UN PIONNIER - mphenligne.com

12
Nouveaux standards pour un air purifié Système de purifications de l’air PLASMACLUSTER Nouveaux standards pour un air purifié Système de purifications de l’air PLASMACLUSTER Unique à SHARP - Unité aprouvée par le “ Air Resources Board ”. Unique à SHARP - Unité aprouvée par le “Air Resources Board”. UN PIONNIER DE L’INNOVATION DES PROPRIÉTÉS CACHÉES DE L’AIR

Transcript of UN PIONNIER - mphenligne.com

Page 1: UN PIONNIER - mphenligne.com

Nouveaux standards pour un air purifiéSystème de purifications de l’air PLASMACLUSTER

Nouveaux standards pour un air purifiéSystème de purifications de l’air PLASMACLUSTER

Unique à SHARP - Unité aprouvée par le “Air Resources Board”. Unique à SHARP - Unité aprouvée par le “Air Resources Board”.

UN PIONNIERDE L’INNOVATIONDES PROPRIÉTÉSCACHÉES DE L’AIR

Page 2: UN PIONNIER - mphenligne.com

LES VENTES DE PRODUITS ÉQUIPÉS DE LA TECHNOLOGIE PLASMACLUSTER DE SHARP ATTEIGNENT PLUS DE 50 MILLIONS D'UNITÉS DANS LE MONDE.*2

La technologie Plasmacluster, un univers en pleine expansion.

Depuis l'introduction en octobre 2000 des premiers purificateurs d'air équipés de la technologie Plasmacluster , la technologie de purification d'air de marque Sharp, le total des ventes de produits équipés de cette technologie a atteint 50 millions d'unités dans le monde entier *2 à la fin de décembre 2013.

Au fil des ans, les dispositifs Plasmacluster ont évolués en efficacité alors que Sharp les a rendus de plus en plus compacts tout en ayant une capacité de générer des concentrations d’ions de plus en plus élevées. Par conséquent, ils ont bénéficiés d'une augmentation de popularité dans une multitude d’industries en expansion constante.

En outre, son introduction dans d'autres domaines d'activité industrielle est également en pleine expansion  : en janvier de cette année, SHARP a lancé une nouvelle solution de création d'espaces d'hygiène avec économie d'énergie.

Cette étude de cas qui a visé l'installation d'unités équipée du Plasmacluster dans une usine de transformation de fruits de mer a remporté le Prix du Directeur général de l'Agence des Ressources Naturelles et de l'Énergie en 2013, le plus prestigieux prix de programme de conservation de l'énergie *4 au Japon.

D’ailleurs, son utilisation dans les espaces publics est également en expansion. Ainsi sur une base d’essai,* 5 30 000 voitures de la ligne Midosuji du métro municipal d'Osaka ont été équipées d’un dispositif de purification d’air Plasmacluster.

Le Plasmacluster de Sharp est une technologie qui nettoie l'air en émettant des ions positifs et négatifs comme ceux qu'il est possible de trouver dans

l’environnement. Son degré de sécurité élevé, son efficacité et sa fiabilité ont été prouvés par

des organismes de recherche et d'essais indépendants tant au Japon qu’à l'étranger.

Jusqu'à présent, la technologie Plasmacluster a été utilisée dans 15 *3

catégories de produits exclusifs à Sharp, y compris les purificateurs d'air,

les climatiseurs, les réfrigérateurs, les machines à laver et les ventilateurs.

fines PM2.5, les tempêtes de sable « de poussière jaune »,

   

Nouveaux standards pour un air purifiéSystème de purifications de l’air PLASMACLUSTERNouveaux standards pour un air purifiéSystème de purifications de l’air PLASMACLUSTERUnique à SHARP - Unité aprouvée par le “Air Resources Board”. Unique à SHARP - Unité aprouvée par le “Air Resources Board”.

