Supllb 20141106 imo full

20
ÎLE MAURICE, l’été à l’heure d’hiver D.R./D.R./ALTEO PROPERTIES Portrait P. 3 Yves Pianet dirige le Bureau de contrôle technique pour la construction Seco. Rendez-vous sur WWW.LOGIC-IMMO.BE En vue P. 2 Innovations et technologie en immobilier : c’était à voir au salon Rent, à Paris. Marché P. 7 Enquête : la rénovation est privilégiée à la construction par souplesse budgétaire. Annonces PP.8-20 Dans ce supplément, 13 pages pour trouver le bien de votre choix. D.R. D.R./RENT PARIS 2014 JEAN-LUC FLÉMAL D.R. Depuis 49 ans, nous construisons votre tranquillité 078.15 9000 www.tpalm.be Imaginez la maison idéale, nous nous occupons de tout. image-c.be L’île profite d’un climat estival toute l’année et de conditions fiscales intéressantes. L’immobilier y attire Français, Britanniques, Suisses et… Belges. pp. 4 à 6 Supplément à La Libre Belgique - N°260 - Semaine du 6 au 12 novembre 2014

description

La Libre Immo du 6 novembre 2014

Transcript of Supllb 20141106 imo full

Page 1: Supllb 20141106 imo full

ÎLE MAURICE,l’été à l’heure d’hiver

D.R./D.R./A

LTEO

PROP

ERTIES

PortraitP.3Yves Pianet dirige le Bureaude contrôle technique pourla construction Seco.

Rendez-vous surWWW.LOGIC-IMMO.BE

En vueP.2

Innovations et technologieen immobilier : c’était à voirau salon Rent, à Paris.

MarchéP.7

Enquête : la rénovation estprivilégiée à la constructionpar souplesse budgétaire.

AnnoncesPP.8-20

Dans ce supplément,13 pages pour trouverle bien de votre choix.

D.R.

D.R./REN

TPA

RIS20

14JEAN

-LUC

FLÉM

ALD.R.

Depuis 49 ans,nous construisonsvotre tranquillité

078.15 9000www.tpalm.be

Imaginez la maison idéale,nous nous occupons de tout.

imag

e-c.be

L’île profite d’un climat estival toute l’année et deconditions fiscales intéressantes. L’immobilier y attireFrançais, Britanniques, Suisses et… Belges.

pp. 4 à 6

Supplément à La Libre Belgique - N°260 - Semaine du 6 au 12 novembre 2014

Page 2: Supllb 20141106 imo full

2 EN VUE SEMAINE DU 6 AU 12 NOVEMBRE 2014 LIBRE IMMO

En brefAcquisitionsCBRE. Le conseiller en immobilier CBREannonce avoir acquis PSM CenterManagement AG, une société suisse degestion de centres commerciaux, de locationet de conseil. Ce faisant, CBRE se présenteaujourd’hui comme “la seule société deservices immobiliers internationale à proposerune gamme complète de services en immobiliercommercial en Suisse”, précise son CEO pourla Belgique, le Luxembourg et la Suisse,Gaétan Clermont. Fondée en 2003 et basée àZurich, PSM gère un portefeuille de 11 centrescommerciaux totalisant 133 000m² pour lecompte de clients institutionnels.CBRE a par ailleurs conseillé UnionInvestment dans l’acquisition, pour son fondsinstitutionnel DEFO-Immobilienfonds, de lasociété immobilière détenant commeprincipal actif l’immeuble de bureauxNewCort (2008). Situé avenue deCortenbergh n°172, au cœur du quartierLéopold, à Bruxelles, il compte 8 étages (rez+ 7) et offre 6 222 m² d’espace de bureaux,226 m² d’archives et 35 unités de parking. Leshuit locataires occupant l’immeubledisposent tous d’un bail à long terme.(F.Ma.)

Rent : l’immobilier 2.0

Compte rendu non exhaustif desinnovations glanées au salon Rent.

LA SECONDE ÉDITION DU SALON RENT, consa­cré aux nouvelles technologies pour l’immobilier,a établi ses quartiers à Paris, au Palais Brongniart,les 29 et 30 octobre derniers. L’occasion pour lescourtiers de se tenir au courant des tendances hi­gh­tech du moment en flânant de stand en stand,mais aussi en assistant à diverses rencontres etconférences. Parmi elles, l’intervention de Fran­çois Gagnon, président des branches européenneet française du réseau d’agences immobilièresaméricain Era, est à épingler. Le Québécois a en ef­fet profité de l’événement pour présenter aux pro­fessionnels du secteur dix innovations utilisées ausein de son réseau. Lequel compte 2 400 agencesdispersées à travers 35 pays différents.

Ainsi, au Portugal, il suffit à ceux­ci de saisir lescritères de recherche d’un acheteur afin d’êtreautomatiquement alertés lorsqu’un bien suscepti­ble de lui convenir fait l’objet d’un mandat devente au sein du réseau. Si les critères de l’ache­teur changent, ce dernier est en mesure de réac­tualiser lui­même sa fiche et le logiciel en avertitles courtiers par mail. Sur chaque fiche individua­lisée, une photo de l’acquéreur ou du vendeur,glanée sur son profil Facebook donne au tout uncôté convivial, précise encore François Gagnon. “Al’instar du mail de ‘Joyeux Anniversaire’, agrémentéd’une photo de l’agent et de ses collaborateurs, en­voyé automatiquement aux clients.” Mais “le logicielne se substitue pas pour autant à la relation client”,avertit­il. Comment faire admettre à un client unebaisse du prix de la maison qu’il a mise en vente,sans “relation humaine” avec lui ? “Pas question delui dire : ‘Mais je vous ai envoyé quinze e­mails à cesujet !’”, sourit le grand patron.

Autre exemple, belge cette fois­ci, et représenta­tif des différences communautaires qui caractéri­sent notre pays : les agences Era font remplir àleurs clients un questionnaire en ligne. Lequel esttrès différent côté flamand et côté wallon. Plus“technophiles”, les premiers répondent sans pro­

tester à une quinzaine de questions quand lesfrancophones… se lassent au bout de deux. Desdifférences culturelles à respecter dans l’usage dela technologie, souligne François Gagnon.

Les Japonais, très friands de technologie, sont,eux, contactés par le biais du site de partage de vi­déos Youtube et des réseaux sociaux mondiauxtels Facebook, mais aussi locaux, comme Line etMixi. A Singapour où de nouveaux programmesimmobiliers sont commercialisés chaque mois, lespromoteurs confient un mandat aux agents im­mobiliers, qui disposent d’applications “mises àjour en temps réel”. Ce “contact permanent” se dé­cline aux Etats­Unis sous forme d’un chat en ligne,intégré au site Internet de l’agence immobilière. Etgrâce à la géolocalisation, tout acheteur potentielrepère les biens pour lesquels l’agent détient unmandat de vente exclusif, dans le quartier de sonchoix. “En France, l’agent immobilier met parfoisdeux jours à rappeler un acheteur. Outre­Atlantique,celui­ci reçoit un SMS dans les cinq minutes. Selonune étude, il y a alors 80 % de chances de conclurel’affaire. Au bout d’une heure, ces chances sont mini­mes”, affirme François Gagnon.

La Belgique applique les concepts américainsDans une agence Era de Caroline du Nord, un

café immobilier a été créé, soit un espace où lesclients consultent les annonces, sur tablette ousmartphone, dans un cadre agréable. Tenue desoirée, brushing impeccable et bijoux, la directriced’agence Denise Strother se met en scène dans desvidéos intitulées “Portes ouvertes avec Denise”, pré­sentant de cossues maisons à vendre. “D’accord,c’est un truc très américain, mais ne pourrait­on pasl’adapter avec plus de culture et de sophistication, à laFrance ?”, interroge François Gagnon. C’est en toutcas chose faite en Belgique, puisque l’agencebruxelloise Universal a récemment créé un “Uni­versal Café” à la mode belge.

En revanche l’arrivée dans l’Hexagone, d’ici“trois à cinq ans”, de la transmission numériséedes documents, sécurisée par la société DocuSign,paraît, elle, inéluctable. Elle permet déjà à unacheteur de boucler une transaction à New York…sans quitter la Floride. Quid chez nous ?

F.Ma., avec AFP

AFP

Page 3: Supllb 20141106 imo full

2 EN VUE SEMAINE DU 6 AU 12 NOVEMBRE 2014 LIBRE IMMO 3EN VUEPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

L’expérience au service de l’innovation

Le Bureau de contrôle technique pour la construction belge Seco accompagnel’innovation dans le secteur depuis 80 ans. Une longue expérience à la pointede la technologie que son directeur, Yves Pianet, entend faire prospérer.

ENTRÉ À L’ÂGE DE 22 ANS, en1976, et après avoir gravi un à un leséchelons de l’entreprise bruxelloiseSeco, Yves Pianet est assis dans lefauteuil de directeur depuis 2003.En pivotant sur son siège, il fait face àune large baie vitrée et aperçoit leshauts buildings du quartier euro­péen. Ceux­ci se dressent comme undéfi à la pesanteur. Si l’on a permisaux architectes et aux ingénieursd’ériger de tels bâtiments, c’est biensouvent grâce à la bénédiction de lapremière société de contrôle techni­que pour la construction en Belgi­que. Depuis sa fondation, en 1934,Seco a en effet donné son aval à plusde 30 000 projets. Son expertise ras­sure les maîtres d’ouvrage et permetaux architectes et aux ingénieurs

d’aller plus loin dans la conceptionet la réalisation de leurs immeubles.“Notre savoir­faire représente uneréelle plus­value pour l’innovationdans le secteur de la construction”, af­firme Yves Pianet.

Le directeur de Seco reprend à cetitre l’exemple du stade de Lille. Lorsde sa conception, le bureau Greischpensait monter deux poutres de 200mètres de portée pour supporter letoit mobile. Mais, selon les normesfrançaises, cela relevait de la missionimpossible. Aucun assureur ne vou­lait assumer un tel risque… jusqu’àce que Seco intervienne. Une foisque la société belge a certifié quetout allait bien se passer, la situations’est débloquée. Et, depuis la saison2012­2013, les équipes de footballs’affrontent sur la pelouse del’Arena, à ciel ouvert et à l’abri de lapluie.

Yves Pianet aime également reve­nir sur la construction de la Banqueeuropéenne d’investissement augrand­duché de Luxembourg. “Lors­qu’elle est soumise au vent, la façadedu bâtiment peut bouger de 25 centi­mètres ! C’est pourquoi chaque boulonet chaque soudure sont inspectés dansleurs moindres détails, pour que rienne soit laissé au hasard.” Car Seco nevérifie pas seulement les calculspréalables à la mise en œuvre. “Plusde la moitié des erreurs proviennentd’un travail mal effectué en phase dechantier. Nos ingénieurs chaussentdonc régulièrement leurs bottes et serendent sur place pendant tout le pro­cessus de construction, pour vérifierque tout est correctement réalisé.”

Le directeur, âgé d’une soixantained’années, sait de quoi il parle. Il amené lui­même jusqu’à 50 chan­tiers de front. “J’ai accumulé une

grande expérience sur le terrain maisaussi auprès demes collègues. Nous ap­pliquons une formation permanenteau sein de l’entreprise. Nous disposonsd’ailleurs d’un conseil technique quitraite des questions les plus pointues. Ilrassemble des professeurs de toutes lesuniversités du pays. C’est une manièrepour nous de redistribuer notre savoiraux étudiants et de repérer les bons élé­ments qui pourraient rejoindre Seco àl’avenir.”

Car Yves Pianet ne se cantonne pasau présent. Il projette son entreprisedans le futur. Après 80 annéesd’existence, Seco veut continuer àoffrir de l’audace à ses clients. “L’ave­nir de l’industrie et de la constructionen Belgique est lié à l’innovation. Nousne pouvons pas nous contenter d’appli­quer les recettes traditionnelles”, con­clut­il.

Baptiste Erpicum

341INAUGURATION DE L’EAST BELGIUM PARK

Comptant déjà 200 hectares et plus de 200 entreprises, l’East Belgium Park, situé sur leterritoire des communes d’Eupen, Baelen, Lontzen et Welkenraedt, vient d’être renforcé par

trois extensions et une quatrième (53 hectares) en projet, qui porteront sa superficie totale à341 hectares bruts. Grâce à un

budget de 24,6 millionsd’euros débloqué par la

Wallonie, il devient ainsi le 2e

plus grand parc de la provincede Liège, devant son voisin

des Plenesses et derrière lesHauts-Sarts (450 hectares), et

un des plus grands deWallonie. Une place qu’il doit

à sa situation attractive, lelong de l’axe autoroutier en

direction de l’Allemagne.(F.Ma.)

D.R./SPI/EAS

TBE

LGIUMPA

RK

8AEDIFICA ACQUIERT 8 MAISONS DE REPOS EN ALLEMAGNE

La sicafi spécialisée en immobilier résidentiel Aedifica annonce avoir signé une conventionconcernant l’acquisition de trois sociétés luxembourgeoises, propriétaires de 8 maisons derepos sises en Allemagne (7 en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et 1 en Basse-Saxe). Celle-ciest soumise à des conditions suspensives qui devraient en principe être levées avant 2014.

Les maisons de repos sont des constructions récentes, érigées entre 2009 et 2011. Ellestotalisent 642 lits et sont données en location à Residenz-Gruppe Bremen (directement ou

via une de ses filiales), contrats à long terme (25 ans) à la clé. L’opérateur allemand exploite35 maisons de repos, résidences-services et hôpitaux outre-Rhin. Une fois l’acquisition

définitive, la valeur conventionnelle totale du portefeuille allemand d’Aedifica s’élèvera àplus de 100 millions d’euros, pour 13 biens d’une capacité

totale de 1 135 résidents. (F.Ma.)

