LE CARNAVAL DE VENISE - BK Organisation · LE CARNAVAL DE VENISE Du 8 au 11 février 2018 B K...

14
LE CARNAVAL DE VENISE Du 8 au 11 février 2018

Transcript of LE CARNAVAL DE VENISE - BK Organisation · LE CARNAVAL DE VENISE Du 8 au 11 février 2018 B K...

Page 1: LE CARNAVAL DE VENISE - BK Organisation · LE CARNAVAL DE VENISE Du 8 au 11 février 2018 B K Organisation propose à 14 privilégiés de participer à la soirée la plus exclusive

LE CARNAVAL DE VENISEDu 8 au 11 février 2018

Page 2: LE CARNAVAL DE VENISE - BK Organisation · LE CARNAVAL DE VENISE Du 8 au 11 février 2018 B K Organisation propose à 14 privilégiés de participer à la soirée la plus exclusive

LE CARNAVAL DE VENISE

Du 8 au 11 février 2018

BK Organisation propose à 14 privilégiés de participer à la soirée la plus exclusive du

Carnaval de Venise. Inutile de men-tionner qu’il faut vivre cette expé-rience unique une fois dans sa vie. Nous avons sélectionné le must du must afin de vivre ces émotions dans les meilleures conditions pos-sible. Votre costume fabriqué avec les matériaux les plus nobles sera préparé et ajusté pour vous dans un atelier qui travaille les tissus selon la tradition Vénitienne. Vous serez émerveillés par tant de grâce, par un spectacle digne du Cirque du So-leil, par une symphonie de couleurs, le tout mis en musique pour vivre un moment inoubliable, sans conces-sion, un espace d’éternité. Le séjour vous invite également à une soirée à La Fenice pour assister à la pièce « le Barbier de Séville ». Deux ex-cursions privées sont incluses dans notre programme. Nous logerons au Baglioni Hôtel Luna, idéalement situé pour vos promenades à pied et à quelques mètres du théâtre seulement. Places très limitées pour 14 esthètes accompagnés par une personne de BK Organisation. Nous vous ouvrons les portes du lieu le plus exclusif du Carnaval.

Page 3: LE CARNAVAL DE VENISE - BK Organisation · LE CARNAVAL DE VENISE Du 8 au 11 février 2018 B K Organisation propose à 14 privilégiés de participer à la soirée la plus exclusive

JOUR 1

Vol direct de Genève à Ve-nise à 15h00, arrivée à 16h15. Nous avons inclus la priority

lane ainsi qu’un salon à l’aéroport de Genève.

Accueil et transfert en bateau privé vers le Baglioni Hôtel Luna qui se trouve dans un petit canal près de la Place Saint Marc.

Installation dans vos chambres De- luxe au Baglioni Hôtel Luna. Ce soir, dîner dans un restaurant typique de notre sélection, boissons incluses.

Nuit au Baglioni Hôtel Luna

Baglioni Hôtel Luna

Comme dans un roman de Donna Leon, un climat chargé d’histoire règne sur le Baglio-ni Hôtel Luna. À quelques pas de la place Saint-Marc, ce « palazzo » construit en 1118 a fait l’objet d’une série de transformations : ancien couvent, il s’est converti en palais pour l’aristocratie et a même servi de re-fuge à l’ordre des Templiers. Aujourd’hui, l’hôtel regorge d’éléments d’origine, no-tamment des murs en stuc ornementé, des lustres de Murano, des aquarelles et des éléments en or. Dans la salle de réception Marco Polo, transformée en une specta-culaire salle à manger, les plafonds sont ornés de fresques d’origine, attribuées aux

élèves de Tiepolo, peintre vénitien du XVIIIe siècle. Loin de rester dans l’ombre face à des œuvres d’art aussi précieuses, l’offre culinaire de l’hôtel n’est pas en reste, no-tamment au restaurant primé Canova, ré-puté pour son menu et sa longue carte des vins de la place Saint-Marc. Entre art et cui-sine, un climat chargé d’histoire règne sur le Baglioni Hôtel Luna.

