empreinte positive

12

Transcript of empreinte positive

Page 1: empreinte positive
Page 2: empreinte positive
Page 3: empreinte positive
Page 4: empreinte positive
Page 5: empreinte positive

Les événementsPour le réseau indirect

Lancement de la nouvelle gamme Hybrid Ready

Fin septembre, nous allions à la rencontre de nos Concessionnaires Konica Minolta pour leurs présenter notre nouvelle gamme Hybrid Ready.De Longemer, en passant par Paris, Bordeaux et Avignon, plus de 330 personnes ont pu assister à ce lancement. Un vrai succès !

Septembre - Un Tour de France en 4 étapes régionales pour les concessionnaires Konica Minolta

Les équipes, commerciale, technique et support solutions du département des ventes indirectes ont repris la route en février & mars, pour présenter la nouvelle version de la solution Open Bee.Ce Tour de France de 16 étapes permettra de renforcer le partenariat entre Open Bee et notre réseau de Concessionnaire Konica Minolta.Nous avons eu le plaisir d’accueillir plus de 50 concessionnaires autour d’un café d’accueil suivi d’une présentation orientée « usages clients » et rythmée par des vidéos de cas clients/success story et de démonstrations « Live ».

Novembre - Paris et Montpellier pour Develop avec une centaine de visiteurs

Le format : une plénière générale, une exposition composée de 4 pôles :1.Mobilité 2.Gestion documentaire 3.Imprimez mieux : éco-fonctionnalités 4.Imprimez mieux : personnalisation et simplification des écrans. Un atelier dirigeants, un atelier forces techniques, un atelier forces commerciales. En résumé 3 discours adaptés à 3 profils différents.

Pour le réseau direct

Un concept commun pour 3 événements différents

Avec sa nouvelle approche Hybrid Ready, Konica Minolta fait aujourd’hui le lien parfait entre la gestion des documents papiers et celle des documents numériques pour accompagner les entreprises dans le développement de leur stratégie digitale. Par conséquent, de novembre à mars des JPO Hybrid Ready pour relayer notre stratégie Hybrid ont été organisées en régions avec la nouvelle gamme A3 au centre du dispositif :10 villes déjà et d’autres à venir.

é é

é

au quotidien

Page 6: empreinte positive

Les smarts events

Les événements Grands Comptes sont organisés autour d’une conférence sur l’ECM, suivie d’un déjeuner : moments d’échanges privilégiés avec le commercial et son client.

Les événements IT : petit déjeuner et conférence sur la thématique SAGE CRM pour certains et SECURITE pour d’autres.

16 et 17 février 2016 au Carrousel du Louvre à Paris,sur un espace d’exposition de plus de 4 600 m2

Konica Minolta inscrit l’intelligence collective au coeur de cet événement, au travers d’un collectif d’entreprises qui partagent un intérêt fort pour les initiatives éco-responsables. Ces entreprises ont démontré comment l’innovation peut se mettre au service du développement durable. 3 villages d’exposition des meilleures pratiques et un programme de 6 conférences avec des experts reconnus et des porte-paroles ont accueilli2 000 visiteurs pour faire le point sur les enjeux de la création de valeur pour le futur.

Les produitsSerians Box Evolution,

Le service hybride inédit, associant supervision des serveurs informatiques et impression

Konica Minolta propose un service hybride, qui s’appuie à la fois sur son expertise dans le domaine de l’impression et celle de sa filiale Serians, en matière d’IT Services. En supervisant l’ensemble des ressources exploitées, Konica Minolta accompagne les entreprises dans l’amélioration de la performance et de la disponibilité de l’infrastructure réseau ainsi que du parc d’impression pour garantir la continuité de leur activité.A chaque instant, la Serians Box Evolution s’assure de l’état de santé du système d’information et anticipe ainsi les pannes et les problèmes éventuels pour éviter qu’ils ne se produisent. Quels sont les avantages ?

• Surveillance efficace des serveurs informatiquesLa Serians Box Evolution surveille à distance les serveurs informatiques afin de détecter automatiquement toutes pannes matérielles ou logicielles. Grâce à une cartographie complète des ressources informatiques supervisées, Serians, IT Services de Konica Minolta, sait précisément identifier l’origine des anomalies. Le taux de pannes standards des assembleurs informatiques s’en trouve réduit. Le gain de temps

procuré à l’administrateur lui permet de se consacrer à d’autres tâches.