Page 3: UN PIONNIER - mphenligne.com

expansion  : en janvier de cette année, SHARP a

du Directeur général de l'Agence des Ressources

30 000 voitures de la ligne Midosuji du

LES VENTES DE PRODUITS ÉQUIPÉS DE LA TECHNOLOGIE PLASMACLUSTER DE SHARP ATTEIGNENT PLUS DE 50 MILLIONS D'UNITÉS DANS LE MONDE.* 2

Également, au cours des dernières années, la détérioration de l'environnement extérieur en raison de l'afflux de particules fines PM2.5, les tempêtes de sable « de poussière jaune », le pollen et les polluants atmosphériques similaires ont entraîné une diminution des possibilités d'ouvrir les fenêtres. Il y a donc un besoin de prendre des mesures pour faire face à la propagation des champignons et des odeurs à l'intérieur. Dans les climatiseurs et les machines à laver équipées de la technologie Plasmacluster, l'efficacité de la suppression de la croissance des champignons sur les surfaces intérieures et dans les cuves d'agitation a été confirmée.*6 La libération de champignons dans les chambres et leur adhérence aux vêtements est également réduite. Dans les réfrigérateurs, la technologie Plasmacluster diminue également les odeurs qui adhèrent aux surfaces des parois des compartiments intérieurs.*7 Plasmacluster fournit des solutions aux problèmes d'intérêts immédiats, tels que les champignons et les odeurs et favorise les modes de vie sains.

Sharp continue de viser à promouvoir une meilleure vie par l'évolution de la technologie Plasmacluster, la création de nouveaux produits qui en sont équipée et en fournissant des solutions de purification de l'air sans négliger l’économie d'énergie.

** 1 Plasmacluster et les logos Plasmacluster sont des marques déposées de Sharp Corporation .

** 2 Total des envois nationaux et internationaux de produits équipés de la technologie Plasmacluster , ainsi que des générateurs d'ions Plasmacluster, de Octobre 2000 à la fin de Décembre 2013.

** 3 En date du 17 Avril 2014.

** 4 Pour plus d'informations , visitez http://www.sharp.co.jp/corporate/news/140122-b.html ( en japonais ).

** 5 Pour plus d'informations , voir le communiqué de presse sur le site Web ville d' Osaka ( en japonais ): http://www.city.osaka.lg.jp/hodoshiryo/kotsu/0000260878.html

** 6 Reportez-vous à l’effet inhibiteur de la croissance des moisissures dans les climatiseurs muraux et les machines à laver. (voir p.3)

** 7 Reportez-vous à l’effet de réduction des odeurs adhérentes sur les surfaces intérieures murales des réfrigérateurs (voir p.5)

PRODUITS ACTUELS DOTÉS DE LA TECHNOLOGIE PLASMACLUSTER ION ( TOTAL: 15 EN DATE DU 17 AVRIL , 2014)Les purificateurs d'air, les climatiseurs, les réfrigérateurs, les déshumidificateurs, les humidificateurs, les radiateurs

soufflants céramiques, les aspirateurs, les machines à laver, les générateurs d'ions Plasmacluster, les éclairage LED,

les MFP *8 , les appareils de beauté, les sèche-linge, les ventilateurs et les appareils ménagers robotisés.

    ** 8 Les générateur d'ions Plasmacluster disponibles en option.

Nouveaux standards pour un air purifiéSystème de purifications de l’air PLASMACLUSTERNouveaux standards pour un air purifiéSystème de purifications de l’air PLASMACLUSTERUnique à SHARP - Unité aprouvée par le “Air Resources Board”. Unique à SHARP - Unité aprouvée par le “Air Resources Board”.

Page 4: UN PIONNIER - mphenligne.com

SUPPRESSION DE LA CROISSANCE DES CHAMPIGNONS ET EFFETS INHIBITEURS DANS LES UNITÉS INTÉRIEURES DE CLIMATISEURS MUREAUX

Vérification et comparaison des secteurs de croissance de champignons dans les conduits d'air après 8 jours

avec et sans opération de purification intérieure.

* Organisation du contrat pour effectuer l'analyse : laboratoires de recherche alimentaires du Japon

    * Certificats d'analyse: n° 14006461002-01, 14006461006-01 (livré le 26 Mars, 2014)    * Méthode de test: Test effectué dans un établissement de SHARP pendant 8 jours dans des conditions de température ambiante de 30 ℃ et 60% d'humidité, en opération de refroidissement pendant 8 heures / jour. Après l’opération, à la fois dans le cas où la purification a été effectuée à l’intérieur et où elle n’a pas effectuée, des échantillons sur la surface des matériaux utilisés dans les conduits d'air (plastique ABS) ont été recueillis et les champignons qui ont adhérés ont été testés.