Situé dans l’un des quartiers commerçants les plus exclusifs de Venise, il offre à ses clients des avantages spéciaux dans un grand nombre de boutiques voisines.

Page 4: LE CARNAVAL DE VENISE - BK Organisation · LE CARNAVAL DE VENISE Du 8 au 11 février 2018 B K Organisation propose à 14 privilégiés de participer à la soirée la plus exclusive

JOUR 2

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, vi-site à pied de Venise pour découvrir son histoire. Déjeuner dans un res-taurant de notre sélection, boissons incluses. L’après-midi, essai des costumes dans un atelier.

17h45 : Cocktail dînatoire au Baglio-ni Hôtel Luna.

18h30 : Déplacement à pied au théâtre La Fenice.

19h00 : Représentation du Barbier de Séville.

Nuit au Baglioni Hôtel Luna

Venise, comprendre sa splendeur et son style

Ce matin, nous ferons une promenade guidée à pied pour découvrir l’histoire, les coutumes et le style qui ont caractérisé la vie locale à l’époque de la République Sé-rénissime. Nous passerons par la Place St Marc pour admirer le Couloir du Pouvoir depuis l’extérieur, Nous passerons ensuite au Rialto pour découvrir les lieux qui ont fait la réputation économique de la ville à cette époque. Nous finirons par le Palazzo Mocenigo qui évoque à lui tout seul des aspects variés de la vie et des activités des nobles entre le XVIIe et XVIIIe siècle. Vous

serez étonnés de parcourir les 5 pièces dé-diées aux senteurs parfaitement associées à chaque pièce. Un voyage olfactif vous attend dans un processus qui vous trans-porte dans un monde d’émotions. Un film retrace l’importance de Venise dans l’his-toire des parfums. Finalement, vous aurez l’occasion de vivre votre propre expérience à travers certains ateliers de parfums qui vous révèleront les secrets des saveurs ol-factives à partir desquelles sont produits tous les arômes.

Page 5: LE CARNAVAL DE VENISE - BK Organisation · LE CARNAVAL DE VENISE Du 8 au 11 février 2018 B K Organisation propose à 14 privilégiés de participer à la soirée la plus exclusive

La Fenice

Jamais opéra n’aura mieux porté son nom : La Fenice, le Phénix en italien. Inaugurée le 16 mai 1792 suite à l’incendie d’un premier théâtre vénitien, deux fois consumée par les flammes, en 1832 et 1996, deux fois re-construite, La Fenice compte aujourd’hui encore parmi les plus beaux opéras du monde. Le public peut de nouveau admirer ses splendides couleurs pastel et or depuis sa réouverture en 2003. Et quel bonheur que d’arriver au concert en « bateau taxi », en vaporetto ou bien en flânant dans les ruelles silencieuses et le long des canaux de la Sérénissime.

La Fenice n’est jamais plus resplendissante que lorsqu’elle est spécialement parée de fleurs à l’occasion du traditionnel concert du Nouvel An, diffusé en direct dans le monde entier. Mais c’est avant tout un des temples les plus prestigieux de l’opé-ra italien, où Verdi a créé plusieurs de ses oeuvres, notamment La Traviata en 1853.

Petite histoire de La Fenice

Inaugurée en 1772, La Fenice de Venise a acquis dès le début du 19e siècle une réputation européenne, accueillant des créations d’œuvres des plus grands com-positeurs italiens de l’époque : Rossini, Bel-lini, Donizetti.

Un premier incendie frappe l’opéra en 1836. Rapidement reconstruit, La Fenice rouvre ses portes le 26 décembre 1837. Le théâtre va alors accueillir plusieurs œuvres majeures, notamment de Verdi qui y monte son Ernani en 1844, pendant le carnaval. Suivirent ensuite Attila (1846), Rigoletto (1851), Simone Boccanegra (1857) et La Traviata (1853).

Fermée pendant la Première Guerre, La Fenice accueillera ensuite les plus grands chanteurs et chefs d’orchestre. La créa-tion de la Biennale d’Art Contemporain de Venise en 1930 attire des compositeurs tels que Stravinsky qui y créera son opéra The Rake’s Progress en 1951, Benjamin Britten pour Le Tour d’Ecrou (1954).

