Extrait du livre 'Paroles de fée - 4 clés pour s'ouvrir à la vie'

14
Paroles de fée 4 clés pour souvrir à la vie Paroles pour penser Aline de Pétigny

description

« 4 clés pour s'ouvrir à la vie » Imaginer, rêver, espérer, souhaiter... Tout est possible, il suffit pour ça d’un peu d’imagination... et d’avoir les clés pour nous mener à notre pays des merveilles. Auteure / Illustratrice : Aline de Pétigny ISBN : 979-10-91035-19-4

Transcript of Extrait du livre 'Paroles de fée - 4 clés pour s'ouvrir à la vie'

Page 1: Extrait du livre 'Paroles de fée - 4 clés pour s'ouvrir à la vie'

Paroles de fée4 clés pour s’ouvrir à la vie

Par

oles

pou

r pe

nser

Aline  de  Pétigny

Page 2: Extrait du livre 'Paroles de fée - 4 clés pour s'ouvrir à la vie'

L’auteure :

«Aline de Pétigny est une poétesse moderne dont les dessins et l’humour parcourent inlassablement le chemin du savoir-être-heureux. Son inspiration s’abreuve à la source du bonheur d’exister qu’elle aime partager avec les petits et les grands sous forme de petites pensées pour illustrer de grands moments.

Avec tendresse, avec simplicité, ses personnages pénètrent dans le coeur de chacun, là où s’établit la vraie vie. C’est ainsi que grands et petits se rencontrent en une réalité qui les fait se comprendre.»

Davina Delor

Page 3: Extrait du livre 'Paroles de fée - 4 clés pour s'ouvrir à la vie'

Paroles de fée4 clés pour s’ouvrir à la vie

La sagesse, c’est d’avoir des rêves

Ce livre est né d’une envie de partager avec les plus jeunes

des livres que j’ai sur ma table de chevet et bien souvent dans mes bagages.

Merci à Shakti Gawain, auteure de «Techniques de visualisation créatrive».

Page 4: Extrait du livre 'Paroles de fée - 4 clés pour s'ouvrir à la vie'

Nos  rêves  !

- Crois-tu que je puisse réaliser mes rêves ?

- Oui, je pense.

- Oui… Avec de la chance !

- La chance, c’est toi qui l’attires. Elle ne vient pas à toi par hasard. Avoir de la chance, c’est la créer.

- Comment ?

- Par ta façon d’être et de penser. Nous avons tout, nous sommes riches de talents, de santé, de beauté, d’énergie. Mais par nos peurs, nous éloignons toutes nos richesses et attirons la pauvreté. Car nous attirons ce que nous craignons.Quand je parle de pauvreté, je ne te parle pas seulement

Suis tes rêves,

Page 5: Extrait du livre 'Paroles de fée - 4 clés pour s'ouvrir à la vie'

d’argent, mais de pauvreté de con!ance, de joie, d’amour, de santé, de compassion.Nous sommes riches et par nos peurs, par notre manque de con!ance en la vie, nous nous appauvrissons.La chance arrive quand nos peurs disparaissent. Elle n’est rien d’autre que nos richesses rendues visibles.

- Ça ne me dit pas comment faire !

- Je vais t’expliquer !

Page 6: Extrait du livre 'Paroles de fée - 4 clés pour s'ouvrir à la vie'

Je  m’aime  et  m’accepte  

comme  je  suis

- La première des choses est donc d’apprendre à faire disparaître tes peurs qui sont le seul frein à tes rêves.Avoir conscience de tes peurs et savoir les éloigner est une grande étape.

La première peur est bien souvent :Je ne mérite pas ça.

- Ce n’est pas une peur !

- Si. C’est la peur de n’être pas assez bien pour mériter ce que l’on souhaite. C’est oublier nos richesses, se penser indigne.

- Alors il faut penser qu’on est le meilleur, c’est ça ? C’est bizarre quand même !

Page 7: Extrait du livre 'Paroles de fée - 4 clés pour s'ouvrir à la vie'

- Non. Etre orgueilleux et penser qu’on est le meilleur implique que l’on pense que les autres sont moins bien que nous. Et là, tu as raison, ce n’est pas super ! Mais penser qu’on ne vaut rien et qu’on ne mérite rien n’est pas mieux. Il faut savoir se regarder et se dire : je m’aime comme je suis, riche de tous mes talents, de toutes mes émotions. Je m’aime et m’accepte avec mes défauts.