* Comparaison des zones où les champignons sont cultivés, en référence à la norme JIS Z2911: " Méthodes d'essai pour la résistance des champignons ".

* Résultats des tests: la croissance des champignons est inhibée après 8 jours (avec la purification intérieure, sans croissance de champignons observée; sans purification intérieure, la croissance de champignons a été trouvée sur plus de 50% de la superficie totale).

    ** 9 purifications Plasmacluster combinées avec la circulation d'air et de chauffage de l'air de fonctionnement (sec).

    ** 10 Plus de 25 000 modèles de série équipés en 2014 du “Plasmacluster Ion Generator”.

SUPPRESSION DE LA CROISSANCE DES CHAMPIGNONS ET EFFETS INHIBITEURS DANS LES MACHINES À LAVER

   

    * Certificats d'analyse: n° 14006461002-01, 14006461006-01 (livré le 26 Mars, 2014)* Méthode de test: le test a été réalisé dans un établissement de SHARP.

Les analyses des échantillons de tissus après lavage ont été fait à l'aide de deux modèles de machines à laver qui ont été en service pendant une longue période de temps (agitateur de baignoire avec des trous par rapport au Plasmacluster ions + Ag+ + agitateur de baignoire sans trous).    * Les résultats des tests : le nombre de champignons comptés sur les agitateurs de baignoire avec des trous était de 500 ufc / serviette; Le nombre de champignons comptés pour le Plasmacluster ions + Ag+ + agitateur de baignoire sans trous était de moins de 100 ufc / serviette.

    ** 11 Laveuse à chargement sur le dessus / sécheuse équipée du Plasmacluster ions + Ag+ + agitateur de baignoire sans trous .

Sans opération de purification

intérieure *9. La zone de croissance

de champignons est supérieure à 50%

de la superficie totale

Avec opération de purification

intérieure *10. Aucune croissance

de champignons n’a été observée

Les climatiseurs et thermopompes

équipés du Plasmacluster *10, la

purification intérieure suppriment

et enraillent la croissance

des champignons

Vérification et comparaison de la quantité de champignons adhérant au linge

après lavage à l'aide de deux modèles de machines à laver

(une baignoire avec des agitateurs et des trous, l'autre avec le Plasmacluster

ions + Ag+ et un agitateur de baignoire sans trous )

Nouveaux standards de purificationSystème de purifications PLASMACLUSTERUnique à SHARP

*11

*12

Organisation du contrat pour effectuer l'analyse: Shimadzu Techno - Research, Inc.* Certificat d'analyse: KC- 69068 (publié le 28 Février, 2014)* Méthode de test: Placer l'échantillon d'essai de matériau de paroi dans une boîte d'un volume de 17 litres fermée, remplie de l'odeur ciblée (mercaptan de méthyle). Enlever l'échantillon après 24 heures avec et sans le mode de désodorisation Plasmacluster, mesurer l'intensité des odeurs en utilisant la méthode de notation de l'intensité de l'odeur en six étapes .

Les résultats des tests: l'intensité d'odeur, sans le mode de désodorisationPlasmacluster était de 3,8 ; l’intensité d'odeur avec le mode de désodorisation

Plasmacluster était de 2,0 . (Calculs basés sur les moyennes des panélistes).

** 12 Les résultats des tests sont pour une boîte fermée avec un volume de 17 litres et non pas les résultats d'un espace d'utilisation réelle. L'effet de réduction a pour effet de faire adhérer les odeurs et variera en fonction du type et de la force de l'odeur.

Page 5: UN PIONNIER - mphenligne.com

    * Certificats d'analyse: n° 14006461002-01, 14006461006-01 (livré le 26 Mars, 2014)    * Méthode de test: Test effectué dans un établissement de SHARP pendant 8 jours dans des conditions de température ambiante de 30 ℃ et 60% d'humidité, en opération de refroidissement pendant 8 heures / jour.