Le 29 janvier 1996, suite à un incendie cri-minel, La Fenice est de nouveau entière-ment détruite. Après de nombreux délais et tractations, il est finalement décidé de reconstruire l’opéra à l’identique. Pour ce faire, on utilise notamment des photogra-phies et images de scènes tournées en 1954 dans le cadre du film Senso de Visconti.

La nouvelle Fenice est inaugurée par un concert le 14 décembre 2003 et c’est en no-vembre 2004 qu’y est joué le premier opé-ra : La Traviata, bien évidemment. Depuis mélomanes et touristes se succèdent pour admirer ce bijou à la fois kitsch et flambant neuf. Certains se plaignent de cette « imita-tion du passé » et déplorent que les véni-tiens n’en aient pas profité pour construire quelque chose d’entièrement nouveau et de plus moderne. Mais Venise restera tou-jours un des plus beaux joyaux du passé, et quel architecte contemporain aurait pu créer un opéra qui égale la grâce et la déli-catesse des ors et pastels de la Fenice ?

Page 6: LE CARNAVAL DE VENISE - BK Organisation · LE CARNAVAL DE VENISE Du 8 au 11 février 2018 B K Organisation propose à 14 privilégiés de participer à la soirée la plus exclusive

Le Barbier de Séville

Acte IÀ Séville, à l’aube, Figaro reconnaît son ancien maître, le Comte Almaviva, déguisé en étudiant. Amoureux de Rosine, pupille du vieux docteur Bartholo, il veut s’en faire aimer sous l’identité de Lindor. Mais Bar-tholo, jaloux, la surveille. Figaro peut aider le Comte mais Bartholo s’apprête à épou-ser Rosine. Figaro propose au Comte de le déguiser en soldat pour le faire héberger chez Bartholo.

Acte II Figaro a pu avertir Rosine de l’amour que lui porte Lindor ; elle avoue elle aussi son amour. Mais Bazile, maître de musique de Rosine, avertit Bartholo de l’arrivée du Comte à Séville. Figaro a surpris leur conversation. Bazile parti, Bartholo réussit à faire avouer à Rosine qu’elle a écrit une lettre. Arrive alors le Comte, jouant le soldat ivre ; il glisse une lettre à Rosine. Mais Bar-tholo s’en aperçoit et, après avoir chassé le Comte, réclame la lettre. Elle lui abandonne un billet sans importance.

Acte III Le Comte tente à nouveau de pénétrer chez Bartholo sous le nom d’Alonzo. Bartholo ne se défait de sa méfiance que lorsque « Alonzo » lui fait voir une lettre que Rosine lui a écrite. Rosine arrive et reconnaît « Lin-dor ». Le Comte lui donne rendez-vous mais Bartholo surprend la confidence. Furieux, il chasse Figaro et le Comte.

Acte IV Rosine s’inquiète du retard de « Lindor » à son rendez- vous. Bartholo la surprend alors et la persuade qu’elle a été trahie. Ro-sine avoue qu’elle attendait son amoureux et accepte d’épouser Bartholo. Il s’absente juste au moment où le Comte et Figaro arrivent. Almaviva révèle enfin son identité à Rosine qui comprend alors que Bartholo l’a trompée. Bartholo revient mais Almaviva vient d’épouser Rosine avec la complicité de… Bazile!

Page 7: LE CARNAVAL DE VENISE - BK Organisation · LE CARNAVAL DE VENISE Du 8 au 11 février 2018 B K Organisation propose à 14 privilégiés de participer à la soirée la plus exclusive

Petit déjeuner à l’hôtel.Aujourd’hui, visite de quelques îles de la lagune qui ont par-

ticipé à l’histoire et à la reconnais-sance de Venise par ses artisans.

Déjeuner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses. Dans l’après-midi, livraison des cos-tumes et ajustement, maquillage et coiffure.