• Supervision centralisée du parc d’impressionLa Serians Box Evolution restitue à tout moment une vue centralisée du parc d’impression afin d’obtenir et d’exploiter les données pour une parfaite maîtrise des coûts d’impression.

• Relevé des compteurs en temps réel La Serians Box Evolution remonte automatiquement et en temps réel les compteurs des multifonctions (A3-A4) et des presses numériques de Konica Minolta. Elle élimine ainsi les opérations manuelles de collecte et garantit que tous les compteurs sont correctement transmis et facturés.

• Une vue globale via un portail Web de supervision sécuriséLe portail de supervision sécurisé (accessible 24h/7) offre une vueconsolidée de l’activité et des derniers événements. Cet outil de monitoring permet de vérifier instan-tanément l’activité des serveurs et

la consommation des ressources informatiques (Mémoire, CPU, …). Des Graphes des métriques de supervision (Criticité, Taux de disponibilité, Ping…) sont mis à jour en temps réel pour un meilleur suivi de productivité et de performance de l’infrastructure informatique.

• Un système d’alertes efficaceDepuis le centre de supervision, situé dans les locaux de Serians, IT Services Konica Minolta, à Amiens, les serveurs sont surveillés 24h/24 et 7j/7.En cas d’événements, des alertes sont envoyées automatiquement par téléphone, SMS ou Email ; alertes clients envoyées de 7h30 à 18h. L’équipe Serians peut intervenir automatiquement si l’entreprise a souscrit à un contrat de maintenance. Le système de notification peut être personnalisé en fonction des besoins de l’entreprise.

Retour sur la 7ėme éditiondu salon EKOBUROé é

p

Page 7: empreinte positive

Business hub C227/C287Les nouvelles imprimantes multifonctions misent sur la flexibilité et l’impression mobile

bizhub PRO 1100 Un systėme rapide et hautement productif doté des derniėres

technologies

Le bizhub PRO 1100 est un système de production économique et puissant, capable de traiter

100 pages A4 par minute, idéal pour les installations d’impression internes et les services externes d’impression payante. Robuste, cet appareil allie performances élevées et nombreuses options de finition en ligne à une technologie de pointe pour offrir une qualité d’impression noir et blanc incomparable. Gagnez en productivité grâce à la numérisation couleur de qualité

Il répond aux besoins du marché en proposant un dual scan couleur, un magasin by-pass, un réceptacle de sortie et une compatibilité Open API. De ce fait, le système est plus rapide et plus simple d’utilisation.

Aujourd’hui, les environnements de travail doivent offrir des canaux et options multiples pour le transfert des travaux d’impression depuis l’extérieur vers des équipements numériques internes. Les employés demandent un maximum de flexibilité pour pouvoir imprimer à tout moment, partout et à partir de tout type d’appareil mobile. Les business hub C227/C287 de Konica Minolta sont dotés d’un écran tactile de 7’’ intégrant une zone sans contact NFC (Near Field Communication) compatibles avec les appareils Android et du BLE (Bluetooth Low Energy) pour les appareils iOS. Ils se connectent automatiquement à la tablette ou au smartphone de l’utilisateur pour des fonctions pratiques de Touch-to-Print et Touch-to-Scan. Les business hub C227/C287 de Konica Minolta se distinguent grâce à la nouvelle conception de leur moteur compact. Celle-ci se traduit par une économie de poids de 15 %, une consommation d’énergie réduite au minimum et à divers perfectionnements matériels. Ces nouveaux modèles présentent une faible empreinte carbone. En outre, les utilisateurs peuvent ainsi réduire leur facture énergétique et imprimer à moindre coût. Tous les produits sont équipés d’outils de relevés compteur automatiques au travers de la Serians Box Evolution,1er outil Hybrid Konica Minolta permettant de proposer à nos clients une solution clés en main de surveillance de leurs systèmes d’impression et de leurs serveurs informatiques.

