PAMPERS COMMENT CHANGER UNE COUCHE - Rivadis...couche sale et r epli z-la sous les f sses de votre...

1
Avant de commencer, lavez-vous les mains et préparez l’espace de change de façon à avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Allongez votre bébé sur la table à langer et assurez-vous de garder une main sur lui pour pouvoir changer sa couche en toute sécurité. Comment prévenir les rougeurs ? Changez souvent les couches mouillées ou sales pour diminuer l’humidité sur la peau. Nettoyez délicatement avec de l’eau et un gant de toilette doux, ou utilisez des lingettes douces. Gardez votre bébé bien au sec avec une couche de qualité, douce et absorbante. À quelle fréquence devez-vous changer la couche de votre bébé ? Vérifiez régulièrement la couche de votre bébé et changez-la après chaque selle, et après chaque sieste ou repas. Les fuites sont-elles fréquentes ? Une couche trop petite peut être la cause de fuites, car elle ne contient matière absorbante pour le volume d’urine. Défaites les attaches de la couche sale. Retirez le plus gros des selles avec la couche sale et repliez-la sous les fesses de votre bébé. 1 Fermez la couche et ajustez les languettes pour que la couche ne soit ni trop lâche, ni trop serrée. Vous devez pouvoir passer facilement deux doigts entre la couche et le ventre de votre bébé. 4 2 5 Passez votre doigt sous les rebords de la couche pour faire sortir les élastiques pour assurer un ajustement optimal. 3 Soulevez délicatement votre bébé par les chevilles et faites glisser une couche propre en dessous. Le côté avec les languettes adhésives doit être placé sous ses fesses. 6 Enroulez la couche sale et veillez à ce que son contenu ne puisse pas tomber en utilisant les languettes adhésives. Mettez la couche sale dans un sac en plastique et jetez-la dans une poubelle à l’extérieur. Il ne faut jamais laisser un bébé seul sur la table à langer, pas même une seconde ! Comment changer une couche ? Nettoyez bien les plis cutanés. Pour les filles, il faut veiller à nettoyer les parties génitales de l’avant vers l’arrière. Pour les garçons, assurez-vous de nettoyer autour du pénis et des testicules.

Transcript of PAMPERS COMMENT CHANGER UNE COUCHE - Rivadis...couche sale et r epli z-la sous les f sses de votre...

  • Avant de commencer, lavez-vous les mains et préparez l’espace de change de façon à avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Allongez votre bébé sur la table à langer et assurez-vous de garder une main sur lui pour pouvoir changer sa couche en toute sécurité.

    Comment prévenir les rougeurs ?

    Changez souvent les couches mouillées ou sales pour diminuer l’humidité sur la peau.

    Nettoyez délicatement avec de l’eau et un gant de toilette doux, ou utilisez des lingettes douces.

    Gardez votre bébé bien au sec avec une couche de qualité, douce et absorbante.

    À quelle fréquence devez-vous changer la couche de votre bébé ?

    Vérifi ez régulièrement la couche de votre bébé et changez-la après chaque selle, et après chaque sieste ou repas.

    Les fuites sont-elles fréquentes ?

    Une couche trop petite peut être la cause de fuites, car elle ne contient

    matière absorbante pour le volume d’urine.

    Défaites les attaches de la couche sale. Retirez le plus gros des selles avec la couche sale et repliez-la sous les fesses de votre bébé.

    1

    Fermez la couche et ajustez les languettes pour que la couche ne soit ni trop lâche, ni trop serrée. Vous devez pouvoir passer facilement deux doigts entre la couche et le ventre de votre bébé.

    4

    2

    5

    Passez votre doigt sous les rebords de la couche pour faire sortir les élastiques pour assurer un ajustement optimal.

    3Soulevez délicatement votre bébé par les chevilles et faites glisser une couche propre en dessous. Le côté avec les languettes adhésives doit être placé sous ses fesses.

    6Enroulez la couche sale et veillez à ce que son contenu ne puisse pas tomber en utilisant les languettes adhésives. Mettez la couche sale dans un sac en plastique et jetez-la dans une poubelle à l’extérieur.

    Il ne faut jamais laisser un bébé seul sur la table à langer, pas même une seconde !

    Comment changerune couche ?

    Nettoyez bien les plis cutanés. Pour les fi lles, il faut veiller à nettoyer les parties génitales de l’avant vers l’arrière. Pour les garçons, assurez-vous de nettoyer autour du pénis et des testicules.