Guide maquillage

12
BASEDU MAQUILLAGE 1°) Démaquiller la peau avant et bien l’hydrater avec une crème (exemple : Embryolisse) 2°) On peut également mettre une base hydratante Embryolisse mais ce n’est pas obligatoire. 3°) Mettre le fond de teint avec une éponge en mousse : toujours mettre une teinte légèrement plus claire que la carnation de la peau pour pouvoir contraster avec les fards. Pour les yeux (léger) : dessus et dessous, il faut lisser le fond de teint avant d’appliquer la poudre. Ne pas oublier les démarcations et les oreilles (tour + lobe, mais pas l’intérieur). Tamponner pour uniformiser et faire ressortir certains points. 4°) Mettre la poudre libre avec la houppette : fixe le fond de teint et matifie. Attention : tamponner et ne pas lisser pour ne pas déplacer le fond de teint. Bien tamponner partout et lisser paupière. 5°) Enlever l’excédent de poudre au gros pinceau 6°) Brosser les sourcils pour enlever la poudre et le fond de teint au goupillon. Coiffer. Travailler au crayon ou eye-liner cake (en fard). Entretien des éponges mousse et houppette : lavage au savon de Marseille et eau chaude après trempage d’une demi-heure Pinceaux : mouiller le pinceau, puis le frotter sur le savon de Marseille, rincer, mais il est préférable d’utiliser du shampoing.

description

Maquillage théâtre

Transcript of Guide maquillage

Page 1: Guide maquillage

BASEDUMAQUILLAGE

1°) Démaquiller la peau avant et bien l’hydrater avec une crème (exemple :Embryolisse)2°) On peut également mettre une base hydratante Embryolisse mais ce n’estpas obligatoire.3°) Mettre le fond de teint avec une éponge en mousse : toujours mettre uneteinte légèrement plus claire que la carnation de la peau pour pouvoircontraster avec les fards. Pour les yeux (léger) : dessus et dessous, il fautlisser le fond de teint avant d’appliquer la poudre. Ne pas oublier lesdémarcations et les oreilles (tour + lobe, mais pas l’intérieur). Tamponner pouruniformiser et faire ressortir certains points.4°) Mettre la poudre libre avec la houppette : fixe le fond de teint et matifie.Attention : tamponner et ne pas lisser pour ne pas déplacer le fond de teint.Bien tamponner partout et lisser paupière.5°) Enlever l’excédent de poudre au gros pinceau6°) Brosser les sourcils pour enlever la poudre et le fond de teint au goupillon.Coiffer. Travailler au crayon ou eye-liner cake (en fard).

Entretien des éponges mousse et houppette : lavage au savon de Marseille eteau chaude après trempage d’une demi-heurePinceaux : mouiller le pinceau, puis le frotter sur le savon de Marseille, rincer,mais il est préférable d’utiliser du shampoing.

Page 2: Guide maquillage

Adoucirun visage

Suivre la base du sourcil naturel Ligne démarrée vers le haut.Travailler en arrondi.Couleur naturelle, ou légèrement plus claireMettre du blush sur la pommette pour un effet bonne mine (légèrement avec unpinceau). Etaler en rond. Mettre des couleur chaudes et lumineuses (abricot,rose).Mettre la même couleur sur les paupières.Déposer des touches de lumière (ivoire) pour ressortir et mettre du volume :dessus pommette sous le sourcil. Éclaircir sous l’œil (Ivoire + saumon).Mettre du crayon ivoire à l’intérieur de l’œil pour agrandir l’œil (ouvrir le regard).Pour ajouter de la lumière au visage, mettre de l’ivoire dans le sillon du nez.Pour la bouche, suivre l’arrondi de la bouche.

Page 3: Guide maquillage

Durcirun visage

Utiliser un pinceau biseauté. Partir du dessous du sourcil et arriver au dessus.Intensifier au départ du sourcil.Choisir une couleur plus foncée que la carnation naturelle.

Sous le sourcil, couleur ivoireSous la pommette, mettre de la couleur bistre (gris-marron) pour creuser joue.Sous l’œil, mettre du fard bistre et du fard chocolat.Dans l’œil, mettre du crayon noir (fermer le regard).Au dessus de l’œil, travailler en ligne. Pour creuser l’œil : bistre dans le coin

interne de l’œil.Bistre sur tempes et mâchoire (sur l’os de la mâchoire).Bouche : Crayon brun-rosé.

Pour accentuer : redessiner la pommette et le nez.

Accentuer au niveau des tempes et des joues.

Page 4: Guide maquillage

Vieillirun visage1ère étape :

Reprendre les bases du maquillage.