Avantages

• Connectivité• Personnalisation• Mobilité• Sécurité• Éco-performance• Niveau élevé de productivité

Caractéristiques techniques

• Multifonctions A3• Impression de 22 pages par

minute max. (C227)• Impression de 28 pages par

minute max. (C287)• Résolution 1200 dpi• Authentification par carte /

biométrique• Impression USB• -15% d’économie d’énergie

Caractéristiques techniques

• 100 pages par minute max • Durée de vie la plus importante

du segment LPP• Software Nouveau système

couleur & N&B unifié• Open-API version 4.7

(Compatibilité SafeQ et e-copy ShareScan)

• Presse numérique SRA3 + N/B

Avantages

• Un système rapide et hautement productif

• Dual scan couleur en standard• Flexibilité en termes de

configuration• Même écran utilisateur que les

presses couleur

p

psupérieure du scanner double ADF combiné à un moteur d’impression puissant.

Page 8: empreinte positive

Impression d’étiquettesZoom sur le 1er systėme d’impression d’étiquettes totalement numérique

Le business hub PRESS C71cf est le système de production idéal pour les imprimeurs d’étiquettes qui cherchent à déplacer les volumes vers le numérique en raison de la réduction des longueurs de tirages. La personnalisation, l’impression à la demande, les délais de production et le versioning sont autant de services que permet le numérique. Le business hub PRESS C71cf offre une productivité exceptionnelle, une qualité d’image unique et une surprenante simplicité d’utilisation. Le business hub PRESS C71cf est le complément idéal des technologies existantes et permet de diversifier les offres de services.

Avantages

• Performance• Qualité d’image unique et

constante• Simple d’utilisation

Caractéristiques techniques

• Presse numérique pour toner• Vitesse de 13,5 m/min sur

les supports adhésifs les plus couramment utilisés

commercialLa méthodologie hybride

En janvier, la Méthodologie Hybride a été lancée au sein de la DVD ! Cette nouvelle méthodologie commerciale vise à transformer l’activité de nos IC. En effet, l’atteinte de nos objectifs de transformation passera par la réalisation concrète de nouvelles typologies de ventes comportant des moyens d’impression, des solutions, du matériel informatique et des prestations.

Deux des nouveaux outils de la méthodologie commerciale hybride ont été déployés auprès des IC géographiques : le Guide d’Entretien et le Rapport 360°. Le Guide d’Entretien modernise et enrichit l’étape de découverte habituellement réalisée par le commercial, en ouvrant simplement et concrètement de nouveaux sujets avec le client autour des solutions, de l’IT et des usages. Le Rapport 360° apporte une nouvelle dimension à la relation commerciale : il présente une synthèse personnalisée de la situation du client complétée par des informations marché. Ce document est un outil concret permettant à l’IC de construire une réflexion commune avec son client, d’asseoir son professionnalisme et d’adopter une démarche de conseil dans un climat de confiance. Le client est ainsi placé au cœur de la démarche commerciale hybride, puisque le commercial doit désormais l’aider à atteindre ses objectifs et à faire avancer sa démarche d’achat.

Au-delà du Rapport Client qui vient d’être lancé, la méthodologie commerciale hybride comporte de multiples éléments qui sont autant de nouveaux atouts pour faire réussir nos forces de vente !

techniqueNouvel outil de gestion des incidents

Depuis le 11 janvier 2016, le Département Supports et Services Clients a intégré REMEDY. Cette application va permettre à l’équipe TecCom d’avoir un suivi plus précis des incidents rapportés sur nos équipements grâce à un lien direct avec notre ERP (SAP).Cet outil beaucoup plus performant que ses prédécesseurs, permet de regrouper dans une même base tous les incidents rapportés à l’équipe TecCom par nos techniciens direct et indirect. Il permet, si besoin, d’escalader le problème à des niveaux supérieurs et de garder l’historique des différents échanges. De plus, REMEDY contient également une base de connaissance accessible à tous les techniciens. Les bases Bulletins Techniques et Infos Terrain ont toutes les deux déjà été importées dans cette nouvelle base.Cette première phase de développement est un succès, la seconde est en préparation et permettra de supporterun plus large périmètre. A suivre…

p

c

t

Page 9: empreinte positive

sociétéUne initiative utileet « anti-gaspi »

Le nouveau plateau «order-to-cash» à Carrières a doté le personnel de la DEC de mobilier flambant neuf. Les anciens meubles, qui l’avaient suivi lors de son installation provisoire dans les locaux voisins de JVC, étaient par conséquent voués à la destruction.Une initiative conjointe de Matthieu Jousset, Chargé de mission Développement Durable et Morgane Mahé, Chargée de mission au service Achats a permis de leur donner une seconde vie, tout en faisant économiser à l’entreprise des frais de destruction.Cette action anti-gaspi a consisté à proposer gratuitement ce mobilier sur le site internet co-recyclage.com. Ainsi une trentaine de bureaux, des tables et une dizaine d’armoires ont fait le bonheur de la FIEDI à Paris (Fédération Internationale d’Ethique, Droit et Intégration). Cette association humanitaire d’entraide et de cohésion sociale a pris en charge le transport et le démontage des meubles.Une belle initiative qui démontre aussi d’une coopération positive entre les départements.

