poignée d'hématite

29
La poignée aux trois Hématites Effets bénéfiques énergétiques associant la Magnétothérapie et la Lithothérapie La naturopathie, c’est l’art de conserver, optimiser ou recouvrer la santé via des solutions naturelles qui conjuguent plaisir, responsabilité et conscience de prendre soin de soi. "le seul appareil de Magnétothérapie avec inversion des pôles" 1

description

mode d'emploi de la poignée

Transcript of poignée d'hématite

La poignéeaux

trois HématitesEffets bénéfiques énergétiques

associant la Magnétothérapie et la Lithothérapie

La naturopathie, c’est l’art de conserver, optimiser ou recouvrer la santé via des solutions naturelles qui conjuguent plaisir,

responsabilité et conscience de prendre soin de soi.

"le seul appareil de Magnétothérapie

avec inversion des pôles"

Bernard Bocaccio Juillet 2009

1

2

Tables des matières

Description de la poignée.

Démontage

Remontage

Précaution de manipulation et Entretien.

Convention sur les mouvements

Application en Lithothérapie.

Application en Magnétothérapie.

Le travail à deux. Mouvement N° 1 , N° 2, N° 3

Schéma présentation des N° 1 , N° 2, N° 3

Le travail à deux. Mouvement N° 4

Schéma présentation du N°4

Le travail à deux. Mouvement N° 5

Schéma présentation du N°5

Le travail seul : Mouvement N° 6, N° 7

Schéma présentation du N°6, N° 7

Page 4

Page 6

Page 7

Page 8

Page 9

Page 10

Page 11

Page 12

Page 13

Page 14

Page 15

Page 16

Page 17

Page 18

Page 19

3

Tables des matièresLe travail seul : Mouvement N° 6, N° 7

Schéma présentation du N°6, N° 7

Le travail seul : Mouvement N° 10

Schéma présentation du N°10

Et plus encore…

Deux exemples d’utilisation

Exemple de symptômes

Rappel et précaution d’emploi

Page 20

Page 21

Page 22

Page 23

Page 24

Page 25

Page 26

Page 27

4

Les trois Hématites : description

Les deux demi-poignées tournent l’une par rapport à l’autre autour d’un axe central.

6 aimants sont incrustés dans la demi-poignée supérieure donnant l’orientation polaire des trois Hématites. 1/ 6 de tour change l’orientation des 3 Hématites présentant soit la face Nord ou la face Sud vers l’extérieur de la poignée.

La poignée repose sur un socle.

Demi poignée supérieure

à aimants intégrés

Demi poignée inférieure

Berceau des Hématites

3 Hématites

socle

Repères :

Position 1 et position 2

5

Description du principe actif.

Suivant la position des deux demi-poignées les Hématites sont orientées soit pôle Sud soit pôle Nord extérieur.

6

A

B

Démontage.

Il est nécessaire de procéder au nettoyage des Hématites.

Séparez les deux demi -poignées ceci annule l’aimantation entre Hématites et aimants.

Récupérez les trois Hématites qui se sont regroupées dans le creux de votre main.

Vous obtenez :

La partie supérieure comprenant les aimants ( sous la surface noire ).

La partie inférieure avec les trois logements pour hématite.

C

7

Remontage

D

Après nettoyage des Hématites :

assemblez la demi-poignée supérieure sur la partie inférieure.

Présentez les sphères devant la partie inférieure.

Elles se positionneront automatiquement dans leur logement.

Reposez votre poignée sur le support.

Les deux parties tournent librement l’une sur l’autre.

Avez-vous profité pour cirer les parties en bois ?

E

F

Précaution de manipulation et entretien général.

La "précaution de manipulation", est différente de la "précaution d’utilisation" (voir page 27 ).

Composition :

Cette poignée est composée d’aimants puissants. Ne pas approcher tout appareil électronique et toutes cartes à mémoire.

Ne pas manipuler à proximité de pièces métalliques qui pourraient être attirées contre les aimants en pouvant provoquer un pincement ainsi qu’endommager les parties en bois.

Les sphères en Hématite :

Les sphères en Hématite sont nettoyées par un passage sous l’eau claire.

Le bois :

Les pièces en bois sont cirées à la cire d’abeille.