LA BATTERSEA POWER STATION DE LONDRES PRÉSERVÉELa mythique Battersea Power Station de Londres, ancienne centrale

électrique au charbon construite dès les années 1920, sera finalementsauvée dans le cadre d’un des plus grands chantiers de régénération urbaineau monde. Au cœur d’un site de 17 hectares en bordure de Tamise, dominé

par sa silhouette massive hérissée de quatre cheminées blanches quiculminent à 100 mètres de hauteur, la centrale a été ballottée pendant 30

ans d’un projet de transformation à l’autre : en hypermarché, en parc àthème industriel, en une enceinte géante pour le Chelsea football club

voisin… C’est finalement un consortium emmené par le groupe malaisien SPSetia qui a racheté le site pour 512 millions d’euros en 2012. L’ambition des

promoteurs est d’y aménager trois niveaux de commerces avec un hôtel et uncinéma; six étages de bureaux paysagers; et 250 appartements de grand

standing. “Il s’agit de construire une ville dans la ville”, soulignent-ils. Soit uncomplexe mixte, moitié résidentiel et moitié professionnel qui prendra

progressivement vie entre 2015 et 2025.” Tandis que sur le reste du site sontprévus 4 000 logements, 150 000 m² de bureaux, 325 000 m² de

commerces, des restaurants, un parc public… Le budget global est estimé à8 milliards de livres sterling (10 milliards d’euros). Les premiers studios à

600 000 euros et les appartements quatre chambres à 4 millions sont partisen un rien de temps, tandis que les acquéreurs d’un penthouse au sommet

de la centrale devront débourser 13 millions d’euros. (F.Ma., avec AFP)

PHOT

ONE

WS

D.R.

Page 4: Supllb 20141106 imo full

4 DOSSIER SEMAINE DU 6 AU 12 NOVEMBRE 2014 LIBRE IMMO

Un paradis pour les investis seursLes étrangers sont plus quebienvenus sur le marchéimmobilier mauricien. Maisseulement depuis 10 ans et dansun cadre délimité. A l’arrivée, unedouceur de vie paradisiaque et desavantages fiscaux non négligeables.

Dossier Charlotte Mikolajczak à l’Île Maurice

JUSQU’IL Y A UNE DIZAINE D’ANNÉES, seuls lesMauriciens pouvaient acheter un bien immobiliersur leur île. En 2001, encouragé par des promo­teurs privés, le gouvernement a imaginé une for­mule de propriété accessible aux étrangers : l’IRSou Integrated Resort Scheme. Objectifs : position­ner l’île comme destination à hauts revenus, y atti­rer des têtes pensantes et… permettre aux grandesfamilles sucrières, propriétaires de centainesd’hectares de terrain, de compenser l’arrêt an­noncé dès 1998 des subventions européennesliées à leur produit phare; puisqu’elles allaientperdre sur le sucre, elles se rattraperaient sur labrique. Quoiqu’il en soit, d’un point de vue stricte­ment économique, cette décision satisfaisait unedemande qui piétinait aux portes de l’île.

Pour canaliser l’offre, l’IRS impose aux déve­loppeurs diverses obligations : faire du luxe (soitles standards d’un 5 étoiles); ne pas proposer devillas ou d’appartements d’un montant inférieur à500 000 dollars; associer au projet résidentiel desfacilités de type Horeca, centre de bien­être, golf,marina et autres loisirs haut de gamme (d’où detrès lourdes charges de copropriété, NdlR); créerun fonds social à destination des populations limi­trophes sur base d’un montant fixe de 200 000roupies (5 000 euros) par unité vendue.

Les programmes sont vendus en pleine pro­priété; pour ne pas s’enferrer dans la règle du bailemphytéotique qui vaut pour tout le littoral mau­ricien, les portions “pieds dans l’eau” des terrainssont réservées à des affectations de type hôtelierou commercial.

Aux heureux propriétaires, qui bénéficient d’of­fice des avantages liés à l’immobilier mauricien(faibles droits d’enregistrement, pas d’impôt fon­cier, ni de taxes sur les plus­values), l’IRS offre, enprime, une carte de résident permanent; pour peuqu’ils résident minimum 6 mois par an sur l’île, ilspeuvent aussi obtenir la résidence fiscale et les pri­vilèges qui y sont associés (tranche unique d’im­position de 15 % seulement, pas de droits de suc­cession, pas de taxes sur les dividendes…). “La cartede résident donne l’autorisation de vivre à Maurice,explique Arnaud Mayer, fondateur de la société depromotion Evaco, par ailleurs président de la RealEstate Association Mauritius (REAM). Elle est consi­

dérée par les acquéreurs commeune option, une portede sortie, un projet de vie. Les investisseurs achetantuniquement pour raisons fiscales représentent unpourcentage minime. Maurice n’est pas un paradisfiscal, mais un pays fiscalement attractif. La législa­tion financière est bien faite, mais contrôlée.” “Les in­vestisseurs achètent un style de vie, insiste DelphineTaylor, éditrice de revues immobilières et du siteLexpressproperty.com. Avec Internet, la distancen’est plus un problème. L’île est bilingue français/an­glais. Elle a quasiment les mêmes fuseaux horairesque l’Europe et l’Afrique. Le cadre est paradisiaque, leclimat parfait toute l’année, les constructions de qua­lité… Et puis, le territoire est limité (65 kilomètres sur48) et le marché immobilier ne peut que monter.”

Enclave hôtelière dans enclave résidentielleUn premier projet d’IRS sortira de terre en 2004

à Tamarin : Tamarina. Une dizaine d’autres sui­vront sur tout le pourtour de l’île (Anahita, Azuri,La Balise Marina, Belle Rivière, Club Med Albion,Matala, Le Parc de Mont­Choisy, La Tourelle, VillasValriche…), dans le même esprit : une enclave hôte­lière dans une enclave résidentielle avec vue surmer, incorporant généralement un golf (plus rare­ment une marina, les fonds étant trop peu pro­fonds autour de l’île pour les multiplier). Grandetaille oblige (une moyenne de 200 hectares), ilssont souvent implantés loin des centres et de l’ani­mation.

L’IRS étant ce qu’il est, seuls les grands proprié­

Page 5: Supllb 20141106 imo full

4 DOSSIER SEMAINE DU 6 AU 12 NOVEMBRE 2014 LIBRE IMMO 5DOSSIERPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

Un paradis pour les investis seurstaires terriens pouvaient profiter de l’intérêt portéà l’île par les étrangers. “Dans un but de démocrati­sation, en 2007, un deuxième régime a été créé : leRES, Real Estate Scheme, accessible uniquement à deplus petits promoteurs, explique Thierry Vallet, Ge­neral manager executive director d’Afrasia privatebanking. Ceux­ci ne peuvent en effet posséder plus de10 hectares de terrain. Le RES est moins contrai­gnant : des facilités commerciales ou de loisirs plus li­mitées comme une salle de fitness, une piscine, destennis… et pas de prix minimum; la carte de résidentest toutefois également offerte si l’investissement dé­passe les 500 000 dollars.” Au total, une vingtainede RES ont, à ce jour, abouti. “Mais bien plus ont étélancés, convient Arnaud Mayer, par des gens dont cen’était pas le métier et qui ont jeté le gant faute deventes sur plan suffisantes.” “Mauvais timing, pro­duit ne correspondant pas aux attentes, piètre locali­sation, craintes sur le futur des alentours… Des tas deraisons peuvent stopper un projet”, commenteThierry Vallet.

Ces deux régimes ont eu, au début, le succès at­tendu – d’autant que les développeurs proposentgénéralement un service de gestion locative avecrendement garanti pendant les premières années.Français et Britanniques furent les premiers à pro­fiter de l’offre, accointances historiques avec l’îleobligent. Sud­Africains, Indiens, Suisses, Belges…suivront. “En termes de nationalités, il y a une étroitecorrélation entre tourisme et immobilier, précise Ar­naud Mayer.N’achètent en effet que ceux qui ont déjà

profité des bienfaits de l’île en vacances.” “Tout dé­pend aussi des projets et de leurs auteurs, ajouteThierry Vallet. Certains sont plus axés sur le marchéfrancophone, d’autres sur le marché anglophone; cer­tains visent l‘Europe, d’autres l’Asie.”

A ces étrangers s’ajoutent quelques Mauriciens,qui investissent dans la gestion locative et, surtout,dans la possibilité de revendre au monde entier,plus­value à la clé.

Prix de vente surfaits… aux étrangers ?Si les Mauriciens peuvent acheter dans un IRS ou

un RES, les étrangers y sont condamnés. D’où unmarché immobilier à deux vitesses.

Le marché local, influencé par l’économie natio­nale, n’a pas véritablement connu de crise. Toute­fois, “alors qu’il y a deux ou trois ans, on était sur unmarché de vendeurs, aujourd’hui ce sont les acheteursqui ont la main, note Delphine Taylor. Après unehausse des prix marquante – et même exponentiellesur les stars dumarché que sont les côtes nord (GrandBaie) et ouest (Rivière Noire) –, on est dans une phasede ralentissement, voire de recul. L’acheteur a un pou­voir de négociation qu’il n’avait pas – de 10 à 20 %

sur certains produits.”Le marché international a, lui, pâti de la crise de

2008 mais surtout, ces deux, trois dernières an­nées, d’une suroffre. “Aujourd’hui, les projets se fontavec plus de parcimonie, surtout ceux pour lesquels leticket d’entrée est cher”, ajoute­t­elle. Certes, surfond de chasse aux sorcières lancée sur les paradisfiscaux, Maurice semble récupérer une demandequi lui a fait un peu défaut. Mais le marché restedifficile. Pour preuve, les responsables commer­ciaux d’IRS et de RES ne se contentent souvent pasde vanter les mérites de leurs projets mais se per­mettent de critiquer ceux de leurs concurrents…

Et si la crise actuelle tenait aussi à une réputationde prix de vente surfaits ? Pas de 20 à 30 %, mais de80 à 100 % ! “Le différentiel entremarché pour locauxet marché pour étrangers existe, reconnaît ArnaudMayer, mais il n’est pas généralisé et est plutôt untrait du passé.” “Evoquer des prix surfaits c’est oublierle coût des à­côtés : infrastructures, environnement,services et prestations, complète Thierry Vallet.Mais, pourmoi, c’est essentiellement le terrain qui faitla différence. Il coûte cher à Maurice. Et, sur la mer, ilest de plus en plus rare.”

D.R./ALTEO

PROP

ERTIES

Anahita, en face de la mythiqueîle aux Cerfs

Anahita, lancé en 2006 par Alteo Properties(société cotée, sucrière à l’origine, dont les ac­tionnaires de référence sont le holding GML, lasociété DBRC, la famille Dalais…), a opté pour letrès grand luxe. “On se définit comme la marqueleader du très haut de gamme, affirme HuguesJannet, Sales&Marketing Director. En concur­rence non avec les IRS locaux mais avec Saint­Barth, les Bahamas, la Thaïlande…”

Le domaine de 213 hectares (pour 6 kilomè­tres de côtes, dont la très grande majorité dé­diée aux mangroves hyper protégées) ne sera àterme bâti que sur 10 %, chaque parcelle nel’étant qu’à 20 %. Il se répartit en plusieursquartiers d’appartements ou de villas, un hôtel(Four Seasons), 7 restaurants, deux golfs (sur lesite et sur l’île aux Cerfs qui lui fait face), deuxplages privées (dont une sur la même île auxCerfs)… Les prix sont à la mesure de cette dé­mesure, augmentant selon que la vue soit surmontagne, golf ou mer : à partir de725 000 euros pour un appartement (180 m²,2 chambres) et de 695 000 euros pour une villa

jumelée (190 m², 3 chambres), jusqu’à 4 ou5 millions et plus pour une villa vue sur mer(400 à 500 m², 4 chambres, sur 3 000 m² deterrain), produit qui n’est actuellement plusdisponible. “Toutes les unités ont un point d’eau,ajoute Hugues Jannet, une piscine pour les villas,un bassin de rafraîchissement pour les apparte­ments.”

“Le programme compte 315 logements, dontprès de 50 % sont finalisés, précise­t­il. Et, déjà, lemarché de la revente fonctionne avec des plus­va­lues de10à20% sur3ans. La6e phase vient d’êtrelancée. Elle compte quelques terrains à bâtir. C’estle concept du moment : les acquéreurs deviennentmaîtres d’œuvre de la maison de leur vie, pren­nent le temps de réfléchir et étalent les factures.”Autre produit de cette 6e phase, les grandes vil­las. “Il y a deux à trois ans, lemarché était plus baset on a imaginé des biens plus accessibles, conclutHugues Jannet. Ces 12 derniers mois, le marchés’est accéléré. L’hyper luxe redevenu florissant, ons’est réorientés.”

C.M.

La plupart des resorts mauriciens sontagencés autour d’un golf. L’île en compteplus d’une dizaine et est devenue, de cefait, un paradis pour les golfeurs.

D.R./ALTEO

PROP

ERTIES/ANA

HITA

Le succès d’Anahitatient à une multitudede détails : matériaux,finitions, mobilier,vues...

Page 6: Supllb 20141106 imo full

6 DOSSIER SEMAINE DU 6 AU 12 NOVEMBRE 2014 LIBRE IMMO

D.R./BLU

ELIFE/AZUR

I

Azuri, entre Rivière du Rempart et Pointe des LascarsAzuri, sur la côte Est, est un IRS atypique : auluxe moins tapageur et donc plus abordable;composé uniquement d’appartements; mixte,avec des produits pour étrangers et d’autres pourMauriciens. Développé par BlueLife, société co­tée dans laquelle apparaissent toujours ses fon­dateurs, le holding mauricien GML, apporteurdu terrain de 200 hectares, et le fonds d’investis­sement britannique Actis, responsable du finan­cement, il s’étendra, de phase en phase, sur 10 à15 ans.

Les premières ébauches du master plan datentde 2007, les premières livraisons de cette année :des immeubles en rez + 2 longeant des routescourbes. “Plus qu’un développement, Azuri est unvillage, aime à expliquer Hugues Lagesse, SeniorDevelopment Executive de BlueLife, au cœur du­quel on trouve l’indispensable place, une zone com­merciale et un hôtel (Centara) avec spa.”

Un resort véritablement “intégr锓Nous sommes convaincus que la création d’un

village est la bonne stratégie, poursuit­il. Qui dit‘village’ dit ‘vie’ et donc ‘habitants’. Azuri est le pre­mier IRS, Integrated Resort Scheme, à tenir comptedu ‘I’. Ce n’est pas un ghetto. On a intégré des facili­tés mais aussi la vie mauricienne.” Les prestationspour les deux publics sont toutefois différentes,afin de coller aux prix que l’un et l’autre peuventinvestir : une moyenne de 500 000 euros pourles étrangers (3 chambres, 200 m², cuisine hyperéquipée, placards, climatisation partout, vue sur

mer, piscine, accès aux facilités de l’hôtel) et de200 000 euros pour les Mauriciens (3 chambres,130 m², en deuxième ligne et sans la plupart deséquipements).

