Ménage

9
+ 1 BACH C Araceli Cazorla Gómez María Jurado Quilós Ahsley Murdoch Guillermo Salido Marta Serrano Le ménage

Transcript of Ménage

Page 1: Ménage

+

1 BACH C

Araceli Cazorla GómezMaría Jurado QuilósAhsley MurdochGuillermo SalidoMarta Serrano

Le ménage

Page 2: Ménage

+ Division du travail

Parmi les élèves de 1BAC (16-18 ans), la plupart disent que c´est la mère qui fais les tâches ménagères et seulement un 31% disent qu´ils le font entre tous.

Les élèves de 4 º E.S.O disent que la plupart des tâches ménagères sont réalise entre tous.

Le 48% des élèves âgés de 14 à 15 ans(4ESO) ont affirmer que les tâches ménagères sont effectuées pour touts, tandis que le 38% disent que les tâches sont effectuées par la mère.

Parmi les élèves de 1ESO, la plupart disent que la mère fait le ménage et un 28% disent qu’il est partage entre toute la famille.

Page 3: Ménage

+ Tâches les plus exécutées

1 BAC

Parmi les tâches les plus courantes á la maison, chez les filles les plus remarqué sont : faire le petit déjeuner, mettre la table, faire le lavaiselle et faire la lessive.

Chez les garçons, par contre, prédomine faire les courses, sortir les poubelles et mettre la table comme les filles.

4 ESO

Entre les tâches que les élèves réalisent, la majorité des garçons, font le courses, mettent la table et sorts les poubelles.

 Parmi les filles, les tâches qu'ils font plus sont: mettre la table, faire le petit déjeuner ou a manger et faire les tâches de propreté.

La majorité disent aussi qu'ils sont contents que les hommes réalisent les tâches du foyer.

Page 4: Ménage

+ Tâches plus exécutées

3 ESO

La plupart des enfants disent mettre la table, faire les courses, préparer le petit déjeuner ou sortir les poubelles. 

Toutefois, les filles ont tendance à effectuer les mêmes tâches, mais aussi faire la vaisselle, répaser ou de s´occuper de leurs petit frères et sœurs.

1 ESO

Les garcons realisent les courses, ils sortes les poubelles et ils preparent la table.

Aussi un 55% promêne le chien et prepare le petit déjuner. La minorite repasse et seulement trois garcons de neuf s’occupent de son frère ou de sa soeur.

La plupart des filles realisent le ménage, preparent la table, et sorts les poubelles. Mais la minorite promene le chien.

En conclusion les filles participent plus que les garcons dans la maison.

Page 5: Ménage

+Égalité et droits

1 BAC

Toutes les filles pensent que les hommes doivent faire toutes les tâches ménagères, mais par contre, seulment un 71% des garçons pensent la même chause.

Les tâches plus courantes realisees par les hommes sont: faire la cuissine, sortir les poubelles, faire les lits et faire la veiselle.

La plupart des filles et garçons, pensent que la situation de égalité entre les hommes et les femmes a beacoup changé dans ces dernières années.

Touts les garçons et les filles, pensent que la situation doit encore changé, parce que nous sommes égaux, nous avons les mêmes droits et il faut partager les tâches ménagères.

Page 6: Ménage

+Égalité et droits

4 ESO

À la question de s´ils pensent qu'ils ont changé les choses en ces dernières années, la majorité des garçons disent qu´il en est assez et un 12% disent que un peu.

Parmi les filles, la majorité dissent que c´est assez , et seulement une persone dit que rien n´a changé.

On leur a demandés s'ils pensent qu'ils devraient changer et la majorité de garçons et de filles disent que oui, parce qu´ont est tous égaux et ont a les mêmes droits et ont doit partager les tâches.

Page 7: Ménage

+ Égalité et droits

3 ESO

La plupart des élèves aimerais bien que les hommes faisent les tâches domestiques, mais seulement la moitié des filles pensent la même chause.

Il est intéressant de noter que les élèves pensent que les tâches comme la lessive ou le repassage ne doivent pas être fait par l´homme.

La moitié des étudiants pensent que la répartition des travaux ménagers a beaucoup changé par rapport aux années anterieures.Un tiere des filles pensent la même chose, et un autre tiere des filles ont dit que un peu.

La plupart des garçons pensent que les choses doivent chagé, et les filles pensent la même chause.

Presque tous les élèves disent que nous sommes tous égaux, nous avons les mêmes droits et les devoirs du ménage doivent être partager.

Page 8: Ménage

+ Égalité et droits

1 ESO

La moitie des garcons pensent que les hommes doivent faire le ménage, au contraire la plupart des filles disent que les hommes doivent participe dans les tâches de la maison.

Dans la même classe, les filles disent que les choses ont changé un peu ces dernières années, mais les garçons pensent que il y a un peu plus d’egalite qu´avant.

Un tiers des garçons disent que les choses ne doivent pas changer, mais les filles sont en desaccord : presque toutes les filles pensent que nous avons besoin de changement.

Plus de la moitie des garcons pensent que nous devons partager les tâches ménagères et que tout le monde a les mêmes droits, mais un peu moins de la moitie disent que tous nous sommes égaux.

Plus de la moitie des filles pensent que nous sommes tous égaux, nous avons les mêmes droits et que nous devons partager le ménage.

Page 9: Ménage

+ Araceli Cazorla GómezMaría Jurado Quilós Ashely MurdochGuillermo SalidoMarta Serrano

En conclusion, ont pensent que la societé doit encore change, malhereusement nous sommes pas encore totalement égaux.

Avec nos actions, nous devons le changer, parce que nous avons tous les mêmes droits et nous sommes tous égaux devant la loi.

Nous pouvons aider, si nous colaborons á la maison en fesaisant les tâches avec nos parents, frères et soeurs.