Pop'line - Dossier de Presse - S/S14

20
DOSSIER DE PRESSE Février 2014

description

 

Transcript of Pop'line - Dossier de Presse - S/S14

Page 1: Pop'line - Dossier de Presse - S/S14

DOSSIER DE PRESSEFévrier 2014

Page 2: Pop'line - Dossier de Presse - S/S14
Page 3: Pop'line - Dossier de Presse - S/S14

P.6 L’univers Pop’line

P.8 La collection Pop’line : Printemps-Eté 2013

P.13 Claire Fafet : Confidences d’une créatrice

P.17 Pop’line, une marque ambitieuse

P.19 Contacts

POP’LINE DOSSIER DE PRESSE - 3

Page 4: Pop'line - Dossier de Presse - S/S14

Ensemble bikini Sweet, rose à pois gris,100% coton, entièrement doublé de popeline de coton blanc.

Page 5: Pop'line - Dossier de Presse - S/S14

Maillot de bain une pièce Retro Diva, dos nu écru à pois dorés et découpe culotte taille haute rose fuchsia, petit noeud à la taille.

Page 6: Pop'line - Dossier de Presse - S/S14

Claire FafetCréatrice de la marque Pop’Line

«Pop’line c’est de la lingerie & du Homewear faits main, qui allient confort et élégance dans un esprit cocooning et rétro.»

L’ univers Pop’line Pop’line est une marque de lingerie et de homewear lancée en 2011 par Claire Fafet, une jeune créatrice Montpellieraine. Dotée d’une imagination débordante, elle sait manier légereté et douceur à la perfection.

Claire Fafet imagine et confectionne des petites tenues toutes douces, dans un esprit rétro et cocooning pour jouer la pin-up à la maison comme en ville. Ces tenues s’adressent aux femmes et aux jeunes filles romantiques qui aiment porter de belles matières, des dessous tout en transparence, de jolis imprimés et des plumetis.

En choisissant de porter un vêtement Pop’line, les femmes portent une création unique et originale. Claire Fafet s’inspire de la pulpeuse Marylin Monroe, de la sensuelle Dita Von Tease et de la garçonne des années 20 pour élaborer ses différentes tenues. Toutes les pièces de la collection sont entièrement personnalisables de la bretelle aux motifs, en passant par la taille et les tissus. Claire Fafet est soucieuse de la qualité de ses produits et des attentes de ses clients.

POP’LINE DOSSIER DE PRESSE - 6

Page 7: Pop'line - Dossier de Presse - S/S14

Dans l’univers Pop’line on retrouve différentes collections de vêtements en fonction des saisons (Bikinis, robes légères, combishorts et bloomers seront à l’honneur en été, tandis que les liseuses, pantalons et deshabillés reviendront l’hiver venu) mais aussi des tenues particulières et originales au moment des fêtes (Jour de l’an, Saint Valentin ...).

Pour plus de personnalisation dans la coupe des tenues, Claire Fafet crée ses propres motifs sur des tissus Ecocert. Cela permet aux clientes de porter un vêtement original et surtout d’avoir un motif unique imaginé par la créatrice.

La gamme de lingerie est en vente toute l’année.

Popline c’est : - du 100% français, fait main - des matières naturelles - des couleurs pastel - un travail soigné - de la personnalisation

POP’LINE DOSSIER DE PRESSE - 7

Combinette Babydoll, en satin de soie écru,bretelle en ruban de satin, à nouer. Empiècement poitrine en jersey écru à pois et guipure écrue.

Page 8: Pop'line - Dossier de Presse - S/S14

La collection Pop’line :

Printemps-Eté 2013

POP’LINE DOSSIER DE PRESSE - 8

De la douceur, de la légèreté, du cocooning, du rétro, du romantisme... Voilà ce que nous propose cette jeune créatrice talentueuse, à la créativité exacerbée.

Nuisette Lady Julia, 100% popeline de coton violet et empiècement poitrine gris à pois. Plis nervurés, surpiqués, oeillets et laçage dans le dos, bretelles reglables par un noeud.

Page 9: Pop'line - Dossier de Presse - S/S14

POP’LINE DOSSIER DE PRESSE - 9

Ensemble bikini Red Flowers, bandeau dos nu et culotte à nouer sur le côté, 100% coton et entièrement doublé, rouge à fleur blanche. Noeud blanc à l’entresein.