Après l’opération, à la fois dans le cas où la purification a été effectuée à l’intérieur et où elle n’a pas effectuée, des échantillons sur la surface des matériaux utilisés dans les conduits d'air (plastique ABS) ont été recueillis et les champignons qui ont adhérés ont été testés.

* Comparaison des zones où les champignons sont cultivés, en référence à la norme JIS Z2911: " Méthodes d'essai pour la résistance des champignons ".

* Résultats des tests: la croissance des champignons est inhibée après 8 jours (avec la purification intérieure, sans croissance de champignons observée; sans purification intérieure, la croissance de champignons a été trouvée sur plus de 50% de la superficie totale).

    ** 9 purifications Plasmacluster combinées avec la circulation d'air et de chauffage de l'air de fonctionnement (sec).

    ** 10 Plus de 25 000 modèles de série équipés en 2014 du “Plasmacluster Ion Generator”.

SUPPRESSION DE LA CROISSANCE DES CHAMPIGNONS ET EFFETS INHIBITEURS DANS LES MACHINES À LAVER   

* Organisation du contrat pour effectuer l'analyse: laboratoires de recherche alimentaires du Japon

    * Certificats d'analyse: n° 14006461002-01, 14006461006-01 (livré le 26 Mars, 2014) * Méthode de test: le test a été réalisé dans un établissement de SHARP. Les analyses des échantillons de tissus après lavage ont été fait à l'aide de deux modèles de machines à laver qui ont été en service pendant une longue période de temps (agitateur de baignoire avec des trous par rapport au Plasmacluster ions + Ag+ + agitateur de baignoire sans trous).    * Les résultats des tests : le nombre de champignons comptés sur les agitateurs de baignoire avec des trous était de 500 ufc / serviette; Le nombre de champignons comptés pour le Plasmacluster ions + Ag+ + agitateur de baignoire sans trous était de moins de 100 ufc / serviette.

    ** 11 Laveuse à chargement sur le dessus / sécheuse équipée du Plasmacluster ions + Ag+ + agitateur de baignoire sans trous .

EFFET DE LA RÉDUCTION DES ODEURS ADHÉRENTES DE SURFACES INTÉRIEURES MURALES DE RÉFRIGÉRATEURS

*9 *10

*10 Agitateur de baignoire avec trous;

Champignons décomptés:

500 ufc / serviette

Plasmacluster + ions Ag+

agitateur de baignoire sans trous;

Champignons décomptés:

moins de 100 ufc / serviette

Dans une machine à laver avec plasmacluster. *11

La quantité de champignons adhérant

aux serviettes après lavage a été réduite.

Vérification de la comparaison de l'intensité des odeurs qui

adhèrent à la paroi des matériaux de surface avec et sans le mode

désodorisant du Plasmacluster *12

* Organisation du contrat pour effectuer l'analyse: Shimadzu Techno - Research, Inc.* Certificat d'analyse: KC- 69068 (publié le 28 Février, 2014)* Méthode de test: Placer l'échantillon d'essai de matériau de paroi dans une boîte d'un volume de 17 litres fermée, remplie de l'odeur ciblée (mercaptan de méthyle). Enlever l'échantillon après 24 heures avec et sans le mode de désodorisation Plasmacluster, mesurer l'intensité des odeurs en utilisant la méthode de notation de l'intensité de l'odeur en six étapes .* Les résultats des tests: l'intensité d'odeur, sans le mode de désodorisation Plasmacluster était de 3,8 ; l’intensité d'odeur avec le mode de désodorisation Plasmacluster était de 2,0 . (Calculs basés sur les moyennes des panélistes).

** 12 Les résultats des tests sont pour une boîte fermée avec un volume de 17 litres et non pas les résultats d'un espace d'utilisation réelle. L'effet de réduction a pour effet de faire adhérer les odeurs et variera en fonction du type et de la force de l'odeur.

