Je choisis la louange - globaltracts.com · Je suis allée chercher un gâteau pour fêter...

5
Ministère des femmes de l'Église Pentecôtiste Unie Internationale Je choisis la louange Sara Copple « Car tu es mon secours, et je suis dans l'allégresse à l'ombre de tes ailes. » (Psaume 63 : 8) En tant que fille d'un pasteur d'une foi ferme, et d'une mère qui était animatrice de la louange, j'étais élevée dans une atmosphère de prière et de louange. La vie me semblait très bonne, et elle allait comme je l'avais espéré. J'étais une joyeuse mère et femme de pasteur dans un endroit beau et ensoleillé en Californie. Rien ne m'avait préparé pour la tragédie qui a frappé mon propre foyer. Je me suis soudainement trouvée dans une vallée plus sombre que je n'aie jamais connue. La tragédie est arrivée un vendredi chaud. Je suis allée chercher un gâteau pour fêter l'anniversaire de mon fils, et à mon retour, j'ai trouvé ma maison entourée de véhicules d'urgence. Un policier est venu vers moi au milieu de cette scène surréelle pour me dire que mon mari était à l'hôpital avec notre fils qui était entre la vie et la mort. En un instant, ma vie avait changé à jamais. Mon cœur était brisé. C'était les prières et les louanges du peuple de Dieu qui m'ont gardé à travers ce choc. Nos bien-aimés nous ont entourés. Debout près du lit de mon fils mourant, nous avons élevé nos voix pour chanter et pour remercier le Seigneur pour la vie de Nathan, et nous l'avons remis entre les mains de Dieu. Les jours suivants, mon âme ne semblait être qu'une ombre d'elle-même. Mes bras étaient vides. Mais notre famille a trouvé un fort réconfort dans la présence du Seigneur. Pendant chaque réunion de louange, j'avais l'impression que je restais dans les bras de Dieu. La guérison et le repos pour mon âme troublée me sont venus à travers la louange. Les groupes de soutien et le counseling ne pouvaient me donner ce même réconfort. Chez moi, je jouais la musique de louange et passais du temps dans la prière et l'adoration -- élevant mes mains, chantant les hymnes et les cantiques au Seigneur. C'était cela qui m'a apporté la paix et qui a apaisé mon esprit. Oui, j'étais affaiblie et dans le deuil;cependant, j'ai toujours senti que le Seigneur était près de moi. Les écritures m'ont apporté un soulagement, et j'ai médité sur les Psaumes et certains versets dans le livre d'Ésaïe. « Pour accorder aux affligés de Sion, pour leur donner un diadème au lieu de la

Transcript of Je choisis la louange - globaltracts.com · Je suis allée chercher un gâteau pour fêter...

 

 

   

 Ministère des femmes de l'Église Pentecôtiste Unie Internationale

                               

Je choisis la louange    

Sara Copple  

« Car tu es mon secours, et je suis dans l'allégresse à l'ombre de tes ailes. » (Psaume 63 : 8)

 En tant que fille d'un pasteur d'une foi ferme, et d'une mère qui

était animatrice de la louange, j'étais élevée dans une atmosphère de prière et de louange. La vie me semblait très bonne, et elle allait comme je l'avais espéré. J'étais une joyeuse mère et femme de pasteur dans un endroit beau et ensoleillé en Californie. Rien ne m'avait préparé pour la tragédie qui a frappé mon propre foyer. Je

me suis soudainement trouvée dans une vallée plus sombre que je n'aie jamais connue.

La tragédie est arrivée un vendredi chaud. Je suis allée chercher un gâteau pour fêter l'anniversaire de mon fils, et à mon retour, j'ai trouvé ma maison entourée de véhicules d'urgence. Un policier est venu vers moi au milieu de cette scène surréelle pour me dire que mon mari était à l'hôpital avec notre fils qui était entre la vie et la mort. En un instant, ma vie avait changé à jamais. Mon cœur était brisé.

C'était les prières et les louanges du peuple de Dieu qui m'ont gardé à travers ce choc. Nos bien-aimés nous ont entourés. Debout près du lit de mon fils mourant, nous avons élevé nos voix pour chanter et pour remercier le Seigneur pour la vie de Nathan, et nous l'avons remis entre les mains de Dieu.