Page 10: Pop'line - Dossier de Presse - S/S14

POP’LINE DOSSIER DE PRESSE - 10

Nuisette bustier Mademoiselle, en voile de soie bleue à pois blancs avec broderie anglaise au bas et fine ceinture en coton brodé.

Page 11: Pop'line - Dossier de Presse - S/S14

POP’LINE DOSSIER DE PRESSE - 11

Nuisette Blue Navy, en voile de coton, bleu marine, à motif mouette blanche, lien à resserer sous la poitrine et bretelles réglables par noeud.

Page 12: Pop'line - Dossier de Presse - S/S14

POP’LINE DOSSIER DE PRESSE - 12

Nuisette Lady Secret, en jersey de viscose écru à pois figue, avec empiècement à la poitrine en triangle brodé de biais et petit noeud décoratif. Par dessus, une liseuse en tricot ajouré avec poignet en jersey écru.

Page 13: Pop'line - Dossier de Presse - S/S14

Claire Fafet : Confidence d’une

créatrice

Nous avons voulu en savoir plus sur l’univers de cette jeune créatrice. Une partie de l’interview a été réalisée par le magazine Klap’s, en juin 2012.

Claire, comment t’es-tu lancée dans la création de la marque Pop’line et notamment dans la création de lingerie et homewear ?

La lingerie m’a toujours plu et fascinée. Mes idoles (Marilyn, les Pin-up…) illustrent bien la lingerie et le côté sexy sans vulgarité qui me plaît depuis mon plus jeune âge. Ma grand-mère m’a appris à coudre et tricoter. J’ai depuis toujours la couture dans la peau et l’envie de devenir styliste.

Le déclic s’est cependant fait lors de ma 1re année de BTS. Nous avons réalisé un projet sur le thème du «nœud»: je l’ai tout de suite lié à la lingerie. J’ai alors réalisé des petits corsets miniatures et ensembles de lingerie en satin et dentelle. Je me suis tellement amusée sur ce projet, que cela m’a donné envie de continuer.

Après l’obtention de ma licence, j’ai créé ma propre marque Pop’line. C’était une réelle évidence pour moi, jai eu envie de me démarquer et d’être facilement identifiable: aujourd’hui, les combishorts en dentelle, les bikinis, les jupons bustiers et les liseuses sont mes petites tenues fêtiches, c’est grâce à ces pièces que l’on me reconnaît. Mêler le côté «confort», «cocooning» et «romantisme» était essentiel pour moi. C’est ainsi que Pop’line est née.

POP’LINE DOSSIER DE PRESSE - 13

Page 14: Pop'line - Dossier de Presse - S/S14

Comment fais-tu tes créations ? Es-tu seule ?

Je travaille seule, de la recherche d’inspiration à la fabrication en passant par la réalisation des croquis et le patronage. J’ai également réalisé le logo et les différents outils de communication : cartes de visite, étiquettes carton... Je puise mon inspiration sur des photos, des croquis, des fleurs, des défilés, des magazines de mode... Ce n’est pas évident de gérer seule une entreprise, mais je délègue difficilement les tâches et je suis très pointilleuse donc cela me convient tout à fait.

Tes créations sont uniques et originales. Quelles sont tes inspirations ?

Les brocantes, les dentelles, les broderies anglaises, les costumes dans les films... J’ai également fait des études d’Histoire de l’Art, qui m’ont permis de m’ouvrir à des tendances et des univers variés.

POP’LINE DOSSIER DE PRESSE - 14

Combishort Sweet Darling, en popeline de coton gris à pois et dentelle grise au niveau de la taille.

Page 15: Pop'line - Dossier de Presse - S/S14

Mes créations rétro s’inspirent de différentes périodes d’Histoire de la Mode (les détails, coupes, manches, etc.) de la fin du XIXe au milieu du XXe : garçonne, années folles, pin-up des 50’s, icônes glamour, du cinéma, motifs pop des 60’s, le look baby doll, etc. Je m’inspire également de créateurs de mode, de photographes comme David Hamilton et Nick Knigh mais également de graphistes contemporains.

Tu fais des tenues « homewear » mais les combishorts par exemple peuvent se porter à l’extérieur. Est-ce l’une de tes volontés de confectionner des tenues confortables et chics pour le dedans et le dehors ?

