Ikusi News Octobre 2011

5
REVUE DE LA TÉLEVISION OCTOBRE 2011 Nº 16 Découvrez nos nouveaux équipes http://www.youtube.com/IkusiTV P. 3 P. 3 P : Un e- e ue U rée à s lé Ve πe é, s t ƣ s l’e â à I J’ e I I ꜹ Guꜷ Ce, D Génél d’I Le e νmée, e ue é r L’fité éée s s d’ ONE HOME, l’pfir à e e P. 6 P. 4 P. 7 P. 7 Avec la numérisation et le succès que peut connaître la gamme des transmodulateurs MTI et STC, le marché français réclamait un produit avec des entrées A/V et une sortie numérique. Ikusi a donc logiquement éla- boré une gamme adaptée. Nous proposons 2 produits actuellement, le MAC 201 ayant 2 entrées A/V et le MAC 401 ayant 4 entrées A/V. Pourquoi un produit 4 entrées : Il faut savoir que la plupart des KIT vidéo proposés sur le marché ont 4 caméras. Ce qui s’adapte complètement avec notre MAC 401. Afin de compléter sa gamme, Ikusi travaille déjà sur un nouveau produit 1 entrée. A découvrir dès le mois de Novembre… Avec le passage de l’analogique au numé- rique, l’activité de nos clients a été extrê- mement soutenue. Ikusi avait développé un produit dont l’objectif était de faire gagner du temps aux installateurs. Avec sa fonction d’installation automatique, d’égalisation et de commande automatique de gain, ce pro- duit donne grande satisfaction à nos clients français. Une gamme complète, ONE HOME, ONE 118 et ONE SAT. MAC 201/401 Nouveaux développements Interview avec Guillaume Charre, Directeur Général d’Ikusi France ONE “Le e ꜷ νmée a été ès e ” P. 2 P. 2

description

Multimedia magazine

Transcript of Ikusi News Octobre 2011

Page 1: Ikusi News Octobre 2011

REVUE DE LA TÉLEVISIONOCTOBRE 2011Nº 16

Découvrez nos nouveaux équipes http://www.youtube.com/IkusiTV

EAS-102

EAS-102

P.3

P.3

Privilege Espace: Un parte-naire de longue date

Une réponse à toutesles problématiques

Village pittoresque ou Site classé, ils ont choisi de ne pas rester dans l’ombre grâce à Ikusi

J’ai une question pour Ikusi

Interview avec Guillaume Charre, Directeur Général d’Ikusi France

Le dividende numérique, une nouvelle opportunité pour le secteur

L’efficacité énergétique des sources d’alimentation

ONE HOME, l’amplificateur programmable à large bande

P.6

P.4

P.7

P.7

Avec la numérisation et le succès que peut connaître la gamme des transmodulateurs MTI et STC, le marché français réclamait un produit avec des entrées A/V et une sortie numérique. Ikusi a donc logiquement éla-boré une gamme adaptée. Nous proposons 2 produits actuellement, le MAC 201 ayant 2 entrées A/V et le MAC 401 ayant 4 entrées A/V. Pourquoi un produit 4 entrées : Il faut savoir que la plupart des KIT vidéo proposés sur le marché ont 4 caméras. Ce qui s’adapte complètement avec notre MAC 401. Afin de compléter sa gamme, Ikusi travaille déjà sur un nouveau produit 1 entrée. A découvrir dès le mois de Novembre…

Avec le passage de l’analogique au numé-rique, l’activité de nos clients a été extrê-mement soutenue. Ikusi avait développé un produit dont l’objectif était de faire gagner du temps aux installateurs. Avec sa fonction d’installation automatique, d’égalisation et de commande automatique de gain, ce pro-duit donne grande satisfaction à nos clients français. Une gamme complète, ONE HOME, ONE 118 et ONE SAT.

MAC 201/401

Nouveaux développements

Interview avec Guillaume Charre, Directeur Général d’Ikusi France

ONE

“Le passage aunumérique a été un grand succès pournotre entreprise”

installation de référence

J’ai une question pour Ikusi

interview avec...

problème résolu

nos clients

nouveautés

saviez-vous que...?

future

présence Ikusi

P.2

P.2

Page 2: Ikusi News Octobre 2011

Privilege Espace:Un partenaire de longue date Il y a un univers dans lequel le nom de Pri-vilege Espace est bien connu, celui de l’an-tenne. En effet, depuis sa création en 1990, Privilege Espace est spécialisé dans l’an-tenne. Depuis toujours, Thé Doan créateur de l’entreprise accompagne les antennistes dans leurs installations collectives.