Les jours suivants, mon âme ne semblait être qu'une ombre d'elle-même. Mes bras étaient vides. Mais notre famille a trouvé un fort réconfort dans la présence du Seigneur. Pendant chaque réunion de louange, j'avais l'impression que je restais dans les bras de Dieu. La guérison et le repos pour mon âme troublée me sont venus à travers la louange. Les groupes de soutien et le counseling ne pouvaient me donner ce même réconfort. Chez moi, je jouais la musique de louange et passais du temps dans la prière et l'adoration -- élevant mes mains, chantant les hymnes et les cantiques au Seigneur. C'était cela qui m'a apporté la paix et qui a apaisé mon esprit. Oui, j'étais affaiblie et dans le deuil; cependant, j'ai toujours senti que le Seigneur était près de moi. Les écritures m'ont apporté un soulagement, et j'ai médité sur les Psaumes et certains versets dans le livre d'Ésaïe.

« Pour accorder aux affligés de Sion, pour leur donner un diadème au lieu de la

 

 

 

cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire. » (Ésaïe 61 : 3)

D'une façon miraculeuse, Dieu a gardé mes enfants d'un esprit abattu et de la douleur qui vient souvent avec une telle perte. Ils se sentent bénis et contents. Nous avons mis un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu. Nous avons lutté contre les dominations du monde de ténèbres qui désiraient dévorer et détruire notre foyer et notre église. Mon foyer est un endroit de louange, de joie et de paix. Je choisis la louange plutôt que le désespoir. Dieu habite au milieu des louanges de son peuple.

 NOTE : Sara Starr Copple est la femme du Rév. Thomas Copple, et ils sont pasteurs du Spirit and Truth Worship Center dans le comté d'Orange en Californie. Sara aime servir à travers l'enseignement, les chants, et la direction les groupes de soutien pour ceux qui sont dans le deuil ou qui ont les problèmes familiaux. Ce qu'elle aime plus que tout, c'est être mère de ses enfants : Sharayah, Joshua et Jeriah (et Nathan, qui est déjà auprès du Seigneur).

 Louer malgré les circonstances

 Debra Summers

 « Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté

de Dieu en Jésus-Christ. » (1 Thessaloniciens 5 : 18)  

Un vendredi froid en janvier 2003, j'étais assis dans une salle d'attente privée, nerveuse et incertaine, me demandant ce que le docteur allait dire à mon mari et moi au sujet de notre fille, Lauren. Le docteur est entré, s'est assis et a commencé à expliquer son diagnostic.

La crainte m'a saisi en entendant le mot que je n'avais jamais voulu entendre : cancer. Les larmes aux yeux, j'ai jeté un coup d'œil

à ma petite fille. Le docteur parlait doucement, expliquant qu'il fallait opérer dans l'immédiat. On a fixé le lundi. Mes pensées allaient dans toutes les directions. O Dieu, pourquoi ? Elle n'est qu'une petite fille avec tellement de vie devant elle. En partant de l'hôpital, mon esprit était rempli de ce que j'espérais et rêvais pour mon petit ange.

Cette nuit-là, alors que je marchais seule, ce verset est venu à mon esprit : « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » (1 Pierre 5 : 7) Dieu et moi avons eu une bonne petite conversation. Il m'a dit de ne pas oublier que je lui avais donné ma fille, et qu'en toute chose, il fallait rendre grâce. Aïe ! C'était dur ! Mais j'ai commencé à louer. Malgré mes circonstances, il était digne. Ma fille était toujours dans le même endroit sûr - entre ses mains.

Le soir, en priant avant de mettre nos deux filles au lit, la paix précieuse de Dieu a rempli la chambre, et nous savions que Dieu avait toute chose sous son contrôle. En lisant la Bible plus tard cette nuit-là, Jean 16 : 33 m'a parlé : « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. » Et j'ai dormi en paix.

Le lendemain matin, alors que nous nous préparions pour aller à l'église, je m'attendais à ce que Dieu fasse un miracle. Les membres de l'église ont prié pour Lauren, et le prochain jour, nous sommes retournés à l'hôpital pour la chirurgie. Nous nous sommes assis dans la salle d'attente, priant que Dieu dirige le chirurgien, et quelques moments plus tard, l'infirmière est retournée, nous demandant de venir avec elle. Ils ont commencé à nous expliquer qu'il n'y avait plus aucun signe de cancer et que notre fille sortirait de l'hôpital pour retourner chez elle. Le Grand Médecin était entré dans la salle !

