Les technologies Extron favorisent l'enseignement et le travail ... · et le travail collaboratif...

4
Fondé en 1973, le Collins College of Hospitality Management (CCHM) de l'Université d'État polytechnique de Californie est la première et la plus importante institution de ce genre de l'état. Leur programme de Master en Sciences est classé parmi les dix meilleurs dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme à l'échelle nationale. Il accueille un nombre croissant d'étudiants, et a dans cette optique fait construire sur son campus de Pomona le Marriott Learning Center (bâtiment 80), qui dispose de la certification Or du système d'évaluation LEED. L'établissement symbolise l'engagement de l'université à promouvoir le secteur hôtelier à travers sa méthode de travail collaboratif, sa vision positive de la diversité, et son association stratégique de l'enseignement et de la pédagogie active au moyen de technologies. L'université a fait appel à l'intégrateur audiovisuel qualifié, ClearTech Media, basé à Altadena, pour offrir un nouveau cadre de vie à l'établissement. « Lors de l'analyse des équipements à installer dans cette structure de pointe, notre ambition était déjà de disposer des dernières technologies dans un environnement particulièrement modulable et collaboratif », explique Lea Dopson, Doyenne du Collins College. « Dans le Marriott Learning Center, les systèmes audiovisuels offrent de nombreuses possibilités et opportunités d'interaction pour les professeurs et les étudiants dans la salle de classe. » ClearTech a travaillé en étroite collaboration avec l'université, et a mis en place de nombreux systèmes audiovisuels intégrant des solutions Extron, notamment les DTP ® et XTP Systems ® , les passerelles de travail collaboratif sans fil ShareLink , les processeurs audio de la gamme DMP, et les systèmes de contrôle TouchLink ®  Pro. « Le projet d'expansion du Collins College of Hospitality Management est un exemple parfait de la manière dont les systèmes audiovisuels peuvent transformer le travail collaboratif dans les environnements pédagogiques actuels », affirme Christina De Bono, PDG de ClearTech Media. « Nous avons équipé le Marriott Learning Center de solutions Extron pour garantir que le personnel enseignant et les étudiants disposent des technologies nécessaires à portée de main pour maîtriser les compétences nécessaires dans l'industrie hôtelière et du tourisme. » Les technologies Extron favorisent l'enseignement et le travail collaboratif au sein du Collins College « Nous avons équipé le Marriott Learning Center de solutions Extron pour garantir que le personnel enseignant et les étudiants disposent des technologies nécessaires à portée de main pour maîtriser les compétences nécessaires dans l'industrie hôtelière et du tourisme. » Christina De Bono PDG, ClearTech Media

Transcript of Les technologies Extron favorisent l'enseignement et le travail ... · et le travail collaboratif...

Page 1: Les technologies Extron favorisent l'enseignement et le travail ... · et le travail collaboratif au sein du Collins College ... Le sélecteur de présentation avec scaler IN1608

Fondé en 1973, le Collins  College of Hospitality Management  (CCHM) de l'Université d'État polytechnique de Californie est la première et la plus importante institution de ce genre de l'état. Leur programme de Master en Sciences est classé parmi les dix meilleurs dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme à l'échelle nationale. Il accueille un nombre croissant d'étudiants, et a dans cette optique fait construire sur son campus de Pomona le Marriott Learning Center (bâtiment 80), qui dispose de la certification Or du système d'évaluation LEED. L'établissement symbolise l'engagement de l'université à promouvoir le secteur hôtelier à travers sa méthode de travail collaboratif, sa vision positive de la diversité, et son association stratégique de l'enseignement et de la pédagogie active au moyen de technologies. L'université a fait appel à l'intégrateur audiovisuel qualifié, ClearTech  Media, basé à Altadena, pour offrir un nouveau cadre de vie à l'établissement.

