EN CORS ET ENCORE - Overblogdata.over-blog-kiwi.com/0/48/81/67/201310/ob_2ab21f... ·...

16
EN CORS ET ENCORE RENCONTRES INTERNATIONALES DE CORS 15 AU 22 OCTOBRE 2013

Transcript of EN CORS ET ENCORE - Overblogdata.over-blog-kiwi.com/0/48/81/67/201310/ob_2ab21f... ·...

Page 1: EN CORS ET ENCORE - Overblogdata.over-blog-kiwi.com/0/48/81/67/201310/ob_2ab21f... · 2013-10-02 · Concerto N° 1 Op11, R. STRAUSS D. GUERRIER, cor Concerto Op. 91, R. GLIERE F.

EN CORS ET ENCORE

RENCONTRES INTERNATIONALES DE CORS 15 AU 22 OCTOBRE 2013

Page 2: EN CORS ET ENCORE - Overblogdata.over-blog-kiwi.com/0/48/81/67/201310/ob_2ab21f... · 2013-10-02 · Concerto N° 1 Op11, R. STRAUSS D. GUERRIER, cor Concerto Op. 91, R. GLIERE F.

1

Page 3: EN CORS ET ENCORE - Overblogdata.over-blog-kiwi.com/0/48/81/67/201310/ob_2ab21f... · 2013-10-02 · Concerto N° 1 Op11, R. STRAUSS D. GUERRIER, cor Concerto Op. 91, R. GLIERE F.

2

RENCONTRES INTERNATIONALES ‘’En Cors et Encore’’15 AU 22 OCTOBRE 2013

Souvenons-nous en ! C’est en janvier 2002 que la Basse-Normandie accueillait quelques-uns des plus grands cornistes de notre planète.

Pour sa première édition, le Festival International de Cors a reçu un écho favorable de la part du public. Les concerts, présentations et animations instrumentales dans les écoles, concours de dessins et expositions rencontrèrent un large succès. Ainsi résonna le cor sur toute la Normandie pour notre plus grand bonheur !

Devant le succès des éditions précédentes, nous vous proposons de prolonger la découverte de cet instrument par les ‘’Rencontres Internationales de Cors’’ du mardi 15 octobre au mardi 22 octobre 2013.

Cette sixième édition réunira de nouveau sur le territoire de Lintercom Lisieux Pays d’Auge Normandie les meilleurs spécialistes, tels Jean-Pierre BERRY soliste à l’Orchestre de Suisse Romande et corniste jazz, David GUERRIER lauréat des Victoires de la Musique, Frank LLYOD concertiste international, ainsi que la future élite représentée par les deux quatuors de cors des Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et Conservatoire Supérieur de Musique de Genève. Pédagogie et rencontres, concerts et Master Classes permettront de sensibiliser un public toujours plus large à travers le Pays d’Auge et la Normandie.

Nous espérons que vous témoignerez à l’égard de ces ‘’Rencontres Internationales de Cors’’ 2013 un enthousiasme renouvelé.

Dans l’attente de vous revoir pour ces beaux moments cornistiques.

Michel COQUART Président des ‘’Rencontres Internationales de Cors’’

2

Page 4: EN CORS ET ENCORE - Overblogdata.over-blog-kiwi.com/0/48/81/67/201310/ob_2ab21f... · 2013-10-02 · Concerto N° 1 Op11, R. STRAUSS D. GUERRIER, cor Concerto Op. 91, R. GLIERE F.

MARDI 15 OCTOBRE

musique russeEn Russie, au milieu du XIX° siècle, l’émergence d’une classe intellectuelle nouvelle et les supports de tra-ditions populaires donnent une importance accrue à l’accent national. Le folklore devient un lieu de recher-che sur une authentique identité culturelle. M. Glinka et le groupe des Cinq (M. Balakirev, C. Cui, A. Borodine, M. Moussorgski, N. Rimski-Korsakov) puis L. Janacek et P. I. Tchaikovski composent en sublimant le chant populaire et ses caractéristiques modales, rythmiques et mélodiques. Cette période de rayonnement de la musique russe et d’échanges avec l’Occident se poursuivra avec S. Rachmaninov et A. Scriabine.

