La Lettre de Contrières - … · Prochain rendez-vous avec “Vive la Cour” : le samedi 30 mai,...

2
La Lettre de Contrières JUMELAGE COOPERATION ZINGAN-CONTRIERES-BERGBIETEN (Jacques Lefèvre, président) ASSOCIATION DES PARENTS D’ELEVES “Vive la Cour” (Mathieu Milet, président) Le dimanche 1er mars, les enfants des écoles de Trelly et Contrières et leurs parents étaient tous conviés à célébrer le carnaval ! Une jolie fête qui a rassemblé une bonne centaine de personnes autour d’un déjeuner de frites, grillades et gâteaux. Des princesses, des pompiers et même des “pom pom girls” qui, l’après-midi, s’en sont donné à coeur joie lors du BAL des MÔMES. Belle journée qui s’est achevée autour du feu dans lequel le bonhomme Carnaval a été précipité sous les vivas des enfants ravis ! Prochain rendez-vous avec “Vive la Cour” : le samedi 30 mai, lors de la vente de crêpes, à l’école de Trelly. JUMELAGE CONTRIERES-BERGBIETEN (Pascal Lecaudey, Président) Vif succès pour la soirée théâtrale du 7 mars ! Dans la salle des fêtes de Trelly, environ 200 personnes ont assisté à la représentation de la pièce de Bruno Druart : « Le Centenaire », revue et corrigée par la troupe de Regnéville sur mer (photo Joël Crahé). Des comédiens plein d’entrain et un public ravi ! Tout ce petit monde s’est donné rendez- vous l’année prochaine. A noter sur vos tablettes le DIMANCHE 28 JUIN : randonnée pédestre. Nous vous donnerons toutes les informations utiles ultérieurement. Vous êtes toutes et tous conviés LE DIMANCHE 26 AVRIL au concert qui sera donné en l’église de Contrières à 15h30. Venez nombreux écouter la chorale “entre la Douve et l’Ay” ! Autre rendez-vous incontournable : LE REPAS AFRICAIN ! Notez bien la date du SAMEDI 13 JUIN (20h30) pour cette soirée festive qui se tiendra à la salle des fêtes de Hyenville.

Transcript of La Lettre de Contrières - … · Prochain rendez-vous avec “Vive la Cour” : le samedi 30 mai,...

La Lettre de Contrières

JUMELAGE COOPERATION ZINGAN-CONTRIERES-BERGBIETEN (Jacques Lefèvre, président)

ASSOCIATION DES PARENTS D’ELEVES “Vive la Cour” (Mathieu Milet, président) Le dimanche 1er mars, les enfants des écoles de Trelly et Contrières et leurs parents étaient tous conviés à célébrer le carnaval ! Une jolie fête qui a rassemblé une bonne centaine de personnes autour d’un déjeuner de frites, grillades et gâteaux. Des princesses, des pompiers et même des “pom pom girls” qui, l’après-midi, s’en sont donné à coeur joie lors du BAL des MÔMES. Belle journée qui s’est achevée autour du feu dans lequel le bonhomme Carnaval a été précipité sous les vivas des enfants ravis ! Prochain rendez-vous avec “Vive la Cour” : le samedi 30 mai, lors de la vente de crêpes, à l’école de Trelly.

JUMELAGE CONTRIERES-BERGBIETEN (Pascal Lecaudey, Président) Vif succès pour la soirée théâtrale du 7 mars ! Dans la salle des fêtes de Trelly, environ 200 personnes ont assisté à la représentation de la pièce de Bruno Druart : « Le Centenaire », revue et corrigée par la troupe de Regnéville sur mer (photo Joël Crahé). Des comédiens plein d’entrain et un public ravi ! Tout ce petit monde s’est donné rendez-vous l’année prochaine. A noter sur vos tablettes le DIMANCHE 28 JUIN : randonnée pédestre. Nous vous donnerons toutes les informations utiles ultérieurement.

