LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL

26
LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL

Transcript of LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL

Page 1: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL

LES CHAMPS - ELYSÉES ET

LA TOUR EIFFEL

Page 2: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL

SUJET

• LES CHAMPS – ELYSÉES• LA TOUR EIFFEL• LES CURIOSITÉS

Page 3: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL

LES CHAMPS - ELYSLES CHAMPS - ELYSÉÉESES

Les Champs - ElysLes Champs - Elyséées es est l`avenue centrale est l`avenue centrale et tret trèès magnifique s magnifique àà Paris. C`est le Paris. C`est le vvééritable centre du ritable centre du commers de luxe et commers de luxe et du tourisme, une des du tourisme, une des douze artdouze artèères, qui res, qui rayonnent autour de rayonnent autour de la Place Charles de la Place Charles de Gaulle (Place de Gaulle (Place de l`Etoile).l`Etoile).

Page 4: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL

Le nom de l’avenue est Le nom de l’avenue est venu d`une mythologie venu d`une mythologie greque. Les Champs - greque. Les Champs - ElysElyséées ou es ou ÉÉlysium – “Les lysium – “Les îîles des fles des féélicilicièèmes” omes” oùù habitent les hhabitent les hééros, qui ros, qui ont reont reççu l`immortalité des u l`immortalité des

dieux.dieux.

Page 5: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL

Au dAu déébut du but du XII XII sisièècle, la partie de la cle, la partie de la ville oville oùù se trouvent se trouvent maintenant les maintenant les Champs – ElysChamps – Elyséées es éétait occuptait occupéé par les par les champs. On a champs. On a commenccommencéé à à construire cette construire cette avenue au davenue au déébut du but du XIV siXIV sièècle, mais elle cle, mais elle est devenue cest devenue cééllèèbre bre au XVI siau XVI sièècle grcle grââce ce au baron Haussmannau baron Haussmann. .

Page 6: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL

Les Champs – Elysées relient deux places: la Place Charles de Gaulle et la place de la Concorde. Ici se trouve la résidence de président de la France – le Palais Elysée.

Page 7: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL

Chaque année c`est la fête nationale, le Jour de Prise de la Bastille en 14 juillet, ici traverse la revue militaire de L`Arc de Triomphe jusqu`à Place de la Concorde.

Page 8: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL

C`est très beau ici surtout les soirées. Les boutiques, les restaurants, les cinémas attirent les touristes. C`est une des plus belles couriosités de Paris.

Page 9: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL

Oh! Champs – Elysées!Oh! Champs – Elysées!Au soleil, sous la pluie,

A midi ou à minuit Il y a tout ce que vous voulez

Aux Champs – Elysées.

Paroles de Pierre DelanoëMusic de Wilsh Deighan

Page 10: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL

LA TOUR EIFFEL

Des hommes hardis Des hommes hardis sont venussont venus

Et, forgeant la dure Et, forgeant la dure matimatièère,re,

Ont construit une tour Ont construit une tour altialtièèrere

MenaMenaççant les ciex ant les ciex inconnus.inconnus.François Coppée

Page 11: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL

La Tour Eiffel est le symbole de Paris. Elle a 300 mètres de haut et ne pèse que 9700 tonnes. Depuis plus de 100 ans elle est la vedette de Paris.

Page 12: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL

La date de naissance La date de naissance officielle est le 31 officielle est le 31 mars 1889. Elle a mars 1889. Elle a ééttéé construite pour construite pour l`Exposition l`Exposition universelle de 1889 universelle de 1889 sur les projets de sur les projets de l`ingl`ingéénieur Gustave nieur Gustave Eiffel.Eiffel.

Page 13: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL

En 1909 il est En 1909 il est question de la question de la ddéémolir, mais on molir, mais on installe une colossale installe une colossale antenne de T.S.F., au antenne de T.S.F., au sommet, ce qui a sommet, ce qui a sauvsauvéé la Tour de la la Tour de la ddéémolition. La molition. La ttéélléévision y installe vision y installe son antenne en 1957. son antenne en 1957.

Un important Un important laboratoire de laboratoire de mmééttééorologie et de orologie et de navigation occupe la navigation occupe la aaéérienne occupe la rienne occupe la dernidernièère plate – re plate – forme.forme.

Page 14: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL

Un groupe d`artistes Un groupe d`artistes et d`hommes de et d`hommes de lettres ont protestlettres ont protestéé publiqement contre la publiqement contre la Tour Eiffel. Gounod, Tour Eiffel. Gounod, Dumas fils, Dumas fils, Maupassant, Zola, Maupassant, Zola, Garnier, et par Garnier, et par d`autres comparent d`autres comparent la avec “une la avec “une gigantesque et noire gigantesque et noire chemincheminéée d`une e d`une usine”.usine”.

Page 15: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL

Mais elle a été célèbrée par les peintres et le poète Guillaume Apollinaire l`a

appelée “la bergère des nuages”.

Page 16: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL

La Tour Eifeel - c`est La Tour Eifeel - c`est la riene de Paris.Elle la riene de Paris.Elle rereççoit proit prèès de s de 3.000.000. de 3.000.000. de visiteurs tous les ans. visiteurs tous les ans. Des ascenseurs les Des ascenseurs les conduisent au conduisent au troisitroisièème, me, àà 274 m. 274 m.

Au premier Au premier éétage, il y tage, il y a un restaurant “Au a un restaurant “Au bistrot 1900”, au bistrot 1900”, au dexidexièème une buvette me une buvette et au troisiet au troisièème – un me – un bureau de poste et bureau de poste et des boutiques de des boutiques de souvenirs. souvenirs.

La Tour Eiffel - c`est La Tour Eiffel - c`est une vune vééritable dentelle ritable dentelle de fer.de fer.

Page 17: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL
Page 18: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL
Page 19: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL
Page 20: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL
Page 21: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL
Page 22: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL
Page 23: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL
Page 24: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL
Page 25: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL
Page 26: LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL