Joyeuses fêtes ! - DISTRICT D'ALSACE DE … · du centre Alsace, » rappelle Marc Hoog. Dans ce...

7
227 14 décembre Joyeuses fêtes !

Transcript of Joyeuses fêtes ! - DISTRICT D'ALSACE DE … · du centre Alsace, » rappelle Marc Hoog. Dans ce...

N°22714 décembre

Joyeuses fêtes !

N°227 -14 décembre 2016

Page 2 @lsace foot LUCARNE

L’heure des premiers bilans Exceptions faites de quelques ren-contres se jouant encore ce week-end, l’heure est à la trêve hivernale pour les clubs alsaciens. L’occasion pour Marc Hoog et Gérard Seitz, les présidents des conseils départemen-taux du District d’Alsace, de dresser un premier bilan des compétitions séniors à mi-saison.

Fin de première partie de saison oblige, l’heure est déjà aux premiers bilans. Dans le Haut-Rhin comme dans le Bas-Rhin, la satisfaction est de mise après ces cinq mois de compétition version 2016/2017 même si certains points noirs persistent ici et là. « Nous avons eu pas mal de chance avec la météo, les intempéries n’ont pas trop impacté le déroulement des compétitions, explique Gérard Seitz, le président du conseil départemental du Bas-Rhin. « Nous n’avons pas eu besoin de remettre une journée en bloc, et globalement, les clubs ont joué le jeu jusqu’au bout sans profiter de l’article 10 pour reporter des rencontres à tout-va, » apprécie le vice-président et coadministrateur du dépar-tement des activités sportives et des compétitions du District d’Alsace. Un constat que ne partage pas son homo-logue haut-rhinois, Marc Hoog, un brin exaspéré par les nombreux reports ef-

fectués dans le Haut-Rhin ces dernières semaines. « Nous avons déjà enregistré plus de 150 reports. Rien que le week-end dernier, 49 matchs ont été remis. Cet article 10 a été mis en place pour rendre service à tout le monde. Nous faisons confiance aux clubs mais nous ne sommes pas dupes, certains nous roulent un peu dans la farine, » regrette

le président du conseil départemental 68. Conséquence de ces (trop) nom-breux matchs remis, les calendriers seront sur la phase retour très chargés pour certains clubs.

L’Excellence 68 Sujette à polémiques en début de saison suite au repêchage du SR Colmar après le dépôt de bilan du club, l’élite départementale s’est depuis apaisée. « Beaucoup d’incertitudes planaient après le repêchage du Stadium Racing Colmar. Les autres clubs ne devaient pas payer les pots cassés colmariens et nous souhaitions que ce club historique conserve une place forte dans le football du centre Alsace, » rappelle Marc Hoog. Dans ce sens, les décisions de maintenir le nombre de trois descentes en PE (sous réserve des relégations aux étages supérieurs) à la fin de cette saison et de repartir sur une Excellence - Volkswagen

à quinze équipes la saison prochaine semblent être un bon compromis. « Dans la mesure où la situation n’était pas connue en début de saison, nous avons souhaité que personne ne soit pénalisé, » précise le président du CD 68 et vice-président du District d’Alsace, par ailleurs très satisfait de l’initiative lancée par la commission départementale d’arbitrage du Haut-Rhin.

Stagiaires à la touche Sous l’impulsion de Damien Keltz, le président de la CDA 68, les nouveaux arbitres stagiaires haut-rhinois ont pu prendre part à des rencontres de D1, D2 et D3 en tant qu’assistants bénévoles encadrés par des arbitres référents pour perfectionner leur apprentissage. « Ce dispositif a été lancé à titre expérimental et les retours des clubs et des arbitres sont positifs, l’action va prochainement être déclinée dans le Bas-Rhin, » révèle Marc Hoog. Peu nombreux dans le Haut-Rhin, les nombreux forfaits d’équipes évoluant en pyramide B côté Bas-Rhin sont regrettables aux yeux de Gérard Seitz. « Ces forfaits sont dommageables, nous réfléchissons à une solution pour les éviter à l’avenir, le foot à 8 pourrait être une alternative, déclare le président bas-rhinois avant de conclure. Globale-ment, cette première partie de saison est satisfaisante mais nous sommes déjà tournés vers la suite, des gros chantiers nous attendent avec l’arrivée de la Ligue du Grand Est. »

Particulièrement clément sur la première moitié de saison, le climat à faciliter le bon déroulement des compétitions (crédit photo Olivier Hannauer).