Dans le cadre de la synergie au sein du Cluster Sud, Konica Minolta France joue un rôle actif dans la mise en place de SAP dans les filiales Konica Minolta Italie et Espagne.L’objectif de cette collaboration est d’harmoniser au maximum les systèmes tout en tenant compte des particularités locales, en matière juridique ou répondant à des spécificités clients. L’uniformisation des processus permet d’optimiser la productivité des filiales, mais également de répondre aux besoins de clients recherchant des prestations et des processus communs quel que soit le pays, ainsi qu’au niveau global.L’échange des «bonnes pratiques» et la prise en considération de l’expérience quotidienne des utilisateurs assurent gain de temps et efficacité sans compter les économies générées par la mise en commun des outils, des ressources ou des contrôles, particulièrement quantifiables par les services IT avec, par exemple, une diminution des développements ou de modifications ultérieures de SAP.Le projet, initié il y a bientôt 2 ans, a englobé plusieurs étapes. Après une phase de définition précise des processus de chaque pays, l’analyse s’est poursuivie par l’étude des différences fonctionnelles et organisationnelles entre BF et les autres filiales. En Italie (BIT), SAP succède à l’AS400, l’Espagne (BES) utilise l’ERP Navision de Microsoft.Par la suite, plusieurs phases de tests (fonctionnels, d’intégration puis d’utilisation) et de migration des données ont pris place, entrecoupées de périodes dédiées aux configurations système, vérifications et ajustements.Les groupes de travail cosmopolites sont constitués de spécialistes SAP

du département IT de BEU et de BF, de «key-users» français et de «key-users» et utilisateurs des pays concernés.L’équipe française réunit des utilisateurs-clés issus de différents départements : logistique, DEC, finance, marketing, service client, contrôle gestion… Outre leur participation aux phases d’échanges et d’analyse, leur mission est d’assurer la formation de leurs homologues italiens et espagnols et de leur fournir un support, pendant les tests mais aussi après la mise en productivité.Un projet de longue haleine qui s’est conclu début janvier par un « go-live » en Italie. BES devrait basculer sur SAP cet été.

Ce bel exemple de coopération Cluster a su démontrer l’intérêt du partage de compétences et de l’échange de connaissances terrain, un projet professionnellement et humainement enrichissant pour tous les participants.

Le projet SAP Cluster Sud

Cluster Sud

s s

Page 10: empreinte positive

communication

L’édition 2015 a réuni, sous les couleurs de Konica Minolta : 17 marathoniens, 32 équipes relais, 10 féminines et 32 marcheurs nordiques qui ont permis la plantation de 2 370 arbres.

L’édition 2016, Championnat de Bretagne, propose des nouveautés :Marathon Duo (2 x 21,1 km) et la plantation d’arbres en Inde et au Portugal.700 équipes de relais sont attendues.Relevons le défi du record de participation : Konica Minolta est arrivée en 2015 au 2ème rang, juste derrière le Crédit Agricole...

La Fondation d’Entreprise

LE MARATHON VERTCAP MALO - RENNES23 OCTOBRE 2016

Relevons le défi !

La Fondation d’Entreprise Konica Minolta finance du matériel ou des projets : joëlette à utiliser lors de courses et marathons, fauteuils adaptés à la pratique d’un sport et remis à une association, accès facilité à des plages ou des chemins de montagne en partenariat avec l’ONF, éducation de chiens d’accompagnement pour aveugles...