Pour l’heure, 10 % du master plan sont bâtis,soit 132 unités en IRS et 105 à destination deMauriciens. Une deuxième phase est en cours

(34 IRS et 100 pour Mauriciens), légèrementaméliorée : architecture en demi­lune, apparte­ments traversants, ascenseurs, introduction de 2chambres aux côtés des 3 et 4 chambres et peti­tes piscines individuelles. Dans une 3e phase,Azuri proposera des villas.

C.M.

Afin de créer une âme de village, Azuri afait appel à plusieurs architectesdifférents.

D.R./EVA

COGR

OUP/CLOS

DULITTOR

AL

Evaco, Grand Baie et seulement Grand BaieArnaud Mayer, qui a fondé Evaco en 2001, se dé­finit comme “un des plus anciens promoteurs del’île” mais, surtout, comme “un des rares vérita­bles promoteurs”. Au contraire des sucriers, “quivalorisent les terrains qu’ils possèdent, pas toujoursidéalement situés”, Evaco “achète ses terrains etpeut se permettre de choisir des localisations inté­ressantes”. Et pour Arnaud Mayer, “l’emplacementle plus prisé, c’est le nord de l’île, autour de GrandBaie”. Ses réalisations y sont toutes concentrées,qu’il s’agisse de résidentiel ou de bureaux.

Son premier programme, L’Oasis, composé devillas dans un clos sécurisé situé sur les hauteursde la station, sera un grand succès. Le schémaRES, Real Estate Scheme, ayant entre­temps étécréé, ses produits résidentiels suivants en auronttous l’étiquette. “Cela ne coûte rien d’être RES etouvre des portes. Pourquoi donc s’en priver ?”D’autant qu’il se bat contre le différentiel de ta­rifs trop souvent pratiqué entre produits pourMauriciens et pour étrangers. “On a un excellentrapport qualité/prix, dit­il. Pour preuve, un tiers denotre offre est acquis par des Mauriciens.”

Calme versus vue sur merSi Evaco avance ses atouts en matière de cons­

truction (agencement, matériaux, design), deprix (de 300 000 euros pour un appartement de93 m², 2 chambres, 2 salles de bain, à 1,2 milliond’euros pour une villa de 4 chambres, 4 salles debain, 1 bureau, petit jardin et piscine, et ce, toutcompris, mobilier, linge, vaisselle, taxes et frais

de notaire) et de charges communes (“faibles carce ne sont pas les routes ou les espaces verts qui coû­tent, mais les golfs”), il ne peut toutefois offrir lavue sur mer… Ses deux dernières promotions, leDomaine des Alizées (90 appartements de 2 et 3chambres en résidence hôtelière autour d’un pa­tio central avec piscine, restaurant, spa; décora­

tion tantôt mauricienne, tantôt africaine ou in­dienne) et le Clos du littoral (une première phasede 63 villas, une deuxième qui sera lancée début2015) sont localisées à Grand Baie, certes, maisdéjà en troisième couronne, “plus calme et néan­moins très proche de l’animation”.

C.M.

Toutes les pièces des villas du ‘Clos dulittoral’ sont orientées vers le jardinintérieur et la piscine.

Page 7: Supllb 20141106 imo full

6 DOSSIER SEMAINE DU 6 AU 12 NOVEMBRE 2014 LIBRE IMMO 7MARCHÉPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

La rénovation, la solution à faible coûtLes organisateurs deBatibouw ont mené uneenquête nationale sur lethème de la rénovation.

ALORS QU’ILS SONT EN PLEIN pré­paratifs de la 56e édition de Batibouw,qui aura lieu du 26 février au 8 marsprochain à Bruxelles, les organisa­teurs du salon international du bâti­ment, de la rénovation et de l’aména­gement intérieur ont mené une en­quête à l’échelle du pays. Partant duconstat que, “si les Belges pouvaientchoisir, ils opteraient majoritairementpour unemaison isolée classique”, maisque “la réalité financière les éloigne deplus en plus souvent de ce rêve”, lesauteurs de l’enquête ont orienté leursquestions autour du thème de la ré­novation. Laquelle, a, selon eux, “dansla pratique”, “le vent en poupe”.

Parmi les résultats les plus mar­quants glanés dans les réponses des1 400 Belges sondés, les auteurs met­tent en avant le fait que seule une mi­norité des rénovateurs effectuentl’ensemble des travaux nécessaires enmême temps (22 %). Pas moins de

78 % répartissent ceux­ci sur une pluslongue période. Au total, les travauxde rénovation durent donc générale­ment plus d’un an.

Un phénomène logique, d’aprèsGeert Maes, directeur général de Bati­bouw. “Le prix est incontestablementun point crucial dans le secteur de laconstruction. Les gens pensent encorequ’investir dans son propre logementest une excellente chose, mais ils veulentle faire de manière intelligente en opti­misant les coûts. La possibilité d’éche­lonnement des travaux dans le temps

est l’un des principaux avantages de larénovation.”

Au rang des postes importants, onretrouve les sanitaires, suivis par lechauffage, les menuiseries extérieu­res, l’électricité et la toiture (tous au­delà de 50 %). Autre poste à gros bud­get : l’isolation. “Les exigences en ma­tière d’économie d’énergie et deperformance énergétique sont de plusen plus strictes, insistent les auteurs del’enquête. De plus, les investissementsconsentis pour l’économie d’énergie,avec ou sans primes, restent un excel­

lent moyen de tirer un avantage écono­mique à moyen terme.” Résultat, unpeu plus de 70 % des personnes inter­rogées affirment qu’elles rénoventpour économiser de l’énergie. Mais ilne s’agit pas de la réponse la plus fré­quente : près de 80 % d’entre elles vi­sent avant tout à améliorer leur ni­veau de confort et de bien­être.

Par ailleurs, plus de 30 % accordentune attention particulière à l’aspectfinancier et investissent pour accroî­tre la valeur du bâtiment. Dans la plu­part des cas (46 %), plus de50 000 euros sont consacrés aux tra­vaux de rénovation. Un budget quiprovient tant de fonds propres (81 %),que de primes ou subsides (28 %) etd’emprunts (48 %).

Enfin, l’enquête cherchait égale­ment à déterminer qui réalise les tra­vaux de rénovation. Seulement 8 %des personnes interrogées ont indi­qué qu’elles effectuaient elles­mêmestous les travaux. Plus de 30 % en con­fient les rênes à des professionnels. Lemélange des deux est la solution laplus populaire : 58 % mettent la mainà la pâte, mais préfèrent laisser les tra­vaux les plus ardus à un profession­nel.

F.Ma.

Maison |Woluwe-Saint-PierreLe 16 octobre dernier, une maison unifamilialesise rue Paul Bossu n°6 à Woluwe-Saint-Pierre(Bruxelles) a changé de mains pour la somme de550 000 euros lors d’une séance de ventepublique unique. Le bien compte quatrechambres et deux salles de bain. Il est assortid’une cave, d’un grenier et d’un jardin.Construite en 1930, la maison est équipée duchauffage central au mazout. Elle était libred’occupation au moment de la vente. Superficieau sol : 1 a 50 ca. Superficie habitable : 200 m².PEB : classe G. Emissions annuelles de CO2 :107 kg/m². Revenu cadastral : 1 705 euros.UVente réalisée par Patrick Gustin (1160) etLuc Possoz (1000), notaires à Bruxelles.

550 000 euros

NVN-FEDN

OT

Maison |Braine-l’AlleudLe 14 octobre dernier, le marteau est tombé à250 000 euros pour une maison unifamilialesituée avenue des Muguets n°1 à Braine-l’Alleud,en province de Brabant wallon. C’est près de100 000 euros de plus que la somme obtenuelors d’une précédente séance de vente avecfaculté de surenchère : 156 200 euros. Le bienest décrit dans l’annonce comme étant en ruines.Il est assorti d’un grand jardin et était libred’occupation au moment de la vente.Aucun certificat de performance énergétique desbâtiments (PEB) n’est communiqué, sans douteen raison de l’état du bien. Superficie au sol :12 a 75 ca. Revenu cadastral : 2 195 euros.UVente réalisée par Jean­François Delattre,notaire à Braine­l’Alleud.

250 000 euros

NVN-FEDN

OT

Villa | LinkebeekLe 14 octobre dernier, une villa située rueKleiveld n°29 à Holleken (Linkebeek), enprovince de Brabant flamand, a été adjugée à601 000 euros lors d’une séance de venteunique. Elle se compose d’un hall, un bureau, unvestiaire, un W.-C., un salon, une salle à mangeret une cuisine au rez-de-chaussée; une salle debain, un W.-C. et plusieurs chambres au 1erétage,dont une parentale, avec dressing, salle de bain,W.-C. et accès à une terrasse-solarium. Elle estassortie de caves, greniers, un garage, desemplacements de parking et une piscinechauffée. Superficie au sol : 15 a 85 ca (303 m²habitables). Revenu cadastral : 3 197 euros.UVente réalisée par Robert Langhendries,notaire à Bruxelles (1180).

601 000 euros

NVN-FEDN

OT

Libre Immo - Supplément hebdomadaire à La Libre Belgique. Coordination rédactionnelle: FrédériqueMasquelier. - 02/211.28.28 - [email protected] Illustrations: Etienne Scholasse.Réalisation: IPM Press Print. Administrateur délégué - éditeur responsable: François le Hodey. Directeur général: Denis Pierrard. Rédacteur en chef: Francis Van deWoestyne. Rédacteurs en chef adjoints:Xavier Ducarme, Pierre-François Lovens et Gilles Milecan. Conception graphique: Jean-Pierre Lambert (responsable graphique). Publicité: Véronique Le Clercq - +322/211.27.64 - [email protected]

JEAN

-LUC

FLÉM

AL

Page 8: Supllb 20141106 imo full

8 SÉLECTION DELA SEMAINE

SEMAINE DU 6 AU 12 NOVEMBRE 2014 LIBRE IMMO

le bien d’exception

uccle — Prince d’Orange – Dans très belle petite résidence classique composée de 4 appartements, superbe appartement duplex pen-thouse (2e et 3e étages) , de ± 435m² avec de jolies terrasses plein sud. Belles et grandes réceptions, cuisine super équipée, 5 chambres à coucher, 5 salles de bains. 2 garages. Peb D- 44kg CO²/m²/an.

02/ 672 71 11www.immo-lelion.be

le bien d’exception

uccle – Calvoet – le BIeN : face zone verte classée (Keyenbempt), sublime penthouse de 150m² dans immeuble récent + extraordi-naire terrasse 150m² Sud. Grandes réceptions + cuisine US, 2 salles de bains, buanderie, 1 cave, 2 parkings – le MuST : ouvertures sur 3 façades et extraordinaire terrasse – QuAlITeS : bien clé sur porte superbes prestations. Transports en communs variés et aisés.PeB : D+ 33 kgCO2/m²/an. PRIX : 695.000 €

le bien atypique

02/ 644 51 61www.4gimmo.be

le bien atypique

la location

Bruxelles — Au cœur de l’effervescence bruxelloise, à côté du Musée de la BD, superbe appartement de ± 90m² dans un bâtiment neuf ‘‘Mey-boom’’. Il offre un spacieux séjour ensoleillé avec cuisine ouverte super équi-pée, 2 chambres, salle de bains de style contemporain buanderie/débarras, terrasse et emplacement voiture (+ 100 €) PEB : C.Réf. 1904442 Prix : 1.200 €/mois + charges 100 €

02/ 344 44 22www.noa-re.be

la location le bien de charme

MarieMbourg-Fagnolle — Prestigieuse et lumineuse propriété de caractère de 1539. Cette demeure vous séduira par son charme intemporel, ses matériaux nobles et son cadre champêtre avec sa belle vue, sa tour, son verger et sa terrasse panoramique. Intégralement rénovée en 2012, ce bien allie charme et authenticité.

081/ 22 24 22www.lesviviers.be

le bien de charme

Page 9: Supllb 20141106 imo full

9ANNONCESPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

Dans petite résidence réaménagée en 2005 dans un petit château du 19e siècle, appartement de ± 150m² + belle terrasse. Agréable réception en 2 parties, parquet, ter-rasse sud, cuisine super équipée, 2 chambres, 2 bains. Garage 2 voitures. Parking 2 voitures.PEB D:39kgCO2/m²/an.

boitsfort – proche du Bois de la camBre

02/ 672 71 11 – immo-lelion.be

Etonnante villa conçue par l’architecte Corbiau sur superbe terrain val-lonnée de ± 1ha, magnifique site sauvage et boisé et doté d’un tennis et d’une piscine. Récep-tions harmonieusement disposées sur plusieurs niveaux et s’ouvrant sur des terrasses, belle cuisine super équipée, 6 chambres et 4 bains Garage 2 voitures. Peb en cours.