Vers 19h : C’est la grande soi-rée surprise que vous attendez… Laissez-vous transporter, séduire, émouvoir jusqu’au bout de la nuit…

Nuit au Baglioni Hôtel Luna

JOUR 3

Page 8: LE CARNAVAL DE VENISE - BK Organisation · LE CARNAVAL DE VENISE Du 8 au 11 février 2018 B K Organisation propose à 14 privilégiés de participer à la soirée la plus exclusive

Burano

L’île de Burano est située dans le Nord de la lagune. Elle est reconnaissable de loin. En effet, lorsque vous approcherez de l’île, vous verrez une explosion de couleurs. Toutes les maisons sont peintes dans des couleurs vives. Traditionnellement, les femmes de l’île peignent les maisons pour que leurs maris pêcheurs les voient de loin ! Vous ne trouverez ici aucun grand palais, ni monuments majeurs, mais un petit vil-lage, densément peuplé, avec ses canaux, et ses pécheurs. En plus de la pèche, l’autre spécialité de l’île de Burano est sa dentelle.

Au XVIe siècle, un centre artisanal de den-telle est créé sur l’île, le Punta in Aria. Cette industrie de la dentelle a enrichi Burano jusqu’au XVIIIe siècle. Aujourd’hui, le véri-table travail de la dentelle fine de Burano est peu pratiqué, le travail est extrême-ment long et les prix élevés. Pour découvrir le véritable savoir-faire de Burano, un petit musée est à visiter sur l’île. La pêche reste encore une activité importante de l’île. Pour la visite, déambulez simplement dans les rues, longez les quelques canaux et profitez du calme de l’île.

Murano

Murano est la plus grande et la plus connue des îles de la lagune de Venise. Murano a été habitée très tôt, probable-ment à la même époque que Venise, par des réfugiés fuyant les invasions barbares. Indépendante de Venise, elle est un port maritime prospère, frappe sa propre mon-naie et possède un Conseil à l’image de celui de Venise. Au XIIIe siècle, Murano est gouvernée par un Podestat nommé par Venise, mais garde une certaine autono-mie. En 1291, suite à plusieurs incendies à Venise, les verriers sont déplacés à Mura-no, qui devient ainsi le centre mondial de la verrerie. La verrerie de Murano est encore très réputée aujourd’hui, vous retrouverez de nombreuses boutiques vendant du verre

de Murano à Venise. Cette industrie assure sa prospérité jusqu’au XVIIIe siècle. L’île de-vient ensuite un lieu de villégiature mais sa population décline, l’île n’est plus habitée que par 7’000 habitants. Murano possède plusieurs monuments d’intérêt, mais sans la profusion de palais que l’on voit à Venise. Vous trouverez ici un lieu différent. Ce sera l’occasion de découvrir le travail du verre des ateliers encore en activité.

Le Musée du verre Installé dans un palais, le musée du verre de Murano retrace l’histoire de cet art au fil des siècles et permet d’y voir certaines pièces exceptionnelles tels des coupes et des lustres.

VENISE ET SES ARTISANS

Page 9: LE CARNAVAL DE VENISE - BK Organisation · LE CARNAVAL DE VENISE Du 8 au 11 février 2018 B K Organisation propose à 14 privilégiés de participer à la soirée la plus exclusive

Torcello

L’île de Torcello est située dans le Nord de la lagune à côté de Burano.

Torcello a été habitée très tôt, dès le début des invasions barbares, comme d’autres îles de la lagune. La ville prospère entre le VIe et le Xe siècle, jusqu’à devenir un impor-tant centre commercial et l’une des villes les plus prospères de l’Adriatique avec ses 10’000 habitants. Elle devient siège épis-copal dès l’année 639. Important comptoir commercial, elle fait aussi fortune avec l’exploitation des salines de la lagune.

Mais à partir du XIIe siècle, la lagune s’en-vase de ce côté, la malaria progresse et les habitants commencent à quitter l’île pour rejoindre les îles plus salubres et en parti-culier l’île du Rialto de Venise qui devient à son tour un important centre économique. La ville décline au fil des ans et se vide de sa population. Torcello mérite néanmoins une visite pour son atmosphère, mais surtout pour la magnifique cathédrale qui subsiste.