master class 1Professeur : J.-P. BERRY Quatuor de cors CNSM de Lyon Quatuor de cors CSM de Genève Auditorium du Conservatoire de Lisieux à 10h30

master class 2Professeur : J.-P. BERRY Quatuor de cors CNSM de Lyon Quatuor de cors CSM de Genève Auditorium de la Mediathèque André Malraux de Lisieux à 15h

CONCERT18h - AuditoriuM du ConservAtoire de Lisieux Concert d’ouverture des Rencontres Internationales de Cors Lisieux Pays d’Auge normandieJ.-P. BerrY, cor et Y. otsu, piano Romance, A. SCRIABINE Romance Op.35 n°6, R. GLIERE Rêverie Op 24, A. GLAZUNOV Nocturne Op. 35 n°10, R. GLIERE Mélodie, P. I. TCHAIKOVSKIQuatuor de cors - CnsM de Lyon Quatre pièces pour quatre cors, N. TCHEREPNINEQuatuor de cors - CsM de Genève Concertino pour quatre cors, A. MITUSHIN

Jean-Pierre BerrYEst admis à 16 ans dans la classe de Georges Barboteu au CNSM de Paris. Il y obtient ses Prix de cor et de musique de chambre à l’unanimité du jury.Il remporte un second prix au Concours International de cor de Toulon, le Prix Spécial de la SPEDIDAM, puis en 1999 il joue aux découvertes des jeunes talents de l’ADAMI au MIDEM de Cannes.Successivement cor solo des orchestres de Cannes, Nice, c’est en 2004 qu’il entre comme Premier Soliste à l’Orchestre de Suisse Romande. Il se produit très régulièrement comme soliste, en musique de chambre, avec des partenaires comme François-René Duchâble, Jean-Philippe Collard, Nabuko Imai, Paul Meyer...Très éclectique, Jean-Pierre Berry aborde le jazz avec les formations ‘’OpossumGang’’, le trio ‘’Qu’est-ce qui se passe’’, ‘’Electro Jazz Gang’’.Egalement, il se produit dans des formations comme l’Ensemble Intercontemporain, l’Ensemble Modern de Francfort Opus 95.Passionné par l’enseignement, Jean-Pierre Berry est professeur de cor à la Haute Ecole de Musique de Genève.

3

Page 5: EN CORS ET ENCORE - Overblogdata.over-blog-kiwi.com/0/48/81/67/201310/ob_2ab21f... · 2013-10-02 · Concerto N° 1 Op11, R. STRAUSS D. GUERRIER, cor Concerto Op. 91, R. GLIERE F.

MERCREDI 16 OCTOBRE

musique françaiseLes années 1850 forment un tournant : au moment ou V. Alkan disparait, E. Lalo et C. Saint-Saëns composent leurs premières œuvres. L’évolution de la musique de chambre française sera consolidée par la création de plusieurs sociétés dont la célèbre Société Nationale de Musique en 1871. Occultée par l’immense succès de l’opéra et de l’opéra comique, la musique de chambre connaîtra un nouvel âge d’or avec G. Pierné, A. Magnard, Ch. Koechlin, A. Roussel et F. Schmitt qui feront les beaux jours de la France musicale durant la première moitié du XXe siècle. S’en suivra une période marquée par des compositeurs aux langages différents et aux écritures diverses. La palette sonore s’élargit, les expérimentations et les créations engendrent une certaine confusion. Entre concret et abstrait, on assiste à la naissance de la musique contemporaine.

master class 1Professeur : J.-P. BERRY Quatuor de cors CNSM de Lyon Quatuor de cors du CSM de Genève Lycée Gambier salle Jean Massot à Lisieux à 10h

master class 2Professeur : D. GUERRIER Quatuor de cors du CNSM de Lyon Quatuor de cors du CSM de Genève salle L’eclat de Pont-Audemer à 16h