Aux portes sud/est de Bruxelles

02/ 672 71 11 – immo-lelion.be

A 2 pas du square Guy d’Arezzo, intéressante maison de caractère 1935, façade 13m, terrain de ± 2,80 ares S/O, surface construite ± 500m² né-cessitant une complète rénovation (actuelle-ment crèche). Ascenseur entre le rez et le 2e étage. Garage 2 voitures. Peb G:101kgCO2/m²/an.

uccle – quartier Molière

02/ 672 71 11 – immo-lelion.be

Dans une rue résidentielle et calme, spa-cieuse maison de maître de ± 390m² dotée d’un jardin (surface parcelle ± 2,80 ares). Grandes réceptions, 6/8 chambres, 4 salles de bains, Garage 2 voitures. PEB G:83kgCO2/m²/an.Bâtie avec de beaux matériaux elle néces-site une rénovation et offre un excellent potentiel.

etterbeek – quartier St Michel / MontgoMery

02/ 672 71 11 – immo-lelion.be

Dans un parc avec tennis et piscine intérieure, bel appartement de 1966 rénové intégralement en 1990, 3e étage, 170m² + 2 terrasses S/E et S/O. Grande réception ± 60m², cuisine équipée, 3 chambres, 1 bains, 2 douches, garage. PEB D-: 58kgCO2/m²/an.

ixelles – en bordure du bois de la Cambre

02/ 672 71 11 – immo-lelion.be

Dans le prestigieux immeuble Parc du Hamoir, très bel appar-tement d’angle de ± 242m² s’ouvrant sur des terrasses de l’ordre de 109m². Vaste séjour, cuisine super équipée, 3 chambres, 3 bains. Garage double. Peb en cours.

uccle – ObservatOire

02/ 672 71 11 – immo-lelion.be

A proximité immédiate du château St Anne, jouissant d’une grande privacy grâce à un terrain de ± 22,50 ares, propriété an-cienne de charme réno-vée. Surface habitable de ± 350m², surface totale 450m². Grandes réceptions, 6 chambres, 3 bains. Garage 2 voi-tures indépendant, serre. Peb F:71kgCO2/m²/an

woluwe-saint-pierre

02/ 672 71 11 – immo-lelion.be

Très belle maison des années 30, ± 320m² habitables, façade 7m50, ayant gardé de nombreux éléments d’origine, joli jardin (parcelle ± 2a 70ca). Belles réceptions, bureau, cuisine équipée, 6 chambres, 3 salles de bains. Garage. Peb G.

molière – Guy d’Arezzo

02/ 672 71 11 – immo-lelion.be

Dans quartier résidentiel et verdoyant, élégante villa classique pleine de charme, rénovée en 2012, sur un très beau terrain de ± 30 ares plein sud. Surface de ± 690m² dont 545m² habitables. Vastes réceptions, 5 chambres, 5 salles de bains. Appar-tement de concierges. Garage 2 voitures + car port. Peb en cours.

la hulpe

02/ 672 71 11 – immo-lelion.be

Dans situation privilégiée et stratégique, dans le beau Hameau de Ransbeck en bordure du Golf de Waterloo et avec une vue imprenable sur celui-ci, pro-priété exceptionnelle de 10.56ha dont 9ha de terres agricoles sur lesquelles est érigées un corps de logis de ferme qui pour-rait subir une rénovation ou éventuellement une démolition et recons-truction. Une zone rouge offre certaines possibilités de mise en valeur.

ohain

02/ 672 71 11 – immo-lelion.be

VENTE - 02 777 19 19 I [email protected] - 02 777 19 11 I [email protected]

www.latouretpetit.be

Dans quartier calme et proche des facilités, MAI-SON 2 faç. disposant d’une belle largeur de façade de 7m. Hall d’entrée avec wc sé-paré, studio séparé (± 25m2), garage, jardin, salon et salle à manger, cuisine super équipée, 3 chambres, bureau, salle de bains. Grenier aménageable (± 40m2). Cave. Réf. 1889868

WOLUWE-ST-PIERRE – À 2 PAS DE ‘‘LA RASANTE’’

VENTE - 02 777 19 19 I [email protected] - 02 777 19 11 I [email protected]

www.latouretpetit.be

Proche des grands axes et des facilités, spacieuse MAI-SON de Maître offrant ± 370m2 habitables + cave + grenier. Belles pièces de réception, cuisine super équipée, 6 chambres, bureau, espace polyvalent (idéal pour profession libérale ou studio), 2 sdb, 2 sdd, terrasses et jar-din arboré. Réf. 1929905

BRUXELLES

VENTE - 02 777 19 19 I [email protected] - 02 777 19 11 I [email protected]

www.latouretpetit.be

Jolie MAISON de ville de 1903 dans une rue calme, très bien entretenue et réno-vée, offrant ± 150m2 habitables. Living, salle à manger, coin bureau donnant vers la jolie cour, cuisine équipée, 4 chambres, salle de bains et un petit studio d’appoint avec chambre et salle de douche. Cave et grenier de rangement. Electricité aux normes.

Réf. 1938356

SCHAERBEEK PROCHE DE LA PLACE A. STEURS

VENTE - 02 777 19 19 I [email protected] - 02 777 19 11 I [email protected]

www.latouretpetit.be

Dans une petite copropriété de 5 unités, appartement de ± 93m2 + terrasse de 12m2 au 3e étage. Beau living avec parquet, salle de bains, 2 chambres, cuisine équipé. Electricité et ascenseur aux normes. PEB E+, 64 kg de CO2/m2/an.

Réf. 1932048

WOLUWE-ST-LAMBERT – AVENUE SLEGERS

VENTE - 02 777 19 19 I [email protected] - 02 777 19 11 I [email protected]

www.latouretpetit.be

IMMEUBLE anciennement oc-cupé par une banque. Affectation commerciale mais possibilité de diviser en plusieurs apparte-ments. Largeur de façade de 7m, 91m2 par plateau (3 plateaux) + 91m2 de sous-sol & 60m2 de combles aménageables. Terrain 2a 63ca. Nombreuses possibilités, à découvrir. Réf.1941179

AUDERGHEM

Page 10: Supllb 20141106 imo full

10 ANNONCES SEMAINE DU 6 AU 12 NOVEMBRE 2014 LIBRE IMMO

02/ 256 07 [email protected]

Magnifique rez-de-chaussée de ± 165m² habitables. Spacieuses récep-tions donnant sur jardin, 3 chambres et 2 salles d’eau. Buanderie, cave et 2 garages. Construction de qualité toujours sous garantie décennale. PEB-score : D+ - CO2/35kg/m²/an. 890.000 €

W-020PLP

auderghem – Château Ste anne

02/ 403 28 [email protected]

etterbeek – St-Michel

Penthouse de ± 240m² habitables. 3 chambres, 3 sdb, dressing, cuisine sup. éq., 2 terrasses, 1 cave et possibilité d’ache-ter 1 garage. Finitions haut de gamme. PEB : nouvelle construction. 1.100.000 €

W-02054L

02/ 403 28 [email protected]

schaerbeek – EmilE max

Maison typique des années 30, de ± 500m² dont ± 350 habitables. Bénéficie entre autre de 6 chambres, 2 salles de bains, très beau jardin sud et garage. Peb : E CO2 : 49. 795.000 €

W-01ZD5F

02/ 256 07 [email protected]

Charmante villa de ± 200m² habitables sur un terrain d’environ 10,50 ares (ouest). Réceptions en L (accès jardin), coin TV, 4 chambres et 2 salles de bains. Buanderie, cave et garage 2 voitures. PEB : 265kWh/m²/an

(code : 1684227)

545.000 €W-020B2G

tervuren – Bois de Moorsel

Vos agences immobilières locales au réseau international

Square Montgomery

02 403 28 86Place Dumon

02 256 07 27

w w w. e nge l vo e l ke r s . c om/ b e lg i u m

Sans titre-1 1 14/01/14 11:18

Maison de charme de 220m² avec jardin de 45m². Séjour 51m², cuisine super équipée, 4 chambres, salle de bains et salle de douche. Caves et garage. 435.000 € Réf.4837

schaerbeek – proximité square riga

02/ 735 18 38

Maison unifamiliale 5 chambres de 290m² avec jardin Sud de 75m². Grand living type 3 pièces en enfi-lade, cuisine super équipée avec ilot central, caves. Toiture isolée. Chauf-fage central au gaz.

345.000 € Réf.4800

anderlecht

02/ 735 18 38

Maison de charme avec caractéristiques Art Déco sur 182m² avec cour S/O de 25m². Séjour 37m², cuisine super équipée avec coin à manger, 3/4 chambres, sdb, 2 sdd. Maison coup de cœur ! 395.000 € Réf.4733

schaerbeek – proximité avenue eeckhoudt

02/ 735 18 38

schaerbeek – proximité Huart Hamoir

LE BIEN : adorable mai-son d’architecte début XXe rénovée en 2007 avec jar-dinet arboré. Cuisine équi-pée, salle à manger, grand salon ouvert, 2 chambres, 1 grande salle de bains com-plète – LE MUST : charme et caractère du début XXe – QUALITES : produit clés sur porte – DEFAUTS : réception au 1er étage – PEB : E – 54 kg CO²/m²/an. PRIX : 348.000 €

02/ 644 51 61 www.4gimmo.be

forest – quartier Merlo

LE BIEN : grande maison familiale sur 1,60 are, 6m de façade. Vastes réceptions (3 pièces) + cuisine US full équipée, terrasse, jardin, 6 chambres, salle de bains. Ré-novation 2004 – LE MUST : volume et potentiel d’aména-gement (profession libérale) – QUALITES : très bel espace rez-de-chaussée. Maison saine – DEFAUTS : chambres en façade un peu petites (cloisons), 1 seule salle de bains – PEB : en cours. PRIX : 355.000 €

02/ 644 51 61 www.4gimmo.be

02/ 772 80 20 www.sorimo.bewoluwe-saint-lambert – Roodebeek

beau duplex en parfait état de 130m² habi-tables. Séjour ± 45m², terrasses, 3 chambres, buanderie, 2 salles de bains. Possibilité garage box 2 voitures. PEB en cours..

réf. 1943844

02/ 772 80 20 www.sorimo.bewoluwe-saint-pierre – Place Dumon

Maison 3 façades à rénover de ± 220m² hab. sur 3,45 ares S/O. Séjour en L ± 45m², terrasse ± 10m², 6 chambres, salle de bains, salle de douche, greniers, ga-rage, buanderie. PEB G 449 kWhEP/m²/an.

réf. 1918611

02/ 772 80 20 www.sorimo.bewoluwe-saint-pierre – Mater Dei

Villa de ± 220m² ha-bitables sur 6a 12ca. Séjour ± 60m² avec feu ouvert, véranda, 4 chambres, 3 salles d’eaux, grenier, caves, garage 2 voitures. PEB G 646 kWhEP/m²/an.

réf. 1916954

02/ 772 80 20 www.sorimo.bekraainem – Baron d’Huart

Villa de ± 407m² hab. sur 18,80 ares.Vastes réceptions, 4 chambres, bureau, studio indépendant, 3 salles d’eaux, caves, garages, grenier ± 100m². PEB 395 kWh/m²/an.

réf. 1895570

02/ 772 80 20 www.sorimo.bewoluwe-saint-pierre

av. de Tervuren lumineuse maison de caractère entiè-rement rénovée sur 3,37 ares. Belles réceptions avec accès direct au jardin privatif orienté sud, 5 chambres, 3 salles d’eaux, cave, garages et 3 em-placements.PEB F 314 kWhEP/m²/an.

réf. 1887465

Page 11: Supllb 20141106 imo full

11ANNONCESPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

uccle – Fort Jaco

02/ 644 05 050475/ 555 953 - 0475/ 622 598www.louiseproperties.be

Superbe villa de Serra di Migni, ± 600m² de style contemporain, sur magnifique terrain privatif arboré de 36a. Très belles récep-tions triples en enfilade, belle terrasse, gde sàm, cuisine avec coin à déj. donnant sur jardin la-téral Wirtz, 5 ch., 5 sdb. Magni-fique piscine ext. en mosaïques, garage 2 voit. Entrée de service. Bien d’exception. Réf 6855

ixelles – quartier Molière / Guy d’arezzo

02/ 644 05 050475/ 555 953 - 0475/ 622 598www.louiseproperties.be

Dans l’une des plus jolies rues donnant sur l’av. Molière et le Sq. d’Arezzo, sur un terrain de 1a 30ca, ravissante maison de maître (1930). Largeur de façade de ± 7m, offrant ± 265m² plus caves et grenier. Belles réceptions, 4 chambres, 2 sdb, 2 bureaux au rez de chaussée, 1 emplacement extérieur. Peb F. Réf 7905

ixelles – Louise

02/ 644 05 050475/ 555 953 - 0475/ 622 598www.louiseproperties.be

Vue sur l’Abbaye de la Cambre, bel appartement style contem-porain, ± 240m². Belles récep-tions ± 65m² dont sàm sép., pte terrasse, cuisine éq. avec balcon, 2 ch. + bureau, 2 sdb, office, buanderie, entrée de service, chambre de bonne, parquet. Cave et poss. empl. de parking. PEB D-. CO2 60 kg/m²/an. Réf 7839

uccle – Brugmann

02/ 644 05 050475/ 555 953 - 0475/ 622 598www.louiseproperties.be

Magnifique maison de maître, lumineuse, façade de 6,5m, ± 400m², sur très beau terrain arboré de ± 3 ares sud. Très belles réceptions, 5 chambres, 2 salle de bains, grande terrasse ± 25m², cave. Entrée séparée, idéale profession libérale ou galerie d’art. Possibilité de louer des parkings à proximité immé-diate. Réf 7841

uccle – quartier Brugmann

02/ 644 05 050475/ 555 953 - 0475/ 622 598www.louiseproperties.be

Dans environnement calme, à 2 pas de l’av. Brugmann, ds un projet neuf de Marc Corbiau, beau rez-de-jardin de ± 104m². Cuisine super éq., vaste living, 2 ch., 2 sdb, gde terrasse et beau jardin sud de 203m² donnant accès à une arrière-maison de charme de 152m² vendue CASCO. Garage en option. Ven-te sous régime TVA. Réf 7438

Sur une des avenues les plus prestigieuses de Bruxelles, à proximité du square Montgomery, bel appartement très lumineux offrant une vue dégagée. Il se compose d’un bel hall d’entrée, living, cuisine équipée don-nant sur un balcon, 2 grandes chambres, terrasses, sdb, cave et garage fermé. Réf.:1912838

02/ 772 15 30 I www.victoire.be

woluwe-saint-pierre

Belle villa de caractère sur terrain de fond de 18,57 ares. Développant une su-perficie de 465m² habitables, cette maison jouit au rez-de-chaussée de belles réceptions (feu ouvert) et salle à manger sép., bureau, salle TV, cuisine équipée, et aux étages, 6 chambres et 3 sdb, sdd. Caves et garage 2 voitures. Superbe jardin privatif avec piscine extérieure plein sud. Loca-lisation de rêve pour une maison pleine de charme. Réf.:1805368

02/ 772 15 30 I www.victoire.be

uccle – ViVier d’Oie

Très bel appartement 3 façades neuf de 91m² + 32m² de terrasse S/SO. Il offre un living de ± 40m² jouis-sant d’une cuisine USA équipée, 2 chambres, salle de bains, buanderie, par-king et cave. L’appartement a été terminé en mai 2014. Calme. Vente sous régime TVA.