« Lors de l'analyse des équipements à installer dans cette structure de pointe, notre ambition était déjà de disposer des dernières technologies dans un environnement particulièrement modulable et collaboratif », explique Lea Dopson, Doyenne du Collins College. « Dans le Marriott Learning Center, les systèmes audiovisuels offrent de nombreuses possibilités et opportunités d'interaction pour les professeurs et les étudiants dans la salle de classe. »

ClearTech a travaillé en étroite collaboration avec l'université, et a mis en place de nombreux systèmes audiovisuels intégrant des solutions Extron, notamment les DTP® et XTP Systems®, les passerelles de travail collaboratif sans fil ShareLink™, les processeurs audio de la gamme DMP, et les systèmes de contrôle TouchLink® Pro. « Le projet d'expansion du Collins College of Hospitality Management est un exemple parfait de la manière dont les systèmes audiovisuels peuvent transformer le travail collaboratif dans les environnements pédagogiques actuels  », affirme Christina De Bono, PDG de ClearTech Media. « Nous avons équipé le Marriott Learning Center de solutions Extron pour garantir que le personnel enseignant et les étudiants disposent des technologies nécessaires à portée de main pour maîtriser les compétences nécessaires dans l'industrie hôtelière et du tourisme. »

Les technologies Extron favorisent l'enseignement et le travail collaboratif au sein du Collins College

« Nous avons équipé le Marriott Learning Center de solutions Extron pour garantir que le personnel enseignant et les étudiants disposent des technologies nécessaires à portée de main pour maîtriser les compétences nécessaires dans l'industrie hôtelière et du tourisme. »

Christina De BonoPDG, ClearTech Media

Page 2: Les technologies Extron favorisent l'enseignement et le travail ... · et le travail collaboratif au sein du Collins College ... Le sélecteur de présentation avec scaler IN1608

La grille de commutation XTP CrossPoint 1600 offre plusieurs capacités de routage de signaux pour supporter l'espace divisible lorsqu'il est configuré comme un auditorium ou comme deux amphithéâtres indépendants.

Les écrans tactiles 10" TouchLink Pro TLP Pro 1020M sont montés sur les façades avant et arrière de chaque amphithéâtre, permettant au professeur de se déplacer dans la salle.

Les technologies Extron favorisent l'enseignement et le travail collaboratif au sein du Collins College

Le Marriott Learning CenterPour Chi Kwan Fong, Facilities Management Project Manager sur le campus de Pomona de l'Université d'État polytechnique de Californie, le bâtiment  80 est un environnement propice à l'apprentissage de la gestion hôtelière, avec sa lumière naturelle, ses espaces ouverts, et ses technologies avancées. La nouvelle structure de 1 124 m² (12 100 pi²) comprend des espaces ouverts accueillants et diverses salles de classe dans lesquelles la technologie est omniprésente. Elle dispose de deux amphithéâtres, d'une salle de vidéoconférence, de salles d'étude, et de plusieurs salles de réunion. Pour les rassemblements informels, les cours offrent un panorama de collines vallonnées tandis que la cafétaria et les divers espaces de détente disposent d'écrans plats diffusant des contenus universitaires et de divertissement. Chaque zone comprend un système audiovisuel dédié avec des capacités spécifiques.

Les XTP Systems supportent les amphithéâtres divisiblesL'amphithéâtre Freeberg Foundation se compose d'une grande salle, qui peut être séparée par une paroi mobile. Il peut être configuré comme un auditorium composé de 96 sièges ou comme deux amphithéâtres indépendants.

Pour effectuer la validation technique de la conception audiovisuelle, ClearTech a organisé des visites d'observation pour vérifier divers systèmes audiovisuels dans des environnements semblables et des applications réelles, ainsi que des réunions avec d'autres responsables qui disposent d'une technologie audiovisuelle dans leurs espaces. Les responsables ont pu ainsi choisir un système XTP® Extron pour leur espace divisible.

Chaque amphithéâtre dispose d'une baie audiovisuelle à deux niveaux. Dans la salle  73‑1202, l'unité comprend une grille de commutation XTP CrossPoint 1600 Extron, un ordinateur hôte, et un lecteur Blu‑ray® Sony®, tandis que la baie installée dans la salle  73‑1212 contient un autre ordinateur hôte, un lecteur Blu‑ray, et un système audio. La grille de commutation modulaire XTP  CrossPoint® est complétée par un ensemble de cartes d'entrée et de sortie paires torsadées et XTP HDMI pour l'extension de signaux locaux et distants dans toute configuration de salle. «  Tout le monde a été impressionné par les nombreuses caractéristiques de la grille de commutation XTP CrossPoint », indique Christina De Bono.

