DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie...

32
26.09.17 DEMODAY Promotion X-UP#5 de l’accélérateur

Transcript of DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie...

Page 1: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.0

9.17

DEMODAYPromotion X-UP#5

de l’accélérateur

Page 2: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

Birdycent (Fabien Keller, X-UP#3)Chez X-Up mes mentors étaient le directeur Innovation d’une grande banque française et le co-fondateur du leader français du finance-ment participatif.

Adok (Jimmy Roux, X-UP#3) Après 6 mois dans X-Up nous avions un MVP et de nombreuses ventes auprès de grands groupes.

Lumedix (Max Richly, X-UP#1) Les coachs et mentors d’X-Up m’ont aidé à me poser les bonnes questions pour identifier quel marché adresser avec la techno de mon laboratoire.

Pulsit (Axel Gallian, X-UP#4)Avec l’aide de l’accélérateur de l’X j’ai pu «décoller» pour le CES 2017 à Las Vegas !

Inflyter (Amir Abbaszadeh, X-UP#4)Grâce au réseau d’un de nos mentors X-Up, nous avons mis en place un partenariat clé avec l’aéroport de Nice.

Forssea (Gauthier Dreyfus, X-UP#3)En robotique sous- marine la R&D est longue, grâce à X-Up en 9 mois j’avais un premier prototype de robot testé dans la rade de Brest.

Page 3: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

Déjà six moisL’accélérateur de l’École polytechnique, X-UP, propose aux jeunes startups technologiques et innovantes un programme d’accompagnement dense et intense, focalisé sur le marché et la construction de projets à fort potentiel. Pendant 6 mois les projets que vous allez découvrir ont été conseillés et challengés par une équipe de professionnels et de mentors choisis spécifiquement pour répondre aux besoins de chacun d’entre eux. Ils ont rencontré de nombreux CEO pour les inspirer, des experts pour les aguerrir aux problématiques entrepreneuriales et d’autres startuppeurs pour partager leur expérience. X-UP a ouvert à la promotion #5 les portes des différentsréseaux de l’École polytechnique et mis à leur disposition des espaces de travail et de prototypage performants encadrés par des professionnels. Enfin, dans le but d’aider les startups à démarrer et aller vite, l’Ecole à mis en place un dispositif financier allant jusqu’à 20 000 € par projet. Merci à tous de votre engagement à leurs côtés et aux nôtres !

Matthieu SomekhDirecteur Entrepreneuriat & Innovation

Président X-Creation

26.09.17

Page 4: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17

3 Mars : Début de l’accélération et dé�nition des objectifs

15, 16 et 17 Juin : VivaTechnology

29 Juin : Fujitsu World Tour

30 Août : CEO Talk Ross McInnes (Safran)

12 Juillet : CEO Talk

Sacha Doliner (PixMania)

26 Septembre : DemoDay

28 Septembre : Comité de sortie

29 Septembre Fin d’accélération

Page 5: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17

3 Mars : Début de l’accélération et dé�nition des objectifs

15, 16 et 17 Juin : VivaTechnology

29 Juin : Fujitsu World Tour

30 Août : CEO Talk Ross McInnes (Safran)

12 Juillet : CEO Talk

Sacha Doliner (PixMania)

26 Septembre : DemoDay

28 Septembre : Comité de sortie

29 Septembre Fin d’accélération

Page 6: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

Inflyter est né dans le hall de départ d’un aéroport et a été conçu par des voyageurs, pour des voyageurs. Son objectif est de proposer une seule plateforme mobile pour l’ensemble des services et informations associés au voyage aérien. La startup a intégré Agoranov et elle est admise à Starburst depuis Juillet 2017. Inflyter participe activement à tous les salons et conférences dédiés au tourisme et au transport aérien, tel que le Paris Air Forum.

En partant du constat que le pilotage de drones nécessite souvent plusieurs heures de formations et d’entraînements, Pulsit a réalisé le premier gant de pilotage de drones. Un outil connecté et instinctif avec une prise en main quasi immédiate. La startup est actuellement incubée chez X-TECH, l’incubateur de l’École polytechnique et son produit est en cours d’industrialisation.

