Download - Un boucher joue 50 nuances de groins à Vevey

Transcript
Page 1: Un boucher joue 50 nuances de groins à Vevey

Un boucher joue 50 nuances de groins à Vevey Drôle Dans sa vitrine, Olivier Ruchet parodie avec beaucoup d’humour la romance érotique actuellement à l’affiche au cinéma.

Le boucher Olivier Ruchet a parodié avec humour la vitrine de son enseigne sur le thème du film '50 shades of grey'. Image: Chantal Dervey (9 Images)

Page 2: Un boucher joue 50 nuances de groins à Vevey

Par Raphaël Delessert Il y a ce petit cochon en terre cuite aux yeux masqués par un bandeau noir, étoffe plutôt destinée à pimenter les galipettes humaines. Ces sauciflards vaudois enserrés par de minicolliers à clous. Ou cette grande saucisse sèche recyclée en manche de martinet. Depuis mardi matin à Vevey, la vitrine d’Olivier Ruchet, patron d’une boucherie familiale bien connue dans la région, fait se bidonner tous ceux qui passent à la rue des Deux-Marchés. Le truculent boucher y marie cochonnaille et accessoires sadomasos pour parodier le film «50 nuances de Grey» (50 Shades of Grey), nunucherie éroticoromantique à l’affiche actuellement sur les écrans. Gros carton sur les réseaux sociaux: «Espèce de cochon! C’est 50 nuances de gras!» se marrent les internautes.«En boucherie aussi, on ficelle, on attaque ou on pique. Le clin d’oeil était évident», raconte Olivier Ruchet, ajoutant que l’idée de cette vitrine rigolote est née dimanche matin, en famille, autour d’un café. «Ma mère m’a dit qu’il serait judicieux de changer la décoration de la vitrine. Ma femme et ma soeur, qui venaient de voir le film, ont lancé l’idée d’un «50 nuances de Ruchet.» Le lendemain, cap sur les rayons d’un grand magasin de bricolage pour dégoter corde écarlate, liens en plastique ou gros rouleau d’adhésif. Des crochets de boucher, une paire de menottes, une cravate, une ceinture et une cravache «fournie par une copine» complètent la panoplie. La société Cinérive, basée à Vevey, participe aussi à l’opération en mettant à disposition le T-shirt officiel du film.

Page 3: Un boucher joue 50 nuances de groins à Vevey

Au final, l’investissement est modeste, mais le succès géant: «C’est vrai, les échos sont fantastiques, tout le monde m’en parle, les passants s’arrêtent souvent pour prendre des photos. J’ai coutume de dire que, si les clients sortent du magasin avec le sourire, c’est une journée réussie pour nous. Alors si, en plus, ils y entrent en rigolant…» Figure veveysanne aussi réputée pour sa bonne humeur que pour ses saucisses au curry ou aux graines de fenouil, Olivier Ruchet est coutumier des devantures originales: il y a quelques mois, il avait ainsi placardé des dessins de vaches suppliant les clients de dévorer du poulet plutôt que du boeuf. Plus récemment, un ours en peluche juché sur un vieux tricycle faisait tourner la tête des enfants qui passaient dans la rue. Et le patron n’a pas hésité à se mettre en scène lui-même sur un grand poster où on le découvrait torse nu sous une véritable douche de merguez. (24 heures) (Créé: 19.02.2015, 08h31)

Page 4: Un boucher joue 50 nuances de groins à Vevey
Page 5: Un boucher joue 50 nuances de groins à Vevey
Page 6: Un boucher joue 50 nuances de groins à Vevey
Page 7: Un boucher joue 50 nuances de groins à Vevey