Le système d'affichage inclut six projecteurs à courte focale Epson, associés à des tableaux blancs interactifs IDEA panoramiques qui servent aussi d'écrans. ClearTech a choisi les récepteurs XTP R HDMI

Extron pour supporter les six projecteurs. Outre les signaux audiovisuels, ces récepteurs acceptent des signaux RS‑232 du système de contrôle, permettant ainsi un contrôle à distance des projecteurs depuis un amphithéâtre ou la salle de contrôle. La capacité d'envoi de signaux de contrôle via le même câble paires torsadées que l'audio et la vidéo a considérablement réduit le nombre de câbles dans cet espace.

Un boîtier Hideaway HSA  300 Extron monté au‑dessus de chaque baie audiovisuelle fournit une connectivité réseau pratique et des ports d'accès pour des appareils source HDMI, VGA, et audio stéréo. Il offre également une alimentation USB et secteur pour les appareils portables des étudiants ou du personnel. Sur la baie audiovisuelle, l'HSA  300 est fermé en cas de non‑utilisation, présentant une surface plane pour le professeur. Le boîtier Hideaway de la salle  73‑1202 est connecté directement à la grille de commutation et l'HSA 300 dans l'autre salle est supporté via XTP.

Le XTP  T  USW  103 a réduit le nombre de produits requis dans la baie audiovisuelle en supportant simultanément jusqu'à trois sources différentes. Deux émetteurs en plaque murale XTP T UWP 202 Extron ont été utilisés pour installer de manière optimale des appareils source et améliorer la modularité de l'espace. Les émetteurs en plaque murale et installés dans la baie audiovisuelle fournissent une commutation automatique non gérée entre des sources HDMI et VGA connectées. Pour simplifier davantage l'intégration, la grille de commutation XTP CrossPoint fournit une alimentation à distance vers les extendeurs XTP paires torsadées via le même câble CATx.

Page 3: Les technologies Extron favorisent l'enseignement et le travail ... · et le travail collaboratif au sein du Collins College ... Le sélecteur de présentation avec scaler IN1608

Un sélecteur avec scaler IN1608 Extron installé dans chaque salle de soutien permet de router facilement des signaux depuis plusieurs sources.

Les technologies Extron favorisent l'enseignement et le travail collaboratif au sein du Collins College

Un adaptateur de sortie DisplayPort Extron permet de connecter l'ordinateur hôte de chaque salle à la grille de commutation, et la même carte d'entrée XTP  CP  4i  HDMI accepte les signaux analogiques de l'ordinateur pour assurer une commutation indépendante vers le système sonore. Le système sonore se compose d'un processeur audio DMP 128 Extron, de deux amplificateurs Extron, et de douze enceintes plafond. Le processeur dispose de fonctions audio essentielles, notamment le mélange de microphones câblés et sans fil, l'audio ligne, l'égalisation, et le contrôle de la tonalité. La DMP 128 alimente les deux amplificateurs XPA  2001‑70 Extron, chaque unité étant dédiée aux six enceintes de chaque salle. Elle fournit également des capacités complètes de traitement et de distribution audio lorsque l'espace est configuré comme un auditorium.

Quatre écrans tactiles muraux 10" TouchLink Pro TLP Pro 1020M Extron permettent de contrôler le système audiovisuel dans toute configuration de salle. Ils sont placés de manière à ce qu'un écran tactile soit accessible à l'avant de la salle, tandis qu'un autre est placé à l'arrière, lorsque l'espace est divisé en deux salles séparées. Cette conception permet au professeur de se déplacer librement dans la salle tout en contrôlant une présentation. Chaque écran tactile TouchLink  Pro est configuré pour contrôler les sources audiovisuelles et les displays de l'université, ainsi que l'accès aux ressources partagées. Un capteur de luminosité intégré permet d'ajuster l'éclairage de l'écran en fonction des changements de luminosité ambiante. Pour économiser de l'énergie, le minuteur réglable pour la mise en veille place l'écran tactile en mode veille en cas d'inactivité, ce qui s'inscrit parfaitement dans les objectifs d'économie d'énergie de l'université.

L'équipe de conception a choisi le processeur de contrôle IPCP Pro 550 Extron pour ses fonctionnalités multiples et son aptitude à supporter de grands espaces divisibles. La gamme IPCP Pro se distingue par de meilleures performances que ses versions antérieures ; elle dispose par ailleurs de standards de sécurité évolués et de l'Ethernet Gigabit et de divers connecteurs qui assurent l'expansion du système, le cas échéant. Le processeur de contrôle inclut la LinkLicense® Extron, qui assure le contrôle du système audiovisuel à partir d'un appareil mobile disposant de l'application Extron  Control. «  Les diverses options offertes par le système de contrôle Extron sont formidables ; les professeurs peuvent utiliser l'écran tactile, ou leur iPad ou leur tablette ou téléphone Android pour allumer et éteindre tout ensemble de projecteurs et le lecteur Blu‑ray, et contrôler la présentation, sans l'intervention d'un spécialiste  », détaille Andrew Naranjo, chef de projet à la CCHM.