Des nouvellesde nos anciens :accélérés de la promotion #4

26.09.17

Page 7: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

ANAMNESEFLYINSTINCTGYROLIFTHEALSYIFOLLOWMAINBOTMEDWAYMYVISIONNAPOLÉON CAPITALUNIRIS

STARTUPS

26.09.17

10

Page 8: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17 ANAMNÈSE

#Médecine #IntelligenceArtificielle 

#MachineLearning #NaturalLanguageProcessing

ÉquipeBenjamin Chichediplômé d’un master d’informatique et biologie à l’Ecole polytechnique en 2014 dans le cadre d’une césure de ses études de Médecine à Paris Descartes. Sa double compétence rare en médecine et algorithmique l’a pas-sionné pour les systèmes intelligents pouvant améliorer la prise en charge des patients. Souvent félicité pour sa qualité d’écoute et son relationnel avec les patients, Benjamin est aussi d’un naturel curieux et pragmatique. 

Raphaël Canyasseingénieur polytechnicien de la promotion X12 ayant suivi une spécialisation en Australie et au Tech-nion en mathématiques appliquées, apprentissage automatisé, réseaux de neurones artificiels et analyse du langage naturel, Raphaël a souhaité porter un projet d’intelligence artificielle à forte valeur humaine. Faisant preuve d’une grande capacité de travail et de rigueur, Raphaël sait parfaitement gérer l’organisation de plusieurs projets simultanés. 

Jérôme Bourreauingénieur Supélec (1997) et diplômé du MBA de l’INSEAD, Jérôme a développé une solide expérience de management au cours de ses 20 années en entreprise, notamment en e-commerce en tant que DGa chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de la santé, Jérôme a été largement séduit par le projet et représente aujourd’hui la colonne vertébrale de l’équipe. 

Prix & DistinctionsPrototype finaliséPhase de tests en cabinet

Contact06 59 96 37 [email protected] : Anamnese.meTwitter : @AnamneseMed

Page 9: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17

Anamnèse permet d’interroger les patients en amont des consultations médicales et de restituer l’information pertinente aux médecins en début de consultation.

Anamnèse est une IA médicale qui répond à la fois aux problématiques des médecins et des patients en préparant leurs échanges. En sélectionnant les questions les plus pertinentes à poser au patient, en les reformulant ou les validant si nécessaire, Anamnèse est en mesure de fournir au médecin un résumé fiable des informations recueillies sur son logiciel professionnel, permettant ainsi une prise en charge facilitée et mieux adaptée au patient.

Anamnèse est le chaînon manquant permettant de démultiplier le potentiel des services médicaux existants, une haute technologie fortement appréciée des médecins auxquels elle a été présentée et testée. Anamnèse couvre non seulement toutes les spécialités médicales et s’adapte aussi facilement grâce à la structure de ses algorithmes, à la fois souples, robustes et complets. Une communauté de médecins se développe autour d’Anamnèse, montrant là l’émulation que cette nouvelle technologie attendue soulève. 

Notes pour investir

Anamnèse, l’intelligence artificielle de dialogue médical

Page 10: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17 FLYINSTINCT

#Drone #Volautonome

#Intelligenceartificielle#Usinedufutur

#Energienouvelle

ÉquipeArthur Yuan NI : CEO; Ingénieur de l’école polytechnique X05, ancien R&D Manager d’une entreprise parapétrolière, Arthur a une expérience abondante dans le secteur de l’énergie et de l’inno-vation industrielle. Aujourd’hui il se concentre sur la stratégie, le financement et la roadmap technique de Flyinstinct.

Luc Simon : COO ; Luc était le responsable du développement commercial international de deux fournisseurs technologiques dans le domaine des énergies fossiles et renouvelables. Il a de fortes expériences sur le sujet de la promotion des produits de l’industrie lourde et la haute-technologie. Il est en charge du développement commercial et de l’intégration de technologie avec les clients.

Bofei Chen : CTO, PhD en automatisation industrielle ; Bofei est un spécialiste de l’automatisation industrielle et en charge de l’équipe technologie de 3 développeurs sur le contrôle autonome du drone.

Prix & Distinctions2 brevets en cours Levée de fond (Seed) en coursPhase de finalisation de l’offre technologique, de communication avec les clients et les investisseurs.

[email protected]

Page 11: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17

La solution de vol autonome de Flyinstinct vise directement deux problématiques ciblées par les utilisateurs de drones que sont la dépendance au GPS et aux pilotes. Elle propose deux technologies clées : Un système de contrôle de vol autonome. Le VPG (Virtual Guidance Platform) affiche le statut et la position du drone dans un espace virtuel 3D, qui permet le réglage de waypoints 3D pour faciliter le planning de la mission. Un système de localisation 500 fois plus précis qui permet aux drones d’opérer en extérieur comme en intérieur, lorsque le signal est perturbé voire bloqué. À l’aide de notre solution, les clients peuvent intégrer la plateforme intelligente du drone dans leur production et tâche quotidienne, ce qui rend ainsi réalisables les missions auparavant impossibles ou trop coûteuses comme les interventions en environnement hostile et les tâches répétitives. Nos clients sont principalement dans le secteur de l’énergie renouvelable, et ensemble nous visons à contribuer à la construction d’un monde plus vert et plus intelligent.Avec une rupture technologique unique et rapidement industrialisable pouvant être intégrée dans les drones du présent et de l’avenir, Flyinstinct résout au-delà des problématiques présentes et ouvre une nouvelle voie dans l’usage de drones intelligents et autonomes.