La situation des montées/des-centes DH et compétitions sé-niors 67/68 en fin de saison a été communiquée mardi 13 décembre. Un tableau identique à celui de la saison écoulée, la « zone tampon » en PE restant en l’état afin d’ab-sorber les éventuelles descentes de CFA2 et DH.

N°227 -14 décembre 2016

Après le déploiement progressif de la feuille de match informatisée, le foot-ball poursuit sa transition vers le tout numérique. Dans les cartons depuis de longs mois, la dématérialisation de la licence débarquera à l’aube de la sai-son prochaine accompagnée de celle, facultative, de la demande de licence. Explications.

La modernité continue son bout de chemin. A l’ère du tout numérique, le football se met progressivement à la page. Après le lancement de la feuille de match informatisée (FMI) en 2014/2015, la Fédération Française de Football poursuit sa révolution nu-mérique. En question, la dématéria-lisation de la licence lors de la saison prochaine. Exit le papier, à partir de la saison 2017/2018, les licences seront numérisées et exclusivement consul-tables informatiquement. « Ce dispositif sera mis en place pour toutes les caté-gories excepté les licences techniques. Cette nouvelle étape s’inscrit dans un souci de modernisation des pratiques, et de l’informatisation des instances, » indique Yannick Kopf, le responsable in-formatique de la Ligue. N’étant plus im-primées, les licences seront désormais directement consultables via Footclubs, la feuille de match informatisée ou en passant par l’application mobile Foot-clubs Compagnon, téléchargeable sur le Play Store et l’App Store.

Un contrôle optimiséEn compétition, le contrôle des licences s’opèrera désormais exclusivement via la FMI, des dispositifs de repli ayant été pensés en cas de problèmes informa-tiques avec la FMI ou de non déploie-ment de cette dernière dans certains niveaux de pratiques ou certaines ca-tégories. « Au cas où la FMI ne fonc-tionnerait pas ou ne serait pas encore utilisée, la vérification des licences lors du contrôle d’avant match pourra

se faire par le biais de Footclubs Com-pagnons, » détaille Olivier Martin, le responsable juridique de la Ligue. Pré-sentées sous le même format que les celles en version papier, les licences dématérialisées auront la même valeur juridique que leurs défuntes grandes sœurs. Pour le licencié qui souhaiterait avoir un duplicata de sa licence à des fins personnelles (ex : remises com-merciales réalisées par des enseignes de distribution d’articles de sport sur présentation de la licence), une attes-tation sera téléchargeable tout au long de la saison par l’intermédiaire de son compte FFF et lui sera également envoyée dans le mail de validation de sa licence en début de saison, si sa demande de licence est faite par voie informatique.

La demandede licence Dans sa quête de numérisation du foot-ball, la FFF proposera également aux clubs à partir de la saison prochaine une dématérialisation - facultative - de la demande de licence. A la libre appré-ciation du club, la demande de licence

pourra donc être réalisée soit par la voie traditionnelle du bordereau papier, soit en ligne, la saisie des informations et des pièces justificatives (photo, cer-tificat médical, carte d’identité) étant avec ce nouveau processus à la charge du licencié. « L’idée est de soulager le travail des clubs et de responsabiliser les personnes, le tout pour faciliter les démarches administratives, « ex-plique Yannick Kopf. Nouveau service, la dématérialisation de la demande de licence devrait permettre un gain de temps important dans la collecte des pièces et la saisie des informations, optimiser leur fiabilité, et faciliter leur transmissions. « Après avoir envoyé un lien renvoyant sur un formulaire en ligne, le club devra ensuite opérer un premier contrôle avant de valider la demande transmise ensuite à la Ligue qui réalisera une seconde vérification avant de qualifier le licencié, » déve-loppe Yannick Kopf. Adopté sauf sur-prise le 17 mars prochain lors de l’as-semblée générale de la FFF, le principe de la dématérialisation de la licence et, en option, de sa demande propulsera le football dans une nouvelle ère, celle du football 3.0.

N°227 -14 décembre 2016

Page 3 @lsace foot CLUBS

Exit les licences « papier », à partir de la saison prochaine, elles seront exclusivement consultables via des supports numériques (photo lafa.fff.fr).