Un cirage périodique permettra la protection du bois.

Ne pas immerger.

8

9

Convention sur les mouvements à réaliser avec la poignée.En prévention, aux intersaisons … prenez soin de vous en stimulant vos circuits énergétiques.

Tous les mouvements se font sur les vêtements sans parties métalliques ( boutons, boucle de ceinture, fermeture éclaire …)

Les mouvements sont aussi importants que les principes énergétiques que sont la Magnétothérapie et la Lithothérapie. La gestuelle accentue les performances attendues.

1/ Le parcours circulaire sera le plus souvent utilisé afin de tourner autour de la zone à traiter.

2/ Le parcours du " 8 couché " est utilisé lors de l’énergisation des potions liquides homéopathiques.A noter que Le " coup " , " la frappe " énergise les remèdes homéopathiques sous la forme de granules.

Suivant la zone à traiter on effectue un mouvement en forme de "papillon" ( 8 ) ou en cercles concentriques ou cercle unique. Pour les zones les plus grandes les cercles se suivent les uns derrière les autres.Sur la face avant du corps, au niveau de la poitrine, le mouvement ascendant se situe sur les extérieurs et le mouvement descendant suit le sternum.Sur la face arrière du corps le mouvement ascendant est situé sur la colonne vertébrale et le descendant sur les côtés.

Les mouvements déterminés sont à réaliser trois fois par jour.La dernière série devra être éloignée de l’heure du coucher.

10

Applications en Lithothérapie(d'après le "Dictionnaire de la Lithothérapie" de Reynald Georges BOSCHIERO, Éditions AMBRE ©2005)

Plan physiqueL’hématite a des effets défatigants et dé stressants. Elle apaise, détend, purifie et dynamise. Bien que noire en apparence, elle appartient à la catégorie des pierres rouges. Elle peut cependant être portée en toute sécurité par une personne hypertendue, colérique ou autoritaire qui aurait besoin de se revigorer pendant quelques temps.Elle convient aux apathiques auxquels elle transmet énergie et courage.Elle favorise la cicatrisation des blessures, assainit le sang et possède un grand pouvoir désintoxiquant.Elle facilite l’oxygénation du sang et a une action primordiale sur le métabolisme. De ce fait, elle peut être un excellent soutien dans des traitements contre l’anémie. Elle régule le flux des menstruations.

Plan émotionnel et mentalL’hématite est une pierre très concrète : elle permet d’être à l’écoute de soi-même et de déceler ce qui ne va pas. Elle donne une meilleure confiance en soi. De ce point de vue, elle peut être très utile aux timides.Elle développe les capacités d’écoute des autres : c’est la pierre des avocats, des médecins, des assistantes sociales.Elle développe la patience et donne la force d’absorber et de surmonter les problèmes exposés, y compris ses propres problèmes.Plan spirituelL’hématite est un principe mâle, très Yang. De ce fait, elle ré harmonise les équilibres énergétiques lorsqu’ils sont dominés par trop d’énergies Yin.Professions en harmonieC’est la pierre des avocats, des médecins, des assistantes sociales, des psychologues, et toutes professions exigeant de bonnes capacités d’écoute d’autrui.Signes astrologiques de prédilection :Bélier, Scorpion, Capricorne.

11

Applications en Magnétothérapie.(d'après l’article sur www.sourcevive.fr )

HISTORIQUE de la MagnétothérapieDepuis des millénaires, dans leur médecine et leur pharmacopée, les peuples d’Orient et d’Extrême Orient avaient recours aux aimants. En Chine, par exemple, leur application sur l’oreille malade soignait une otite. Au XIe siècle, en Occident, le théologien et philosophe allemand Saint Albert le Grand convaincu de leurs vertus salutaires les préconisait, entre autres, dans le traitement de l’épilepsie.Les Russes, lors de la deuxième guerre mondiale, se sont servis des effets antalgiques des aimants contre les douleurs, encore bien réelles, laissées par un membre fantôme à la suite de son amputation.Constatant des problèmes de densité osseuse (ostéoporose) et d’immunité chez les premiers astronautes, la NASA installa, dans ses vaisseaux, des générateurs de champs magnétiques pour en compenser les carences.

