GRANDE SOIRÉE D6BELS MUSIC Entrez sans frapper (9h-11h) : présentation de la...

Click here to load reader

  • date post

    14-Mar-2020
  • Category

    Documents

  • view

    0
  • download

    0

Embed Size (px)

Transcript of GRANDE SOIRÉE D6BELS MUSIC Entrez sans frapper (9h-11h) : présentation de la...

  • GRANDE SOIRÉE D6BELS MUSIC AWARDS

    EN DIRECT  Jeudi 26 janvier 2017

  • Les D6bels Music Awards sont devenus un événement incontournable en Fédération Wallonie- Bruxelles. Une initiative qui a pour vocation d’offrir une visibilité exceptionnelle à la scène belge, de récompenser les talents confirmés comme les artistes émergents, et de mettre en lumière le travail des équipes qui les entourent. Les votes nombreux du public ont permis de consacrer lors de la première édition Alice On The Roof, Loïc Nottet, GRANDGEORGE, Stromae, Great Mountain Fire, Girls In Hawaii, David Baboulis et Arno.

    Cette année, le public joue à nouveau un rôle important puisqu’il a pu voter pour 9 catégories via le site rtbf.be/dma. Les votes ont été lancés le 7 décembre et se sont clôturés le 19 décembre. Pour découvrir les lauréats, rendez-vous le 26 janvier sur La Deux. Ils seront révélés au cours d’une soirée prestigieuse en direct de Média Rives à Liège, présentée par Joëlle Scoriels.

    Un Live Show durant lequel seront remis les 9 Awards décernés par les votes du public. Cette année, la catégorie « Artiste solo » a été scindée en deux, pour différencier les artistes féminins et masculins. Quant aux votes des professionnels du secteur, ils portent sur cinq catégories  : Révélation, Visuel album, musicien, clip vidéo, Auteur/Compositeur. Au cours de la grande soirée télévisée, le public pourra encore voter par SMS pour le Hit de l’année et un Prix d’honneur sera attribué à un artiste pour l’ensemble de sa carrière.

    EN TÉLÉ 200.000 spectateurs ont vibré pour la première édition des D6bels Music Awards. Prêts pour une 2e édition ?

    En direct sur La Deux et sur RTBF AUVIO le jeudi 26 janvier 2017 à 20h05. Avec une nouvelle diffusion sur RTC (télévision locale de la région liégeoise) le 28/01 à 15h et sur TV5 ultérieurement.

  • Les nommés dans les catégories du Vote du public Album Alice On The Roof – Lost Frequencies – Nicolas Michaux – Puggy

    Artiste solo féminin Alice On The Roof – Françoiz Breut – Mélanie de Biasio – Typh Barrow

    Artiste solo masculin Loïc Nottet – Lost Frequencies – Mustii – Nicolas Michaux

    Groupe Dan San – Kennedy’s Bridge – Puggy – Sharko

    Concert André Brasseur – Lost Frequencies – Mustii – Puggy

    Artiste/Groupe

    La Prem1ère

    Dan San – Gaëtan Streel – Nicolas Michaux – Témé Tan

    Artiste/Groupe

    VivaCité

    Delta – Kid Noize – Laura Crowe – Saule

    Artiste/Groupe

    Classic 21

    Moaning Cities – Puggy – Typh Barrow – Vismets

    Artiste/Groupe Pure Alex Germys – Henri PFR – Kennedy’s Bridge – Mustii

    Les nommés dans les catégories du Vote du Secteur  Révélation Alex Germys – Konoba – Mustii – Nicolas Michaux

    Visuel album Alaska Gold Rush – Dan San – Kid Noize – Puggy

    Musicien Alice Dutoit – Kid Noize – Marc Hollander (Aksak Maboul) – Mélanie de Biasio

    Clip vidéo Spoiler (Baloji) – Do You Know (Kid Noize) – Million Eyes (Loïc Nottet) – Feed Me (Mustii)

    Auteur/compositeur Baloji – Mélanie de Biasio – Mustii – Puggy

  • L’horaire de la soirée  20h05 : Warm-up avec Fanny Gillard et Adrien Devyver

    20h30-22h30 : Direct télé présenté par Joëlle Scoriels

    Les prestations live La remise des prix sera entrecoupée par de nombreuses prestations d’artistes en live. Pour animer cette cérémonie en musique et avec tout leur talent, quelques hauts représentants de la scène belge : Alice On The Roof en duo avec Vianney, Baloji, Dan San, Henri PFR, Loïc Nottet, Mustii, Puggy, Sharko, Typh Barrow, Kid Noize, André Brasseur. Et du côté de la Flandre, le groupe Hooverphonic.