Réf.:1805309

02/ 772 15 30 I www.victoire.be

woluwe-sainT-pierre – près de stockel

Ce bel appartement de 235m² + 54m² de terrasses, au 5e étage d’un immeuble de standing, offre des réceptions de 60m² donnant sur terrasse sud, grande cui-sine conviviale 32m², avec espace à manger et accès vers grande terrasse sud de 22m², 4 chambres, 2 sdb et sdd, dressing, buanderie, 3 emplac. parking, 2 caves. Appartement issu de la réu-nion des 2 appartements. Réf.:1939091

02/ 772 15 30 I www.victoire.be

ixelles – proximité ULB et SoLBoSh

Cette belle villa 4 faç. rénovée en profondeur avec matériaux de qualité, offre des réceptions de 77m² avec poss. feu ouvert, cuisine semi-ouverte hyper équi-pée, 3 belles chambres à l’étage avec 2 salles de bains, 2 petites chambres ou bureaux en demi sous-sol avec salle de douche, garage, grand grenier avec fenêtre et 4 caves. Jardin et parking devant le garage. Quartier le plus calme de Kraainem. A voir ! PEB vert : 257. Charme garanti. Réf.:1805246

02/ 772 15 30 I www.victoire.be

kraainem – proximité Stockel

Superbe maison contemporaine de ± 325m² (6 chambres, 2 bureaux et 5 salles d’eau). Terrasse de 20m² et joli jardin de ville. ref 036/27576

uccle

02/ 346 33 55 www.lecobel.be

Sur un terrain de 6 ares, villa des années 70 de ± 260m² (3 chambres + 1 bureau et 3 salles d’eau). Garage 2 voitures. ref 036/28055

uccle – quartier Prince d’Orange

02/ 346 33 55 www.lecobel.be

Villa à rénover de ± 200m² sise sur un terrain de 11,80 ares (avec possibilité d’adjoindre une parcelle de terrain constructible de 14,05 ares). ref 036/27992

uccle – Prince d’Orange

02/ 346 33 55 www.lecobel.be

Au 3e étage d’une superbe maison, appar-tement de ± 200m² (2 chambres + bureau et 2 salles d’eau) luxueusement rénové. Poss achat garage. ref 036/27952

forest – sur l’avenue Molière

02/ 346 33 55 www.lecobel.be

plancenoitSur la charmante Place de Plance-noit, jolie maison villageoise avec au rez, lumineux salle à manger, séjour et cuisine équipée don-nant sur le jardin, terrasse couverte. A l’étage, 4 chambres et 3 salles d’eau. Buanderie, garages et parking. PEB: D. Charme garanti !

Pour tous renseignements 0474/ 88 21 32

Page 12: Supllb 20141106 imo full

12 ANNONCES SEMAINE DU 6 AU 12 NOVEMBRE 2014 LIBRE IMMO

ixelles – proximité Stéphanie / LouiSe

Belle Maison de Maître de ± 497m², façade 7,50m et beau jardin. Salon (feu ouvert), salle à manger, cui-sine super équipée, espace bureau, 6 chambres, 3 sdb, caves, chaudière et buan-derie. Double vitrage, ga-rage. Belles hauteurs sous plafonds (4/5m), parquet, moulures et cheminées. 1.250.000 €

Réf. 19799

www.logeurop.be

45 ans d’expérience, de dynamisme et de fiabilité

bruxelles – Centre

Dans splendide immeuble haussmannien, apparte-ment de 113m² + petit grenier, hauts plafonds, parquets, portes magni-fiques, grand living 48m² face aucanal, 2 chambres, salle de douche. PEB F (329 kWh/m2/an). 300.000 €

Réf. 19863 www.logeurop.be

45 ans d’expérience, de dynamisme et de fiabilité

Avenue Paul Hymans 83 1200 Bruxelles02 777 19 14

[email protected] www.latouretpetit.be

JOURNÉE PORTES OUVERTESLE SAMEDI 8 NOVEMBRE DE 11H À 15H. (1er étage)

À Auderghem, proche des campus universitaires de l’ULB et de la VUB, du futur hôpital de CHIREC, d’une station métro, d’un petit parc et de commerces, les résidences «BARYTON» et «ALTO» proposent un ensemble 70 appartements de 1, 2 et 3 chambres de 89 à 170 m². Une grande diversité de typologies est proposée pour ces appartements agrémentés de jardins privatifs, terrasses ou balcons.

1100 chaussée de Wavre – 1160 AuderghemVenez visiter notre espace de vente.

75% VENDUS

LIVRAISON SEPTEMBRE 2015

karin mathurin • Tél. 0495.16.13.05 www.theplace-tobe.be • [email protected]

rixensart – Mérode

très jolie maison villageoise à l’architecture chaleureuse des années 30’, entiè-rement rénovée en 2008 avec de très beaux matériaux. elle offre 240m² sur un terrain de près de 4 ares. Répartie sur 3 niveaux, possibilité de profession libérale, suite parentale au 1er étage avec dres-sing et salle de bains, 4 chambres et 1 salle de douche pour les enfants.

450.000 €

karin mathurin • Tél. 0495.16.13.05 www.theplace-tobe.be • [email protected]

ixelles – Louise / Jardin du roi

superbe appartement entièrement rénové aux finitions haut de gamme pour satisfaire une clientèle exigeante. Il développe 220m² au 4e/10 étage d’un immeuble 1937 de style Haussman. 4 chambres, 4 salles d’eau, dressing, grande cuisine, belles réceptions lumineuses, buanderie, placards de rangement. Très belle opportunité, parfaite localisation.

695.000 €

hoeilaartDans le quartier résidentiel et calme du Ten Trappen, cette agréable VILLA d’architecture contemporaine (1989) offre d’agréables volumes sur ± 300m² et sur un beau terrain de 32 ares. La villa est composée de : living ± 40m² avec feu ouvert/cassette au gaz, salle à manger séparée ± 14m², cuisine hyper équipée avec coin à déjeuner ± 16m², 4 chambres (± 15, 14, 13 & 13m²) + 1 studio/salon amé-

nagé dans le grenier ± 45m², 3 salles de bains/douches, buanderie, salle de jeux, garage 3 voitures, caves à provisions et à vins. Chauffage au gaz. Jardin privatif et arboré. PEB 304 kWh/m². 679.000 €

tél. 02/ 657 04 12 – www.ferco.be

overijseDans un quartier résidentiel et calme de Jezus Eik, à proximité des commerces et transports, cette jolie VILLA classique de 1975 rénovée en 1996, 2005 & 2008 développe une superficie confortable de ± 350m² et se trouve sur un terrain privatif S/O de 20a 52ca. La villa se compose comme suit : grand living en L ± 60m², cuisine hyper équipée avec coin à déjeuner ± 16m², bureau, 5 chambres (± 20,

18, 13, 13 & 12m²), salle de bains, salle de douches, grenier aména-geable, cave, buanderie, garage 2 voitures. Chauffage au gaz.PEB 366 kWh/m². 725.000 €

Tél. 02/ 657 04 12 – www.ferco.be

à vendre

MAISONS250.000à500.000€

T. 02 344 44 22

L’AGENCE NOA, VOTRE GUIDE VERS

LES MEILLEURS CHOIX.

WWW.NOA-RE.BE

21-102121902-02

ETTERBEEKEntre Montgomery et rue des Tongres,dans quartier résidentiel, maisonayant déjà été en partie rénovée (élec,toit, plomberie, châssis double vitrageen chêne, parquets de bambou, etc...)et demandant quelques parachève-ments. Idéalement configurée pour unusage résidentiel avec petite partiebureau. ATTENTION FAIRE OFFRE APARTIR DE 490.000€. sans conditionsuspensive ! Conditions spécifiquesde la vente à demander à l’agence.

T. 02/344.25.89

21-109005301-01

UCCLESur une parcelle de fond avec entréeprivative sécurisée, belle maisonneuve de ± 176 m² avec terrasse etjardin. Living, cuisine semi équipée, 3chbres., sdb, sdd, cave, garage.445.000€. PEB E 52 kg Co²/m²/an.Réf. 036/22025.

21-109005801-01

UCCLEA 2 pas de la maison communaled’Uccle, très belle maison de carac-tère en très bon état. Superficie totale± 200 m² comprenant : living, salle àmanger, cuisine américaine, 4 gran-des chambres ( 15 m², 15 m², 18 m²,19 m²), 2 salles de bains, wc séparé,buanderie. Caves en sous-sol. Trèsbeau jardin de ± 60 m².Parquet etcheminées d’époque. A découvrird’urgence !! PRIX : 495.000€.

21-108939801-01

à vendre

MAISONS>500.000€

Le spécialiste incontournable de l’immobilier de qualité à Bruxelles et en périphérie.

www.BestPar tner.be21-106137901-01

UCCLEA deux pas de l’Ecole Européenne, surun magnifique terrain de 12,8 ares,villa de ± 280 m² avec de beaux volu-mes. Garage et superbe jardin. A réno-ver. 950.000€. Réf. 036/27638.

21-109005812-12

WEZEMBEEK-OPPEMDomaine de Fuji En terrain de fond,belle villa 3 faç. sur 21,13 ares sud.Cette propriété de ± 700 m² proposeun séjour avec FO et salle à mangerséparée s’ouvrant sur la terrasse de ±100 m² et le jardin, cuisine hyper équi-pée avec càdéj. et piscine intérieure.Aux étages, 6 chambres, dressings, 2sdb et 2 sdd, bureau. Petit grenieraménageable. Caves et garage ± 5voitures. PEB 339 kWh/m². Réf.1805216. 1.450.000€.

21-109009701-01

IXELLESQuartier Molière/Franz Merjay, su-perbe Hôtel de Maître de coin à réno-ver. Anciennement affecté à du rési-dentiel mais ayant était transformé àusage mixte à savoir bureau et rési-dentiel. Superficie totale ± 690 m²comprenant : Au sous-sol : grandescaves. Au 1er et 2e étage : 2 grandsplateaux de bureaux qui peuvent aisé-ment être scindés en 2 unités distinc-tes. Au 3e étage: 1 appartement 2/3chambres. Grand double garage. Mul-tiples possibilités (bureaux, apparte-ments, chambres d’hôtes). A décou-vrir d’urgence ! PRIX : 1.750.000€.

21-108939809-09

UCCLEIdéalement située av Coghen, à proxi-mité du collège Saint-Pierre, des com-merces, magnifique unifamilialepleine de charme récemment réno-vée, sise sur un terrain de 3 ares ar-boré et très privatif. Elle se composed’agréables réceptions avec FO, d’unecuisine ouverte super équipée, 5chambres, 2 salles de bains, caves etgarage. PEB E+- CO² 47. Réf.1851966. 840.000€.

21-109009707-07

BRUXELLESA 50 m du Bois de la Cambre, magnifi-que propriété en excellent état, sur unterrain de 32a plein sud. Elle com-prend une villa pleine de charme de 6chambres et 4 salles d’eau et un bâti-ment à l’entrée de la propriété com-posé de 3 garages avec la concierge-rie à l’étage. La propriété profite d’unepiscine extérieure chauffée. A décou-vrir... PEB G - 577 kWh/m² Réf.1841143. 3.350.000€.

21-109009706-06

IXELLESProche de la Pl. du Châtelain et del’av. Louise, spacieuse maison demaitre ± 500 m². Majestueux halld’entrée, 2 gdes pièces en enfilade (salon et sàm), belles hauteurs sousplafonds, cuisine séparée, superbeterrasse avec jardin de ville plein sud,6 gdes chbres., 5 sdb/ sd’eau, ga-rage à proximité à louer. Qq travaux àprévoir. PEB G, 383 kWh/m²/an. CO²82 kg/m²/an. 1.300.000€. Réf.7679.

21-109009905-05

RHODE-SAINT-GENESEDs un environnement privilégié, trèsbelle villa classique de 1986, de 350m², rénovée en 2007 avec de très bel-les finitions, sur 18 ares très privatifsavec jardin paysagé oriente sud-ouestet piscine chauffée, sans vis-à-vis.Spacieuses et lumineuses récep-tions, très beau bar anglais, cuisineavec coin à déj. et entrée séparée, bu-reau, appart. des maîtres (chbre,dressing, sdb avec sauna), 4 chbres.,2 sdb, sdd, garage 2 voitures.1.750.000€. Réf. 7575.

21-109009906-06

Page 13: Supllb 20141106 imo full

13ANNONCESPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

enjoy•westmove•west

friends•westhappy•west

love•west live•west

anderlecht•west

Appartements tout confort

47 appartements 1, 2, 3 chambres et studios

terrasses spacieuses et parkings à l’angle de la rue des Trèfles et la

route de Lennik à Anderlecht environnement verdoyant excellent rapport prix/qualité à partir de 93.000 € hors frais

Prenez rendez-vous sans engagement avec nos conseillers immobiliers.

www.pointwest.be

Boulevard du Souverain 36 b1 1170 Bruxelles T 02 761 70 60 [email protected]

Appartements à vendre: Art. 280 COBAT - zone d’habitat -sans droit de préemption, avec permis de lotir

141103-ADV_LeSoirImmo_PointWest 229x160.indd 1 3/11/2014 14:56:32

woluwe-saint-pierre - orée gardens uccle - les jardins du vert chasseur

% 02/ 777 15 10 − [email protected] − www.victoire.be

Dans le quartier fort animé du Vert Chas-seur, construction d’un magnifique bâtiment de 15 appartements 2 ou 3 chambres et pro-fitant jusqu’à 58m² de terrasse. Vous aurez accès aux commerces, aux moyens de trans-ports, aux écoles ou à la forêt, au pied de votre appartement aux lignes claires et épurées.

www.victoire.be/

jardinsvertchasseur/

Quartier de l’Orée, jouxtant la Forêt de Soignes, Orée Gardens, développé par la Compagnie Le Zoute et Kai-ros, dispose encore 13 appar-tements de très haut standing. Vues dégagées, spacieuses terrasses ou jardins privatifs, espaces optimisés font d’Orée Gardens un univers élégant, unique et confidentiel.

www.oreegardens.be

saint-gilles – proximité Barrière de Saint-GilleS

02/ 346 67 98www.ocbo.be

02/ 346 67 98www.ocbo.be

Dans petit immeuble de caractère, très bel apparte-ment en duplex entièrement rénové. Superficie totale de ± 190m². Vaste double séjour, salle à manger, cui-sine ouverte donnant sur ter-rasse et jardin, bureau (poss. chambre), 2 gdes chambres, dressing, salle de jeux / biblio-thèque, salle de bains, 2 sdd. Hauts plafonds, moulures, plancher massif et carrelage art déco, énormément de ca-chet ! Charges faibles. A voir ! 430.000 €

ixelles – à 2 pas de l’UlB

02/ 346 67 98www.ocbo.be

02/ 346 67 98www.ocbo.be

Superbe appartement en très bon état au 2e étage. Superfi-cie totale de ± 135m². Living/salle à manger ± 45m², cuisine full équipée avec coin à déjeuner, 3 chambres (± 17, 13 & 10m²), salle de bains, wc séparé. Terrasse ± 4m². Nouveau double vitrage, parquet. Cave et 2 greniers. A découvrir au plus vite ! 335.000 €

ixelles – EntrE l’avEnuE louisE Et lEs Etangs d’ixEllEs

02/ 346 67 98www.ocbo.be

02/ 346 67 98www.ocbo.be

Superbe appartement en parfait état dans un immeuble style art déco. Superficie totale ±210m². Living / salle à manger de ± 50m², cuisine full équipée avec coin déjeuner, 4 chambres, salle de bains, salle de douche, wc séparé. Par-quet et cheminées d’époque. Cave. Possibilité de parking à 120 €/mois. A découvrir au plus vite ! 895.000 €

Page 14: Supllb 20141106 imo full

14 ANNONCES SEMAINE DU 6 AU 12 NOVEMBRE 2014 LIBRE IMMO

IXELLESEn bordure du Bois de la Cambre, villaprestigieuse des années 30, très lu-mineuse, confortable et bien orientéesur un terrain de 8a 61ca. Agréablesréceptions, salle à manger 20 à 30couverts, vaste cuisine bien équipée,4 chambres, 3 salles d’eau. Apparte-ment 1 chambre avec cuisine équi-pée, salle de bains et terrasse, 2 ga-rages, grande terrasse, et beau jar-din. PEB G - CO² 88. Réf. 1805133.1.650.000€.