Notes pour investir

Une solution industrielle de vol autonome des drones

Flyinstinct développe une technologie de rupture pour la localisation centimétrique et le contrôle autonome des drones

Page 12: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17 GYROLIFT

#MedTech#Handicap

#Robotique

ÉquipeLambert TrénorasCo-fondateur et CEOPhD, et porteur du projet Gyrolift.Docteur en robotique de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en- Yvelines il est devenu leader du projet Gyrolift, une nouvelle forme de mobilité, pendant sa thèse. Il est titulaire d’un master international en Mechatronic Systems for Rehabilitation de l’Université Pierre et Marie Curie durant lequel il fit un séjour en Italie. Il suit à ensuite la formation Challenge+ à HEC Paris. Il remporte de très nombreux prix pour ses travaux de doctorat sur le Gyrolift.

Eric MonacelliProfesseur des universitésà l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, co-Fondateur de Gyrolift. Eric Monacelli était le directeur de thèse de Lambert Trénoras. Il est chercheur spécialisé en automatique et technologies d’assistance pour les personnes à mobilité réduite. Il dirige l’équipe Robotique et Interaction du LISV (Laboratoire de robotique de l’université ; 15 chercheurs permanents) et collabore avec VEDECOM sur des solutions de mobilité personnelle. Eric Monacelli apportera son concours scientifique à la start-up ainsi que son expérience du domaine de la robotique d’assistance et du handicap.

Luc SoubielleSales & Marketingco-Fondateur de Gyrolift, est président de l’association HANDIPODE qui est à la genèse du projet. Luc SOUBIELLE est diplômé Sup de Co Bordeaux et il est titulaire d’une licence TEMA (TEchniques de la Mobililité et de l’Accessibilité – Université de Versailles Saint-Quentin-en- Yvelines). Après un parcours de manager finance/comptabilité au sein des entreprises EDF-GDF, il s’est orienté vers des activités associatives du domaine du handicap. Publiée dans le New York Times, Fubiz

Prix & DistinctionsPrix Demenÿ-Vaucanson 2015 pour les travaux de thèse portant sur le GyroliftPremier Prix du Jury au concours Docteurs-Entrepreneurs aux RUE 2016Présentation du Gyrolift à la Conférence Nationaledu handicap 2016TOP500 des start-up mondiales au Hello Tomorrow Challenge

Contact06 76 57 91 [email protected]

Page 13: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17

Gyrolift est une technologie novatrice, brevetée et primée, de mobilité inclusive. Solution universelle basée sur un gyropode et intégrant une verticalisation pour tout type d’utilisateur ; de l’usager valide à l’usager en situation de handicap moteur.

Gyrolift est une solution de mobilité novatrice basée sur l’association d’un gyropode et d’un système robotique d’assise modulable stabilisée. Il offre à l’usager une stabilisation automatique, un système innovant de sécurisation et un contrôle intuitif pour accroître le confort de l’utilisateur lors de ses déplacements, aussi bien assis que debout.Le Gyrolift facilite le déplacement et permet de rendre accessible, à tous types d’utilisateurs, une mobilité fluide et intuitive y compris dans les environnements difficiles. Il peut également réduire la pénibilité des déplacements des professionnels sur de grands complexes industriels.Un prototype a déjà été réalisé et évalué sur des personnes valides et une version préindustrielle est en cours de développement et fera l’objet d’une étude clinique.L’équipe constituée de docteurs en mécatronique maitrise pleinement les aspects techniques du projet. Elle devra assurer la bonne industrialisation et accréditation de son système, et identifier la meilleure approche de son marché pour réussir une commercialisation auprès de cibles valides comme handicapées.