Distributeur implanté en région parisienne, d’abord Ris Orangis dans l’Essonne puis au Blanc Mesnil en Seine Denis, Privilege Espace

a été le pionnier dans la réception satellite en proposant au télé-achat des paraboles moto-risées. La Passion de Thé Doan pour ce métier captivant l’a mené année après année à pro-poser des solutions complètes en choisissant méticuleusement les marques à distribuer.

Depuis plus d’une dizaine d’années, un par-tenariat fort a été créé entre Privilege Espace et Ikusi. Les gammes d’amplificateur ont été proposées puis la gamme Class A pour la modulation des signaux en analogique MA et MABLR. Le temps a passé, les technologies

Après le passage au tout numérique, plusieurs villages se sont retrouvés avec un écran noir.Les élus de plusieurs communes ainsi que les communautés de communes concernées, ne souhaitaient pas défigurer leur patrimoine par la prolifération de paraboles dans leur petit village de montagne.

La seule solution, numériser l’émetteur analo-gique existant, ou créer un nouveau réémet-teur de faible puissance tout en respectant les contraintes techniques imposées par le CSA.

Naturellement, ils ont fait appel aux antennistes locaux, afin d’étudier une solution alternative à celle proposée par les diffuseurs historiques.

Notre gamme « RA » a su répondre technique-ment et financièrement aux attentes de chacun par le biais d’un vaste réseau de distribution, grossistes et installateurs spécialisés.

Les solutions proposées par IKUSI, ont été va-lidées par le CSA, après réalisation d’un dos-sier COMSIS et une étude de propagation. Un dossier technique avec diverses simulations de diffusion sur cartographie IGN ou en 3D avec Google Earth.

Plusieurs bureaux d’études indépendants se sont occupés des démarches administratives directement entre les élus et le CSA, afin d’ac-célérer le processus de mise en place des aides financières et des autorisations d’émettre dans les délais.

Le matériel IKUSI proposé, permet la réémis-sion de multiplexes provenant d’un émetteur pilote en iso fréquence synchronisé SFN (Single Frequency Network) dans une vallée enclavée entre deux montagnes ou masquée par une colline.

QRA-110Processeur de canal TNT-Suppresseur d’Écho.

HRA-128Amplificateur de puissance pour gap-filler DVB-T et micro-répéteur TV.

XRA-400Multiplexeur passif 4 canaux UHF.

PRA-012Antenne UHF pour gap-filler DVB-T et micro-ré-péteur TV.

ont évoluées… Aujourd’hui, Thé Doan accom-pagne les antennistes dans l’aventure du tout numérique et de l’IPTV.

Sa connaissance des produits et des nou-velles technologies sont autant d’avantages qui permettent aux clients d’ouvrir leur vision et de proposer aux particuliers ainsi qu’aux établissements hôteliers et hospitaliers de nouveaux services jusqu’alors impossible par la télévision.

Forte de son expérience, Privilege Espace s’ouvre à de nouveaux métiers du courant faible, interphonie, vidéo surveillance… Afin d’être toujours plus proche, l’agence de Tou-louse a ouvert ses portes en 2007.

i-news i-news2

installation de référence

J’ai une question pour Ikusi

interview avec...

problème résolu

nos clients

nouveautés

saviez-vous que...?

future

présence Ikusi

installation de référence

J’ai une question pour Ikusi

interview avec...

problème résolu

nos clients

nouveautés

saviez-vous que...?

future

présence Ikusi

“Privilege Espace s’ouvre à de nouveaux métiers du courant faible, interphonie, vidéo surveillance… Afin d’être toujours plus proche, l’agence de Toulouse a ouvert ses portes en 2007”

Village pittoresque ou Site classé, ils ont choisi de ne pas rester dans l’ombregrâce à Ikusi

3

Jean Marc Tallut

Elisabeth St Georges

Thé DOAN

A quoi sert l’interface @ intégré dans les produits?Les produits de nouvelles génération Ikusi ont une interface @ intégré. La connexion sur le produit est donc réalisée grâce à un protocole TCP / IP disponible sur tous les ordinateurs du marché. Cela permet une programmation en mode expert des produits à partir de n’importe quel PC. Ce système présente un avantage certain par rapport à un système de connexion qui né-cessite des logiciels spécifiques à installer sur des machines dédiées.