N'ayez jamais peur de prier pour vos enfants et de les placer entre les mains de Dieu, car l'amour de Dieu pour nos enfants surpasse de loin le nôtre. Aujourd'hui, Lauren est mariée à un pasteur des jeunes à Okmulgee en Oklahoma.

 Note: Debra Summers et son mari Stephan, servent en tant que missionnaires à Chypre.

 

 

   

Il mérite mes louanges  

   

Shawn Kelsey  

Selon le dictionnaire de Daniel Webster, une définition pour le mot louange est : « exprimer l'approbation ». J'avoue, quand les choses ne vont pas selon mes désirs, il peut être difficile d'exprimer l'approbation ou la louange.

J'ai appris que la louange ne peut pas être basée sur l'émotion, mais plutôt sur l'objet de notre louange, qui est Dieu. Il est bon,

compatissant, miséricordieux, et parfait. Peut-être nous n'aimons pas les circonstances qui nous entourent, mais nous approuvons sa voie comme étant au-dessus de la nôtre. En attendant que les circonstances changent, j'espère en Dieu et je continue à le louer. Il mérite ma louange, peu importe mes circonstances.

En Psaume 71 : 14 David a dit : « Et moi, j'espérerai toujours, je te louerai de plus en plus. »

En choisissant de louer Dieu malgré nos circonstances, notre foi en Dieu est confirmée devant nos enfants. Mes enfants ont besoin de voir que je choisis la louange dans toutes circonstances, et que toute mon espérance est placée en lui. Grâce à cela, leur réponse naturelle lors de leurs épreuves personnelles sera de permettre à Dieu de faire sa volonté dans leur vie. Eux aussi vont choisir la louange.

On a dit, « L'espérance est le charbon vif qui brûle le plus quand il est à sa fin. » L'espérance arrive à crier la victoire devant les prédateurs rougissants. L'espérance appelle plus fort que le fait l'orage. L'espérance brille par-dessus les ténèbres. L'espérance croit le mieux quand les circonstances semblent être les pires. Nous n'osons pas perdre l'espérance pour nos familles et nos bien-aimés.

Psaume 145 : 4 déclare : « Que chaque génération célèbre tes œuvres, et publie tes hauts faits ! »

Je choisis la louange !  

Note: Shawn Kelsey et son mari, Kevin, sont pasteurs à London en Ontario, Canada. Elle a travaillé avec les

enfants et les jeunes depuis plus de trente ans, surtout dans le domaine de la santé mentale des enfants.

Elle fait partie du développement de base de la communauté, dirigeant des programmes pour enfants,

jeunes et familles qui habitent dans les milieux à haut risque. À côté de son mari Kevin, ses bien-aimés

comprennent sa fille, Amber, et son fils, Caleb.

 Louange et adoration

 

   

Missi DeRamus  

Les petits-enfants sont les meilleurs cadeaux. Un câlin fort et une petite voix disant : « Je t'aime, Nonnie » me fondent toujours le cœur. « Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut » (Jacques 1 : 17).

J'aime les regarder en jouant, mais ma plus grande joie, c'est de les observer à l'église. Les petites mains imitent les mains de Maman,

élevées en louange, ou tapées selon leur rythme personnel. Leurs petites voix chantent la louange, bien que leurs mots ne soient compris que par eux-mêmes. Peu importe si les mots ne sont pas exacts ; ils louent le Dieu Tout-Puissant.

Récemment, lors d'une réunion de réveil à notre église, l'évangéliste prêchait au sujet de la louange. Il a demandé à ma petite-fille de trois ans de lui permettre de la porter autour de l'église. Après quelques petites « promesses », elle a dit « oui » et a dit à plusieurs reprises dans le microphone, « Hoshanananana ! » Maman, Papa, et les

 

 

 

grands-parents étaient tous fiers d'elle. À la fin de la réunion, mes trois petites-filles sont allées à l'autel avec Maman pour prier. Quand les jeunes ont commencé à louer et à danser devant le Seigneur, ces trois « petites femmes » étaient au milieu, dansant aussi devant Dieu. Comment ces trois filles aux cheveux roux ont-elles appris cela ?

Elles sont âgées de deux, trois et six ans. Elles n'ont jamais eu des « leçons de louange » ou des classes pour apprendre à adorer. Ces petites savent louer le seul vrai Dieu parce qu'elles l'ont appris de leurs parents, grands-parents et d'autres. Elles ont appris à servir l'Éternel avec joie, de venir avec allégresse en sa présence (Psaume 100 : 2).