Associations soutenues en 2015ONF - Adaptation de l’Odyssée Verte du Vercors à l’accueil de personnes en situation de handicap (Isère).HANDI SURF - Achat de planches de Surf et de Paddles en mousse (côte ouest).ASSOCIATION EQUIPE DÉFI JOËLETTEParticipation de Personnes en Situation de

Handicap à des courses pédestres au milieu de personnes valides.LES SCORPIONS GRENOBLOISFinancement de 3 fauteuils spécifiques pour la pratique du foot-fauteuil (Grenoble)Association SIGNES - Production de DVD & Livres bilingues destinés aux malentendants (P.A.C.A).LES SAULES - Financement d’appareils adaptés pour la pratique sportive (Yvelines).ASSOCIATION SPORTIVES EREARenouvellement de 5 fauteuils électriques dédiés à la pratique du foot fauteuil (Pas de Calais).ASSOCIATION SPORTS ET LOISIRSFinancement de canoés avec machine à pagayer (Pas de Calais).ASSOCIATION TEDAI84Atelier théâtre pour jeunes adolescents autistes (Vaucluse).

ASSOCIATION HANDICAP PRÉVENTIONTransport des bouchons vers le site de traitement (Yvelines).ENFANCE HANDICAPSAtelier théâtre pour handicaps multiples (Val D’oise).ASSOCIATION HANDI CHIENSAchat, éducation et suivi d’un chien pendant deux ans (Paris).

Devant près de 10 000 spectateurs venus découvrir le nouvel AccorHotels Arena dans sa configuration handball, la sélection des meilleurs joueurs français de D1 s’est imposée 43-38 face aux meilleurs étrangers à l’occasion du Hand Star Game Konica Minolta qui s’est déroulé le 16 décembre 2015.

Danseurs, percussionnistes et les mascottes de D1 ont enflammé la salle toute la soirée. Les capitaines

élus par les fans, Nikola Karabatic et Mikkel Hansen, alors blessés mais présents en tribune pour supporter leur sélection, ont transmis leurs brassards à Daniel Narcisse et Valero Rivera.

Konica Minolta en tant que partenaire titre a pu en exclusivité donner accès à plus de 250 de ses clients le soir de l’exhibition et également à une séance de dédicace faite par Nikola Karabatic.

Hand Star Game Konica Minolta

c

c

c

Page 11: empreinte positive

people

Retour sur le Salon International du CeBITLe CeBIT 2016 s’est déroulé du 14 au 18 mars à Hanovre en Allemagne. Il a accueilli 3 300 exposants provenant de 70 pays différents et plus de 220 000 visiteurs.

Konica Minolta a présenté ses dernières solutions développées en matière d’ECM (Entreprise Content Management). Les visiteurs qui se sont rendus sur notre stand ont eu la possibilité d’expérimenter des simulations de processus documentaires pour la gestion des e-mails, la gestion des contrats et le traitement des bulletins de paie ou des factures.http://cebit2016.konicaminolta.eu/

Les soirées de galaUne nouvelle fois encore cette année, ont été organisées dans chaque Direction Régionale et au Siège Social les traditionnelles soirées de gala ! En voici quelques illustrations !Aix : un repas gastronomique au « Mas de Fauchon »Toulouse : un dîner et animation musicale à bord de « l’Occitania » sur le canal du midiRouen : Dîner sur la Seine à bord de la « Bodega »Lyon : Dîner spectacle au Cabaret « Voulez-Vous »Nantes : Dîner et Bowling Lille : Dîner, Spectacle et DJ au resto baroque « Rumours »Strasbourg : Dîner et spectacle au Music-Hall Adam MeyerRennes : Dîner au Stade RennaisGlisy : Dîner et animation quizz au Petit Château à Lamotte Brebière Bordeaux : Dîner à la Brasserie BordelaiseIle de France : Dîner, animation quizz et DJette aux Pyramides