Quelle est la différence entre le TPC et le TGT?Le TPC est un processeur de canal dans la bande 45 à 862 Mhz. Utilisable soit comme convertisseur (canal de sortie différent du canal d’entrée) soit comme processeur (même canal de sortie que d’entrée). Utili-sation d’un filtre FOS double ce qui procure une très haute sélectivité.Le TGT est un transmodulateur numérique COFDM > COFDM avec traitement du TS. On retrouve la fonction de convertisseur ou de processeur. Il permet la régénération du signal COFDM d’entrée, en corrigeant les erreurs issues de l’écoulement de données.Le produit permet aussi de changer divers paramètres du TS de sortie (Exemple mo-dification de la NIT: possibilité de supprimer les services cryptés sur un multiplex).

Quel est la méthode préconisée pour ré-gler les filtres sur la station ONE?Si vous avez un signal de réception qui ne comporte pas trop d’écarts entre les diffé-rents multiplex le réglage préconisé pour les filtres de la station ONE est le gain auto-matique. Vous obtiendrez ainsi une égalisa-tion du sceptre de fréquences optimisée. Si vous constatez des écarts de niveau sur vos porteuses en réception il est préférable de régler les filtres en mode manuel pour arriver à compenser la mauvaise réception.

Peut-on bloquer l’audio français sur Eu-ronews avec la MTI ou le STC?Sur le STC il suffit de bloquer le PID cor-respondant au son audio français (exemple 2435 audio français pour Euronews sur As-tra). Par la fonction Gestion des services de sortie bloquer le PID correspondant. Sur la MTI il faut dans un premier temps débloquer le service désiré, puis programmer l’action bloquer PID. Aller dans la liste des identifica-tions et sélectionner le PID audio corres-pondant puis Entrez Envoyé Validé.

1

2

3

4

installation de référence

J’ai une question pour Ikusi

interview avec...

problème résolu

nos clients

nouveautés

saviez-vous que...?

future

présence Ikusi

Serge Piot répond

installation de référence

J’ai une question pour Ikusi

interview avec...

problème résolu

nos clients

nouveautés

saviez-vous que...?

future

présence Ikusi

Sacofa:réponseà toutes lesproblématiquesLa Société Sacofa spécialisée en antenne a été créée en 1962 et est reconnue par les bailleurs et les grandes administrations depuis sa créa-tion. Son activité ne s’arrête pas à l’antenne puisque SACOFA propose également ses ser-vices en interphonie et vidéosurveillance.

Le pôle antenne est représenté par Claude Bon-not et Jean-Philippe Pitrou qui assurent aides et services techniques ainsi que la gestion com-merciale du pôle.

Depuis toujours, la Sté SACOFA a proposé et effectué des installations de qualité en faisant appel à des fabricants de grande renommée. Un savoir faire et un matériel de qualité offre un service pérenne.

C’est dans cette vision que Sacofa a fait appel à IKUSI France pour répondre à une probléma-tique pour la réhabilitation de logements à Vau-réal.

En effet, la demande du bailleur était de propo-ser aux habitants la possibilité de recevoir en plus des chaînes de la TNT par voie hertzienne, les chaînes de 4 satellites différents. Le pro-blème posé était l’encombrement des câbles dans les fourreaux et gaines techniques. En effet, une solution « coax » nécessitait la des-cente de 16 câbles coaxiaux (l’installation ter-restre étant déjà existante)… Cette solution était inenvisageable. Claude Bonnot et Jean Philippe Pitrou connaissant parfaitement les nouveau-tés dans le domaine de l’antenne ont tout de suite envisagé une distribution en fibre optique. Afin de répondre à leur demande, le service technique d’IKUSI France a répondu à élaboré un synoptique prenant en compte toutes les contraintes du site afin d’offrir la meilleure ré-ception possible.

Les grandes compétences de l’installateur (Sté SACOFA) et le support technique du fabricant offrent la possibilité aujourd’hui à 97 logements de recevoir, en plus des chaînes de la TNT, près de 3 000 chaînes satellites.

Page 3: Ikusi News Octobre 2011

i-news4

Interview avec Guillaume Charre, Directeur Général d’Ikusi France Quelle est l’année de création de la filiale Ikusi France, quel est le nombre d’employés, l’emplacement, la zone d’influence (toute la France? Autres pays?)