Le football à l’ère du numérique

Futsal 2016/2017

Des compétitions nationales aux com-pétitions départementales, retrouvez ici toutes les infos utiles pour votre saison de futsal (programmes, règlements, docs administratifs, etc.). Des infos régulièrement complétées et mises à jour en rubrique «Futsal» - lien «Infos utiles» (photo Jorge de Carvalho).

Dernier numéro

C’est la trêve des confiseurs égale-ment pour @lsace Foot avec ce dernier numéro de l’année 2016. Reprise le mercredi 8 février 2017 et d’ici là, toute l’équipe de rédaction vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !

L’Officiel – PV

En 1 clic, accédez directement aux PV de la semaine : L’Officiel du mardi 13 décembre 2016 + le carnet de famille de la semaine. Il n’y aura pas de parution de l’Officiel-PV entre Noël et Nouvel An. La dernière parution sur le site officiel lafa.fff.fr est programmée le mardi 20 décembre 2016 et la pre-mière de l’année 2017 le mardi 10 jan-vier, si nécessaire.

Se lancer dansl’arbitrage Les prochains cours d’arbitrage pour débutants sont programmés à compter du mardi 27 décembre 2016 au siège du football alsacien à Strasbourg-Hautepierre pour les Bas-rhinois et au club-house du RC Mulhouse pour les Haut-rhinois. Il est encore possible de s’inscrire à cette session de fin d’an-née : infos & inscriptions.

Bourse aux tournois Consultez régulièrement en ligne toutes les propositions de tournois ou d’échanges que nous avons reçues. Egalement disponibles, les demandes de participation à de telles manifesta-tions… lire la suite.

Fermeture

Les services administratifs du District d’Alsace et de la Ligue Grand Est de Football, à Strasbourg et à Illzach, sont fermés pour ces fêtes de fin d’année du jeudi 22 décembre 2016 au lundi 2 jan-vier 2017 inclus.

Page 4 @lsace foot VITE DIT…

N°227 -14 décembre 2016

Alsace Foot est une publication de la Ligue d’Alsace de Football • Responsable de la publication : Albert Gemmrich, Président de la LAFARédaction : Olivier Teissère, Stéphane Heili, Steve Delannée • Abonnement : Formulaire@lsace Foot

Agenda du 14 au 31 décembreMercredi 14 décembre :• 4e et 5e tour de Coupe d’Alsace Intermarché : Illhaeusern-Hor-

bourg Wihr (19h30) et SR Colmar-St Amarin (20h)• 8es de finale Coupe de la Ligue : Bordeaux-Nice (18h45, Canal+

Sport), Monaco-Rennes, Metz-Toulouse, Lyon-Guingamp, St Etienne-Nancy (21h05, Canal+ Sport) et Paris SG-Lille (21h05, France 3)

• National : Pau-Châteauroux (20h, FFF TV National) Jeudi 15 décembre :• 1er tour de Coupe Nationale Futsal : Plateau à Ernolsheim/Bruche

(20h30)Vendredi 16 décembre :• National : Créteil Lusitanos-Avranches, Belfort-Paris FC, CA

Bastia-Sedan, Quevilly-Béziers, Les Herbiers-Dunkerque, Concar-neau-Epinal et Lyon Duchère-Chambly (20h, FFF TV National)

• 1er tour de Coupe Nationale Futsal : Plateaux à Ottmarsheim (18h30) et à Ingwiller (19h)

• Ligue 1 : Angers-Nantes (20h45, Canal+ Sport)Samedi 17 décembre :• National : Boulogne-Marseille Consolat (14h45, Canal+ Sport)• 1er tour de Coupe Nationale Futsal : Plateaux à Epfig (16h) et à

Strasbourg Elsau (17h) • CFA : St Louis Neuweg-Lyon2 (16h) et St Malo-Rennes (18h, FFF

TV Foot Amateur)

• CFA2 : Strasbourg2-Prix/Mézières (16h) et Biesheim-Forbach (18h)

• Ligue 1 : Guingamp-Paris SG (17h, Canal+ Sport)• Excellence 68 Volkswagen : SC Cernay-Illhaeusern (18h45)• 5e tour de Coupe d’Alsace Intermarché : Hagenthal/Wentzwiller-

Wettolsheim (19h30)Dimanche 18 décembre :• 5e tour de Coupe d’Alsace Intermarché : Kappelen-Vieux/Thann,

