Les technologies Extron favorisent l'enseignement et le travail ... · PDF file et le travail...

Click here to load reader

  • date post

    22-Jul-2020
  • Category

    Documents

  • view

    0
  • download

    0

Embed Size (px)

Transcript of Les technologies Extron favorisent l'enseignement et le travail ... · PDF file et le travail...

  • Fondé en 1973, le Collins  College of Hospitality Management  (CCHM) de l'Université d'État polytechnique de Californie est la première et la plus importante institution de ce genre de l'état. Leur programme de Master en Sciences est classé parmi les dix meilleurs dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme à l'échelle nationale. Il accueille un nombre croissant d'étudiants, et a dans cette optique fait construire sur son campus de Pomona le Marriott Learning Center (bâtiment 80), qui dispose de la certification Or du système d'évaluation LEED. L'établissement symbolise l'engagement de l'université à promouvoir le secteur hôtelier à travers sa méthode de travail collaboratif, sa vision positive de la diversité, et son association stratégique de l'enseignement et de la pédagogie active au moyen de technologies. L'université a fait appel à l'intégrateur audiovisuel qualifié, ClearTech  Media, basé à Altadena, pour offrir un nouveau cadre de vie à l'établissement.

    « Lors de l'analyse des équipements à installer dans cette structure de pointe, notre ambition était déjà de disposer des dernières technologies dans un environnement particulièrement modulable et collaboratif », explique Lea Dopson, Doyenne du Collins College. « Dans le Marriott Learning Center, les systèmes audiovisuels offrent de nombreuses possibilités et opportunités d'interaction pour les professeurs et les étudiants dans la salle de classe. »

    ClearTech a travaillé en étroite collaboration avec l'université, et a mis en place de nombreux systèmes audiovisuels intégrant des solutions Extron, notamment les DTP® et XTP Systems®, les passerelles de travail collaboratif sans fil ShareLink™, les processeurs audio de la gamme DMP, et les systèmes de contrôle TouchLink® Pro. « Le projet d'expansion du Collins College of Hospitality Management est un exemple parfait de la manière dont les systèmes audiovisuels peuvent transformer le travail collaboratif dans les environnements pédagogiques actuels  », affirme Christina De Bono, PDG de ClearTech Media. « Nous avons équipé le Marriott Learning Center de solutions Extron pour garantir que le personnel enseignant et les étudiants disposent des technologies nécessaires à portée de main pour maîtriser les compétences nécessaires dans l'industrie hôtelière et du tourisme. »

    Les technologies Extron favorisent l'enseignement et le travail collaboratif au sein du Collins College

    « Nous avons équipé le Marriott Learning Center de solutions Extron pour garantir que le personnel enseignant et les étudiants disposent des technologies nécessaires à portée de main pour maîtriser les compétences nécessaires dans l'industrie hôtelière et du tourisme. »

    Christina De Bono PDG, ClearTech Media

  • La grille de commutation XTP CrossPoint 1600 offre plusieurs capacités de routage de signaux pour supporter l'espace divisible lorsqu'il est configuré comme un auditorium ou comme deux amphithéâtres indépendants.

    Les écrans tactiles 10" TouchLink Pro TLP Pro 1020M sont montés sur les façades avant et arrière de chaque amphithéâtre, permettant au professeur de se déplacer dans la salle.

    Les technologies Extron favorisent l'enseignement et le travail collaboratif au sein du Collins College

    Le Marriott Learning Center Pour Chi Kwan Fong, Facilities Management Project Manager sur le campus de Pomona de l'Université d'État polytechnique de Californie, le bâtiment  80 est un environnement propice à l'apprentissage de la gestion hôtelière, avec sa lumière naturelle, ses espaces ouverts, et ses technologies avancées. La nouvelle structure de 1 124 m² (12 100 pi²) comprend des espaces ouverts accueillants et diverses salles de classe dans lesquelles la technologie est omniprésente. Elle dispose de deux amphithéâtres, d'une salle de vidéoconférence, de salles d'étude, et de plusieurs salles de réunion. Pour les rassemblements informels, les cours offrent un panorama de collines vallonnées tandis que la cafétaria et les divers espaces de détente disposent d'écrans plats diffusant des contenus universitaires et de divertissement. Chaque zone comprend un système audiovisuel dédié avec des capacités spécifiques.

    Les XTP Systems supportent les amphithéâtres divisibles L'amphithéâtre Freeberg Foundation se compose d'une grande salle, qui peut être séparée par une paroi mobile. Il peut être configuré comme un auditorium composé de 96 sièges ou comme deux amphithéâtres indépendants.