La filiale Ikusi France a été créée en mars 2008. Suite à une étude de marché menée pendant 10 mois, nous avons décidé d’ouvrir une agence basée dans le sud de la France. Stratégique-ment, nous sommes implantés à 30 kilomètres de Marseille. Etre basé dans la région PACA, ré-

gion très urbanisée de 5 millions d’habitants est un atout majeur. Cette région dynamique dans le domaine de la télédistribution nous aide à déve-lopper de nouveaux produits et à orienter toute notre politique commerciale. De plus, notre entrepôt ouvert toute l’année se situe à proxi-mité de l’autoroute et est très proche de nos transporteurs. Lors de notre étude de marché, nous avions 3 priorités: du stock en France, des livraisons en 24h et une réponse technique par téléphone. Notre mission est de livrer non seu-lement tous les clients Français mais également ceux des DOM-TOM, de Belgique, de Suisse.

Comment Ikusi a-t-il répondu à l’évolution du marché de la télévision en France?

Dès mon arrivée chez Ikusi, Nous avons fait en sorte de récupérer un certain retard par rap-port à nos principaux concurrents. Notre mis-sion a été de constituer un catalogue adapté au marché français ; de renforcer notre présence commerciale en France avec la création d’une équipe de commerciaux motivés, compétents et performants; d’implanter un stock en France disponible et correspondant à la demande; d’organiser la logistique en conséquence avec une équipe efficiente; et d’être l’interface entre l’usine et la clientèle.

Le marché nous a énormément aidés à franchir ces étapes, grâce notamment à l’arrivée du nu-mérique. Non seulement Ikusi a été le premier à commercialiser un transmodulateur QPSK/COFDM, le fameux MTI mais l’arrivée de notre nouvelle antenne, FLASHD, surnommée par certain « la guitare » a été un élément moteur dans notre implantation commerciale.

Le black-out analogique, comme dans d’autres pays a été d’une aide importante. Vers quels objectifs vont être dirigés nos ef-forts dans le secteur et, à Ikusi?

L’arrêt de l’analogique été fantas-tique pour toute notre profession. Les ventes ont donc progressé très fortement durant toute cette période. Le switch off a commencé en mars 2010 dans la région Bre-tagne et se terminera en novembre 2011 dans le Languedoc-Roussillon. En 18 mois environ, nous avons donc pu répondre à la demande de chaque région qui passait de l’analogique au

numérique et ce, grâce à la proximité et à la réacti-vité de chaque commer-cial, mais aussi grâce à la logistique et la coor-dination mises en place entre notre agence et l’usine Ikusi. En effet, la production dans nos usines, en Espagne, a été un élément clé de notre succès nous permettant d’éviter toute rup-ture de stock. Le passage au numérique a été un grand succès pour notre entreprise. Nous avons pu satisfaire toutes les demandes. Le couple « proximité-réactivité » a parfaitement fonctionné.

Nos équipes d’ingénieur sont à l’écoute des futures évolutions de marché. Par exemple, l’arrivée prochaine du dividende numérique et de la TNT2 impulsent de nouvelles idées de développement et toutes les évolutions ou conceptions de nos produits devront se faire en fonction de ce nouveau marché.

Comment Ikusi France a-t-il procédé ?

Concernant la France, nous avons fait l’inter-face avec nos ingénieurs afin d’adapter au mieux les produits pour le marché français. Ce leadership technologique s’inscrit dans le cadre d’un plan stratégique de 2010 à 2013.

Les études techniques font également partie de notre cahier des charges. Ikusi France réa-lise sous le logiciel INCA les études pour nos clients. Il est également en charge de la Hot-line afin d’informer, d’aider, de conseiller nos clients en temps réel.

Le développement de toute une gamme de Gap fillers et répéteurs numériques nous a ain-si permis de recruter un spécialiste dans ce do-maine et de nous positionner sur de nouveaux segments de marché.

Grâce à la couverture du marché français par les 6 commerciaux, nous avons pu « Etre à l’écoute de nos clients », préparer les mar-chés de demain et ainsi être plus proches de la réalité de la demande. Notre objectif est plus que jamais de réagir dans les meilleurs délais pour donner totale satisfaction à nos clients.

La concurrence étant croissante, quelle est la stratégie d’Ikusi pour se différencier du reste du secteur?