CONCERT20h30 - sALLe L’eCLAt A Pont-AudeMer d. Guerrier, cor et Y. otsu, piano Prelude, Thème et Variations, G. ROSSINI Romance en Fa, C. SAINT-SAENS Romance en Mi, C. SAINT-SAENS Mélodie pour deux cors et piano, L.-F. DAUPRATQuatuor de cors - CsM de Genève Quatuor, P.-M. DUBOIS Quartetto N° 1 et Jeux, G. BARBOTEUQuatuor de cors - CnsM de Lyon Petite suite, H. TOMASI Quatre pièces en forme de cor, J.-M. DEFAYE

david GuerrierNé en 1984 à Pierrelatte dans la Drôme, David Guerrier est un trompettiste et corniste de renommée internationale. Il commence la trompette à l’âge de sept ans avec Serge Vivarès et poursuit ses études aux conservatoires de Villeurbanne et d’Aix en Provence. De 1997 à 2000, il se perfectionne au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon auprès de Pierre Dutot puis la trompette baroque avec Jean-François Madeuf. Sa jeunesse est jalonnée d’étapes prometteuses : à 11 ans, il participe à l’Ecole des Fans, en présence de Maurice André. A 13 ans, il remporte le premier prix du Concours International de trompette de Markneukirchen en Allemagne. Commence alors un parcours exceptionnel, aux succès éclatants. Parmi les principales étapes, il faut mentionner le premier prix de l’International Trumpet Guild Competition à New York, le premier prix du Concours International Maurice André à Paris en 2000 et le premier prix du Concours International de l’ARD Munich en septembre 2003, qui consacre David Guerrier comme l’un des meilleurs trompettistes de notre temps. Il se produit en concert à travers le monde avec les plus grands orchestres. En 2004, il est désigné « Soliste instrumental de l’année » aux Victoires de la musique classique en tant que trompettiste, reconnaissance qu’il obtient de nouveau en 2007. Parallèlement à ce parcours exceptionnel comme trompettiste, il étudie le cor au CNSM de Lyon auprès de Michel Garcin-Marrou jusqu’en juin 2006, puis obtient le poste de professeur de cor dans ce même établissement en septembre suivant.

4

Page 6: EN CORS ET ENCORE - Overblogdata.over-blog-kiwi.com/0/48/81/67/201310/ob_2ab21f... · 2013-10-02 · Concerto N° 1 Op11, R. STRAUSS D. GUERRIER, cor Concerto Op. 91, R. GLIERE F.

JEUDI 17 OCTOBRE

musique romantique allemandeLes œuvres de R. Schumann, J. Brahms, F. Mendelssohn, R. Wagner ou de G. Mahler sont représentatives de la musique romantique allemande. L’évolution de la facture instrumentale va jouer un rôle primordial. Au cœur de cette musique, on retrouve des libertés harmoniques, un élargissement des timbres, une palette riche de nuances d’expression et de sentiments... Le concept de musique romantique se caractérise également par son ouverture sur les autres arts. La vie s’organise peu à peu autour des concerts, on construit de nouveaux théâtres et on assiste à la naissance d’orchestres symphoniques. Au début du XXe siècle, P. Hindemith a su échapper à l’emprise d’un post-romantisme omniprésent. Son goût pour la pratique instrumentale et l’étude des maîtres baroques allemands vont l’y aider.

master Class 1Professeur : J.-P. BERRY Quatuor de cors du CNSM de Lyon Quatuor de cors du CSM de Genève Collège Michelet de Lisieux à 10h30

master class 2Professeur : D. GUERRIER Quatuor de cors du CNSM de Lyon Quatuor de cors du CSM de Genève Auditorium du Conservatoire de Lisieux à 13h30

CONCERT20h30 - sALLe «Les sorBiers» GLosF. LLYod, cor et Y. otsu, piano Sonate Op. 17, L. van BEETHOVEN Nocturne, F. STRAUSS Adagio et Allegro, R. SCHUMANNQuatuor de cors - Conservatoire supérieur de Musique de Genève Hornquartette, F. STRAUSSQuatuor de cors - CnsM de Lyon Sonate pour quatre cors, P. HINDEMITH

Frank LLoYdDe nationalité britannique, il entre à 15 ans à la Royale Marine Band comme tromboniste, puis change d’instrument pour le cor. Il est reçu à la Royale Academy pour y étudier avec Ifor James et successivement engagé comme premier cor solo à la Royale Scottish National Orchestra, Royal Philarmony. Il est l’un des plus grands représentants du monde cornistique, mène une carrière de concertiste international et de brillant pédagogue dans le monde entier. Frank Lloyd est actuellement professeur à la Musikhochschüle de Essen, membre du célèbre London Horn Sound, il a été plusieurs années Président de l’International Horn Society.