Notes pour investir

Gyrolift, une nouvelle forme de mobilité inclusive

Page 14: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17 HEALSY

#E-santé #Well-being

Équipe Stéphane BidetCEO,diplômé de l’UTC en 2006 en génie informatique. Il a débuté sa carrière dans le laboratoire VisLab de l’Uni-versité du Queensland (Australie) en tant qu’ingénieur systèmes et réseaux, puis il a travaillé 3 ans aux US dans une stat-up californienne dans le dé-veloppement web et mobile, et enfin il est rentré en France où il a travaillé en tant qu’ingénieur d’affaires puis directeur d’agence dans des cabinets de conseil en ingénierie où il a monté « from scratch » et dirigé des équipes commerciales et techniques tout en gérant tous les aspects liés à la vie de sa business unit (RH, admnistratif, juridique et stratégique). Au cours de sa dernière expérience au sein de MCA Ingénierie, il a notamment dirigé le département énergie et mon-té avec Nicolas une filiale en Chine.

Nicolas CalecaCTOdiplômé de l’École polytechnique et de SUPAERO en 2008. Il a travaillé pendant 6 ans au sein d’AREVA sur des projets de chaufferies nucléaires de propulsion navale. D’abord comme ingénieur systèmes fluides, puis comme responsable technique et chef de projet. En 2013, Nicolas quitte AREVA et intègre MCA Ingénierie en tant que Directeur Technique où il a géré avec son équipe tous les projets à engagement de résultat pour toutes les filiales du groupe en Europe. Il a également participé au développement de la filiale chinoise de MCA avec Stéphane.

Prix & DistinctionsLauréat du Patient Innovation Challenge organisé par SanofiLabel « Santé de demain » du ScientipôleLauréats du prix I-Lab, 150k€

[email protected]

Page 15: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17

Healsy développe un système prédictif de glycémie, intégré à une application connectée à des capteurs du marché (glycémie, trackeur d’activité). Son algorithme prédictif est basé sur :

Un modèle pharmacocinétique : permet de simuler l’évolution du taux de glucose en fonction de certains inputs (glycémie, injections d’insulines, apports glucidiques, activité physique etc.)

Un algorithme d’apprentissage : permet d’apprendre les habitudes alimentaires, comportementales et physiologiques du patient afin d’adapter le modèle à chaque patient, et permet également de détecter les écarts par rapport aux habitudes du patientHealsy est porté par deux fondateurs fortement impliqués par la problématique. Ils ont su développer un prototype de leur solution déjà testé auprès de premiers utilisateurs et ainsi récupérer de premiers jeux de données pour améliorer leur modèle prédictif. Ils ont ainsi pu poser les bases de deux challenges majeurs qu’ils auront à relever : finaliser leur solution avec un modèle prédictif fiable et capable d’apprendre et réussir à s’insérer dans la chaine de valeur de la prise en charge des diabétiques.

Notes pour investir

Le premier service mobile de prédiction de glycémie

Healsy développe un système prédictif de glycémie, intégré à une application connectée à des capteurs du marché (glycémie, trackeur d’activité).

Page 16: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17 IFOLLOW SAS

#Robotique #IA #Machinelearning#Handicap#retail#APF #Logistique

#Usine4.0 #Smartentrepot

ÉquipeVincent Jacquemart : CEO, Centrale Supelec (2017),vision, rigueur et professionnalismeSpécialiste en robotique et machine learning, il s’occupe des aspects «  détection d’obstacles » et « stratégie de navigation » des chariots iFollow. Très créatif, très ambitieux, il sait décrocher de très bonnes opportunités business en formalisant clairement la valeur ajoutée des solutions iFollow.

Nicolas Menigoz : CTO, Arts et Métiers (Angers 213), Centrale Supelec (2017), dynamisme, pragmatisme et engagement.

Par son parcours mécatronique, il s’occupe du design et de la modélisation des chariots iFollow. Fort de ses 2 ans d’expérience dans l’entreprenariat avec la cabane perchée du charron, il gère la communication et les relations presses.

Prix & Distinctions51 000 € levés au crAMfunding120 000 € prêt d’honneur ScientipôleMeilleur Pitch Prix de l’IoT et de la photonique

[email protected]+33 (0)6 63 16 39 [email protected]+33 (0)6 77 61 10 [email protected] : @iFollowunchariot-pourtousTwitter : @iFollow_chariot

Page 17: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17

Le projet iFollow s’inscrit dans la tendance globale de dévelop-pement du e- commerce. Deux conséquences de ce phénomène ont motivées ce projet : une forte croissance du secteur de la logistique et une désertion des hypermarchés par les consommateurs.La technologie iFollow est basée sur de la robotique autonome : nous développons des robots capables de se déplacer en autono-mie, en intérieur et en extérieur. Ils ont l’aspect de chariots de supermarché ou de manutention. Cette technologie permet de cibler les deux opportunités créées par un mode de consommation en mutation. iFollow Logistics est une extension du produit conçu au départ de ce projet. Un chariot autonome pour assister les préparateurs de commande en entrepôt. Ce produit devrait permettre à court terme une hausse de la productivité des salariés et une réduction de la pénibilité du travail.Du côté de l’hypermarché, iFollow Retail est en court de finalisation. Il s’agit du chariot de supermarché autonome ca-pable de suivre ou de guider les consommateurs en hypermarché. Ici, les maîtres mots sont inclusivité et expérience digitale. Un chariot utilisable par des personnes valides et en situation de handicap et l’analyse en continue du parcours effectué par le consommateur sur les lieux de vente.