Dans un univers très concurrentiel, nous nous devons d’être très performants dans tous les domaines. Ikusi a toujours eu un temps d’avance dans les têtes de stations. Le numé-rique nous a permis de développer de nou-veaux produits, tel que les transmodulateurs QPSK-COFDM (Solution TNTSATPro), les audio-vidéo modulateurs (A/V-COFDM) et de lancer une toute nouvelle gamme d’antenne, de préamplificateurs, de démodulateurs TNT-SAT SD et HD…

L’innovation technique est donc un élément clé de notre progression. IKUSI depuis sa création, il y a soixante ans, a toujours connu une croissance constante basée sur l’inno-vation. 12% du personnel (900 au total) sont dédiés à la recherche et développement. Notre stratégie, pour l’avenir, est de renforcer notre relation avec nos clients et continuer à leur proposer des produits innovants afin de suivre les futures évolutions de notre métier.

installation de référence

J’ai une question pour Ikusi

interview avec...

problème résolu

nos clients

nouveautés

saviez-vous que...?

future

présence Ikusi

SIEGE · IKUSI FRANCE · 24 Avenue de la moutte · 13220 Chateauneuf Les Martigues · Tel.: 04 42 41 10 28 · [email protected]

PREMIER MODULE AUTONOME AVEC 4 ENTRÉES NUMÉRIQUES

Nouvelle série MAC.La solution ultime

Fonction LCNExcellentemodulation

Installationfacile

Page 4: Ikusi News Octobre 2011

i-news i-news6 7

Le dividende numérique, une nouvelleopportunité pour le secteurLe premier dividende numérique ne s’est pas encore matérialisé mais déjà de nouveaux pro-jets arrivent de l’Union Européenne pour un se-cond dividende. Au mois d’avril dernier, le Par-lement Européen approuvait en commission puis ratifiait lors de la séance plénière, un plan pour anticiper l’exécution du premier dividende à 2013, tout en lançant un projet d’assignation de la bande de 700 MHz à des services d’Inter-net, en ce qui constitue un second dividende numérique, qui devrait aboutir en 2015. L’ob-jectif n’est autre que d’assigner davantage de spectre aux services d’Internet portable, face à la grande croissance de la demande et de ga-rantir des hauts débits pour ces services. Il est estimé que la demande de ce type de services va se multiplier par 40 durant les prochaines années.

Le passage de la télévision analogique à la té-lévision numérique a mis en évidence le besoin d’utiliser d’une façon plus efficace le spectre radioélectrique. Un premier dividende numé-rique a été conçu affectant les fréquences comprises entre 790 à 862 MHz, des fré-quences qui passeraient d’offrir des canaux de télévision à des services de télécommuni-cations.

Evidemment, la mesure a reçu un très bon ac-cueil des opérateurs de télécommunications et de même, favorisée par les différents gouver-nements qui ont vu une possibilité d’obtenir de nouveaux revenus de la réassignation des fré-quences libérées grâce à la numérisation. Les installateurs, également, ont vu une opportu-nité d’affaires intéressante issue de la moderni-sation nécessaire des têtes de réseaux.

La diffusion traditionnelle est toujours efficace et peu coûteuse et il lui reste encore un long chemin à parcourir ainsi que beaucoup de nou-veautés à apporter. Voilà, l’incorporation de l’Ultra Haute Définition ou les trois dimensions. Un monde de sensations qui veut emmener le spectateur vers l’immersion totale dans l’expé-rience télévisuelle, mais qui requiert également d’occuper davantage d’espace de spectre que le présent.

Nous nous trouvons, sans doute, face à un scénario changeant qui implique un nouvel en-jeu. Mais, comme l’expérience du marché es-pagnol nous l’a appris, tous les changements ont une bonne dose d’opportunité et tout porte à penser qu’en cette occasion, ces transfor-mations auront aussi la capacité de générer de nouvelles formes d’affaires pour le secteur.

installation de référence

J’ai une question pour Ikusi

interview avec...

problème résolu

nos clients

nouveautés

saviez-vous que...?

future

présence Ikusi

Au cours des dernières an-nées, nous nous sommes familiarisés avec des termes comme “efficacité énergé-tique”, “vert”, etc. Une plus grande conscience écolo-gique de la société et la conviction des autorités de légiférer dans ce sens nous mènent à ce qu’en peu de temps, nous ces-sions de voir autour de nous des éléments qui

nous ont accompagnés durant plus d’un siècle. L’exemple le plus évident est peut-être celui des ampoules incandescentes, mais il y a d’autres éléments qui disparaissent en silence. C’est le cas des sources d’alimentation linéaires qui, de même que les ampoules, sont avec nous depuis un siècle et dont les principaux points faibles (taille, poids et basse efficacité), en dépit du temps écoulé, ont perduré jusqu’à nos jours.