Les promotions 2015

ALVES SylvieAUBLIN NicolasSAVREUX ChristopheCLERC Jean-MarcKERMARREC XavierCHOBE ValérieROGER StéphanieSOURY CatherineBREAL AnthonyMALAVAL HervéFOURMAS NathalieHAKKOU GéraldineSUEUR JordanAMIROUCHE AliVALLIERE Guillaume BARON SylvieGHERNAIA MalekEGEA DavidSEDDAR KarimMETAIS RomainNEGRE SébastienGATTI ChristineASENSIO MichaelAMARO PatriceMAGE Frédéric PORPIGLIA FrancescoSAFFON SébastienKALYVAS FrançoisCILIA CédrickNAVAR RO FranckCOFFINIER PatriceBIDEAUD JulienNOUCHI DavidDELOGET PatrickLE BARH JessicaRASPANTI StéphaneLEBETTRE LudovicSIMON MARTI ChristopheDEMOLLIERE ValérieMOUZET IsabelleSAIM SamiaSEYFRITZ ThierrySOLAR JasminaREIX LaurentALTMANN ElodieMIRET BenjaminMEYER JulienJAIS DomitilleONILLON JulienBRAVARD JérômeOKOULA AuréliaCARRENO SylviaLAMBERT NicolasBOUCENNA FlorianHERVIER AlainBARASSET Jean-MichelGAUX AurélieMARTINAGE IrwinLANDRIAU TristanSAUNIER OlivierBELAIR LaurentATTIAS AnaïsESCHERMANN Xavier

p

pp

Page 12: empreinte positive

nouvelles technologiesC’est quoi la réalité Augmentée

La réalité augmentée est une interface entre des données « virtuelles » et le monde réel.

Elle ajoute des éléments virtuels au monde qui nous entoure, en offrant à l’utilisateur la possibilité d’être immergé dans cet environnement mixte.Les trois caractéristiques de la réalité augmentée sont :• Combiner le monde réel et des données virtuelles en temps réel• Être interactif en temps réel • Utiliser un environnement en 3D Avec la démocratisation des smartphones et du réseau 4G, le téléphone est devenu depuis 5 ans la principale interface de visualisation de la réalité augmentée. Avoir un outil de visualisation mobile est une condition nécessaire pour exploiter les applications basées sur la géolocalisation.Les smartphones modernes étant de véritables ordinateurs connectés, il est possible de leur faire exécuter la partie interprétation, de nouveaux appareils semblent devenir des interfaces prometteuses pour la réalité augmentée. Les lunettes sont évidemment à l’honneur depuis que Google a lancé ses Google Glass.Il y a bon nombre d’applications permettant par exemple de visualiser un site archéologique disparu à l’emplacement même où la caméra du smartphone se dirige. Konica Minolta, au travers du Business Innovation Centre a développé une application de Réalité Augmentée.L’application AR (Augmented Reality) de Konica Minolta permet en passant son smartphone sur des brochures de voir apparaître des animations, vidéos ou tutoriels.Cette application est disponible sur App Store ou Google play.

passionNicolas FERRE : La passion de la performance

Lorsqu’il quitte son costume de Responsable Régional des Ventes en Région Picardie, Nicolas FERRE endosse celui de vététiste baroudeur de l’extrême.Pour la 4è année, il s’est lancé dans l’aventure de la course ABSA CAPE EPIC, épreuve de VTT de 8 étapes se déroulant en Afrique du Sud du 13 au 20 mars.Cette course, regroupant des amateurs et des pros constitue un défi sportif hors normes et est réputée comme la plus exigeante du monde. 700 km de VTT avec 16 000 mètres de dénivelé positif, c’est en moyenne près 6 heures d’effort journalier sur 8 jours. Selon un rubgyman pro, cette course est d’une intensité d’un match de rugby de 80 mn, mais pendant 8 jours. Cette compétition est bien destinée à des « accros » n’ayant pas peur de repousser leurs limites. Pour Nicolas, cela se traduit par une préparation spécifique 5 mois avant la course (8 h le WE).Ce sport qu’il pratique depuis plus de 35 ans lui a permis de glaner plusieurs titres de Champion de France dans différentes catégories, le plus souvent en équipe.Certes amateur, sa hargne et sa détermination en font un compétiteur acharné. Pour cette édition 2016, son équipe a terminé 72ème sur 600 et dans la catégorie des plus de 40 ans ils ont terminé 17ème sur 200 personnes.Une très belle performance !Côté humain, son équipe apporte son soutien à ASPI Asperger, association venant en aide à des enfants autistes. Son prochain objectif sportif : participer au Roc d’Azur de début octobre, « petit » entrainement avant le Marathon Vert Konica Minolta.

p

Merci à nos rédacteurs :

Carole Amir, Julie Blas, Maria

Daniel, Johanna Ergaz, Stéphane

Guiborel, Carole Hernandez,

Isabelle Manche, Catherine Naquin,

Amandine Rasson, Nathalie

Ribes, Sandra Say, Céline Texier,

Dominique Waget.Mise en page : Annie Carou.

nt