21-109009702-02

WOLUWE-SAINT-PIERREA proximité de la place Dumon, sisesur un terrain exceptionnel de 1 ha 54ares magnifiquement arboré et pleinsud, somptueuse propriété classiqueoffrant une superficie bâtie de ±2.048 m². Les réceptions modula-bles, la salle à manger pouvant ac-cueillir ± 30 personnes assises, lacuisine semi-professionnelle, la sallede conférence, les nombreuses cham-bres, la piscine extérieure, la concier-gerie de 411 m²... font de cette pro-priété un lieu d’exception aux portesde Bxl. Réf.1805171. 5.500.000€.

21-109009703-03

UCCLEJolie maison de ± 200 m² rénovéeavec goût et agrémentée d’une ter-rasse et d’un jardin. Séjour, cuisinesuper équipée, 2 chbres. + bureau, 2salles d’eau. 695.000€. Réf. CLASS.

21-109005819-19

UCCLEProx Forêt de Soignes, jolie villa 4 fa-çades de ± 200 m² à remettre au goûtdu jour. Spacieuses réceptions de ±70 m² donnant sur terrasse et jardin,3 à 4 chbres., 2 sdb, caves et garage.790.000€. Réf. 036/27284.

21-109005804-04

UCCLEDieweg, belle maison 3 façades(1949) de ± 300 m² avec jardin. Bu-reau, living avec fo, cuisine superéquipée, 4 chambres, sdb, 2 sdd, ca-ves et garage. 795.000€. Réf.036/27622.

21-109005808-08

UCCLEProximité Lycée Français, jolie maisonde ± 230 m², idéale pr prof libérale,avec terrasse et jardin. Vaste bureauau rez, séjour + fo, cuisine super équi-pée, 4 chbres., sdb (poss 2è), cave,garage. 650.000€. Réf. 036/27822.

21-109005811-11

WAVRE(Pr. LLN) B. quartier résid. villa +/-300 m². Living 41 m², gde cuisine nonéquipée, 5 chambres, sdb, 2 sdd.Gren. Gar. 3 caves. Arr. sud. 84 ares.Prév. trav. 550.000 €

www.imr.be 010/22.29.29.21-108971701-01

UCCLEObservatoire, dans une rue calme,belle maison en parfait état. Superfi-cie totale de ± 300 m² comprenant :un rez idéal pour profession libérale,très beau living, grande cuisine superéquipée avec terrasse et accès jardin,wc, 5 grandes chambres, 3 salles debains, 3 wc. Cour/jardin et 2 super-bes terrasses sud. Cave, garage. Dou-ble vitrage, ascenseur, chaudière augaz Buderus. A découvrir d’urgence !PRIX : 825.000€.

21-108939806-06

à vendre

MAISONSnonprécisé

AUDERGHEMNichée dans un environnement vert etcalme, proche des hauteurs de Water-mael-Boitsfort, belle propriété excep-tionnelle de 30 ares avec beau jardinpaysagé. La villa de ± 250 m² com-prend : hall d’entrée, bureau, grandesréceptions en parquet avec feuouvert, cuisine, office, 4 chambres, 2salles de bains. Caves, garages etconciergerie ( chambre et sdb). PEBG. CO2: 127 kg/m²/an. Réf. 7908.

21-109009907-07

ETTERBEEKA proximité de toutes les facilités, su-perbe DUPLEX-PENTHOUSE aux fini-tions luxueuses agrémenté de plus de35 m² de terrasses. Au 3ème étaged’un immeuble de 2008, il se com-pose d’un hall d’entrée, beau living enplancher avec cuisine ouverte, 2chambres et salle de douche, cham-bre principale avec dressing, salle dedouche. 2 caves et 2 parkings. Réf.1924053.

21-109004603-03

UCCLEMagnifique et lumineuse villa de l’ar-chitecte Corbiau de 1991 de ± 420m², entièrement rénovée en 2008 destyle contemporain, sur un terrain trèsprivatif et très verdoyant de 16 aresorienté SO sans vis-à-vis. Vastes ré-ceptions avec belle hauteur de pla-fond, cuisine Bulthaup avec coin à dé-jeuner, salle à manger, petit apparte-ment indépendant avec poss.d’entrée privative, 4 chambres dontmaster bedroom avec terrasse, 4 sal-les de bains, garage 2 voitures avecporte motorisée. Réf. 7377.

21-109009908-08

WOLUWE-SAINT-LAMBERTDans une rue sans issue, agréableMAISON d’architecte de 1977 bâtiesur un beau terrain orienté Sud-Ouestet offrant ± 175 m² habitables + ga-rage /caves et grenier aménageable.La maison offre un hall d’entrée, bu-reau, buanderie, wc séparé, spacieuxséjour en L avec feu ouvert, cuisineéquipée, grande terrasse ( ± 10 m²),5 chambres, salle de bain. Chaudièreneuve de 2014. Toiture en bon état.Réf. 1893378.

21-109004602-02

WOLUWE-SAINT-LAMBERTIdéalement située, à proximité de tou-tes les facilités, MAISON lumineusede ± 235 m² avec garage + caves. Ellese compose d’un beau living de 40m², cuisine à aménager, 4 chambres,bureau, 2 salles de bains, buanderieet caves. Jardin Est. Garage et empla-cement devant. A rénover! PEB : G,163 kg de CO²/m²/an. Réf. 1895496

21-109004601-01

à vendre

APPARTEMENTS<250.000€

SCHAERBEEKSplendide appartement, 1 chambreau 1er étage d’une petite copropriétécomplètement rénovée en 2004 (élec-tricité aux normes, sanitaires ré-cents). Il offre une surface hab de ±66 m². Il est composé d’un impres-sionnant séjour [parquet, cheminée,moulures, très lumineux et d’une nou-velle cuisine équipée parfaitement in-tégrée. Belle chambre côté jardin etgrande salle de bain avec baignoire etdeux lavabos + espace buanderie.PEB E+ A voir sans tarder ! Prix165.000€. (D’autres biens sont àvendre dans même immeuble).

T. 02/344.25.89

21-109005302-02

AUDERGHEMProche transports en commun et ac-cès d’autoroute, ds un petit immeublede caractère de 4 entités, bel apparte-ment ± 78 m², très lumineux, entière-ment rénové. Vaste séjour, espacecuisine américaine (au choix de l’ac-quéreur en supplément), 1 chambredonnant sur l’arrière, sdb, espacebuanderie, terrasse. Immeuble sansascenseur, très peu de charges. PEBen cours. 215.000€. Réf. 7873.

21-109009901-01

FORESTA 2 pas de Forest National, bel appar-tement en parfait état (rénovation en2012) au 2ème étage d’un petit im-meuble sans charges. Superficie to-tale de ±75 m² comprenant : living,salle à manger, cuisine super équipée+ coin à déjeuner, 2 chambres, 1 sallede bains, wc séparé. Chaudière indivi-duelle gaz, dble. vitrage. Cave. A dé-couvrir d’urgence ! PRIX : 180.000€.

21-108939810-10

IXELLESA 2 pas de la place Brugmann, appar-tement de caractère à rénover entière-ment. Il se situe au 3ème étage + com-bles d’une belle maison de maître dudébut du siècle dernier. Superficie to-tale de ± 85 m² comprenant : living,salle à manger, cuisine, 2 chambres,1 salle de bains. Jolie terrasse. Tousles communs seront entièrement ré-novés !! Beaucoup de potentiel ! A dé-couvrir d’urgence... PRIX : 167.500€.

21-108939804-04

à vendre

APPARTEMENTS250.000à500.000€

T. 02 344 44 22

L’AGENCE NOA, VOTRE GUIDE VERS

LES MEILLEURS CHOIX.

WWW.NOA-RE.BE

21-102121901-01

BRUXELLESquartier Roosevelt - Hippodrome deBoistfort, bel appt de caractère ds im-meuble des années 30, Surface +/-160 m², beau liv. parquet de +/-45m², cuisine, chambrette, deux bel-les chambres, sdb, garage 1 voit.,cave et chambre de bonne - PEB : E+ /211 KwhPE/m²/an - possibilité de re-lier le rez-de-chaussée pr réaliser unbeau duplex. 340000 €

21-109005905-05

FORESTQuartier Brugmann, bel appartementde ± 105 m². Living, cuisine US superéquipée, 2 chbres., sdd, cave, 2 pkgsen enfilade. Belles rénovations.420.000€. Réf. 036/26832.

21-109005813-13

FORESTSuperbe penthouse neuf de ± 107 m²+ 15 m² de terrasse. Living, cuisinesemi-américaine équipée, 3 cham-bres, sdb, sdd, cave, poss achat pkg.297.760€. Réf. 036/26831.

21-109005817-17

IXELLESds le quart. de l’av. Franklin Rooseveltds une résidence classique 1971 belappt +/- 158 m² + terras. +/- 20 m²au 6ème étage, appt particulièrementlumineux. Très belle réception, grandecuis., 3 chambres, 2 bains, 1 emplac.voit.. Peb en cours. 495000 €

21-109005908-08

IXELLESEn bordure de la Forêt de Soignes etdu Bois de la Cambre, ds la résidenceParc des Nations, dotée d’un tenniset d’une piscine intérieure, bel apptconstruction 1966 rénovée intégrale-ment en 1990, 3ème étage, 170 m²+ 2 terrasses sud-est et sud-ouest,grande réception +/- 60 m² cuis. équi-pée, 2/3 chs, 1 sdb, 1 salle de dou-ches, gge. PEb en cours 445000 €

21-109005906-06

IXELLESQuartier Roosevelt, situé à proximitéimmédiate du Bois de la Cambre etdes transports en commun (tram,gare de Boondael), appartement de ±90 m², comprenant une entrée avectoilette et vestiaire, living et salle àmanger, cuisine entièrement équipée,2 chambres, salle de bains, emplace-ment voiture intérieur, cave. Parquetpartout, porte de sécurité. 255.000€.Réf. 7901.

21-109009903-03

IXELLESEn plein cœur du quartier du Châte-lain, superbe duplex de caractère rez-bel-étage + rez-de-jardin à rénover en-tièrement. Superficie totale de ± 120m² comprenant : vastes réceptions,espace cuisine, possibilité de faire2/3 chambres, 1/2 salles de bains.Terrasse et beau jardin de ±70 m².Beaucoup de caractère : cheminées,moulures, parquet et vitraux d’épo-que. Double vitrage. A découvrir d’ur-gence ! PRIX : 330.000€.

21-108939802-02

SAINT-GILLESA proximité de la Place Stéphanie, belappartement de ± 185 m². Living de ±60 m², cuisine équipée séparée + of-fice, 2 chambres + 1 bureau, sdb,sdd, poss achat garage. 480.000€.Réf. 036/26035.

21-109005803-03

UCCLEBel appartement neuf de ± 135 m² +12,5 m² de terrasse. Living, cuisineaméricaine super équipée, 3 cham-bres, sdb, sdd, cave. 411.200€. Réf.036/27854.

21-109005809-09

video complète surwww.court-village.be

*Court-Village ambitionne de devenir le 1er éco-quartier de Wallonie répondant au référentiel 2014 mis en place par la Région Wallonne.

010 23 87 00www.hendrix.be

+32 2 343 22 40www.trevi.be02 652 38 38

www.venturi.be

VISITEZ NOTRE BUREAU DE VENTE 19, AVENUE DES COMBATTANTS - COURT-SAINT-ETIENNE Du mardi au vendredi : 12.30 - 17.30 � Samedi : 10.00 -13.00le matin, sur rendez-vous

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT VOTRE APPARTEMENTDÉBUT DE LA COMMERCIALISATION

1er ÉCO-QUARTIER DE WALLONIE*COURT-SAINT-ETIENNE

Envoyez-nous vospetites annonces

[email protected]

Page 15: Supllb 20141106 imo full

La Libre Immo mettra à l’honneur dans le numéro du jeudI 27 novembre

le salon

‘‘ mapic 2014’’La rédaction consacre ses pages à ce salon international des décideurs de l’immobilier de commerce et de la distribution qui se tiendra du 19 au 21 novembre à Cannes.

Nous vous offrons la possibilité d’être présents dans les pages rédactionnelles de ce numéro spécial.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations...