Page 6: UN PIONNIER - mphenligne.com

EFFET DE LA RÉDUCTION DES ODEURS ADHÉRENTES DE SURFACES INTÉRIEURES MURALES DE RÉFRIGÉRATEURS

 

LES PRODUITS DE SOCIÉTÉS DU SECTEUR AUTRES INDUSTRIES ADOPTER TECHNOLOGIE PLASMACLUSTER ( TOTAL: 26 )

Sans le mode désodorisant Plasmacluster

Avec le mode désodorisant Plasmacluster

Réduction des odeurs qui adhèrent

à la paroi intérieure des surfaces

pour les réfrigérateurs Plasmacluster

Odeur intense

Odeur forte

Odeur sensiblementdétectable

Légère odeur à peineidentifiée

Odeur à peine détectable

Aucune odeur

Page 7: UN PIONNIER - mphenligne.com

QUALITÉ DE L’AIRDES VILLES CANADIENNES MONTRÉES DU DOIGT

Ville de Calgary

Calgary 53

Red Deer 42

Sarnia 37

Squamish 35

Montréal 34

Trois-Rivières 34

Regina 33

Bécancour 32

Edmonton 30

Hinton 29

Windsor 29

Bathurst 28

Québec 28

Drayton Valley 27

Victoria 27

Brandon 26

Brantford 26

Chatham 25

Kingston 25

St-Catharines 25

Grande Prairie 24

Hamilton 24

Kitchener 24

Saint-Jean (T.-N.) 24

Toronto 24

Guelph 23

London 23

Medicine Hat 23

Port Stanley 23

Cornwall 22

Lethbridge 22

Oshawa 22

Rouyn-Noranda 22

Saskatoon 22

Senneterre 22

Barrie 21

Creston 21

Flin Flon 21

Morrisburg 21

La qualité de l'air dans une quarantaine de municipalités canadiennes est potentiellement dangereuse, selon l'Organisation mondiale de la santé.

Cet organisme a étudié la concentration de particules fines dans 1600 villes du monde, dont 130 au Canada. Dans près du tiers de ces dernières, la concentration de particules fines PM10 (d'un diamètre inférieur à 10 micromètres [µm]) dépasse le seuil recommandé par l'OMS.

Calgary arrive en tête de la liste, dans laquelle figurent aussi Montréal, Trois-Rivières et Québec. Les agglomérations canadiennes font toutefois bonne figure à l'échelle internationale. L'air de Peshawar, au Pakistan, est ainsi 10 fois plus pollué que celui de Calgary.1

1 TRUDEL, Jonathan. « Des villes Canadiennes montrées du doigt », L’Actualité, Vol. 39, No. 3, juin 2014, p.14

VOICI LES VILLES OÙ LA CONCENTRATION MOYENNE ANNUELLE DE PARTICULES FINES PM10 EST SUPÉRIEURE À 20 MICROGRAMMES PAR MÈTRE CUBE (µm/m3), LE SEUIL DE L’OMS.

 

Page 8: UN PIONNIER - mphenligne.com

LES PRODUITS DE SOCIÉTÉS DU SECTEUR AUTRES INDUSTRIES ADOPTER TECHNOLOGIE PLASMACLUSTER ( TOTAL: 26 )

Compagnies Produits

LIXIL Toilette avec siège bidet (sous la marque INAX)

MAX Ventilateurs / sécheuse, système de ventilation 24 heures

Denso Sales Système de climatisation central résidentiel

Nissan Motor Purificateur d'air de voiture, voiture avec air conditionné

DENSO Purificateur d'air de voiture, générateur d'ions Plasmacluster pour voiture