    Pour effectuer la validation technique de la conception audiovisuelle, ClearTech a organisé des visites d'observation pour vérifier divers systèmes audiovisuels dans des environnements semblables et des applications réelles, ainsi que des réunions avec d'autres responsables qui disposent d'une technologie audiovisuelle dans leurs espaces. Les responsables ont pu ainsi choisir un système XTP® Extron pour leur espace divisible.

    Chaque amphithéâtre dispose d'une baie audiovisuelle à deux niveaux. Dans la salle  73‑1202, l'unité comprend une grille de commutation XTP CrossPoint 1600 Extron, un ordinateur hôte, et un lecteur Blu‑ray® Sony®, tandis que la baie installée dans la salle  73‑1212 contient un autre ordinateur hôte, un lecteur Blu‑ray, et un système audio. La grille de commutation modulaire XTP  CrossPoint® est complétée par un ensemble de cartes d'entrée et de sortie paires torsadées et XTP HDMI pour l'extension de signaux locaux et distants dans toute configuration de salle. «  Tout le monde a été impressionné par les nombreuses caractéristiques de la grille de commutation XTP CrossPoint », indique Christina De Bono.

    Le système d'affichage inclut six projecteurs à courte focale Epson, associés à des tableaux blancs interactifs IDEA panoramiques qui servent aussi d'écrans. ClearTech a choisi les récepteurs XTP R HDMI

    Extron pour supporter les six projecteurs. Outre les signaux audiovisuels, ces récepteurs acceptent des signaux RS‑232 du système de contrôle, permettant ainsi un contrôle à distance des projecteurs depuis un amphithéâtre ou la salle de contrôle. La capacité d'envoi de signaux de contrôle via le même câble paires torsadées que l'audio et la vidéo a considérablement réduit le nombre de câbles dans cet espace.

    Un boîtier Hideaway HSA  300 Extron monté au‑dessus de chaque baie audiovisuelle fournit une connectivité réseau pratique et des ports d'accès pour des appareils source HDMI, VGA, et audio stéréo. Il offre également une alimentation USB et secteur pour les appareils portables des étudiants ou du personnel. Sur la baie audiovisuelle, l'HSA  300 est fermé en cas de non‑utilisation, présentant une surface plane pour le professeur. Le boîtier Hideaway de la salle  73‑1202 est connecté directement à la grille de commutation et l'HSA 300 dans l'autre salle est supporté via XTP.

    Le XTP  T  USW  103 a réduit le nombre de produits requis dans la baie audiovisuelle en supportant simultanément jusqu'à trois sources différentes. Deux émetteurs en plaque murale XTP T UWP 202 Extron ont été utilisés pour installer de manière optimale des appareils source et améliorer la modularité de l'espace. Les émetteurs en plaque murale et installés dans la baie audiovisuelle fournissent une commutation automatique non gérée entre des sources HDMI et VGA connectées. Pour simplifier davantage l'intégration, la grille de commutation XTP CrossPoint fournit une alimentation à distance vers les extendeurs XTP paires torsadées via le même câble CATx.

  • Un sélecteur avec scaler IN1608 Extron installé dans chaque salle de soutien permet de router facilement des signaux depuis plusieurs sources.

    Les technologies Extron favorisent l'enseignement et le travail collaboratif au sein du Collins College

    Un adaptateur de sortie DisplayPort Extron permet de connecter l'ordinateur hôte de chaque salle à la grille de commutation, et la même carte d'entrée XTP  CP  4i  HDMI accepte les signaux analogiques de l'ordinateur pour assurer une commutation indépendante vers le système sonore. Le système sonore se compose d'un processeur audio DMP 128 Extron, de deux amplificateurs Extron, et de douze enceintes plafond. Le processeur dispose de fonctions audio essentielles, notamment le mélange de microphones câblés et sans fil, l'audio ligne, l'égalisation, et le contrôle de la tonalité. La DMP 128 alimente les deux amplificateurs XPA  2001‑70 Extron, chaque unité étant dédiée aux six enceintes de chaque salle. Elle fournit également des capacités complètes de traitement et de distribution audio lorsque l'espace est configuré comme un auditorium.

    Quatre écrans tactiles muraux 10" TouchLink Pro TLP Pro 1020M Extron permettent de contrôler le système audiovisuel dans toute configuration de salle. Ils sont placés de manière à ce qu'un écran tactile soit accessible à l'avant de la salle, tandis qu'un autre est placé à l'arrière, lorsque l'espace est divisé en deux salles séparées. Cette conception permet au professeur de se déplacer librement dans la salle tout en contrôlant une présentation. Chaque écran tactile TouchLink  Pro est configuré pour contrôler les sources audiovisuelles et les displays de l'université, ainsi que l'accès aux ressources partagées. Un capteur de luminosité intégré permet d'ajuster l'éclairage de l'écran en fonction des changements de luminosité ambiante. Pour économiser de l'énergie, le minuteur ré