Reso fusionne

3
Communiqué de presse RESO France février 2016

Transcript of Reso fusionne

Page 1: Reso fusionne

Communiqué de presseRESO France

février 2016

Page 2: Reso fusionne

Le 29 janvier 2016 les 10 groupements d’employeurs* de l’hôtellerie restauration RESO ont fusionné. Le nouveau groupement d’employeurs RESO France compte désormais 13 établissements RESO et un seul conseil d’administration composé de 9 hôteliers-restaurateurs-cafetiers.

Depuis début 2015, les G.E. RESO ont engagé un travail sur leur stratégie 2016/2018. Treize ans après la création du premier RESO à Nantes, et un développement constant, sont apparus la nécessité de professionnaliser la gouvernance des G.E. RESO et le besoin de se concentrer sur l’activité toujours en forte croissance (20% prévus pour 2016).

Le conseil d’administration de RESO France nouvellement élu a validé une stratégie claire : étoffer l’offre de services RESO pour mieux répondre aux besoins des salariés et des adhérents sur l’ensemble de la France.

*G.E.

Fusion des 10 groupements d’employeurs RESO

Page 3: Reso fusionne

Déploiement Afin de couvrir un territoire plus vaste et de répondre aux besoins de personnel des professionnels du secteur, RESO France vient ainsi d’ouvrir deux nouveaux établissements : en Alsace et à Lyon.

Recrutement En parallèle, à partir du 24 février se lancera le 3e RESO Job Tour. Ce Tour de France du recrutement est organisé par les équipes RESO qui recevront les candidats dans 22 villes de France pendant 2 semaines. Pour en savoir plus : Facebook /Resojobtour.

Qualité et développement durable En 2015 RESO 35 et RESO 44 sont les deux premiers établissements à avoir été certifiés ISO 9001. RESO France compte désormais déployer le périmètre de la certification sur l’ensemble des RESO. En parallèle RESO France continue son engagement dans une démarche RSE en accord avec ses valeurs. Pour en savoir plus sur RESO : resoemploi.fr

Fusion des 10 groupements d’employeurs RESO