Fond de teint d’une teinte claire.Vérifier que le teint soit uniforme sans rougeur. Lisser les paupières avant

de mettre la poudre libre

Couleurs utilisées : bistre, ivoire et pour accentuer chocolat

Il faut y aller progressivement.

Couleur bistreMarquer le creux des joues (bistre), bien descendre sur le creux des joues

en bistre en diffusant sans faire de trait..

Remonter vers le sillon

Ombrer le creux des tempes, le creux interne de l’œil, descendre versl’arrête du nez, et les cernes (ATTENTION : cerne et creux de l’œil nese rejoignent pas).

Marquer le sillon avec un pinceau plat que l’on estompe après vers le bas.

Couleur ivoireSous les cernes et sur les ailes du nez pour contraster

Accentuer la cerne au bistre avec un pinceau plat et le coin extérieur desyeux.

Accentuer les rides d’expression avec du bistre.

Poche : avec de l’ivoire.Sur la paupière : ivoire pour donner effet tombant.

Page 5: Guide maquillage
Page 6: Guide maquillage

2ème étape : accentuer avec la couleur chocolat

Accentuer- Creux des joues- Tempes- Creux des yeux- Creux des cernes- Côté extérieur des yeux- Sillons : remonter sur départ de la narine.

- MARQUER LES RIDES.

Avec un gros pinceau, rediffuser la couleur sur le visage pour éviter lesdémarcations (gestes qui vont vers le bas).

En ivoire, accentuer au niveau des joues qui tombent sur la mâchoireAccentuer rides au bistre celles du front et des pattes d’oieEn ivoire, accentuer poche sous les yeux.

Page 7: Guide maquillage

3ème étape : accentuerAccentuer les traits au chocolat- Ivoire : pour accentuer paupières qui tombent.- Creuser nez au bistre.Travailler les nouvelles zones au bistre.

Pour le blanchiment des cheveux : fond de teint clair sur goupillon oubrosse et brosser les cheveux. Pour blanchir la totalité des cheveux etgagner du temps, on peut vaporiser du shampoing sec (se trouve enpharmacie, marque Klorane).

Page 8: Guide maquillage

Leteint blancDémaquiller le visage, mettre une crème hydratante.

Utiliser une couleur blanc rosé pour le teint /- Fond de teint stick- + Fond de teint fluide pour assurer la couvrance.

Tout doit être bien uniforme.Bouche rouge : bien hydrater la lèvre pour couleurs foncées.

Appliquer poudre libre : ATTENTION tapoter sans lisser la poudre couleurblanche.

Lisser contour de l’œil avant la poudre.Enlever surplus au gros pinceau.

Délimiter le contour avec une lingette (effet masque).

Brosser les sourcilsAppliquer eye liner cake noir + marron au pinceau biseau

Blush : Fard à joue très clair (couleur aurore), ensuite des roses. Il fautappliquer du plus clair au plus foncé (ex : aurore, rose et une pointe defushia).

œil : utiliser un pinceau fin ou eye liner. Commencer au centre et étirer surl’œil et sous l’œil.

Mettre du crayon blanc dans l’œil.

Mettre du mascara.

Far à paupière blanc pour travailler les lumières

Page 9: Guide maquillage
Page 10: Guide maquillage

POSE DE FAUX CILSUtiliser une colle (marque duo)Mettre colle sur le tranche du faux cilLe placer entre cil et peau au dessus des cils.

ROUGE A LEVREContour des lèvresRouge à lèvre au pinceau.

MOUCHEPinceau fin et eye liner.

Page 11: Guide maquillage

Maquillagebeaut éDémaquiller peauMettre un fond de teint de la couleur de la carnation (éviter le plus foncé)LisserTapoter pour unifier

Mettre du fond de teint plus clair ou encore mieux de l’anticerneplus claire pour les cernesAppliquer la poudre (la même sur tout le visage)Enlever excédent au pinceauBrosser les sourcils

Sourcil : préciser la ligneBlush : pommette légèrement vers le hautYeux : base ivoire pailletée sur toute la paupièreRas du cil, appliquer couleur foncéeContour de l’œil pour le mettre en valeur avec fard à paupière (rejoindre les

deux côtés)Ombrer le volume de la paupière qui tombe si l’œil est volumineuxRappel du fard à paupière sous l’œilFard clair, accentuer sous sourcil et haut pommetteBouche : en harmonie avec les vêtements teintes chaudes ou froides

Mascara

Travailler lumière sous l’œil.

Page 12: Guide maquillage

Maquillage beauté… …et vieillissement…

…puis grossissement