Hirtzbach-Altkirch et Heimsbrunn-Morschwiller/Bas (14h)• Coupes du Crédit Mutuel : Munster-SR Colmar, Sigolsheim-Sund-

hoffen, Raedersheim-Oberbruck et Hagenbach/Ehb-Blotzheim (14h)

• Excellence 68 Volkswagen : Burnhaupt/Haut-Sierentz (14h30)• 1er tour de Coupe Nationale Futsal : Plateau à Staffelfelden (17h)• Ligue 1 : Monaco-Lyon (20h45, Canal+)Mercredi 21 décembre :• National : Châteauroux- Lyon Duchère (18h), Concarneau-

Avranches (19h), Paris FC-CA Bastia, Epinal-Pau, Sedan-Créteil Lusitanos, Marseille Consolat-Belfort, Dunkerque-Quevilly, Bé-ziers-Boulogne et Chambly-Les Herbiers (20h, FFF TV National)

• CFA : St Louis Neuweg-Mulhouse (19h30)• Ligue 1 : Monaco-Caen (20h50, Canal+ Sport) et Paris SG-Lorient

(20h50, Canal+)

Bénévole du mois

La Ligue de Football Amateur a décidé de reconduire cette saison l’opération « Bénévole du Mois », action qui permet de valoriser les bénévoles et aussi leurs clubs notamment grâce à l’attribution de dotations en matériel. Des portraits de tous les nouveaux récipiendaires de cette opération seront à retrouver dans @lsace Foot à partir du mois de février 2017. Mise à l’honneur la saison passée dans le journal du 9 décembre 2015 (page 4), Huguette Maetz, figure de l’AS Altorf, a eu le droit à une cérémonie il y a quelques jours, lors de la fête de Noël du club en présence des éducateurs et jeunes licenciés (photo DR).

Frank Schneider -Groupama

Parrain d’une formation interne de commerciaux chez Groupama, l’arbitre alsacien de L1 Frank Schneider a ren-contré la promotion, portant son nom, des nouveaux commerciaux ainsi que les collaborateurs de l’agence Grou-pama de Schiltigheim le 15 novembre dernier. Un temps d’échanges (crédit photo DR) et de partage d’expériences conclu par une séance de dédicaces pour le plus grand plaisir du personnel du groupe mutualiste d’assurance et de banque généraliste.

APS & bénévolat

Le siège du football alsacien à Stras-bourg faisait salle comble dimanche dernier, à l’occasion de la remise des rentes de l’Association de Prévoyance et de Solidarité aux bénéficiaires bas-rhinois, comme chaque année à pareille époque (photo lafa.fff.fr). Une cérémo-nie dédiée au bénévolat qui jouera les prolongations ce samedi après-midi au foyer de Balschwiller pour honorer les rentiers haut-rhinois de l’APS, une association qui est un véritable trait d’union entre ces illustres anciens et les dirigeants, éducateurs et arbitres toujours en activité.

Stages LAFAcademy

Forte de son record d’affluence enre-gistré en 2016, la LAFAcademy repart pour une édition 2017 encore plus riche que les précédentes. Pour la 12e année consécutive, la LAFAcademy accueille garçons et filles âgés de 7 à 16 ans (nés entre 2001 et 2009), licenciés ou non, en formule « pension complète » ou en formule « demi-pension ». Pour découvrir l’offre de stages 2017 et réa-liser votre inscription, rendez-vous dès à présent sur le site de la LAFAcademy.

Page 5 @lsace foot VITE DIT…

N°227 -14 décembre 2016

Un ballon pour l’insertion Hélène Ziegelbaum, ici à gauche (photo lafa.fff.fr), de la Fondation Kronenbourg, a remis ce lundi un chèque de mille euros au profit de l’opération « Un ballon pour l’inser-tion », opération qui permet à des jeunes adultes sans abris ou en grande précarité de pratiquer le football une fois par semaine. Ce lundi, la dernière séance de 2016 s’est déroulé au Soccer Park d’Eck-bolsheim pour un foot indoor grâce à la complicité de la structure qui avait mis ses installations gratuite-

ment à disposition. Comme à chaque fois, la séance s’est terminée par un repas en commun agrémenté cette fois de petits cadeaux de noëls pour ces footballeurs occasionnels.

On avait laissé David Ledy en 2014, lors de son départ du Racing Club de Strasbourg pour raisons personnelles. Aujourd’hui, on retrouve l’Alsacien de naissance au FC Martigues en CFA, mais avec toujours l’ombre de Stras-bourg qui plane sur celui qui a été l’un des piliers de la reconstruction du club de la capitale alsacienne.