L'IN1608 offre des capacités optimales de commutation et de scaling dans les salles de soutienLes salles de soutien sont adaptées aux études universitaires et nécessitent l'utilisation d'un sélecteur qui puisse supporter une commutation source rapide et fiable de plusieurs formats vidéo de sources locales et mobiles. Le sélecteur de présentation avec scaler IN1608 Extron avec extension DTP® offrait ces capacités, ainsi qu'un processeur de scaling ultra‑performant, deux entrées micro/ligne avec alimentation fantôme pour le système de microphones, et un port Ethernet pour l'accès au réseau LAN. Un écran tactile TouchLink Pro TLP Pro 1020M Extron monté près de la porte est supporté depuis le processeur de contrôle IP Link® intégré à l'IN1608.

«  Nous étions déjà très au fait des capacités intégrées au sélecteur IN1608, et nous savions qu'il s'adapterait parfaitement aux salles d'étude du Collins College », explique Christina De Bono. « L'IN1608 dispose de toutes les capacités nécessaires pour le scaling et le routage de signaux vidéo, ainsi que du traitement audio requis. Le processeur audio intégré nous a assuré le plein contrôle des réglages audio, sans devoir utiliser d'autres produits. »

Dans ces salles de plus faible dimension, la transmission de signaux est similaire à celle des amphithéâtres, avec l'émetteur en plaque murale au format Decorator à deux entrées DTP T UWP 232 D Extron pour l'extension de signaux audiovisuels et de contrôle jusqu'à 70 m (230') via l'infrastructure paires torsadées. Un récepteur DTP HDMI 4K 230 Rx monté au‑dessus des projecteurs interactifs BrightLink Epson accepte des signaux vidéo pour assurer une projection sur un écran de présentation effaçable panoramique Da‑Lite  IDEA. Dans chaque salle, l'IN1608 est utilisé pour envoyer l'alimentation à chaque émetteur et récepteur DTP via le même câble CATx blindé utilisé pour transmettre les signaux audio et vidéo.

Un processeur DSP audio DMP 64 Extron fournit le même traitement de signal ultra‑performant pour l'audio ligne et les flux microphone que le modèle supérieur utilisé dans les amphithéâtres. Il alimente quatre enceintes plafond à deux voies SI 26CT Extron avec un transformateur intégré. ClearTech et l'université ont déduit que le processeur audio compact répondait à tous leurs besoins et s'adaptait parfaitement aux salles de soutien toujours remplies. Le sélecteur avec scaler, les ressources locales, et le système sonore sont placés dans un rack audiovisuel dissimulé dans un coin de la salle. Les salles de conférence disposent d'un design similaire aux salles de soutien, avec le même équipement audiovisuel complété par des chargeurs USB à deux prises de la gamme USB PowerPlate 200 Extron.

Page 4: Les technologies Extron favorisent l'enseignement et le travail ... · et le travail collaboratif au sein du Collins College ... Le sélecteur de présentation avec scaler IN1608

© 2018 Extron Electronics. Tous droits réservés. Toutes les marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

BUREAUX DE VENTE DANS LE MONDE

www.extron.fr

Anaheim • Rale igh • S i l icon Val ley • Dal las • New York • Washington, DC • Toronto • Mexico City • Par is • London

Frankfur t • Madr id • Stockholm • Amersfoor t • Moscow • Dubai • Johannesburg • Tel Av iv • Sydney • Melbourne

Bangalore • Mumbai • New Delh i • S ingapore • Seoul • Shanghai • Bei j ing • Hong Kong • Tokyo

Les salles de groupe d'études comprennent un écran coulissant et une passerelle de travail collaboratif ShareLink 200 pour créer un environnement parfaitement modulaire.