Il y a longtemps, ma mère a choisi de laisser une vie de drogues et de fêtes. Elle a reçu le Saint-Esprit, et elle n'a jamais regardé en arrière. J'ai appris à louer et à adorer, car ma mère était un modèle pour moi. À mon insu, cent soixante kilomètres de moi, une autre mère était un modèle pour ses enfants, surtout pour un fils qui est devenu mon mari. Nous avons formé une famille, marchant ensemble avec Dieu dans les bons et les mauvais temps.

Nous n'étions jamais parfaits. Plusieurs fois nous avons échoué, mais chaque fois, nous avons regagné notre force à travers la prière et la louange. Nos enfants nous ont imités bien avant que leurs jeunes esprits puissent comprendre l'importance de ces choses. Maintenant, nos enfants guident leurs enfants par leur exemple. L'un des plus grands dons qu'on peut donner à ses enfants, c'est d'être un exemple de la louange à Dieu malgré les circonstances et la force qui provient de cette action constante. Quelle plus grande raison pourrait-on avoir pour choisir la louange ?

« Voici, des fils sont un héritage de l'Éternel. » (Psaume 127 : 3).  

Note: Missi DeRamus habite à Calhoun en Louisiane, où elle assiste à l'église pentecôtiste unie Souls Harbor. Elle est mère de quatre enfants formidables et plusieurs petits enfants EXTRAORDINAIRES. Missi est un défenseur pour ceux qui ont des besoins spéciaux et une auteure qui écrit sur ce sujet.

       

Rapport de louange  

   

Arianna malade (photos de Lisa Ramos) Arianna - guérie !                                    

Le 16 janvier, Arianna, notre belle fille âgée de 15 mois, était admise à un hôpital pédiatrique avec RSV, la méningite cérébro-spinale, et SARM. Venu le 19 janvier, son petit corps de 9 kg contenait un poids additionnel de 6 kg de liquides. De grands abcès étaient trouvés dans sa gorge, entre ses poumons et sur son cœur, et elle était septique. Après une intervention chirurgicale, les médecins nous ont dit qu'on n'avait que quelques minutes, heures, ou au plus deux jours pour lui dire « au revoir », mais Dieu est intervenu. Aujourd'hui, Arianna est chez elle avec sa famille, et on ne voit aucun affect négatif ! Merci, Jésus !

- Lisa Ramos, en Arizona

 

 

   

Un mot de la Rédactrice  

Dieu est en train de faire des prodiges ! Dieu ouvre de nombreuses portes et le bulletin s'offre maintenant en anglais, espagnol, français, allemand, néerlandais, portugais, russe, grec, arabe, farsi, tchèque, chinois, swahili, hongrois, tagalog et indonésien. Nous espérons y ajouter polonais, roumain et italien.

       

Debbie Akers

Afin d'inclure les filles et les femmes avec ou sans enfants, nous avons changé notre nom à Femmes en prière.

 

   Envoyez les rapports de louange et les idées

pour les réunions de prière à : [email protected].  

Femmes de prière - internationale  

Aidez-nous à passer le mot à propos de ce bulletin des Femmes de Prière, dans votre église, parmi vos amies et au sein de votre groupe de prière. Pour

l'inscription gratuite, envoyez un courriel à [email protected].  

Qui sommes-nous ? Depuis 1999, des femmes autour du monde se réunissent en groupes le premier lundi du mois afin de prier de manière ciblée pour les enfants de l'église locale et de la communauté.

 Notre mission : Nous nous engageons à la préservation spirituelle de cette génération ainsi que de celles à venir, et à la restauration des générations antérieures.

 Nous avons besoin : des femmes consacrées qui se réuniront le premier lundi du mois afin de prier pour leurs enfants, les enfants des membres de l'église et les enfants de la communauté.

 Trois priorités de prière : 1. Le salut de nos enfants (Ésaïe 49 : 25, Psaume 144 : 12, Ésaïe 43 : 5-6). 2. Qu'ils prennent en main leur propre foi lorsqu'ils atteignent l'âge de la responsabilité

(I Jean 2 : 25-28, Jacques 1 : 25). 3. Qu'ils entrent au ministère de la moisson du Seigneur (Matthieu 9 : 38).

 Liens des ministères

 Pentecostal Publishing House Mothers of Prayer Intl UPCI Ladies Ministries Reflections Today's Christian Girl More to Life Bible Studies World Network of Prayer UPCI My Hope Radio Multicultural Ministries