La Manif Pour Tous

2
SAMEDI 17 NOVEMBRE 2012 14h30 place Denfert-Rochereau (Métro : Denfert-Rochereau, lignes 4 et 6) À PARIS www.lamanifpourtous.fr à Lyon, Toulouse, Nantes, Marseille, Rennes, etc. APPEL AUX CITOYENS ! Tous nés d’un homme et d’une femme La Manif Pour Tous Partout en France Samedi 17 novembre Pour le mariage civil H/F (Homme/Femme) Pour la filiation PME (Père-Mère-Enfant) Contre le projet de loi de « mariage et adoption pour tous »

Transcript of La Manif Pour Tous

SAMEDI 17 NOVEMBRE 2012

14h30 place Denfert-Rochereau(Métro : Denfert-Rochereau, lignes 4 et 6)À PARIS

www.lamanifpourtous.fr

à Lyon, Toulouse, Nantes, Marseille, Rennes, etc.

APPEL AUX CITOYENS !Tous nés d’un homme et d’une femme

La Manif Pour TousPartout en France Samedi 17 novembre

Pour le mariage civil H/F

(Homme/Femme)

Pour la filiation PME

(Père-Mère-Enfant)

Contre le projet de loi de

« mariage et adoption pour tous »

LA GAUCHE POUR LE MARIAGE RÉPUBLICAIN

CONTRE LE PROJET DE LOI UNIVERSELLE DE « MARIAGE ET D’ADOPTION HOMOSEXUELS » et CONTRE L’HOMOPHOBIE

Pour manifester notre opposition à un bouleversement majeur de civilisation qui nous concerne tous : cette loi réformera profondément le Code civil et le droit français en effaçant les mots de « mari » et de « femme », de « père » et de « mère » au profit de termes asexués. Elle ignorera alors deux piliers de l’identité humaine : la différence sexuelle et la filiation en résultant. Elle créera un nouvel ordre anthropologique dans notre société, fondé sur la fiction d’une filiation entre deux hommes ou deux femmes.

Pour dire non à une nouvelle discrimination entre les enfants : avec l’adoption plénière par deux hommes ou deux femmes, les enfants seront réputés nés de deux parents de même sexe, donc sans mère dans un cas, sans père dans l’autre. Ceci créera une nou-velle catégorie d’enfants privés par la loi d’accès à leurs origines*. C’est profondément injuste et discriminant. Prétendre que la filiation se passe d’un père et d’une mère, nier la réalité biologique, ouvre la voie à la légalisation des femmes porteuses et à la généra-lisation de l’insémination par sperme anonyme, sans père donc; par la loi d’accès à leur descendance.

*Ceci crééra une nouvelle catégorie de parents privés de leur enfant

Parce qu’il y a urgence pour la famille, déjà victime de la fragilisation de plus en plus grande du mariage et du couple en général. En soutenant la norme paritaire de la famille, nous favorisons la cohésion sociale ; ce n’est pas pour autant oublier les per-sonnes homosexuelles, dont les revendications pourraient être satisfaites par une amélioration fiscale, sociale et institutionnelle du Pacs, et ce sans toucher à la parenté réelle.

Parce que nous avons la responsabilité historique de préserver notre état civil et hu-main... Engageons-nous avec détermination et sans homophobie : le peuple et la société civile doivent descendre dans la rue, avec leurs maires, officiers de l’Etat civil et du mariage, pour réclamer des états généraux sur le mariage et la filiation et un referen-dum sur ce projet de loi qui dépasse le seul cadre parlementaire.

Le « mariage pour tous », c’est le « mariage homo » imposé à tous !

... LA FRANCE DOIT SE LEVER POUR NOS ENFANTS, NOTRE PAYS, NOTRE HUMANITÉ !

SAMEDI 17 NOVEMBREÀ PARIS 14H30, PLACE DENFERT-ROCHEREAU