Faisons en espit le tou du monde Comment, aujoud’hui ... · PDF filesant toute maladie...

2
Pour vous abonner au feuillet mensuel de prière permanente pour les vocaons, prendre contact avec : Service des Vocaons, Espace Ozanam Centre de Keraudren 110, rue E de Trémaudan 29200 Brest ; [email protected] _______________________________ Le présent feuillet a été réalisé par Les Ursulines de l’Union Romaine, de Quimperlé ______________________________ Notre rendez-vous de prière sera le dimanche 11 janvier, En la fête du Baptême du Christ. Prière permanente pour les vocations Janvier 2015 Viens, lève-toi ! Moi, le Seigneur, je t'appelle, Avance avec toute l'Eglise, Viens, suis-moi, je marche avec toi, 1- Pour que le monde perçoive la voix des semeurs de vie Qui enverrai-je ? Pour que l'Eglise proclame l'Evangile sans chercher le repos : Qui dira : Me voici ! 2 – Pour que le monde découvre le feu d'un regard d'amour, Qui enverrai-je ? Pour que l'Eglise rassemble des disciples serviteurs des pets : Qui dira : Me voici ! 3 – Pour que le monde discerne la paix dans la main tendue : Qui enverrai-je ? Pour que l'Eglise propose sans relâche des chemins de pardon : Qui dira : Me voici ! 4 - Pour que le monde rencontre ce Dieu qui entend nos cris : Qui enverrai-je ? Pour que l'Eglise révèle l'abondance du fesn de la joie : Qui dira : Me voici ! 5 – Pour que le monde désire la vie qui jamais ne meurt Qui enverrai-je ? Pour que l’Eglise prodigue les richesses que promet Jésus-Christ : Qui dira : Me voici ? Chant Les Ursulines ont ete fondees par Ste Angele Merici en 1535. Cette fon- dation de vierges consacrees, vivant dans le monde, fut a l’origine des Ursulines. Angele priait le Seigneur de lui preciser son projet sur elle. Elle fut appelee par ses superieurs franciscains a quitter sa ferme familiale pour venir a Bres- cia consoler et soigner la depression de Dame Pentagola. Elle regroupa des jeunes filles desirant se consacrer au Seigneur et dont Jesus devint « l’unique tresor ». Progressivement, elles mirent en lumiere l’impor- tance du role de la femme dans la famille et la societe. Angele etait pacifiante, elle avait le don de reconcilier les ennemis ju- res. Elle qui ne savait pas ecrire, avait reçu du Saint Esprit le don d’interpreter et d’expliquer la Parole de Dieu. « Faisons en esprit le tour du monde… » Ste Marie de l’Incarnaon OSU Comment, aujourd’hui, ouvrir nos cœurs aux cris de la terre et de la famille humaine ? Message du chapitre général

Transcript of Faisons en espit le tou du monde Comment, aujoud’hui ... · PDF filesant toute maladie...

Pour vous abonner au feuillet mensuel de prière permanente pour les vocations, prendre contact avec : Service des Vocations, Espace Ozanam Centre de Keraudren 110, rue E de Trémaudan 29200 Brest ; [email protected]

_______________________________

Le présent feuillet a été réalisé par

Les Ursulines de l’Union Romaine, de Quimperlé

______________________________

Notre rendez-vous de prière sera le dimanche 11 janvier, En la fête du Baptême du Christ.

Prière permanente pour les vocations

Janvier 2015

Viens, lève-toi ! Moi, le Seigneur, je t'appelle, Avance avec toute l'Eglise, Viens, suis-moi, je marche avec toi,

1- Pour que le monde perçoive la voix des semeurs de vie Qui enverrai-je ? Pour que l'Eglise proclame l'Evangile sans chercher le repos : Qui dira : Me voici !

2 – Pour que le monde découvre le feu d'un regard d'amour, Qui enverrai-je ? Pour que l'Eglise rassemble des disciples serviteurs des petits : Qui dira : Me voici !

3 – Pour que le monde discerne la paix dans la main tendue : Qui enverrai-je ? Pour que l'Eglise propose sans relâche des chemins de pardon : Qui dira : Me voici !