5

Page 7: EN CORS ET ENCORE - Overblogdata.over-blog-kiwi.com/0/48/81/67/201310/ob_2ab21f... · 2013-10-02 · Concerto N° 1 Op11, R. STRAUSS D. GUERRIER, cor Concerto Op. 91, R. GLIERE F.

VENDREDI 18 OCTOBRE

master class Professeur : F. LLYOD Quatuor de cors du CNSM de Lyon Quatuor de cors du CSM de Genève Auditorium du Conservatoire de Lisieux à 9h30

CONCERT20h30 - tHeAtre de Lisieuxorchestre d’Harmonie de Lisieux et solistesMadrigal, V. GUYOT Quatuor de cors - CSM de Genève To be Horns not To be, D. BIMBI Quatuor de cors - CNSM de LyonMusica Concertante, N. BACRI M. COQUART, corMorceau de concert, C. SAINT-SAËNS J.-P. BERRY, corConcerto N° 1 Op11, R. STRAUSS D. GUERRIER, corConcerto Op. 91, R. GLIERE F. LLOYD, cor

6

orchestre d’Harmonie Lisieux Pays d’AugeL’Orchestre d’Harmonie de Lisieux a vu le jour en 1834. Il s’appelait la Société Philharmonique de Lisieux et celle-ci était dirigée par Monsieur Hannel. A cette époque, ses activités musicales cohabitent avec la fanfare militaire du 119e régiment, et Lisieux est encore une ville de garnison.Malgré la guerre, l ’orchestre se relève de ses blessures et continue de se développer. Il travaille en lien constant avec l’école de musique qui deviendra Ecole Nationale de Musique, puis Conservatoire à Rayonnement Départemental. Cette collaboration perdure et permet aujourd’hui d’avoir un orchestre d’environ 45 musiciens issus du conservatoire et de la région répètant chaque semaine dans l’auditorium du Conservatoire.

Page 8: EN CORS ET ENCORE - Overblogdata.over-blog-kiwi.com/0/48/81/67/201310/ob_2ab21f... · 2013-10-02 · Concerto N° 1 Op11, R. STRAUSS D. GUERRIER, cor Concerto Op. 91, R. GLIERE F.

ensemble de Cuivres normaprosCette formation est le fruit d’une rencontre de musiciens de talent ayant pour vocation première la défense du répertoire d’ensemble de cuivres. Jouant des contrastes subtils entre trompettes, cors, trombones, tubas, orgue et percussions, l’Ensemble de Cuivres Normapros réunit quatorze musiciens d’exception et met en valeur la richesse d’un répertoire classique, romantique et moderne. Direction : Michel COQUART Trompette : Pierre GRIMOPONT, Pierrick CHEVALIER, Pascal PIEDEFER, Vincent PORTILLA Cor : Bertrand DUBOS, Cyril IMBROCIANO Trombone : Christophe LION, Joël LAINE, Dylan BAURIS Tuba : Thierry ROUZIES, Claude LHERMINIER Orgue : Anne DUMONTET Percussions : Fabien GITTEAU Bruno LECOEUR

SAMEDI 19 OCTOBRE En 1874, à Saint-Pétersbourg, M. Moussorgski visita l’exposition de dessins et d’aquarelles consacrée à son ami V. Hartmann, peintre, architecte et décorateur de théâtre, décédé l’année précédente. Le compositeur et le peintre avaient partagé l’idéal d’un art purement russe. M. Moussorgski fut à tel point touché par l’exposition qu’en trois semaines il écrivit une oeuvre constituée de dix pièces pour piano portant chacune le titre d’un tableau et s’accompagnant d’une note explicative. Les titres originaux des différents numéros du cycle sont écrits en français, en italien, en allemand, en polonais et en russe afin de privilégier la diversité des caractères nationaux. Les Tableaux d’une exposition constituent un ouvrage d’ampleur considérable exploitant toutes les techniques possibles du clavier et d’une grande difficulté d’exécution. La conception colorée et quasi orchestrale que lui a donné M. Moussorgski n’a pas manqué de tenter nombre d’orchestrateurs : la première version réalisée par M. Touchmalov en 1891 jusqu’à la plus récente de V. Ashkenazy en passant par celles de L. Stokowsky, d’E. Howarth pour ensemble de cuivres et d’E. Leidzen pour orchestre d’harmonie. La version pour orchestre symphonique que réalisa M. Ravel en 1922 à la demande de S. Koussevitski, s’imposa par la qualité de son orchestration, la richesse des couleurs instrumentales et le respect total du style de M. Moussorgski.

