LE ROMAN DES IMMIGRÉS · 2016. 1. 8. · LE ROMAN DES IMMIGRÉS ITOUA-NDINGA ITOUA-NDINGA LE ROMAN...

1
ITOUA-NDINGA LE ROMAN DES IMMIGRÉS ITOUA-NDINGA LE ROMAN DES IMMIGRÉS LE ROMAN DES IMMIGRÉS Un Reporter sans frontières arrive au pays du général Charles de Gaulle où il enquête aussi bien sur l’immigration que sur les immigrés. Bénéficiant de l’aide de Gabriel son informateur, il parcourt les rues de Paris et sa banlieue, emprunte les transports publics et explore les administrations françaises, en recensant et en collectant des récits et histoires qu’il juge utiles. De l’histoire de Geneviève à celle de Vidal, en passant par de nombreux récits à rebondissement, il fait une véritable autopsie de la société française. Au regard de la richesse des histoires et récits que l’auteur nous fait découvrir, Le roman des immigrés, pourrait bien être aussi le roman de la France. ITOUA-NDINGA est né le 24 janvier 1974 au Congo-Brazzaville. Après la publication de deux pièces de théâtre, Le banquet de Nganga-Mayélé et Les muselées un drame français en deux actes chez l’Harmattan, il signe avec Le roman des immigrés son premier roman. Photo de couverture : ITOUA-NDINGA ISBN : 978-2-296-99117-0 18 euros Ecrire l’Afrique Ecrire l’Afrique L’ armattan

Transcript of LE ROMAN DES IMMIGRÉS · 2016. 1. 8. · LE ROMAN DES IMMIGRÉS ITOUA-NDINGA ITOUA-NDINGA LE ROMAN...

Page 1: LE ROMAN DES IMMIGRÉS · 2016. 1. 8. · LE ROMAN DES IMMIGRÉS ITOUA-NDINGA ITOUA-NDINGA LE ROMAN DES IMMIGRÉS LE ROMAN DES IMMIGRÉS Un Reporter sans frontières arrive au pays

ITOUA-NDINGALE ROMAN DES IMMIGRÉS

ITO

UA

-ND

ING

A

LE ROMANDES IMMIGRÉS

LE

RO

MA

N D

ES

IMM

IGR

ÉS

Un Reporter sans frontières arrive au pays du général Charles de Gaulle où il enquête aussi bien sur l’immigration que sur les immigrés. Bénéfi ciant de l’aide de Gabriel son informateur, il parcourt les rues de Paris et sa banlieue, emprunte les transports publics et explore les administrations françaises, en recensant et en collectant des récits et histoires qu’il juge utiles. De l’histoire de Geneviève à celle de Vidal, en passant par de nombreux récits à rebondissement, il fait une véritable autopsie de la société française.

Au regard de la richesse des histoires et récits que l’auteur nous fait découvrir, Le roman des immigrés, pourrait bien être aussi le roman de la France.

ITOUA-NDINGA est né le 24 janvier 1974 au Congo-Brazzaville. Après la publication de deux pièces de théâtre, Le banquet de Nganga-Mayélé et Les muselées un drame français en deux actes chez l’Harmattan, il signe avec Le roman des immigrés son premier roman.

Photo de couverture : ITOUA-NDINGA

ISBN : 978-2-296-99117-0

18 euros Ecrire l’AfriqueEcrire l’Afrique L’ armattan