Formé d’abord au FC Mulhouse, l’Aspa-chois rejoint très vite le centre de for-mation du Racing Club de Strasbourg en 2006, à l’âge de 17 ans. Après deux années à parfaire ses gammes avec l’équipe réserve, il débute réellement sa carrière professionnelle le 7 no-vembre 2008 en disputant 16 petites minutes en Ligue 2. Le 5 mai suivant, il effectue son premier match en tant que titulaire. S’en suit, la saison suivante, une première année pleine en Ligue 2 (27 matchs, 3 buts). En 2011, alors que le Racing Club de Strasbourg est en National et rate la montée de peu en Ligue 2, le club se trouve dans une situation délicate et après une liqui-dation judiciaire, descend en CFA 2. Si beaucoup aurait quitté le navire, David Ledy décide de rester et d’apporter une pierre à la reconstruction de son club. Après deux montées consécutives, le Racing Club de Strasbourg est de retour en National. De son côté, l’Alsa-cien, après huit années et plus de 161 rencontres pour 63 buts en compétition officielle, décide de quitter le club pour des raisons familiales. « Ma femme est née dans le sud, et c’était naturel de la suivre pour pouvoir profiter de ma fa-mille ». Une famille qui vient d’ailleurs tout juste de s’agrandir avec l’arrivée d’un petit garçon né le 27 septembre dernier.

La vie dans le SudAlors qu’à son arrivée, le club avait pour ambition de monter à l’étage supérieur,

au jour d’aujourd’hui avec les absences, les blessures, le FC Martigues est dans une situation assez délicate (10ème du groupe D de CFA, avec seulement 4 petits points d’avance sur le dernier). De son côté, David Ledy est également en délicatesse avec son corps, puisque depuis un match contre Endoume en Coupe de France, il est absent des ter-rains, victime d’une désinsertion d’une côte. Il espère néanmoins revenir rapi-dement pour tenter de redresser les ré-sultats du club et pouvoir très vite jouer les premiers rôles dans ce champion-nat de CFA. « Tout se passe bien à Mar-tigues, je m’y sens très bien » déclare l’ancien du Racing.

Son après-carrièreS’il se dit prêt à jouer encore quelques années, David Ledy prépare déjà son futur. Et celui-ci se dessine en Alsace, puisqu’en août dernier, il a ouvert une salle de sport low-cost à Eckbolsheim. « Ça fait longtemps que l’idée d’ouvrir une salle me plaît et c’est en allant visi-ter une salle de fitness qu’avec mon coéquipier de club Sofien El Keurti, on a décidé d’ouvrir notre propre salle.

Le concept de Fitness Addict, c’est de faire du sport avec de belles infras-tructures, le tout à un prix low-cost ». Il aurait été certainement plus simple pour les deux compères d’ouvrir une salle dans la région de Martigues, David Ledy n’a cependant pas hésité une seule seconde avant de venir en Alsace. « C’est ma ville de cœur, rien de mieux que de pouvoir faire plaisir aux Alsaciens et revenir ici ». Et les deux joueurs de Martigues ne comptent pas s’arrêter là. « Nous avons dans l’objec-tif d’ouvrir d’autres salles dans le futur. Dans l’Est et également dans le Sud de la France ». Très regardant des résultats de son ancien club, il espère très vite un retour du Racing Club de Strasbourg au plus haut niveau national. « C’est une grande fierté d’avoir pu apporter ma pierre à l’édifice pour le renouveau du club, on a vécu des choses tellement fortes humainement. On ne peut pas oublier cela ». Nul doute que les sup-porters strasbourgeois n’oublieront pas non plus, celui qui a été fidèle au club, dans les bons comme dans les mauvais moments.

Tristan Mieger

N°227 -14 décembre 2016

Page 6 @lsace foot QUE SONT-ILS DEVENUS ?

David Ledy et son coéquipier Sofien El Keurti sont les nouveaux gérants du club de Fitness voisin du Soccer Park de Franck Rolling et Sylvain Desmaison situé dans la zone commerciale d’Eckbol-sheim (crédit photo DR).