Nous avons tous la notion que les sources d’alimentation commutées sont plus petites et plus efficaces. Mais alors, pourquoi les linéaires existent-elles encore? Essentiellement pour leur bas coût de fabrication. Traditionnellement, au-dessus de 5W une source d’alimentation com-mutée n’a pas pu rivaliser en coût, une source linéaire, c’est pourquoi ces dernières ont eu leur place sur le marché.

Les amplificateurs One Home, comme le reste de la gamme One, sont les uniques produits du marché ayant une fonction d’auto-installation, comme nos filtres programmables One Zéro.

One Home se distingue par sa flexibilité et parce qu’il a 10 groupes de canaux.

Le marché des maisons est devenue une pré-occupation majeure de ces dernières années. Leurs besoins en termes de réception de la télévision sont différents. Ikusi veut répondre à ces besoins et travaille avec ses équipes d’ingénieur dédiées à ce secteur du marché. C’est le cas de l’amplificateur One Home, un nouveau membre de la famille One. Sa fonction novatrice et unique d’auto-installation facilite et

La Directive européenne EuP (Energy Using Products) vise à ce que l’efficacité de la plupart des produits consommateurs d’énergie vendus dans l’Union Européenne s’améliore en des dé-lais déterminés. Tous les produits ne sont pas identiques et n’ont pas le même impact sur la consommation énergétique globale, par consé-quent, il a été établi des catégories prioritaires où se trouvent, par exemple, les réfrigérateurs, les chaudières, les ordinateurs, l’éclairage, etc.

Comment la Directive EuP affecte-t-elle la gamme des équipements typiques d’un réseau de distribution de TV? Il est vrai qu’ils ne peu-vent être placés globalement sous aucune des catégories prioritaires. Cependant, Ikusi partage fermement l’esprit de la Directive et a décidé de

aide le travail de l’installateur. Notre gamme est constituée de trois amplificateurs, One 118, One Sat et One Home ainsi que d’un filtre pro-grammable One Zéro.

Comme le reste de la gamme, la principale ca-ractéristique de l’amplificateur One Home est que sa fonction d’auto-installation permet de configurer les filtres d’entrée d’une façon op-timale. En fait, il suffit d’appuyer sur le bouton pour lancer un scan, comme sur un téléviseur. Malgré sa petite taille, c’est l’un des amplifica-teurs les plus flexibles du marché.

devancer les futurs scénarios, en mettant en marche une transition de ses équipements à des technologies plus efficaces. Un bon exemple de cette vocation est le modèle APB124, le premier alimentateur du marché pour préamplificateurs de mât à alimentation commutée, qui est 30% plus efficace et pèse et occupe la moitié que les alimentateurs linéaires classiques. Sa petite taille permet de l’installer dans des boîtiers de registre standard de 10x10cm. Un équipement grâce auquel Ikusi fait de son engagement pour aborder l’efficacité énergétique dans ses nou-velles conceptions une réalité, consciente qu’il s’agit d’une exigence à trajectoire d’avenir et au même niveau que d’autres paramètres clas-siques tels que les prestations ou la qualité.Luciano Lavado, Technicien en R+D d’Ikusi

installation de référence

J’ai une question pour Ikusi

interview avec...

problème résolu

nos clients

nouveautés

saviez-vous que...?

future

présence Ikusi

installation de référence

J’ai une question pour Ikusi

interview avec...

problème résolu

nos clients

nouveautés

saviez-vous que...?

future

présence Ikusi

A la recherche de l’efficacité énergétique des sources d’alimentation

ONE HOME, l’amplificateur programmable à large bande d´Ikusi pour les maisons

100 mm.

“Nous nous trouvons, sans doute,face à un scénario changeant qui

implique un nouvel enjeu. Mais, comme l’expérience du marché espagnol nous l’a

appris, tous les changements ont une bonne dose d’opportunité et tout porte à penser qu’en cette occasion, ces transformations

auront aussi la capacité de générerde nouvelles formes d’affaires

pour le secteur.”

Marco Domínguez,Multimédia NouveauBusiness Development Directeur

“Le seul sur le marché qui entre dans une case standard de 100x100 mm”

Page 5: Ikusi News Octobre 2011

SIEGE · IKUSI FRANCE · 24 Avenue de la moutte · 13220 Chateauneuf Les Martigues · Tel.: 04 42 41 10 28 · [email protected]

PREMIER AMPLIFICATEUR DOMESTIQUE AVEC 10 GROUPES DE CANAUX

Investissement domestique,services professionnels

Suivez-nous surwww.youtube.com/ikusitv

Auto-configuration 10 groupes de canaux Maisons