Voici la théorie la plus répandue :-Le champ magnétique engendré par un aimant au contact de la peau créerait des micro-courants électriques dans le sang. En effet, stimulant la circulation sanguine et les influx nerveux, les échanges chimiques et la santé des cellules en sont ainsi améliorés. Le champ magnétique provoque, sur un tissu vivant, une augmentation de la température locale. Cette réaction conduit bien à l’hypothèse d’une augmentation de la circulation sanguine et d’une meilleure oxygénation de la zone d’apposition des aimants. Ces micro-courants, débloquant les protéines, permettent à ces dernières de circuler plus aisément dans le sang constituant un facteur propice à une diminution des allergies, des infections virales, des inflammations. C’est ainsi que les aimants aideraient au soulagement des douleurs articulaires et ceci grâce aux effets calmants du pôle Sud. Les vertus décontractantes du pôle Nord pourront être conseillées pour soulager une nuque tendue ou des raideurs musculaires.Les aimants favoriseraient, par ailleurs, des sécrétions d’endorphines dans le cerveau (hormones présentes naturellement dans le corps humain possédant des propriétés antalgiques). Les champs magnétiques pourraient aussi <déconnecter>tout avertissement de douleur entre les cellules d’un organe et le cerveau.Les études sur de telles réactions se poursuivent.Cependant, attention ! N’attendez aucune guérison par le seul effet du champ magnétique. Il permet simplement aux cellules d’organiser un <terrain favorable> dans lequel le corps pourra se guérir lui-même.

12

Le travail à deux.Le plaisir du bien-être passe aussi par la joie de prendre soin de l’Autre.

Les cervicales et les épaules. N°1Position assis sur une chaise, le dos est bien droit.Le départ se situe à la base du crâne. Chaque mouvement passera par ce point.Descendez le long de l’épaule un peu sur la face avant du corps. Revenez vers les cervicales et dans la rotation suivante vous resterez sur le dos passant sur les omoplates.Le troisième mouvement descend jusqu’au coude, remontez en passant sous l’omoplate et se finit sur le point de départ à la base du crâne. Sur le schéma ci-contre les couleurs ne représentent que les différentes rotations.Toujours sans pression, juste l’effleurement des hématites fera son effet.Une série sur l’épaule droite et l’épaule gauche avec la poignée en position 1 et ensuite recommencez sur les deux épaules avec la poignée en position deux.

Les coudes. N°2 ( peut aussi se faire seul )Tournez autour de la tête du cubitus dans le sens horaire pour le droit et dans le sens inverse des aiguilles pour le gauche. Toujours Trois fois en position 1 et trois fois en position 2 sur chaque coude.

Les reins. N°3 ( peut aussi se faire seul )Position debout devant l’opérateur assis sur une chaise.Le départ se situe au creux des reins, au-dessus de la fin des vertèbres dorsales avant les lombaires. Avec un mouvement horizontal vous allez jusque sur le côté du corps, descendez remontez Le mouvement du papillon sera toujours réalisé trois fois avec la poignée en position 1 et trois fois avec la poignée en position 2.

13

N° 1

N° 3

N° 2

14

Le travail à deux.

Le plaisir du bien-être passe aussi par la joie de prendre soin de l’Autre.

Le dos N°4Sur le dos :

Allongé sur le ventre les bras peuvent être le long du corps ou sous la tête qui repose sur les avant- bras.

Le départ du mouvement  "en papillon" se situe en haut de l’épaule et chaque cycle démarre sur la moitié du parcours précédent ( voir schéma ci-contre N°1

nota : les couleurs ne représentent que les différentes rotations. ).

Arrivé sur le fessier, au niveau de la pointe du coccyx, vous remontez le long de la colonne jusqu’au point de départ vers l’épaule.

Toujours sans pression, juste l’effleurement des hématites fera son effet.

Réalisez une série avec la poignée en position 1 et ensuite recommencez avec la poignée en position deux, puis recommencez trois fois ces deux séries. L’ensemble des mouvements représente 6 passes au total.

15

N° 4

16

Le travail à deux.

Le plaisir du bien-être passe aussi par la joie de prendre soin de l’Autre.

