RAYONNAGE SPÉCIAL CONTENEURS

1
RAYONNAGE SPÉCIAL CONTENEURS Le rayonnage spécial conteneurs stow est parculièrement adapté au stockage de charges à pieds. Les palees ou conteneurs n’étant supportées que sur leurs quatre angles, un stockage sans risque dans un rayonnage à palees tradionnel n’est pas possible. Dans le système à emplacement unique, conteneurs et palees sont stockés sur des rails supports accrochés dans les perforaons latérales des échelles. Ce type de rayonnage offre une ulisaon maximale de la hauteur puisqu’il élimine les lisses horizontales ulisées dans les paleers standards. Le réglage en hauteur se fait au pas de 25 mm permeant une réparon opmale des niveaux de stockage. CONSTRUCTION La grande rigidité du profil vient de la soudure directe des connecteurs d’accrochage sur celui-ci. Des butées peuvent également être prévues en opon. Grace à un accrochage sans boulon les futures modificaons des niveaux sont simples et rapides. Le guidage latéral incliné facilite le centrage du conteneur sur les rails. En y ajoutant quelques éléments spécifiques comme les liaisons de tête et des rails supports supérieurs, le système peut être desservi par de engins automasés du type AS/RS.

Transcript of RAYONNAGE SPÉCIAL CONTENEURS

Page 1: RAYONNAGE SPÉCIAL CONTENEURS

RAYONNAGE SPÉCIALCONTENEURS

Le rayonnage spécial conteneurs stow est particulièrement adapté au stockage de charges à pieds. Les palettes ou conteneurs n’étant supportées que sur leurs quatre angles, un stockage sans risque dans un rayonnage à palettes traditionnel n’est pas possible. Dans le système à emplacement unique, conteneurs et palettes sont stockés sur des rails supports accrochés dans les perforations latérales des échelles. Ce type de rayonnage offre une utilisation maximale de la hauteur puisqu’il élimine les lisses horizontales utilisées dans les palettiers standards. Le réglage en hauteur se fait au pas de 25 mm permettant une répartition optimale des niveaux de stockage.

CONSTRUCTION

La grande rigidité du profil vient de la soudure directe des connecteurs d’accrochage sur celui-ci. Des butées peuvent également être prévues en option.

Grace à un accrochage sans boulon lesfutures modifications des niveaux sontsimples et rapides. Le guidage latéral incliné facilite le centrage du conteneur sur les rails.

En y ajoutant quelques éléments spécifiques comme les liaisons de tête et des rails supports supérieurs, le système peut être desservi par de engins automatisés du type AS/RS.