CONCERT17h - CAtHedrALe sAint-Pierre de LisieuxenseMBLe de Cuivres norMAPros Azincourt, Th. CAENS Les tableaux d’une exposition, M. MOUSSORGSKI

7

Page 9: EN CORS ET ENCORE - Overblogdata.over-blog-kiwi.com/0/48/81/67/201310/ob_2ab21f... · 2013-10-02 · Concerto N° 1 Op11, R. STRAUSS D. GUERRIER, cor Concerto Op. 91, R. GLIERE F.

dimitri roBinneClarinettiste de formation, il obtient un 1er prix au Conservatoire de Rouen dans la classe de M.Ermakastar,puis part se perfectionner avec M. Arrignon et F. Héau au Conservatoire de Rueil-Malmaison. De nombreux concerts le font voyager à travers le monde, (Allemagne, Turquie, Hongie, Canada…) lui permettant de rencontrer les plus grands pédagogues et musiciens.Il est durant de nombreuses années clarinettiste au sein de l’Orchestre de Bretagne et intervient également avec l’Orchestre National des Pays de la Loire. Il a travaillé avec des chefs d’orchestre reconnus comme P. Hui, F. Karaoui, D. Kwaka, D. Bringuier et C. Schnitzler. Titulaire du Diplôme d’Etat, il est actuellement directeur du Conservatoire à Rayonnement Communal de Pont-Audemer.

Yoshiko otsuObtient successivement ses Diplômes Supérieurs de Troisième Cycle à l’Université de Senzoku-Gakuen au Japon. En 1993, elle oriente ses études vers l’Europe, d’abord à la Musikhochschüle de Saarbrucken, puis à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Lauréate de plusieurs Concours Internationaux, elle se produit régulièrement comme soliste, chambriste et enregistre en 2000 un premier CD de musique française pour cor et piano puis un second avec le Trio Ap’passionato’’ en 2008. Yoshiko Otsu est actuellement professeur au Conservatoire de Bernay.

8

master class 1Professeur : J.-P. BERRY - Cor Auditorium du Conservatoire de Lisieux à 9h30

master class 2Professeur : D. GUERRIER - Trompette Auditorium de la Médiathèque André Malraux de Lisieux à 10h

master class 3Professeur : F. LLOYD - Cor Auditorium du Conservatoire de Lisieux à 14h

CONCERT20h30 - tHeÂtre de Lisieux Les cuivres en fête Direction : M. COQUARTLisieux Horn enseMBLe Tico-Tico, Z. ABREU, F. LLOYD et J.-P. BERRY, solistes ‘’Titanic’’ Fantasy, J. HORNER D. GUERRIER, solisteGrAnd enseMBLe de Cors Le diable aux cors, N. AVINEE La grande chevauchée, F. MAGNIER La Ballade Nord-Irlandaise, R. SECHAN Quand la musique est bonne, J.-J. GOLDMANGrAnd enseMBLe de Cuivres My name is Bond - The Pink Panther Le livre de la jungle - Be our Guest Peter Gun Thème - Wath a Wonderful World Meet the Flintstones - Can You Feel the Love Tonight, Arr.ts : O. M. SCHWARZ et Ch. GUILLONEAU I Want to break free, F. MERCURY Rehab, A. WINEHOUSE

Page 10: EN CORS ET ENCORE - Overblogdata.over-blog-kiwi.com/0/48/81/67/201310/ob_2ab21f... · 2013-10-02 · Concerto N° 1 Op11, R. STRAUSS D. GUERRIER, cor Concerto Op. 91, R. GLIERE F.