Les technologies Extron favorisent l'enseignement et le travail collaboratif au sein du Collins College

Le ShareLink favorise l'enseignement en groupe de travail collaboratifLes salles d'étude sont disponibles pour le personnel, et les étudiants de premier et de second cycle universitaire. Les exigences pour ces espaces étaient uniques dans le bâtiment, et comprenaient notamment le support de la réception et de la distribution de signaux 4K, le travail collaboratif sans fil, et un écran plat interactif disposant un support vertical motorisé, afin qu'un étudiant en fauteuil roulant puisse annoter le contenu diffusé. Le besoin de support de résolutions d'entrée et de sortie vidéo jusqu'à 4K a été facilement résolu avec l'intégration d'extendeurs DTP HDMI 4K 230 Extron, et un support MantelMount® permettait le mouvement vertical de l'écran plat interactif Sharp®.

Pour le développement de projets de groupe et d'autres travaux collaboratifs entre des emplacements, l'équipe de conception a choisi la passerelle de travail collaboratif sans fil ShareLink  200 Extron. Elle supporte des contenus d'ordinateurs Microsoft Windows® et OS X® et de smartphones et tablettes Apple® et Android®. La technologie fournit un affichage simultané de présentations, d'images, de documents, et d'autres contenus depuis un maximum de quatre appareils personnels différents dans quatre fenêtres, de manière simultanée. Grâce à cette capacité, il n'était plus nécessaire pour un étudiant de changer constamment de sources durant une session de groupe. Le contenu d'une seule source montre un plein écran par défaut. Si un professeur utilise la salle, un mode modérateur bloque l'accès à d'autres appareils jusqu'à ce qu'un droit d'accès soit accordé à titre individuel. La salle de vidéoconférence inclut également un ShareLink 200 pour le travail collaboratif entre les professeurs et les partenaires industriels de l'université.

Pour le contrôle du système, un contrôleur en plaque murale MediaLink® MLC  62 Extron est monté près du display. Les options de contrôle comprennent l'alimentation et l'exploitation du display, le réglage du volume de présentation, et l'activation du système d'écoute assistée Williams Sound de la salle. Pour garantir que les étudiants ayant une compréhension limitée de l'anglais puissent exploiter facilement le système audiovisuel, des contrôleurs en plaque murale au format Decorator Extron sont également utilisés dans la cafétaria et les espaces de détente. Le MLC 64 RS VC D avec un bouton de contrôle du volume ou le VCM 200 D avec contrôle du mute et du volume permet d'exploiter l'écran Full HD Sharp avec tuner intégré, et comprend des commandes pour changer les canaux, régler le volume, et activer les sous‑titres. La fonction de l'espace déterminait le contrôleur à installer.

Succès collectifLes chefs de projet Chi Kwan Fong et Andrew Naranjo avaient préalablement défini cinq grandes zones de travail  : la technologie, la planification, la coordination, le support, et les coûts. Mais le temps s'est révélé être un enjeu majeur, un programme accéléré qui nécessitait que

l'intégralité du projet, de sa conception et à sa mise en route, soit terminée en sept mois. « Ce nouveau bâtiment de dix millions de dollars, financé intégralement par des donations privées, favorise la réussite de nos étudiants et est devenu un pôle d'excellence qui propose le programme de master le mieux classé de l'université. Nous sommes absolument ravis que ClearTech Media ait pu terminer le système audiovisuel dans cette structure de pointe, dans les délais et selon le budget prévu », se réjouit Lea Dopson, Doyenne de l'université.

Les ingénieurs Extron ont collaboré avec ClearTech pour garantir que tout fonctionnait correctement pour la grande cérémonie d'ouverture et d'inauguration en novembre 2015. De l'avis de Christina De Bono de ClearTech Media, le travail collaboratif entre l'équipe de support Extron et toutes les parties impliquées dans le projet a été fructueux.

Le nouveau bâtiment  80 a permis au Collins  College d'augmenter sa capacité à assurer la formation d'un large éventail d'étudiants de diverses origines et revenus financiers, et leur permet d'appliquer leurs connaissances théoriques et pratiques en gestion hôtelière à la recherche et aux applications réelles. Le Marriott Learning Center permet à l'université de répondre aux besoins croissants de diplômés dans cette industrie hôtelière qui génère plusieurs milliards de dollars. « Si nos diplômés continuent d'être activement sollicités dans le secteur, il faut qu'ils aient accès au meilleur environnement pédagogique que nous puissions leur offrir  », résume Soraya  M.  Coley, Présidente du Collins College. « Avec ses systèmes audiovisuels ultra‑performants, le Marriott Learning Center représente cet environnement. »