Véronique Le CLerCq - 02/ 211 27 64 – [email protected]

Daphné Mertens - 02/ 211 29 85 – [email protected]

DiDier WinnepenninCkx - 02/211 27 46 – [email protected]

Page 16: Supllb 20141106 imo full

16 ANNONCES SEMAINE DU 6 AU 12 NOVEMBRE 2014 LIBRE IMMO

SAINT-GILLESQuartier Place Albert, bel apparte-ment entièrement remis à neuf au 1er

étage (rénovation en cours). Superfi-cie totale : ± 125 m² comprenant unséjour et salle à manger, cuisine su-per équipée, 3 grandes chambres, 1salle de bains, 1 salle de douches.Toiture plate aménagée de ± 25 m².Parquet, simple vitrage, buanderie.Chaudière individuelle au gaz. Caves,ascenseur. A découvrir au plus vite !PRIX : 295.000€.

21-108939803-03

UCCLEQuartier Dieweg/Observatoire, su-perbe penthouse entièrement rénové.Superficie totale : ± 110 m² compre-nant un living/salle à manger, cuisineaméricaine hyper équipée, 2 cham-bres, 1 salle de bains, 1 salle de dou-che, 1 wc séparé. Terrasse de ± 15m². Double vitrage, parquet, placards,parlophone, buanderie. Chauffage augaz individuel. Cave. Possibilité par-king dans un immeuble voisin :30.000 €. Peu de charges commu-nes. A découvrir au plus vite ! PRIX :349.000€.

21-108939805-05

UCCLEA l’Observatoire ds le parc chéridreuxbel appt 138 m² + terras. 29 m² pleinsud, jolie vue dégagée- construction1977, rénové en profondeur en 2013,situé au 1er étage ( = 2ème étage car1er étage officiellement belétage)cuis. super équipée buanderie3 ehambres, 2 bains, emplac. prvoit..n° 81 2 caves dont en s/sol et 1sur le palier Peb en cours. 475000 €

21-109005904-04

UCCLEds une petite résidence d’allure con-temporaine, bâtie en 1980, ravissantappt au dernier étage (3ème: étagetechnique) aménagé sur un plan origi-nal +/- 100 m² + gd balc., belles ré-ceptions, une chbre + sdb, agréablecuis. équipée. Vaste emplac., caven°3 - PEB G: 643kWh/m2 - 325000 €

21-109005902-02

UCCLEquart. Observatoire, ds un bel imm.en retrait de l’av. et ds le calme à l’ar-rière de l’imm., appt rez-de-jard. de+/- 128 m2 avec terras. sud,et jard.sud(usage privatif ) liv., cuis. équipée,3 chambres, salle de bn, salle dedche. Cave. gge box + emplac. park..Peb E+ : 229 kWh/m2. 480000 €

UCCLEquart. Observatoire, ds un bel imm.en retrait de l’av. et ds le calme à l’ar-rière de l’imm., appt rez-de-jard. de+/- 128 m2 avec terras. sud,et jard.sud(usage privatif ) liv., cuis. équipée,3 chambres, salle de bn, salle dedche. Cave. gge box + emplac. park..Peb E+ : 229 kWh/m2. 480000 €

21-109005907-07

UCCLEDans un clos verdoyant, bel appt de ±80 m² rénové. Living, cuisine US équi-pée, chambre avec placards intégrés,salle de douche, 3 caves, garage.349.000€. Réf. 036/27979.

21-109005820-20

UCCLEds petite résidence de grande classejoli penthouse au 3ème étage, 3 faça-des, ds cadre de verdure, 90 m² + ter-ras. 40 m² sud sud ouest, belle récep-tion, parquet,décor raffiné cuis. supe-réquipée, 2 chambres, 1 grande sdb,nbx placards, gge 1 voit. PebE- :55kgCO2/m2/an 420000

21-109005909-09

UCCLEA deux pas du Lycée Français, beauduplex penthouse de ± 140 m² + 63m² de terrasse. Living, cuisine superéquipée, 3 belles chbres., sdb, sdd,poss loc parking. 445.000€. Réf.036/27835.

21-109005814-14

UCCLESuperbe appartement de ± 135m² ré-nové avec goût. Living, cuisine améri-caine équipée, 2 grandes chambres,2 sdb, chbre de bonne, cave, possachat garage. 400.000€. PEB D+ 33kg Co²/m²/an. Réf. 036/26544.

21-109005810-10

UCCLEAu dernier étage d’un petit immeuble,lumineux appartement de ± 146 m².Living, cuisine séparée avec petite ter-rasse, 3 chambres, sdb, 2 caves.325.000€. Réf. 036/27772.

21-109005806-06

UCCLEBel appartement de ± 118 m² + 10m² de terrasses. Living, cuisine superéquipée, 3 chbres., sdb, sdd, cave,poss achat pkg. Finitions d’excellentequalité. Vente sous régime TVA.472.000€. Réf. 036/26997.

21-109005805-05

WOLUWE-SAINT-PIERREAvec une vue magnifique sur l’étangdu Parc de Woluwe, au 1er étage, cetappartement lumineux offre un beauliving avec parquet et une terrasseSud-Ouest, une cuisine avec office, 2grandes chambres donnant sur la ter-rasse arrière, salle de bains, une caveet un garage-box fermé. Beau bien !PEB excellent C- Réf. 1805517.398.000€.

21-109009704-04

WOLUWE-SAINT-PIERREA côté du Parc de Woluwé, au 1er

étage, cet appartement de ± 65 m² of-fre des réceptions de ± 26 m², cuisinesuper équipée, 2 chambres, salle debain et WC séparé. Une belle terrasseSud-Est face au jardin commun, caveet garage fermé. Belle opportunité etexcellente situation. PEB C- CO² 30.Réf. 1805588. 295.000€.

21-109009705-05

à vendre

APPARTEMENTS>500.000€

BRUXELLES,Au Sablon, situé au 5ème étage, belappt/penthouse 3 faç. de ± 221 m².Très belles pièces de réception (salonavec FO, sàm séparée), cuisine hyperéq., 3 chbres., 2 sdb/sdd, 3 wc,buanderie, terrasse-patio et balcons-coursive (± 52 m²). Cave, 2 emplace-ments pkg en 1er ss-sol, finitions detrès haut standing. Bien d’exception.Piscine & fitness privatif à la copro-priété. 1.495.000€. Réf. 7080.

21-109009902-02

IXELLESQuartier Boendael, dans un clos priva-tif, bel appartement de ± 227 m² + 50m² de terrasse. Vastes réceptions,cuisine équipée avec coin à déj, 3chbres, dressing, 2 sdb, cave. Possachat double garage. 875000€. Réf.036/27211.

21-109005802-02

SAINT-GILLESSitué à 2 pas du quartier “Ma Campa-gne” et de l’avenue Brugmann, su-perbe appartement art-déco situé au2ème étage d’un immeuble des an-nées ‘30. Superficie totale de ± 230m² comprenant : vaste living, grandesalle à manger, cuisine super équi-pée, 4/5 chambres, 1 salle de bains+ douche (possibilité de créer une2ème salle de bains), wc séparé. Belleterrasse. Double emplacement deparking intérieur inclus dans le prix.Cave. Parquet et double vitrage par-tout. A découvrir d’urgence ! PRIX :535.000€.

21-108939808-08

UCCLEquart. Molière, à proximité immédiatede toutes les facilités (commerces,transport, écoles) et du Bois de laCambre, au 2ème étage d’un imm.classique en pierre de France, appttrès lumineux de +/- 140 m² + terras.arrière +/- 8 m², rénové en profondeurds un esprit contemporain. Belles ré-ceptions à la distribution originale,cuis. hyper-équipée, 2 chambres, sdb,salle de dche. park..PEB en cours575000 €

21-109005903-03

UCCLEProximité Dieweg, beau duplex de ±210 m² avec terrasse et jardin. Séjour+ fo, cuisine super équipée, 4chbres., mezza, 2 sdb, sdd, cave et 2pkgs. 695.000€. Réf. 036/27823.

21-109005818-18

UCCLEFort-Jaco, splendide appartement ré-nové avec goût de ± 170 m² avecbelle terrasse Sud et jardin. Vaste li-ving, cuisine super équipée, 3chbres., 2 pièces d’eau, cave, possi-bilité achat parking. 795.000€. Réf.036/27767.

21-109005816-16

WATERMAEL-BOITSFORTds une excellente situat. proche duBois de la Cambre ds une petite rési-dence réaménagée en 2005 ds un pe-tit château du 19ème siècle, appt de+/- 150 m² + belle terras. au 1erétage agréable réception en 2 parties,parquet terras. sud, cuis. super équi-pée, 2 chambres, 2 bains. gge 2 voitu-res. park. 2 voitures. PEB en cours545000 €

21-109005910-10

à vendre

APPARTEMENTSnonprécisé

UCCLEds un bel imm. en pierre de France1958 proche du Bois de la Cambretrès agréable appt de caractère entiè-rement repeint au 2è étage, +/-140 m² + terrasses 10 m². magnif.séjour de +/- 60 m2 sud cuis. équip.terr 2 chambres, salle de bn, buande-rie équipée. Peb D PRICE

21-109005901-01

UCCLEQuartier Saint-Job/Kauwberg, dansun immeuble récent (2011), bel ap-partement de ± 158 m² + terrassesud de ± 11 m². Spacieux living (hau-teur sous plafonds 4,30m, possibilitéde mezzanine), cuisine super équipéeavec coin à déjeuner, 2 belles cham-bres, salle de bain, salle de douche.Emplacement de parking au sous-sol,cave. Très belles prestations. Réf.7788.

21-109009904-04

WOLUWE-SAINT-PIERREProximité place Dumon, dans unebelle avenue arborée, APPARTEMENTen parfait état qui offre 105 m² habita-bles + 22 m² de terrasses + 2 caves +garage box. Living de 41 m² avec feuouvert, bureau de, cuisine super équi-pée neuve, 2 grandes chambres,nombreux placards, salle de bains.Très belle vue dégagée, appartementtrès lumineux. Réf. 194119.

21-109004604-04

VIAGERVIAGER PROPRIETAIRESRenseignez-vous chez votre notaire

avant décisionBrochure détaillée + devis gratuit

VIAGERIMJ.F.Jacobs

Rue Solleveld, 2 - 1200 BruxellesTél. 02/ 762 35 17

21-102311601-01

propriétairesAssurez-vous

une rente indexée tout en occupant ou non votre bien

M.N. de Munter, licenciée en droitvous renseigne sans frais

en toute discretion

Avenue L. Wiener 114, 1170 Bruxelles

Tel : 02/ 672 30 2621-106348901-01

Nombreuses propositionsintéressantes en

viager libres et non libresConsultez notre site

www.viagerim-jacobs.beV I A G E R I M

J.F. JacobsRue Solleveld, 2 - 1200 Bruxelles

Tél. 02/762 35 1721-102311602-02

à louer

MAISONS

Agence spécialisée enlocation

de biens haut de gamme

Lorraine d’Oultremont

+ 32 486 34 33 19www.orleansproperties.be

21-107087701-01

IMMEUBLESDE RAPPORT

SAINT-GILLESBel immeuble de rapport de ± 511 m²divisé en 4 unités : 1duplex rez 2chbres de ± 190 m² + terrasse + ar-rière-maison 2 chbres de ± 91 m², 2appartements 1 chambre de ± 90 m²et 1 studio de ± 50 m² avec terrasse.895.000€. Réf. 036/26960.

21-109005815-15

SAINT-GILLESEntre l’avenue du Roi et l’avenue duParc, superbe immeuble de rapportdu début du siècle dernier à rénover.Superficie totale de ± 476 m² compre-nant : REZ : 1 appartement de ± 125m² et cour de ± 15 m²; 1ER : 1 appar-tement de ± 110 m²; 2EME : 1 apparte-ment de ± 50 m²; 3EME + 4EME + COM-BLES : 1 duplex de ± 130 m². Les 4unités sont reconnues à l’urbanisme.Rendement locatif potentiel très im-portant. Beaucoup de caractère (plan-cher, moulures, hauts plafonds). A dé-couvrir d’urgence !! PRIX : 650.000€.

21-108939807-07

UCCLEProximité Cavell, maison de de rap-port mixte divisée en 3 entités réno-vées : un rez commercial (snack), unstudio de ± 50 m² et un duplex 1chambre de ± 75 m². Petit jardin.545.000€. Réf. 036/26720.

21-109005807-07

à louer

LITTORALLE ZOUTE

A saisir: à louer (av. Reine Fabiola)Penthouse, 200m. digue, 3ch. 6 lits,2sdb, liv. + fo, sàm, cuis. bien éq.,2terr. sud, gar. fermé. Chauff. indiv.Vue impr. s/ tennis et arrière Zoute.

Libre 1/12/2014 au 5/ 1/ 2015 .Rens. : 0476 / 56 78 57

21-108998001-01

à louer

COMMERCESGEMBLOUX

(Centre) - Surface comm./bur. 50 m²,kitch., WC., vitrine 5,60 m. 590 €

www.imr.be 010/22.29.29.21-108971702-02

Magnifique villa (1925) de 450m2 entièrement rénovée en 2007 sur 12,24 ares Sud. RDC : salon, salle à manger, home cinéma, cuisine full équipée, coin à déjeuner, terrasse, chambre de service avec salle de douche et garage - 1er étage : suite parentale (chambre, dressing (35m²), salle de bains et bureau (ou chambre) - 2e étage : 2 chambres de 16m² chacune et sdb. Au -1 (RDC côté jardin) : 3 chambres, sdd, buanderie, atelier d’artiste et caves. Piscine 12x4 m, pool house et terrasse de 80m². Idéal pour grande famille et/ou profession libérale. Un charme fou... Bien rare à découvrir ! 895.000 €

Contact : +32 (0) 475/ 65 53 21

genval

Envoyez-nous vospetites annonces

[email protected]

Page 17: Supllb 20141106 imo full

17ANNONCESPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

salle de ventes

BRUXELLESLe jeudi 20 novembre 2014 à 15h30, en salle 1 des ventes, rue de la Montagne 34 à Bruxelles, vente publique de :

uccleL’appartement au rdc ‘‘rdc’’ dans une viLLa

Avenue de Foestraets 42

Hall, toil., living, sàm., cuis., buand. av. cave, 2 dressing, 3 ch., 3 sdb, jard., terrasses avt et arr. R.C. : 5.650 €. Cave ‘‘C4’’ & ‘‘C5’’ au s/s. Emplac. de garage ‘‘EMP1’’ & ‘‘EMP2’’ au s/s. R.C.n.i. : 107€/garage. Libre. Zone d’hab. à préd. résid.

peb : F/63. Install. électr. conforme. visites : lundis 27/10, 3, 10 & 17/11 de 11 à 13h & mercredis 29/10, 5, 12 & 19/11 de 15 à 17h.