- Il faut que j’accepte mes défauts ?

- Oui, ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas essayer d’y travailler et de t’améliorer, mais ça signifie qu’au moment où tu le dis, tu t’aimes et tu t’acceptes tel que tu es.Pour cette peur, je te propose un petit exercice pour ressentir tes richesses.

Choisis un rêve.Installe-toi bien, assis ou couché, comme tu le souhaites. Ferme les yeux, respire tranquillement, et imagine ton rêve en ressentant à quel point tu mérites toutes les bonnes choses qui sont en train de t’arriver, à quel point tu es aimé, à quel point tu es aimable, à quel point tu es heureux pour toi. Ressens les personnes qui te félicitent et ton bonheur qui rayonne.Prends plaisir à imaginer toute cette scène, respire bien, sois heureux de voir tout ça.

Page 8: Extrait du livre 'Paroles de fée - 4 clés pour s'ouvrir à la vie'

La deuxième peur est la peur de manquer.

- Rappelle-toi… On attire ce que l’on craint. Si tu as peur de manquer, tu éloignes de toi tes richesses et tu attires le manque, manque d’argent, de confiance et de plein d’autres choses.

- C’est normal d’avoir peur de manquer d’argent. Moi, j’espère qu’un jour je vais gagner au loto des millions et des millions, comme ça je pourrais faire ce que je veux et être heureux !

- Oh là là ! Si tu as besoin de plusieurs millions d’euros

J’ai  tout  ce  qu’il  me  faut.

Page 9: Extrait du livre 'Paroles de fée - 4 clés pour s'ouvrir à la vie'

pour être heureux, tu risques de ne jamais l’être!! As-tu peur de manquer d’argent ou bien as-tu peur de manquer de bonheur ?

- Je comprends… J’ai tout ce qu’il me faut… Et comme j’ai peur de manquer, je ne vois même pas ce que j’ai !

- Exactement. Alors, regarde ce que tu as et n’hésite pas à partager. La peur de manquer nous fait amasser des tas de choses inutiles. Pour recevoir il faut donner, donc savoir se défaire sans peur de perdre ce que nous avons.

Installe-toi bien, assis ou couché, comme tu le souhaites, ferme les yeux, respire tranquillement, et imagine-toi riche de plein de choses, d’argent, d’amis, de joie, de confiance.Ressens aussi ton plaisir à donner aux autres ce que tu as, car tu sais que tu ne manqueras de rien.Imagine-toi dans une prairie ou sur une plage, sans rien d’autre autour de toi que la nature et ressens ta richesse et dis-toi que tu ne manques de rien car l’Univers prend soin de toi.

Page 10: Extrait du livre 'Paroles de fée - 4 clés pour s'ouvrir à la vie'

- Une autre peur bien souvent est celle du changement. On peut à la fois avoir envie du changement et en même temps en avoir très peur car on ne sait pas ce qui nous attend.Ainsi, même un rêve peut faire peur.

- Pourtant, tu dis qu’on attire ce dont on a peur…

- Oui, mais ce n’est pas la peur du changement, mais la peur de perdre ce que nous avons, que nous connaissons et qui nous sécurise. On a envie du changement, mais peur de perdre ce que nous connaissons même si ce n’est pas ce que nous souhaitons vraiment.

j’accueille  le  changement.

Page 11: Extrait du livre 'Paroles de fée - 4 clés pour s'ouvrir à la vie'

D!couvrez la suite de ce livre dans sa version papier !co"con#ue et imprim!e en France$

Retrouvez la liste de nos points de vente sur :

!!!"#$%&#'()'&"*&

Page 12: Extrait du livre 'Paroles de fée - 4 clés pour s'ouvrir à la vie'
Page 13: Extrait du livre 'Paroles de fée - 4 clés pour s'ouvrir à la vie'

Imaginer, rêver, espérer, souhaiter...Tout est possible, il su!t pour ça d’un peu d’imagination... et d’avoir les clés pour nous mener à notre pays des merveilles.

Dans la même collection :

des enchanteurs.

richesses.

harmonie.

www.pourpenser.fr

Page 14: Extrait du livre 'Paroles de fée - 4 clés pour s'ouvrir à la vie'

Paroles de fée, une série de petits livres

pour parler de notre magie personnelleet la vivre au quotidien.

ISBN :

à l'endroit© Editions pour penser

Paroles pour penser