    Seront également présents sur le plateau : Alex Germys, Kennedy’s Bridge, Gaëtan Streel, Témé Tan, Delta, Laura Crowe, Moaning Cities, Vismets...

    Le trophée des Awards C’est l’artiste et maître verrier Bernard Tirtiaux qui a créé spécialement pour l’événement la sculpture de l’Award qui sera remise aux lauréats. Bernard Tirtiaux a réalisé à ce jour plus de 700 verrières originales et sculpte des pièces monumentales au départ de lames de verre collées. Côté plume, on lui doit des poèmes, romans, pièces de théâtre et chansons qu’il interprète.

    Des invités/célébrités de prestige remettront les Awards dans les catégories Album, Artiste solo féminin, Artiste solo masculin, Groupe, Concert, Révélation.

    Des animateurs et journalistes de la RTBF remettront les Awards dans les catégories Artiste/Groupe : Mehdi Khelfat (La Prem1ère), Sébastien Nollevaux et Ophélie Fontana (VivaCité), Marie-Amélie Mastin (Classic 21), Cédric-Jean Busine et Bénédicte Deprez (Pure).

  • EN RADIO Quelques jours avant l’émission, les radios dévoileront les 4 nommés pour le Hit de l’année, dont le lauréat sera élu par vote SMS durant le show TV du 26 janvier.

    Hit de l’année Alice On The Roof (Lucky You) - Kid Noize (Ocean) - Lost Frequencies feat. Sandro Cavazza (Beautiful Life) - Puggy (Lonely Town)

    C’est presque sérieux (16h-17h30) : Joëlle Scoriels, présentatrice de la soirée télé des DMA, est l’invitée de Walid et de sa bande presque… sérieuse (Jour non encore communiqué – entre le 23/01 et le 25/01)

    Entrez sans frapper (9h-11h) : présentation de la soirée des DMA dans le magazine « Culture, pop et médias » de La Prem1ère (Jeudi 26 janvier)

    VivaCité sera présent sur place lors de la soirée télé  : [email protected] depuis le studio VivaCité de Média Rives avec Cyril. Warm up radio (19h-20h) avec Philippe Jauniaux.

    À partir de 20h05, relais du direct télé sur VivaCité avec Olivier Gillain depuis Mons.

    Emission spéciale de 20h à minuit. De 20h05 à 22h30 : inserts antenne jusqu’à la fin du direct TV. De 22h30 à minuit : direct radio de l’after depuis Média Rives.

    LE WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX Les DMA sont également à suivre sur le site www.rtbf.be/dma, sur RTBF Auvio et à commenter sur Facebook (fb.com/D6BelsRTBF) et Twitter (#DMA). Retrouvez également les images des coulisses via Instagram (instagram.com/D6BelsRTBF/).

    Sur RTBF AUVIO : en direct à 20h10, ou pour revisionner l’émission complète, toutes les prestations d’artistes et les remises des trophées. Le programme sera revisionnable durant 1 an dans toutes l’Europe.

    Le warm-up TV sera également diffusé en direct sur Facebook. Des rendez-vous ‘Facebook Live’ qui se poursuivront durant toute la soirée sur les réseaux sociaux en direct du studio télé. Vous pourrez y poser toutes vos questions aux différents artistes invités au micro de Fanny Gillard. Chaque radio accueillera également son lauréat en direct sur Facebook avec à l’animation Arnaud Quittelier, Virginie Vancoillie et Sylvestre Defontaine.

    TICKET Et bonne nouvelle, pour tous ceux qui souhaitent assister à l’émission depuis les studios de Média-Rives, il reste encore quelques places ! Réservation sur rtbf.be/dma

  • Contacts avec la presse  Félicie Lécrivain - [email protected] - 02 737 36 80

    Pascale Navez - [email protected] - 02 737 21 77