En fait je vendais en boutique mes combishorts et j’ai remarqué que, qu’elles que soient les matières (plus ou moins transparentes pour certaines), les clientes tenaient absolument à les porter dans la rue ou à la plage. Elles trouvaient cela dommage de ne mettre ces tenues que chez elles. J’ai donc décidé de diversifier les coupes et de travailler plus en détail chaque tenue. J’ai souhaité en faire des tenues de tous les jours. Celles en satin de coton avec taille ceinturée, détail chic, peuvent même se porter pour sortir le soir.

POP’LINE DOSSIER DE PRESSE - 15

Pantalon fluide Butterfly Cocoon, en voile de viscose blanc à motif papillon et feuilles violettes. Ouverture sur le côté par une bride et un bouton.

Page 16: Pop'line - Dossier de Presse - S/S14

Dans un vêtement, j’aime avoir la notion de confort et le côté fonctionnel. Une tenue doit être à la fois élégante et pratique à porter. Je trouve également intéressant le fait de jouer sur la notion de dessus/dessous.

Où peut-on trouver tes créations ?

Mes tenues sont disponibles à l’achat sur internet via le site www.alittlemarket.com mais également sur mon propre site www.popline-homewear.com. Vous retrouvez aussi mes créations lors de salons et marchés de créateurs, comme Montpellier Vintage et Montpellier Fashion Week, ou durant des ventes privées sur invitation.

Je propose enfin des ventes aux domiciles de mes clientes (4 à 8 personnes) sur Montpellier. Cela leur permet d’essayer tranquillement les tenues mais également de regarder et de choisir les différents tissus disponibles si une cliente souhaite avoir un modèle personnalisé et sur mesure.

POP’LINE DOSSIER DE PRESSE - 16

Combishort Fleur de Japon, en voile de coton, et noeud à l’épaule.

Page 17: Pop'line - Dossier de Presse - S/S14

Pop’line, une marque ambitieuse

Mlle Fafet nous délivre ses ambitions et futurs projets pour sa marque florissante et glamour, Pop’line.

Pop’line étant une marque «jeune», qui ne demande qu’à «mûrir», la créatrice a de nombreux projets dans les années futures permettant d’augmenter la notoriété de la marque et de se rapprocher de sa clientèle, ce qui est important pour elle. Elle souhaite, tout d’abord, organiser des ventes Pop’line plus régulièrement. Claire Fafet participe déjà à des marchés de créateurs comme le Montpellier Vintage et le Christmas Market mais elle souhaiterait organiser des ventes privées et des soirées «girly», afin de passer un bon moment avec sa clientèle et de partager ensemble la passion de la lingerie, du homewear et du rétro.

Elle a également pour souhait de travailler avec un atelier artisanal de la région montpellieraine, afin de développer sa production tout en conservant l’esprit «fait main», petite série, made in France.

POP’LINE DOSSIER DE PRESSE - 17

Page 18: Pop'line - Dossier de Presse - S/S14

Etant soucieuse de la qualité de ses produits, Claire Fafet souhaite plus tard travailler avec des matières purement biologiques et Ecocert. C’est un projet qu’elle a déjà entrepris mais elle aimerait, à l’avenir, que toutes ses collections soit réalisées avec des produits respectueux de l’environnement et que sa marque soit reconnue comme la «petite marque rétro française du sud de la France».

A terme, elle a pour ambition d’ouvrir sa propre boutique sur Montpellier et de s’exporter dans le nord de la France, notamment à Paris, pour toucher une plus large clientèle.

POP’LINE DOSSIER DE PRESSE - 18

Combishort Blue Forest, dos nu en satin de coton bleu à motif vegetal. Gros noeud dans le dos doublé en toile de chambray.

Page 19: Pop'line - Dossier de Presse - S/S14

Shop. pop-line.alittlemarket.comBlog. poplinelingerie.blogspot.frSite web. popline-homewear.com

Phone. 06.70.14.16.75Mail. [email protected]

Retrouvez également Pop’line surwww.facebook.com/PoplineCreations

Contact presse. Justine Sanner - 06.20.86.76.64Fanny Bousson - 06.18.72.59.12

[email protected]

POP’LINE DOSSIER DE PRESSE - 19

Page 20: Pop'line - Dossier de Presse - S/S14