DIMANCHE 20 OCTOBRE

master classProfesseur D. GUERRIER Auditorium du Conservatoire de Lisieux à 10h30

CONCERT15h - eGLise sAinte CAtHerine HonFLeur

Lisieux Horn enseMBLe Direction : M. COQUARTRoman Carnaval Ouverture, H. BERLIOZ F. LLOYD, solistePrelude To ‘’Tristan and Isolde’’, R. WAGNER D. GUERRIER, solisteTico-Tico, Z. ABREU, F. LLOYD - J.-P. BERRY, solistesTitanic, J. HORNER, D. GUERRIER, solisteFarwell To Red Castell, K. TURNER Here’s That Rainy Day, Van HEUSEN, J.-P. BERRY, solisteBohemian Rapsody, F. MERCURY, J.-P. BERRY, solisteCette ensemble est constitué des concertistes invités, du Quatuor de cors du CnsM de Lyon, du Quatuor de cors du CsM de Genève, des professeurs invités encadrant le stage de cor.

Quatuor de Cors ‘’des Faux Gones’’Formé sous l’impulsion de leur professeur de cor au CNSM de Lyon, cet ensemble est composé de Rémi Gormand, Pandora Burrus, Armelle Tanguy et Cécile Bugner. Isssus des quatre coins de France, c’est au cours de leur apprentissage de musicien d’orchestre que leur est venu l’envie de fonder le Quatuor de Cors ‘’Des Faux Gones’’, afin d’approfondir dans un premier temps le travail de pupitre d’orchestre puis d’orienter cette expérience vers la musique de chambre. Aimant jouer le répertoire de toutes les époques, c’est ainsi qu’ils essaient de transmettre leur passion pour cet instrument qu’est le cor.

Quatuor de Cors de la Haute ecole de Musique de GenèveArmant DUBOIS - GOURUT, Laurianne GEBEL de GEBHARDT, Remuald HERFROY, Joffrey PORTIER. Ces quatre cornistes de la Haute Ecole de Musique de Genève se sont réunis pour promouvoir et développer le répertoire pour cette formation. De la musique médiévale aux courants contemporains, ils s’emploient à l’aide d’œuvres originales ou de transcriptions de faire vivre leur passion commune pour la musique de chambre.

9

© C

NSM

Lyon

Page 11: EN CORS ET ENCORE - Overblogdata.over-blog-kiwi.com/0/48/81/67/201310/ob_2ab21f... · 2013-10-02 · Concerto N° 1 Op11, R. STRAUSS D. GUERRIER, cor Concerto Op. 91, R. GLIERE F.

MARDI 22 OCTOBRE

CONCERT15h - sALLe MosAÏC de Lisieux Concert de fin de stage

Direction : L’Equipe Pédagogique F. MAGnier – M. CoQuArtFestival Ouverture, Trois fables de Monsieur De La Fontaine, P. PROUSTPocahontas, A. MENKEN Ouverture pour grand ensemble de cors, N. AVINEEFanfare – Salute to Dennis Brain, P. MAXWELL DAVIES, Soliste : M. BRODRICKRondo du 4ème Concerto, W. A. MOZART, Soliste: F. LLOYDColorado Springs, en première création, F. MAGNIERLe Diable au cor, N. AVINEELa grande chevauchée, F. MAGNIERThe Logical Song, R. DAVIESEuropa Carlos, C. SANTANAThe final Countdown, EUROPE

Michel CoQuArtDébute ses études au Conservatoire de Dijon, puis poursuit de brillantes études en Allemagne et en Suisse. Il se perfectionne auprès de Georges Barboteu à Paris, de Barry Tuckwell aux USA et Canada. Lauréat de plusieurs Concours Internationaux, il se produit régulièrement comme soliste, chambriste au Japon, USA, Canada, Pays de l’Europe de l’est...Membre fondateur du Quatuor de Cors Olifant, du Trio Ap’passionato, de Japart’Duo, il enregistre plusieurs disques dont deux entièrement consacrés à la musique française.Passionné par l’enseignement, Michel Coquart est professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Lisieux et Président des Rencontres Internationales ‘’En Cors et Encore’’ de Lisieux.Michel Coquart joue exclusivement sur un cor Double C.S.241-Suisse.

10

© D

uran

tel

Page 12: EN CORS ET ENCORE - Overblogdata.over-blog-kiwi.com/0/48/81/67/201310/ob_2ab21f... · 2013-10-02 · Concerto N° 1 Op11, R. STRAUSS D. GUERRIER, cor Concerto Op. 91, R. GLIERE F.