Les Jambes N°5Sur le dos :

Allongé sur le ventre les bras peuvent être le long du corps ou sous la tête qui repose sur les avants-bras.

Le départ se situe au creux des reins, au dessus de la fin des vertèbres dorsales avant les lombaires.

Avec un mouvement horizontal vous allez jusque sur le côté du corps, descendez remontez

Vous descendez en réalisant des cercles descendants vers l’extérieur de la jambe et remontant sur l’intérieur

( voir schéma ci-contre N°1

nota : les couleurs ne représentent que les différentes rotations. ).

Arrivé sur la cheville, passez sous le pied et remontez le long de la jambe jusqu’au point de départ dans le creux des reins.

Toujours sans pression, juste l’effleurement des hématites fera son effet.

Réalisez une série avec la poignée en position 1 sur la jambe droite et ensuite la jambe gauche et recommencez avec la poignée en position 2 sur les deux jambes, puis recommencez trois fois ces deux séries. L’ensemble des mouvements représente 6 passes au total.

17

N° 5

18

Le travail seul.

La face avant du corps

La poitrine N°6En position assise. Le dos bien droit calé contre le dossier du siège.Vous commencez par la partie supérieure, la cage thoracique.Le mouvement "papillon" commence sur la clavicule, descente le long du sternum passe sous les côtes et remonte sur le coté.Pas plus de 3 passages. Toujours sans pression, juste l’effleurement des hématites fera son effet.

Réalisez une série de 3 passages avec la poignée en position 1 et recommencez avec la poignée en position 2.

Respirez profondément au cours du traitement.

Le ventre N°7En position debout. Les pieds écartés de l’écartement des épaules. Vous commencez sur le foie et dans un mouvement d’ "escargot" vous vous rapprochez du nombril en 4 cercles concentriques.Pas plus de 3 passages. Toujours sans pression, juste l’effleurement des hématites fera son effet.

Réalisez une série de 3 passages avec la poignée en position 1 et recommencez avec la poignée en position 2.

Respirez profondément au cours du traitement.

19

N° 6

N° 7

20

La cuisse N°8En position assise. Vous commencez par la partie haute, extérieure.Le mouvement "circulaire" descend le long extérieur et passe au -dessus du genou et remonte le long interne le plus haut possible .Rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire de "toucher" pour être efficace. La poignée peut "survoler" le corps à quelques centimètres.Pas plus de 3 passages de chaque coté en inversant le sens du cercle.

Réalisez une série de 3 passages avec la poignée en position 1 et recommencez avec la poignée en position 2.

Respirez profondément au cours du traitement.

Le genoux N°9En position assise. Les pieds écartés de l’écartement des épaules. Vous commencez au-dessus du genou.Le mouvement "circulaire" descend le long extérieur et passe au -dessous du genou et remonte sur le coté interne.

Pas plus de 3 passages. Toujours sans pression, juste l’effleurement des hématites fera son effet.

Réalisez une série de 3 passages avec la poignée en position 1 et recommencez avec la poignée en position 2.

21

N° 8

N° 9

22

Le travail seul.

Le dessous du pied N°10

En position assise.Le dos le plus droit possible.Si ce n’est pas trop contraignant positionnez-vous comme sur le schéma ci contre.En cas de difficulté par manque de souplesse faites réaliser cette figure par votre partenaire.

Commencez sur le gros orteil et réalisez un " 8 " en croisant sur le point médian du pied.

Réalisez une série de 3 passages avec la poignée en position 1 et recommencez avec la poignée en position 2 et ensuite passez sur l’autre pied.

A la suite de ces mouvements vous pouvez aussi plaquer la poignée contre le pied, sans bouger sur la partie centrale de la plante des pieds.En regardant le schéma ci-contre le cercle représente la poignée.3 minutes en position 1 et 3 autres en position 2 engendrent un effet décontractant.

Respirez profondément au cours du traitement.

23

N° 10

24

Et plus encore…

L’influence positive des Hématites dans votre environnement…

Petit rappel concentré de la page 10:

Ces effets défatigants et dé stressants apaisent, détend, purifient et dynamisent votre corps.