En débarquant, remontez le canal vers le cœur de l’île. Au passage vous verrez le Pont du Diable, restauré dans son état d’origine, sans parapet de protection. Vous arrivez ensuite sur une place qui rassemble l’ensemble des monuments de la ville, il s’agissait du centre religieux de Torcello.

Santa Maria Assunta L’ancienne cathédrale de Torcello, Santa Maria Assunta (Sainte Marie de l’Assomp-tion) est le plus ancien édifice de la lagune. Sa fondation est datée de 639 comme l’in-dique une inscription à gauche du chœur. Il s’agit de la plus ancienne trace écrite de la lagune. Il y est fait mention de l’empe-reur byzantin Heraclius. A noter qu’à cette époque, la région avait été reconquise par l’empire Byzantin, l’empire d’Occident s’étant effondré sous la pression barbare. Dès sa fondation l’église est le siège épis-copal de la région. L’église est remaniée à plusieurs reprises aux IX, XI et XIVe siècles.

Page 10: LE CARNAVAL DE VENISE - BK Organisation · LE CARNAVAL DE VENISE Du 8 au 11 février 2018 B K Organisation propose à 14 privilégiés de participer à la soirée la plus exclusive

Les Costumes du Carnaval de Venise

Dans les fêtes du carnaval éclataient sur-tout l’ardeur et la joie de la vie, l’harmonie des couleurs et l’émulation du luxe.

Pour éviter le ressentiment populaire, une loi interdisait aux riches vénitiennes de por-ter leurs bijoux en public, sauf pendant les fêtes officielles et durant les derniers jours du carnaval !

Le carnaval leur permettait enfin de satis-faire toutes leurs coquetteries.

Au milieu de la multitude animée, mo-bile, joyeuse, parmi la lueur des torches et le bruit des trompettes, circulaient des

masques aux mille déguisements étince-lants d’or et de pierreries, et des matrones aux robes précieuses dont la queue im-mense était soutenue par des servantes.

Au milieu de cette agitation, le peuple était plutôt bon et pacifique. On voyait rarement dans la foule énorme des gestes mena-çants et des rixes.

Pas besoin d’un service d’ordre, ou de forces de sécurité : tout ce grand mouve-ment passait, et s’écoulait paisible et joyeux à travers les calli, comme une véritable fête de famille.

La tradition du Carnaval à Venise, « il Carnevale di Venezia »

Dès le Xe siècle, le peuple profitait un maxi-mum des derniers jours précédant les mor-tifications du carême en se divertissant et en savourant les plaisirs et les joies de la vie.

En 1094, le carnaval était déjà mentionné dans une charte du doge Faliero, et en 1269 le Sénat prescrivait qu’on eût à considérer la veille du Carême comme un jour de fête (mardi gras).

On pouvait alors porter le masque, grâce auquel on retrouvera plus tard une ombre

de l’égalité perdue au cours du temps, quand sous des vêtements d’emprunt les nobles fraternisaient encore avec le peuple.

En compensation à son inaction politique, le peuple s’attachait à ce faste glorieux qui caractérisait les fêtes commémoratives de Venise, et s’oubliait dans les conflits entre les grandes familles, dans les chasses au taureau et bien sûr dans les fêtes du car-naval, qui servaient à montrer toutes les sé-ductions de la richesse, tous les caprices de la mode.

LE CARNAVAL À VENISE

Page 11: LE CARNAVAL DE VENISE - BK Organisation · LE CARNAVAL DE VENISE Du 8 au 11 février 2018 B K Organisation propose à 14 privilégiés de participer à la soirée la plus exclusive

La Réputation du Carnaval de Venise

Les raisons du succès et de la réussite du carnaval de Venise depuis la renaissance (et peut-être même avant) étaient à la fois politiques et économiques.

Le peuple, qui aimait les fêtes et les divertis-sements publics, trouvait dans le carnaval l’amusement et le plaisir, mais il y trouvait surtout une liberté d’expression qui n’existait nulle part ailleurs.

On pouvait critiquer et se moquer de qui on voulait comme on voulait : pendant le car-naval, la République aristocratique deve-nait démocratie sous la forme du rire et de la joie.