8 Au 26 OCTOBRE

EXPOSITION Le cor à travers le tempsMédiathèque André Malraux - Lisieux

Une exposition sera présentée au public à l’espace adulte de la médiathèque du 8 au 26 octobre ; cors d’enfants, cors anciens et cors des Alpes seront exposés, à partir de la collection privée de Michel Coquart et de ses élèves.Une sélection de CD audios consacrés au répertoire du cor sera mise à disposition du public, en écoute individuelle sur place pour la durée de l’exposition. Ils seront également empruntables par les abonnés.

© G

. Wai

t

11

Page 13: EN CORS ET ENCORE - Overblogdata.over-blog-kiwi.com/0/48/81/67/201310/ob_2ab21f... · 2013-10-02 · Concerto N° 1 Op11, R. STRAUSS D. GUERRIER, cor Concerto Op. 91, R. GLIERE F.

12

Pont l’Evêque

Dives / Cabourg

Deau

vill

e / T

rouv

ille

/ Hon

fleu

rEv

reux

/ Pa

ris

Pont

Aud

emer

Glos / Orbec / L’Aigle

Livarot / AlençonCaen / Bayuex

>

>

>

>

>

>

>

>

1

2

3

LisieuxConservatoire à Rayonnement Départemental de Musique et de Danse - place Georges ClemenceauThéâtre Lisieux Pays d’Auge - rue au CharCathédrale Saint-Pierre - place F. MitterrandSalle Mos@ïc - boulevard Louis PasteurMédiathèque André Malraux - place de la République

1

2345

5

4

snCF

Basilique

Page 14: EN CORS ET ENCORE - Overblogdata.over-blog-kiwi.com/0/48/81/67/201310/ob_2ab21f... · 2013-10-02 · Concerto N° 1 Op11, R. STRAUSS D. GUERRIER, cor Concerto Op. 91, R. GLIERE F.

13

RENCONTRES INTERNATIONALES ‘’En Cors et Encore’’15 AU 22 OCTOBRE 2013

Conservatoire à Rayonnement Départemental de Musique et de Danse 3 place G. Clemenceau 14100 LISIEUX - Tél. 02 31 48 31 85

Association “En Cors et Encore” 3 place G. Clemenceau 14100 LISIEUX - Tél. 02 31 48 31 85 et 06 85 56 32 77

Théâtre Lisieux Pays d’Auge 2 rue au Char 14100 LISIEUX - Tél. 02 31 61 04 40

Remerciements à M. AUBRIL, Président de Lintercom Lisieux Pays d’Auge Normandie, M. AUZOUX, Vice-Président de Lintercom Lisieux Pays d’Auge Normandie, chargé de la Culture, la Médiathèque André Malraux, le Théâtre Lisieux Pays d’Auge, les Ensembles instrumentaux du Conservatoire Lisieux Pays d’Auge, le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de la Communauté de Communes de Bernay et des environs, l’APEC du CRI de Bernay, les artistes invités, les Professeurs de cors et leurs classes, les classes de cuivres et leurs professeurs, la classe de danse, l’équipe pédagogique, administrative et technique du Conservatoire de Lintercom, les parents d’élèves des classes de cor, la Commune de Glos, l’Harmonie de Lisieux, le Conservatoire de Pont-Audemer, l’Ecole de Musique Erik Satie d’Honfleur, le Lycée M. Gambier à Lisieux, le collège Michelet, les facteurs instrumentaux et éditeurs de musique.

Page 15: EN CORS ET ENCORE - Overblogdata.over-blog-kiwi.com/0/48/81/67/201310/ob_2ab21f... · 2013-10-02 · Concerto N° 1 Op11, R. STRAUSS D. GUERRIER, cor Concerto Op. 91, R. GLIERE F.
Page 16: EN CORS ET ENCORE - Overblogdata.over-blog-kiwi.com/0/48/81/67/201310/ob_2ab21f... · 2013-10-02 · Concerto N° 1 Op11, R. STRAUSS D. GUERRIER, cor Concerto Op. 91, R. GLIERE F.

Réalisation : Association En Cors et Encore / Illustration : G. Poret / Impression : Imprimerie Gallet Lisieux / Septembre 2013

lintercom et SON Conservatoire à Rayonnement Départemental de Musique et de Danse, partenaires des rencontres

internationales de cors, vous souhaiteNT un agréable festival

© D

aisy

Dai

sy -

Foto

lia

© E

lnur

- Fo

tolia

© x

avdl

p - F

otol

ia