David Ledy, sa vie d’après

Originaire d’Haguenau, Serdar Gurler est né avec du talent plein les pieds. Très vite repéré par Sochaux à l’âge de douze ans, il y a fait toute sa for-mation avant de s’envoler pour faire carrière en Turquie, son pays d’origine. A 25 ans, après plusieurs péripéties et quelques galères, l’ailier est actuelle-ment dans la forme de sa vie.

Baigné dans le football très tôt, Serdar Gurler commence à l’âge de cinq ans dans son village d’origine à Reichshof-fen. Rapidement, on s’aperçoit que le petit va plus vite que les autres, conduit mieux la balle aussi. Il est convoité par deux clubs prestigieux, le Racing et So-chaux. « Avec ma famille, nous avons visité les deux centres de formation, celui de Sochaux était bien meilleur », précise-t-il, preuve que le Racing a un retard certain dans ce domaine vis à vis de ses voisins. Serdar fait ses classes avec brio. Au club, le joueur est un des plus grands espoirs de sa génération avec Cédric Bakambu. En 2010, il est capitaine de son équipe lors de la dé-faite en finale de Gambardella, perdu aux tirs au but face à Metz. Déjà titu-laire d’un contrat professionnel à dix-

sept ans, le prodige va faire unique-ment trois apparitions en Ligue 1 avec l’équipe première, victime du monde du football et ses particularités. « J’ai eu un différend humain avec Bernard Gen-ghini, le directeur sportif. Le courant ne passait pas entre lui et moi, surtout de son côté. Il m’a barré la route », juge-t-il, sans langue de bois.

Un exil…chez lui

En amoureux du ballon rond, la prio-rité de Serdar est d’avoir du temps de jeu. Il prend la décision de s’en aller à l’été 2012. « J’allais signer en Bulgarie. A la dernière minute, un club turc m’a fait une offre, j’ai accepté sans hésiter. C’était plus facile pour moi en connais-sant la culture, la langue, l’environne-ment », se souvient-t-il. A Elagzigspor, il met du temps à s’acclimater à un nou-veau championnat, forcément différent. « La première division turque est bien plus physique. Ça joue avec le cœur, c’est beaucoup moins tactique qu’en France par exemple », analyse-t-il. Après avoir trouvé son rythme de croi-sière, Serdar Gurler se fait un nom dans le pays d’Arda Turan. En 2013/2014, sa

saison pleine est récompensée, l’atta-quant signe à Trabzonspor pour 1 mil-lion trois cent mille euros. « C’est un club très prestigieux ici. Le président m’a appelé en personne, c’était flatteur. Une offre qui ne refusait pas », affirme-t-il. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. « Le coach qui me voulait a été viré une semaine après mon arrivée. Vahid Halilhodzic est venu avec ses joueurs et ses aprioris, il ne m’a pas donné ma chance », regrette-t-il. Avec un gabarit de 1m73 pour 72 kg, Serdar Gurler ne correspond pas au profil type qu’apprécie l’entraineur bosnien.

L’explosion

En 2015, Serdar choisit la tranquillité d’un club discret d’Ankara pour rebon-dir, Gençlerbirligi. Cependant, son corps n’est plus habitué à répéter les efforts. « Comme je n’ai presque pas joué à Trabzonspor, je me suis claqué trois fois. J’ai pu participer qu’à une dizaine de matchs… ». Malgré sa fragilité tempo-raire, le club lui fait toujours confiance. De son côté, Serdar Gurler redouble d’efforts, plus qu’il ne l’a jamais fait pour retrouver son niveau. Bingo, le travail paie. Cette saison est la sienne. Auteur de cinq buts, en quatorze ren-contres, lui qui évolue sur le côté dans un registre de vitesse et percussion à la « Ribéry mais en largement moins fort », vient de réaliser sa meilleure pre-mière moitié de saison. De quoi rêver à la sélection nationale ? « J’y pense forcément mais je dois confirmer. A moi de continuer à travailler. Durant ma for-mation, j’ai joué avec les espoirs, porter le maillot turc multiplie par deux mes émotions », déclare-t-il avec amour. A ce rythme, nul doute que Fatih Terim, le sélectionneur, devrait l’avoir dans son viseur…

Mehdi Elouar

N°227 -14 décembre 2016

Page 7 @lsace foot PORTRAIT

Formé à Sochaux, le Hagenovien Serdar Gurler fait désormais carrière en Turquie du côté de Gen-çlerbirligi SK, club situé à Ankara (crédit photo DR).

Itinéraire d’un enfant surdoué