Notaire MOURLON BEERNAERT • 02/ 512 02 70n° 1154 n.v.n.

21-108931401-01

Le lundi 1 décembre 2014 à 14h, en salle 1 des ventes, rue de la Montagne 34 à Bruxelles, vente publique de :

bruxellesLot 1. - ImmeubLe de rapport

Rue des tanneurs 98-100

Comprenant : rez : 7 studios, 1 ch., sdb av. liv., cuis. - 1er ét.  : 10 ch., cuis., 2 sdb - 2e ét.  : 10 ch., cuis., 2 sdb - 3e ét.  : 10 ch., cuis., 2 sdb - 4e ét. : 10 ch., cuis., 2 sdb. Sup. 3a 30ca. Loué. peb : G/269, 159, 154, 173, 209, 208, 192, 125.

Lot 2. - maIson (arrIère-bâtIment)Rue des tanneurs 102

Comprenant : 5 studios (1 par étage), à chq ét. : 1 ch., sdb, liv. av. cuis. Sup. 52ca. Loué. PEB : G/96, 106, 109, 109, 297.loyer mensuel, charges comprises : ± 15.000 € (pour lot 1 et 2).

Lot 3. - ImmeubLe de rapport neuf (Inachevé)Rue des Capucins 3-5-7

Rez  : pie comm. - 1er ét.  : studio av. liv., cuis. ouv., sdb - 2e ét. : studio av. liv., cuis. ouv., sdb - 3e ét. : studio av. liv., cuis. ouv., sdb - 4e et 5e ét. : duplex : liv. av. cuis. ouv., 1 ch., sdb. Libre. Sup. 37ca. peb : D-/42, D+/35, D+/33, D+/34, E/50.Zone d’habitation, ZICHEE, EDRLR, (rens. urb. via [email protected]). visites (à partir du 25/10 jusqu’au 29/11)  : mer-credis de 10h30 à 13h30 & samedis de 14 à 17h.

Notaire B. le MAIRE • 02/ 512 23 31n° 1155 n.v.n.

21-108933001-01

ventes par notaires

ARRONDISSEMENT DE BRUXELLESSuivant p.v. du 28.10.14, il a été adjugé sous réserve de

surenchère pour le prix de 250.001 € :

bruxellesAvenue de la Joyeuse Entrée 1-5

et avenue d’Auderghem 40-48 ‘‘Le Chambord’’

EspacE dE burEaux ‘‘a, b, c, d, E, F, G, H, I, K Et K’’ au 3E étaGEHall, 7 bureaux, local d’archives, divers locaux de sanitaires, cuis., terrasse.

EspacE dE burEaux au 3E étaGEDivers bureaux, local d’archives, terrasse.

EmplacEmEnts dE voIturEs nos 9, 16 & 17 au 2E sous-sol.EmplacEmEnt dE voIturE n° 10 au 2E sous-sol.EmplacEmEnt dE voIturE n° 15 au 2E sous-sol.EmplacEmEnts dE voIturE nos 11, 12, 13 & 14 au 3E sous-sol.R.C. : 19.059 €. Libre. Zone d’habitation. Visites : lundi 3/11 de 12 à 14h, vendredi 7/11 de 8h30 à 10h30 & lundi 10/11 de 9 à 11h. Faculté de surenchère pdt 15 jours, art. 1592 C.J.

Notaires Associés S. BORREMANS & Th. MURET • 02/ 734 86 38

n° 8646 n.v.n.

21-108981401-01

Le mardi 25 novembre 2014 à 15h, en salles des ventes, rue de laMontagne 34 à Bruxelles, vente publique de :

watermael-boitsfortmaison avec jardin

Rue des brebis 9

Rez-de-chaussée  : hall, living, cuisine non équipée, petit jardin - 1er étage  : 2 chambres, sdb. (avec wc). Grenier  : pos-sibilité d’y aménager 2 chambres. Cave. Libre après paiement des frais et du prix de vente. Zone d’habitation résidentielle. CPE G/117. Rapport de contrôle inst. électr.  : pas conforme. visites : samedis 8, 15 & 22/11 de 11 à 12h.

Notaire M. ROBBERECHTS • 02/ 720 01 77n° 1176 n.v.n.

21-108981501-01

ventes par notaires

BRABANTLe lundi 17 novembre 2014 à 10h,

à la Maison du Notariat de Wavre, place A. Bosch 17, adjudication définitive après surenchère de :

lasneUne parcelle de terre

Lieu-dit ‘‘Beau chêne’’ en retrait de la rue de Genleau, accès entre les n° 101 et 103

Cadastrée section F n° 63F, 63P pour 1ha 8a 25ca, outre en indivision la parcelle 63N pour 1/6e. Zone ZACC pour la parcelle de terre, zone d’habitation sur 50m pour l’accès. Libre de bail.Porté après surenchère à 91.200 €.

Notaire Benoît le MAIRE (Lasne) • 02/ 633 51 97n° 7944 n.v.n.

21-108932801-01

ventes par notaires

AUTRES PROVINCESLe mercredi 12 novembre 2014 à 15h,

en la Maison des Notaires, rue Saint-Remy 2 à 4000 Liège,VENTE PUBLIQUE EN séaNcE UNIQUE saNs mIsE à PrIx

ET aVEc facULTé dE sUrENchèrE de :

ville de liège (4e division)rue Bois d’avroy, 6

maison d’habitation avec jardinet et courSection D, numéro 252/M/3. composition : Sous-sol : une cave; Rez-de chaussée : hall d’entrée, salon/salle à manger, cuisine semi-équipée, wc, jardinet à l’avant, cour et garage à l’arrière; 1er étage : chambre, pallier aménagé en chambre et salle de bains avec baignoire et douche séparée; 2e étage : grand grenier aménageable. superficie cadastrale : 132m²; r.c. : 669 €; Chauffage central au gaz, double vitrage; Libre d’occupation;

Possibilité d’obtenir la réduction des droits d’enregistrement. renseignements et visites : s’adresser en l’étude.

Etude de Maître Paul KREMERS, Notaire à Liège Boulevard Piercot, 23 • Tél. 04/ 230 31 00

21-108781901-01

Le mercredi 12 novembre 2014 à 14h, en la Maison des Notaires, rue Saint-Remy 2 à 4000 Liège,VENTE PUBLIQUE EN séaNcE UNIQUE saNs mIsE à PrIx

ET aVEc facULTé dE sUrENchèrE de :

commune de seraing (ougrée) - 10e divisionrue Begnary 28 et 30

Lot de deux maisons d’habitationSection B, numéros 762 E et 762 K. composition : 1/ Une maison d’habitation sise rue Begnary 28;

superficie cadastrale : 90m²; r.c. : 627 €. Composée d’un garage, 1 chambre, salle de bains, living et cuisine. A RESTAURER

2/ Une maison d’habitation sise rue Begnary 30; superficie cadastrale : 217m²; r.c. : 401 €; A RENOVER ENTIEREMENT

Libre d’occupation; Possibilité d’obtenir la réduction des droits

d’enregistrement. renseignements et visites : s’adresser en l’étude.

Etude de Maître Paul KREMERS, Notaire à Liège Boulevard Piercot, 23 • Tél. 04/ 230 31 00

21-108782001-01

Le jeudi 20 novembre 2014 à 14h, en l’étude du Notaire Paul Raucent, rue Bosquétia, 2 à Frameries,

vente publique définitive suite à surenchère de :

la bouverie (2e division)

villa mitoyenne (3 façades)route d’eugies 52

Cadastrée 2e division, Section B n° 26H PIE pour 6a 48ca. visites : samedis 8 et 15/11 de 10 à 12h.Mise à prix suite à surenchère : 186.200 €Aticle 1592 du code Judiciaire. Toute personne a le droit de surenchérir

pendant les 15 jours qui suivent l’adjudication. La surenchère ne peut être inférieure à 10 % du prix principal de l’adjudication (toutefois elle ne peut être inférieure à 250 € et ne doit pas être supérieure à 6.200 €). Le montant doit être consigné en l’étude du notaire au moment de la surenchère, laquelle doit être notifiée par exploit d’huissier, cet exploit est dénoncé à l’adjudicataire.

Notaire Paul RAUCENT – Rue Bosquétia, 2 7080 Frameries – Tél. 065/ 61 08 50

21-108932601-01

Le jeudi 4 décembre 2014 à 14h en la Maison du Notariat, rue Borgnet 13 à 5000 Namur, vente publique de :

dinantbâtiment scolaire

Rue Grande, 109

Dans le centre de Dinant, bien exceptionnel de plus de 2.200m² hab., nombreuses poss. Superficie  : 21a 95 ca. Occupation : libre au paiement du prix d’adjudication. Mise à prix  : 850.000 € visites  : sur rendez-vous au 476/422.607. Renseignements : s’adresser à l’étude

Notaire Damien Le Clercq Rue Pepin, 28 à 5000 Namur • 081/ 22 01 57

21-109005501-01

Envoyez-nous vosannonces notariales sur

[email protected] par fax au

02/ 211 28 72

Page 18: Supllb 20141106 imo full

PROGRAMME DE LA JOURNÉE :

13h30 Accueil des invités

14h à 16h Table ronde essentielle Immo « Liège : Nouvelle métropole internationale ? » Animée par Paul Grosjean 16h00 à 16h30 Pause-café

16h30 à 17h00 Conférence « A quoi sert l’IPI ? Evolution et Perspectives » Par Paul Houtart, Vice-président de l’IPI

17h00 à 17h30 Conférence « La nouvelle convention de courtage : obligations légales, explications et simplifi cation » Par Gilles Tijtgat, Consultant Juridique, Formateur spécialisé en droit immobilier

17h30 Cocktail sur le stand Logic-immo.be

JOURNÉE

JEUDI 27/11/14

POUR LA JOURNÉELOGIC-IMMO

DU JEUDI 27 NOVEMBRE !

Habitat est le premier salon de la construction à avoir vu le jour en Wallonie, il y a près de 40 ans.

Pour cette 36ème édition,vous découvrirez du 23 au 30 novembre 2014 sur près de 20.000m² les dernières innovations en matière d’Habitat : les nouveaux produits et techniques de construction, avec un accent particulier sur les économies d’énergie mais aussi l’aménagement intérieur et la décoration.

Le jeudi 27 novembre sera la Journée Spéciale Logic-immo.be :

Pour nos lecteurs, un tarif préférentiel de 2€ au lieu de 8€.

Pour les professionnels de l’immobilier, un programme de conférences.

Cette année la table ronde

publique de l’Essentielle Immo posera une réfl exion sur la ville de Liège, son évolution et ses perspectives d’avenir.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cet événement, vous pouvez contacter : [email protected]

BÉNÉFICIEZDE 6€ DE RÉDUCTION

SUR LE PRIX D’ENTRÉEAU SALON HABITAT!

journée-logic-immo-libre-immo.indd 1 31/10/2014 15:30:00

Page 19: Supllb 20141106 imo full

HALLES DES FOIRES DE LIÈGE

22➜30NOVEMBRE

2014

constructiooh!1.000 marques, 250 exposants,

18.000 m2 d’exposition…

6472

-28-

WW

W.D

OP

PIO

.BE

3A

22ZM

décoraah!tion

semaine 13:00> 19:00vendredi 13:00> 22:00week-end 11:00> 19:00

aménajement €nergie

6472_28_HAB14_ESSENTIELLLE_IMMO.indd 1 3/11/14 10:16

PROGRAMME DE LA JOURNÉE :

13h30 Accueil des invités

14h à 16h Table ronde essentielle Immo « Liège : Nouvelle métropole internationale ? » Animée par Paul Grosjean 16h00 à 16h30 Pause-café

16h30 à 17h00 Conférence « A quoi sert l’IPI ? Evolution et Perspectives » Par Paul Houtart, Vice-président de l’IPI

17h00 à 17h30 Conférence « La nouvelle convention de courtage : obligations légales, explications et simplifi cation » Par Gilles Tijtgat, Consultant Juridique, Formateur spécialisé en droit immobilier

17h30 Cocktail sur le stand Logic-immo.be

JOURNÉE

JEUDI 27/11/14

POUR LA JOURNÉELOGIC-IMMO

DU JEUDI 27 NOVEMBRE !

Habitat est le premier salon de la construction à avoir vu le jour en Wallonie, il y a près de 40 ans.

Pour cette 36ème édition,vous découvrirez du 23 au 30 novembre 2014 sur près de 20.000m² les dernières innovations en matière d’Habitat : les nouveaux produits et techniques de construction, avec un accent particulier sur les économies d’énergie mais aussi l’aménagement intérieur et la décoration.

Le jeudi 27 novembre sera la Journée Spéciale Logic-immo.be :

Pour nos lecteurs, un tarif préférentiel de 2€ au lieu de 8€.

Pour les professionnels de l’immobilier, un programme de conférences.

Cette année la table ronde

publique de l’Essentielle Immo posera une réfl exion sur la ville de Liège, son évolution et ses perspectives d’avenir.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cet événement, vous pouvez contacter : [email protected]

BÉNÉFICIEZDE 6€ DE RÉDUCTION

SUR LE PRIX D’ENTRÉEAU SALON HABITAT!

journée-logic-immo-libre-immo.indd 1 31/10/2014 15:30:00

HABITAT.indd 1 4/11/14 11:38

Page 20: Supllb 20141106 imo full

J’en ai rêvé. Jumatt l’a fait.

www.jumatt.be010 41 38 92

3 VILLAS

THOREMBAIS-SAINT-TROND

DISPONIBLES IMMÉDIATEMENT

20 ANS DE GARANTIE

SUR LA STABILITÉ

FINANCEMENTOFFERT

JUSQU’À LARÉCEPTION

LOTS D ET EVENDUS

CEJ-14-13759-Annonce La Libre Essentielle-327 x 229-cr-090914-r1.indd 1 9/09/14 19:34