Valentina D'Urbano, Acquanera, Éditions Philippe Rey.

2

description

Valentina D'Urbano, Acquanera, Éditions Philippe Rey. Relations presse : Agence Anne & Arnaud.

Transcript of Valentina D'Urbano, Acquanera, Éditions Philippe Rey.

Page 1: Valentina D'Urbano, Acquanera, Éditions Philippe Rey.
Page 2: Valentina D'Urbano, Acquanera, Éditions Philippe Rey.

Littérature étrangère

EN LIBRAIRIELE 5 févRIER 2015ISBN : 978-2-84876-442-914,5 x 22 cm, 352 pages, 20 €

Valentina D’Urbano

Acquaneraroman traduit de l’italien par Nathalie Bauer

Après dix ans d’absence, Fortuna retourne à Roccachiara, le village de son enfance perché dans les montagnes du Nord de l’Italie, qu’elle croyait avoir définitivement abandonné. La découverte d’un squelette qui pourrait être celui de sa meilleure amie, Luce, lui a fait reprendre le chemin de la maison. C’est l’occasion pour la jeune femme de revenir sur son histoire, de régler ses comptes avec le passé et en particulier avec sa mère, la sauvage Onda dont elle n’a jamais été aimée.

Ainsi débute ce récit sur quatre générations : quatre générations de femmes – Clara, Elsa, Onda et Fortuna – qui ont vécu en autarcie année après année, privées d’hommes, marquées comme au fer rouge par d’étranges dons qui les ont placées en marge de leur communauté. Au terme de cette plongée aux origines, Fortuna pourra-t-elle s’engager sur le chemin de la recons-truction et de la réconciliation ?

Acquanera aborde avec force et sensibilité les thèmes des relations maternelles et filiales, de la transmission, de la mort, de la différence et de l’amitié. Avec ce deuxième roman symbolique et poétique, Valentina D’Urbano confirme son singulier talent.

Suivez-nous sur :

Facebook: Éditions Philippe Rey

Twitter : @EdPhilippeRey

www.philippe-rey.fr

Librairie :

Benoit Arnould

01 40 20 03 19

[email protected]

Presse : Agence Anne&Arnaud

Anne Vaudoyer

06 63 04 00 62

[email protected]

« Un roman fascinant et d’une grande force. » Il Piccolo« Difficile de lâcher Acquanera. » L’Arena« Une histoire très bien écrite et captivante. » Lombardia oggi« L’aisance narrative de l’auteure et l’intrigue riche en surprises font d’Acquanera

un roman intriguant et audacieux, qui navigue continuellement entre ombre et lumière. » Gazzetta di Parma

« Il faut une imagination de mythographe et une pointe d’effronterie, pour imagi-ner une fable sombre comme celle de Valentina D’Urbano. » Tutto libri - La Stampa

« Si vous faites parties des lecteurs qui ont aimé La maison aux esprits d’Isabel Allende, vous n’hésiterez pas un instant à suivre Fortuna. » Marie Claire (Italie)

Illustratrice pour la jeunesse, Valentina d’Urbano, est née en 1985 dans une banlieue de Rome dont elle a fait le décor de son premier roman, Le bruit de tes pas (Philippe Rey, 2013), vainqueur du concours « Io scrittore » en Italie. Acquanera est son deuxième roman.

Au sujet du Bruit de tes pas :« Valentina D’Urbano frappe un grand coup, en évoquant avec réalisme des personnages désespérés face à la “prise de conscience de l’inéluctable”. »Le Monde des Livres« Un style d’une limpidité exemplaire. »Le Nouvel Observateur« Une des pépites de la rentrée littéraire. »L’Express/L’Impartial

Anaïs Hervé

06 13 66 06 67

[email protected]