Les règles de préséance s’effaçaient, seule la fête du carnaval rassemblait tout le monde sous sa bannière.

Le défoulement du carnaval était un facteur de paix sociale. L’arrivée massive des étran-gers, (entre 20 et 30  000, selon certaines sources) parmi lesquels on pouvait compter des souverains, qui venaient là pour profi-ter au maximum des amusements et des plaisirs que pouvait leur offrir l’incognito du masque, représentait une manne écono-mique pour Venise doublée d’une réputa-tion unique de liberté et de magnificence.

Le Masque est roi – Histoire des masques à Venise

Si le carnaval était ce moment unique, où la fable et la comédie bousculaient les règles du quotidien, c’était surtout la fête du monde à l’envers, de la pagaille et de la ripaille. Le jeu et la liberté en folie menaient la danse de tous les carnavals. Sauf qu’à Venise, le carnaval était devenu un style de vie et un état d’esprit ! La République auto-risait le masque, et il était protégé par elle. Tant que durait le carnaval tout le monde portait le masque, le doge, le prêtre, le nonce tout comme la servante, et vaquait ainsi “incognito” à ses affaires.

C’est masqué qu’on faisait ses courses, qu’on rendait visite, qu’on menait sa vie or-dinaire, sauf que le masque permettait de tout dire et de tout oser ! Le masque effaçait

les barrières sociales : plus d’étiquette, plus de convenances à respecter. Plus de patri-cien, plus d’inquisiteur, plus de prêtre ou de moine, plus de zentildonna, plus d’étran-ger, plus de religieuse, plus de riche ou de pauvre, plus de timidité, ni d’embarras, restait le “signor Maschera”. La cape noire, la bauta blanche et le domino noir sous le tricorne n’étaient pas tristes : c’était avant tout des signes de liberté de parole, de folie autorisée, de joie et de plaisir secrets.

Personne n’obligeait personne et per-sonne n’empêchait personne. Une seule règle : prendre du bon temps, rire, danser et s’amuser ensemble.

Page 12: LE CARNAVAL DE VENISE - BK Organisation · LE CARNAVAL DE VENISE Du 8 au 11 février 2018 B K Organisation propose à 14 privilégiés de participer à la soirée la plus exclusive

Il Ballo del Doge

Le Pisani Moretta, un palais historique et majestueux sur le Grand Canal, a été le ren-dez-vous des 24 premières éditions de ce qui est considéré comme la quintessence des bals masqués à Venise. Il rouvrira ses portes le samedi 10 février 2018 exclusive-ment pour vivre un nouvel épisode de la magie du Ballo del Doge, le bal masqué le plus célèbre et le plus couru du monde. L’événement est ardemment attendu par

les participants réguliers. Le thème est toujours sujet à extrapolation et rêveries. La création et la réalisation de cette soirée sont l’œuvre de Antonia Sautter. Chaque année, le thème se décline sur de nouveaux costumes uniques, reflétant les rayons de lumière et mettant en valeur chaque dépla-cement des artistes afin d’être le reflet du rêve qu’ils véhiculent.

Historique du Ballo del Doge

Né en 1994 lorsque Antonia Sautter est tombée amoureuse des splendeurs de Venise et sa recherche personnelle sur la beauté. L’idée a pris forme lorsque Anto-nia a rencontré le designer Terry Jones, membre historique des Monty Python, pen-dant le tournage d’un document sur les Croisades. Le Gala International du Car-naval de Venise a été sa plus belle réali-sation pendant 20 ans. Le Ballo del Doge est devenu un événement artistique, social, et une expérience mémorable qui unit les peuples du monde entier. Il s’agit d’une su-per production qui dépasse le cadre d’une soirée classique et est l’endroit où se ren-contrent les célébrités et tous ceux à la

recherche du rêve absolu. Antonia est le battement du cœur du bal, avec sa vision fantasmagorique des couleurs et du son, sa conception personnelle du rêve avec ses émotions qui illuminent les invités. Elle est la protagoniste principale de cette soi-rée hors du temps. Antonia dessine les costumes, conçoit les masques, imagine les décorations des salles, recherche des artistes internationaux exceptionnels afin de créer l’émotion que chaque convive at-tend. Elle s’occupe de chaque thème avec passion, en regardant toujours vers le futur, tout en gardant les traditions du Carnaval de Venise.