Toyota Motor Purificateur d'air de voiture, voiture à air conditionné

Rinnai Ventilateur de gaz de chauffage, d'eau chaude chauffe-bains / sèche-linge

lave-vaisselle / sèche-linge / sèche-linge à gaz

Osaka Gas Ventilateur de chauffage au gaz, sèche-linge à gaz

Toho Gas Ventilateur de chauffage au gaz, chauffe-eau / sèche-linge au gaz

Saibu Gas Ventilateur de chauffage au gaz, sèche-linge au gaz

Fujitec Ascenseur

Daihatsu Motor Air conditionné de voitures

Tornex Système de contrôle de fumée

Misawa Homes Système de ventilation central 24 heures

Tokyo Gas Ventilateur de chauffage au gaz, sèche-linge au gaz

Shimizu Système de conduit Plasmacluster ions

Hino Motors Climatiseur d’autobus

Isuzu Motors Climatiseur d’autobus

Endo Lighting Luminaires

Nippon Calmic Assainisseur d'air

Kawasaki Heavy

Industries

Système de purification d'air pour wagons de trains

JGC Système de conditionnement d'air d'usine

SAXA Module de purification de l'air pour des installations de divertissement

Nankai Electric

Railway

Système de purification d'air pour wagons de trains

Alpine Electronics Moniteur de bord

Honda Motor Air conditionné de voitures

   * Remarque : En date du 17 Avril , 2014

Page 9: UN PIONNIER - mphenligne.com

24 INSTITUTS DE RECHERCHE AYANT FOURNI DES DONNÉES POUR LE MARKETING UNIVERSITAIRE DE SHARP   * Remarque : En date du 17 Avril , 2014

Substance cible Test et la vérification

Analyse de l'efficacité

Virus Kitasato Research Center of Environmental Sciences, Japan

Seoul National University, Korea

Shanghai Municipal Center for Disease Control and Prevention,

China

Kitasato Institute Medical Center Hospital, Japan

Retroscreen Virology, Ltd., UK

Shokukanken Inc., Japan

Hanoi College of Technology, Vietnam National University,

Vietnam

Pasteur Institute of Ho Chi Minh City, Vietnam

Public Health Research Foundation, Graduate School of Medicine,

Tokyo University

Allergènes Graduate School of Advanced Sciences of Matter, Hiroshima

University, Japan

Department of Biochemistry and Molecular Pathology, Graduate

School of Medicine, Osaka City University, Japan

Soiken Inc., Japan

Champignons Ishikawa Health Service Association, Japan

University of Lübeck, Germany

Professor Gerhard Artmann, Aachen University of Applied

Sciences, Germany

Japan Food Research Laboratories, Japan

Shokukanken Inc., Japan

Page 10: UN PIONNIER - mphenligne.com

24 INSTITUTS DE RECHERCHE AYANT FOURNI DES DONNÉES POUR LE MARKETING UNIVERSITAIRE DE SHARP   * Remarque : En date du 17 Avril , 2014

Substance cible Test et la vérification

Bactéries Ishikawa Health Service Association, Japan

Shanghai Municipal Center for Disease Control and Prevention,

China

Kitasato Research Center of Environmental Sciences, Japan

Kitasato Institute Medical Center Hospital, Japan

Dr. Melvin W. First, Professor Emeritus, Harvard School of Public

Health, US

Animal Clinical Research Foundation, Japan

University of Lübeck, Germany

Professor Gerhard Artmann, Aachen University of Applied

Sciences, Germany

Japan Food Research Laboratories, Japan

Shokukanken Inc., Japan

Produits chimiques organiques Sumika Chemical Analysis Service, Ltd., Japan

Odeurs/Odeurs animales Boken Quality Evaluation Institute, Japan

Animal Clinical Research Foundation, Japan

Shimadzu Techno-Research, Inc., Japan

Soins de beauté sur la peau Soiken Inc., Japan

Soins de beauté pour cheveux Saticine Medical Co., Ltd.

C.T.C Japan Ltd.

Élucidation du mécanisme de fonctionnement

Des effets inhibiteurs sur les virus, les champignons

et les bactéries

Professor Gerhard Artmann, Aachen University of Applied

Sciences, Germany

Effets inhibiteurs sur la maison

Allergènes, poussières et acariens

Graduate School of Advanced Sciences of Matter, Hiroshima

University, Japan

Effet de l’hydratation de la peau

(revêtement de la molécule d'eau)

Research Institute of Electrical Communication, Tohoku

University, Japan

Air Resources BoardAir Resources Board

Page 11: UN PIONNIER - mphenligne.com

   * Remarque : En date du 17 Avril , 2014

POUR PLUS D’INFORMATION SUR LES PRODUITS SHARP

http://www.sharp-pci.com/en/index.html

http://www.rblac.com/portfolio/sharp/

Nouveaux standards pour un air purifiéSystème de purifications de l’air PLASMACLUSTERNouveaux standards pour un air purifiéSystème de purifications de l’air PLASMACLUSTERUnique à SHARP - Unité aprouvée par le “Air Resources Board”. Unique à SHARP - Unité aprouvée par le “Air Resources Board”.

Page 12: UN PIONNIER - mphenligne.com