Sur le plan émotionnel et mental elle permet d’être à l’écoute de soi-même et de déceler ce qui ne va pas. Elle donne une meilleure confiance en soi.

Elle développe les capacités d’écoute des autres : c’est la pierre des avocats, des médecins, des assistantes sociales.

Elle développe aussi la patience et donne la force d’absorber et de surmonter les problèmes exposés, y compris ses propres problèmes.

Sur le plan spirituel l’Hématite est un principe mâle, très Yang. De ce fait, elle ré harmonise les équilibres énergétiques.

a forme de la semelle à 10 cotés, l’action des aimants sont encore des effets amplificateurs des différentes vertus des Hématites.

Vous profitez des effets bénéfiques de la poignée au cours des 10 mouvements définis et durant la période où vos Hématites aimantées se situent dans votre environnement immédiat comme décrit dans les deux exemples suivants .

25

Deux exemples d’utilisation

complémentaires…Posez la poignée d’Hématites sur votre table de nuit.Ces effets bénéfiques interviendront en vous toute au long de la nuit.

A coté de votre ordinateur ces mêmes Hématites permettent d’atteindre vos objectifs en stimulant, en autres actions, l’intellect et la confiance en soi.

Exemples symptômes mouvements à réaliser

ANGOISSE N° 6 N° 7      

ARTHROSE Cercles sur zone douloureuse

ARTHROSE CERVICALE N° 1 N° 2 N° 6    

CONSTIPATION N° 7 N° 3      

COUDE EPICONDYLITE N° 2        

COUP DE FROID N° 4 N° 3      

CRAMPE Cercles sur zone douloureuse

CRURALGIE N° 3 N° 8      

CYSTITE N° 7 N° 3      

DEPRESSION N° 6        

DIARRHEES N° 7 N° 3      

ECZEMA N° 7        

ENTORSE Cercles sur zone douloureuse

ENURESIE N° 7 N° 3      

FATIGUE N° 8 N° 3      

FOIE CRISE N° 7        

GENOUX DOULOUREUX N° 9 N° 8      

GORGE MAL N° 7 N° 6      

HYPERTENSION N° 7 N° 6      

HYPOTENSION N° 7 N° 6      

INFECTION URINAIRE N° 7 N° 3      

INSOMNIE N° 1 N° 3 N° 6 N° 7  

JAMBES LOURDES N° 8 N 9 N° 5 N° 6  

SCIATIQUE N° 3 N° 7      

TORTICOLIS N° 1 N° 3 N° 6    

PROSTATE N° 7 N° 3 N° 8    

PSORIASIS N° 7 N° 3 N° 6 N°4 N°5

26

RETENTION URINE N° 3 N° 7      

27

RAPPEL

La Magnétothérapie ainsi que la Lithothérapie ne remplacent pas l’avis et le traitement médical.

Ils ne se substituent pas aux médicaments.

En cas de symptômes continus prendre un avis médical.

Précautions d’utilisation.

Ne pas utiliser sur une personne ayant un pacemaker., une femme enceinte, une enfant avant 3 ans, en cas d’hémophilie.

Les modèles sont déposés

Les exclusivités de production et de commercialisation sont réservées à www. Sourcevive.fr ainsi qu’aux collaborateurs ou/et entreprises signataires de la Charte de Qualité "sourcevive"

Tous les effets bénéfiques de la Magnétothérapie, la Lithothérapie, sont sur http://www.sourcevive.fr.

Ref : 1031

28

Bibliographie.

Précis d’acupuncture chinoise

Académie de médecine traditionnelle chinoise

éditions Dangles

Les aimants pour votre santé

Dr Louis Donnet éditions Dangles

Précis de magnétothérapie

Monique Vial éditions APIpresse

Les cinq saisons de l’énergie

Isabelle Laading éditions Désiris

Se soigner avec le bout des doigts

Dr Denis T.Top2ditions France-empire

Guide pratique de Digito-Puncture

J-P Krasensky le Centre du Livre.

L’acupuncture sans piqûre, sans douleur

Louise Courteau éditrice

Le corps point par point

Gérard Athias Pictorus

La phyto-énergétique

Michel Odoul, Elske Miles Albin Michel

Médecine Energétique

Donna Eden Ariane Editions inc