Les Masques et les Caractères

Pour se déguiser, les masques et les per-sonnages de la comédie italienne offraient leurs trésors de caractères, de silhouettes et d’accessoires grotesques : les célèbres Arle-quin et Pantalon, Polichinelle, Brighella, Co-lombine, Scaramouche et tant d’autres se rencontraient, s’apostrophaient et faisaient leur comédie sur la place, d’autres s’en mê-laient, riaient et applaudissaient, et Pierrot tombait de la lune.

Mais on pouvait aussi se travestir, et endos-ser le costume de n’importe quel person-nage : les métiers et le style de ceux qui les exerçaient, ainsi que tous les travers de la personne humaine inspiraient beaucoup de monde. On pouvait être qui on voulait : un avare, un rétameur de casseroles, un char-latan, un avocat, un mendiant, un arracheur de dents, un moine, un ramoneur, un mar-chand de mort-aux-rats, mais il fallait être capable de soutenir la performance de ce-lui dont on portait l’habit.

Il Ballo del Doge n’est pas un rêve, il

est Le Rêve !

Page 13: LE CARNAVAL DE VENISE - BK Organisation · LE CARNAVAL DE VENISE Du 8 au 11 février 2018 B K Organisation propose à 14 privilégiés de participer à la soirée la plus exclusive

Quelques commentaires de la presse

L’une des 10 expériences que chacun doit vivre dans son existenceABC Television

L’événement le plus somptueux, raffiné et exclusif au mondeVanity Fair

Les plus beaux costumes de Carnaval en EuropeThe Australian Financial Review

L’Atelier de Costumes d’Antonia Sautter

Le travail de votre costume sur-mesure est une expérience inoubliable, vraiment unique.

À l’atelier d’Antonia Sautter, vous trouve-rez plus de 1’200 costumes qui traversent les siècles depuis le Moyen Age jusqu’aux années 1920. Elle a créé chaque cos-tume pour chaque artiste depuis 20 ans.

Regarder, essayer et porter ces costumes fait partie de cette expérience inouïe entre beauté et tradition, magie et splendeur et où le temps semble suspendu. Ces instants font partie de ces moments dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Page 14: LE CARNAVAL DE VENISE - BK Organisation · LE CARNAVAL DE VENISE Du 8 au 11 février 2018 B K Organisation propose à 14 privilégiés de participer à la soirée la plus exclusive

JOUR 4

Petit déjeuner à l’hôtel.Journée libre

Vers 17h : Transfert vers l’aéroport de Venise pour votre vol direct vers Genève à 19h35.

20h55 : Arrivée à Genève

Notre forfait comprendLes vols en classe économique Genève/Venise/Genève

avec Easyjet, speedy boarding, sièges réservés et 1 bagage de 20kg maximum en soute par personne.

Priority lane et salon à l’aéroport de Genève

Les transferts privés aéroport/hôtel Baglioni/aéroport

3 nuits en petits déjeuners dans une chambre Deluxe au Baglioni Hôtel Luna

1 dîner dans un restaurant de notre sélection le 8 février, boissons incluses

1 cocktail dînatoire, boissons incluses au Baglioni Hôtel Luna avant la représentation du Barbier de Séville à la Fenice le 9 février

La soirée vip au Ballo del Doge incluant la location de costumes Luxury, le dîner et les boissons

La livraison des costumes à l’hôtel avec ajustement, maquillage et coiffure

Les photos de la soirée par un photographe

2 excursions privées avec guide francophone avec 2 déjeuners, boissons incluses

L’accompagnement d’une personne de BK Organisation

Notre prix pour ce forfaitPar personne en chambre double : 6’980 francsSupplément chambre individuelle : 1’170 francs

Cette expérience totalement unique et exclusive est limitée à 14 participants

NOTRE FORFAIT

13, Chemin des Tulipiers 1208, Genève

T +41 22 737 21 70E [email protected]

W www.bkorganisation.com