Vous êtes toutes et tous conviés LE DIMANCHE 26 AVRIL au concert qui sera donné en l’église de Contrières à 15h30. Venez nombreux écouter la chorale “entre la Douve et l’Ay” ! Autre rendez-vous incontournable : LE REPAS AFRICAIN ! Notez bien la date du SAMEDI 13 JUIN (20h30) pour cette soirée festive qui se tiendra à la salle des fêtes de Hyenville.

La Lettre de Contrières

LE COMITE DES FÊTES (Pierrette Goueslard, présidente)

Et voici, avec le retour du printemps, le VIDE-GRENIER qui va animer notre village en ce deuxième dimanche d’avril ! 13ème édition de ce grand rassemblement, DIMANCHE 12 AVRIL. Comment cette organisation s’est-elle mise en place ? Et avec qui ? Quels en sont les acteurs et les participants ? Autant de questions posées à Pierrette, qui est dans l’aventure depuis le début ! Le premier vide-grenier de Contrières a lieu en avril 2003, à l’initiative du Comité des fêtes, qui alors est présidé par Cécile Houel. Cécile et son équipe (Pierrette alors sécrétaire, Cyril Lavalley le trésorier et les deux vice-présidents Yves Charrette et Jean-Luc Lelièvre), avec le soutien du conseil municipal, et notamment Patrick Fissot alors adjoint, ouvrent la voie. Et ce premier vide-grenier accueille autour de 90 participants : un beau succès pour une première édition ! Une réussite qui n’a fait que se confirmer d’année en année : à ce jour, ce sont 250 participants qui se retrouvent dès l’aube jusqu’à la nuit dans notre bourg et les rues adjacentes. Pierrette, qui préside le comité des fêtes depuis 2008, confirme bien que c’est un succès d’équipe. Autour d’elle, de Cyril Levalley et Yves Charrette, ce sont les membres du conseil (actuel et antérieurs) qui mettent la main à la pâte, sans oublier tous les bénévoles et membres des autres associations de la commune. Oui ! il en faut du monde pour gérer au mieux cette organisation ! Mise en place, fléchage, circulation, placement des participants, parking, restauration (grillades, frites, crêpes..), buvette (il fait soif….) et, en fin de journée, démontage, nettoyage, rangement… etc. AVIS AUX AMATEURS !!!!! Qui sont les participants ? Bien sûr pas mal de Contrièrais(es) et résidents des communes avoisinantes. On y vient aussi de plus loin : de Bretagne, de Haute-Normandie, du nord du département. Une dernière question, Pierrette : Peut-on y vendre tout et n’importe quoi ? « Eh non ! pas de produits alimentaires, de vêtements neufs, d’animaux. » Et les professionnels ? « Oui, les brocanteurs professionnels sont les bienvenus. Et quel que soit le statut de l’exposant, c’est gratuit. Tant que nous le pourrons, nous nous en tiendrons à cette régle ».

LE CLUB DE L’AMITIE, Yvon Lamotte, président. 100 personnes se sont retrouvées dimanche 15 mars pour déguster la traditionnelle choucroute préparée par le traiteur Bernard Dudouit. Les adhérents du club de l’amitié se retrouvent le 2ème jeudi de chaque mois pour participer à des jeux de société (belote, scrabble, dominos, loto, trinominos). Aux beaux jours pour les personnes intéressées, des activités extérieures sont prévues (jeux de boules, pétanque) ainsi que des mini-randonnées (circuit des marguerites…etc). Si des personnes de Contrières et des environs sont intéressées, qu’elles nous rejoignent à la salle des associations, place d'Alsace : nous les accueillerons avec plaisir !

L’E.S.T.Q.C. (Denis Calipel, président) Entente sportive Trelly-Quettreville-Contrières. Rendez-vous sur le terrain de foot de Trelly avec l’ESTQC le 6 avril, pour le traditionnel tournoi du LUNDI DE PÂQUES ! Plus tard, disons fin mai–début juin (date à confirmer), un autre tournoi au programme ! Cette fois, il ne s’agit plus de foot… mais de pétanque ! Avis aux amateurs !