes à mobilité réduite pourront reprendre le bateau sous réserve d’avoir un billet retour/festival, délivré à l’accueil tatihou (Quai Vauban). Tél. : 02 33 23 19 92. (un billet pour le bateau vous sera remis uniquement sur présentation d’un justificatif).

4 Le public est invité à respecter les horaires de passage à pied indiqués. Dans le cas

contraire, les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables d’un incident.

5 Pour votre confort, pensez à vous munir de bottes pour la traversée.

A/ L’abonnement Il est strictement personnel (se munir d’une pièce d’identité). Il vous donne droit à une priorité d’achat et de réservation, du 20 juin au 4 juillet inclus. Il n’est pas applicable aux enfants de 6 à 15 ans. Les PASS à la journée ne sont pas pris en compte dans l’abonnement. Pour bénéficier d’un tarif abonné, vous devez prendre obligatoirement 3 concerts différents minimum par personne.N’oubliez pas de bien préciser les concerts choisis.

B/ Le pass à la journéeCe n’est pas un abonnement mais une formule avantageuse qui vous permet, à un tarif préférentiel, de profiter de plusieurs concerts dans la journée.

AB

ON

NEM

ENT

Nom

: ..

......

......

......

......

......

......

......

.Pr

énom

: ....

......

......

......

......

......

......

..N

umér

os d

es c

once

rts

(3 m

inim

ums)

......

.. N

° ....

.... N

° ....

.... N

° ....

....

2e PER

SON

NE

Nom

: ..

......

......

......

......

......

......

......

.Pr

énom

: ....

......

......

......

......

......

......

..N

umér

os d

es c

once

rts

(3 m

inim

ums)

......

.. N

° ....

.... N

° ....

.... N

° ....

....

4e PER

SON

NE

Nom

: ..

......

......

......

......

......

......

......

.Pr

énom

: ....

......

......

......

......

......

......

..N

umér

os d

es c

once

rts

(3 m

inim

ums)

......

.. N

° ....

.... N

° ....

.... N

° ....

....

1re P

ERSO

NN

E

Nom

: ..

......

......

......

......

......

......

......

.Pr

énom

: ....

......

......

......

......

......

......

..N

umér

os d

es c

once

rts

(3 m

inim

ums)

......

.. N

° ....

.... N

° ....

.... N

° ....

....

3e PER

SON

NE

Informationspratiques

Accès au spectacle

les formules spéciales

Page 10: Festival Tatihou 2011

15 16

Du lundi 20 juin au lundi 4 juillet 2011 inclus exclusivement réservée aux personnes qui souhaitent s’abonner, aux comités d’entreprise.A partir du 5 juillet la billetterie est ouverte à tous.

1 Par correspondance en retournant le bon de commande accompagné de votre règlement : Conseil général de la Manche – Direction de l’action culturelle – 50050 Saint-Lô cedex.

2 En ligne :

3 Sur place à l’accueil Tatihou :Quai Vauban, St-Vaast-la-Hougue (50) les 16 et 17 juillet et du 22 au 31 août du lundi audimanche de 10h-12h30/13h30-17h.

Les billets seront gardés dans une enveloppe à votre nom et remis le jour du concert à l’accueil billetterie. Vous pouvez demander leur expédition à votre domicile (2 € pour les frais de traitements pour envoi).Les commandes imprécises ou incomplètes vous seront retournées.Aucun billet ne sera remboursé ni échangé.

Mode de paiement accepté : Chèque vacances, cart’@too, et carte bancaire (sur place, en ligne et par téléphone).

Eco-Festival

Si l’identité des festivals est d’abord perçue au travers de leurs projets artistiques et culturels, l’organisation de ces manifestations génère également un impact environnemental et social de diverses manières : transports, consommation, déchets, énergie, eau, sécurité, prise en compte des publics, milieux naturels….

La réduction du volume des documents de communication distribué en ciblant mieux la diffusion de ces derniers. L’impression de ces supports de communication en passant par un Imprimeur reconnu « Imprim’Vert » et utilisant du papier certifié issu de forêts gérées durablement. L’incitation pour les festivaliers à ramener sur terre leurs déchets afin de pouvoir effectuer le tri de ces derniers. La mise à disposition du bateau amphibie pour favoriser l’accès au site aux personnes en situation de handicaps. La mise en place de toilettes sèches pour limiter les consommations d’eau ou l’utilisation de produits chimiques. la sensibilisation des festivaliers pour le co-voiturage pour limiter notre impact sur les transports. C’est dans une logique de progression continue et partagée par l’ensemble des partenaires mais aussi par les festivaliers que les démarches « éco-festival » continueront à se développer.

Les Traversées Tatihou remercie ses partenaireset tous les bénévoles

C iné S aire

BilletterieRéservation

période de réservations

culture.

P

P

P PP

P

P

1 2

3

4

5

6

12

3

456

Le village Marité,

Billetterie du festival

Parkings

Chapiteau Saint-Vaast

Place duGénéralde Gaulle

Pl. de laRépublique

Chapiteau Ile Tatihou

Cinéma en plein air

Office du tourisme

scène amateur

Page 11: Festival Tatihou 2011

2011

17eédition esL

Direction de l’action culturelleDirection générale adjointe

Solidarités, jeunesse et culture

CONSEIL GéNéRAL DE LA MANCHE50050 SAINT-LÔ CEDEX

[email protected] : 02 33 05 95 88

Prod

ucte

ur d

u sp

ecta

cle :

lice

nce

n°2-

1032

467/

/ Di

ffus

eur

spec

tacl

e : li

cenc

e n°

3-10

3246

8