4 - Pour que le monde rencontre ce Dieu qui entend nos cris : Qui enverrai-je ? Pour que l'Eglise révèle l'abondance du festin de la joie : Qui dira : Me voici !

5 – Pour que le monde désire la vie qui jamais ne meurt Qui enverrai-je ? Pour que l’Eglise prodigue les richesses que promet Jésus-Christ : Qui dira : Me voici ?

Chant

Les Ursulines ont e te fonde es par Ste Ange le Me rici en 1535. Cette fon-dation de vierges consacre es, vivant dans le monde, fut a l’origine des Ursulines. Ange le priait le Seigneur de lui pre ciser son projet sur elle. Elle fut appele e par ses supe rieurs franciscains a quitter sa ferme familiale pour venir a Bres-cia consoler et soigner la de pression de Dame Pentagola. Elle regroupa des jeunes filles de sirant se consacrer au Seigneur et dont Je sus devint « l’unique tre sor ». Progressivement, elles mirent en lumie re l’impor-tance du ro le de la femme dans la famille et la socie te .

Ange le e tait pacifiante, elle avait le don de re concilier les ennemis ju-re s. Elle qui ne savait pas e crire, avait reçu du Saint Esprit le don d’interpre ter et d’expliquer la Parole de Dieu.

« Faisons en esprit le tour du monde… »

Ste Marie de l’Incarnation OSU

Comment, aujourd’hui, ouvrir nos cœurs aux cris de la terre

et de la famille humaine ?

Message du chapitre général

Evangile de Jésus-Christ (Mat 9,35-10,1)

En ce temps-la , Je sus parcourait toutes les villes et tous les villages, ensei-gnant dans leurs synagogues, proclamant l'Evangile du Royaume et gue ris-sant toute maladie et toute infirmite , Voyant les foules, Je sus fut saisi de compassion envers elles parce qu'elles e taient de sempare es et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors a ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux, Priez donc le maî tre de la moisson. Alors Je sus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d'expulser les esprits impurs et de gue rir toute maladie et toute infirmite , Ces douze, Je sus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Allez vers les brebis perdues de la maison d'Israe l. Sur votre route, proclamez que le Royaume des Cieux est tout proche. Gue rissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les le preux, expulsez les de mons. Vous avez reçu gratuite-ment : donnez gratuitement. »

LE SENS DE LA VIE CONSACREE

Paroles du Pape François aux consacrés

« Dites, je vous en prie, aux nouveaux membres, que prier, adorer Dieu, louer Dieu n’est pas perdre son temps. Si nous,

consacrés, nous ne nous arrêtons pas chaque jour devant Dieu, sans la gratuité de la prière, le vin sera du vinaigre.

« Ne cédez pas à la tentation des chiffres et de l’efficacité. Ne soyez pas comme les prophètes de malheur qui annoncent la

fin et le non-sens de la vie consacrée.

PRIERE D’INTERCESSION

Nous prions avec le Saint Pe re pour que ceux qui appartiennent aux diffe rentes traditions religieuses ainsi que tous les hommes de bonne volonte collaborent a la promotion de la paix.

Pour qu’en cette anne e de die e a la vie consacre e, les religieuses et les religieux rede couvrent la joie de suivre le Christ et s’engagent avec ze le au service des pauvres.

Pour les jeunes. Seigneur Je sus, nous les pre sentons a ta divine affec-tion, a ton de sir de les sauver, a la fermete et a la perse ve rance avec lesquelles tu as forme tes disciples. Glisse leur nom dans la prie re que tu adresses continuellement a ton Pe re pour tous les « tiens ».

Suscite parmi eux, parmi elles, de saintes et diverses vocations au ser-vice de l’Eglise. Que tous ces jeunes vivent, comme Toi, pour la gloire du Pe re, dans la force de l’Esprit Saint. Amen ! Merci !

Pour que nous ne ce dions pas a la tentation des chiffres et de l’efficacite . Pour que nous ne soyons pas comme les prophe tes de malheur qui annoncent la fin et le non-sens de la vie consacre e, prions le Sei-gneur.

« Vous aussi,

osez la mission »

« L’extraordinaire vocation

a la vie consacre e

est aujourd’hui trop me connue,

des plus jeunes ge ne rations en particulier »

Mgr Legre e