Notes pour investir

Le chariot connecté pour le shopping du futur, accessible à tous.

iFollow s’appuie sur son savoir-faire en robotique pour concevoir des chariots autonomes à destination de la grande consommation et du marché de la logistique industrielle.

Page 18: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17 MAINBOT

#Robotique #Education #Modularité

#Enfants

ÉquipeBoris Kesler, CEO Franco-Uruguayen, entrepreneur passionné de robotique et des nouvelles technologies depuis ses 15ans, créateur de plusieurs start-ups innovante: maintool, lepiq, Wikibot, MT Robotics, etc.

Antoine Mulin, CTO Technophile depuis son plus jeune âge, prototypeur et bidouilleur dans l’âme, il a rejoint en 2015 l’École 42 pour étoffer ses compétences informatiques.

Javier Alaves, COO Social entrepreneur, il a monté et fédéré plusieurs projets aux U.S.A, en Israël et en Espagne autour de pro-blématiques comme l’éducation ou la répartition équitable des ressources.

Prix & DistinctionsDe nombreuses retombées presse dans sciences et avenir et l’entrepreneur

Prix de la meilleure start-up éducative à Futur en Seine

[email protected]+33 (0)6 82 98 52 26Facebook : @mainbotme Twitter : @mainbotme

Page 19: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17

La révolution robotique touche tous les niveaux de la vie quotidienne et sera un enjeu majeur pour les enfants d’aujourd’hui et les jeunes adultes de demain. Mainbot les prépare à cette révolution avec Winky.

La robotique est déjà présente depuis longtemps dans de nombreux domaines. Elle rend les industries plus performantes et plus efficaces et les robots remplacent les êtres humains sur de nombreux postes techniques. La révolution qui a touché le milieu industriel touche aujourd’hui la vie quotidienne et les foyers domestiques de chacun d’entre nous.Comme à chaque arrivée de nouvelle technologie sur le marché, on rencontre des problèmes de démocratisation, de valeur ajoutée et de coordination des objectifs à long terme. Les robots d’aujourd’hui sont des tablettes sur roues dotés d’un système de reconnaissance vocale, capable de prendre des photos et d’effectuer toutes sortes de tâches. Cependant leurs prix sont encore trop élevés, leur valeur-ajoutée encore trop floue et leur futur incertain.Avec Mainbot nous voulons que les enfants se familiarisent avec la robotique dès leur plus jeune âge, qu’ils en intègrent le fonctionnement et les enjeux. Nous voulons les aider à développer les compétences qui seront nécessaires à la robotique de demain afin qu’ils y jouent un rôle clé. Nous pensons enfin que Winky représente un outil de sociabilisation alternatif aux écrans omniprésents dans l’éducation et les loisirs des enfants d’aujourd’hui.Notre robot Winky permet aux enfants d’en apprendre plus sur la robotique de manière instinctive et transparente. Ils développent une vraie complicité en toute sécurité avec leur compagnon qui est customisable, intelligent et indé-pendant.

Notes pour investir

Qu’y a-t-il de mieux qu’un robot pour en-seigner la robotique ?

Page 20: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17 MEDWAY

ASSISTANCE#Télé-consultation

#Insurtech #Télé-médecine #B2B2C

#Visio #24/7 #MedTech

ÉquipeIgor Lacombat, médecin hos-pitalier, dirige la partie scientifique et médicale du projet.

Philadelphe Knellwolf (CEO), diplômé de SciencesPo Paris, a deux ans d’expérience entrepreneuriale après avoir fondé sa première société en 2014. Ses expériences passées dans les domaines juridiques et administratifs font de lui le responsable réglementaire, juridique, administratif et partenariats de la société. Il préside Medway et est en charge du financement de la structure. IMedway c’est également une équipe de développeurs de pointe (42, Epitech..), constituée actuellement 2 stagiaires ainsi que d’un premier salarié.

Prix & DistinctionsLauréat de la Bourse French Tech en Juillet 2017

Incubateur HEC promotion automne 2017 à StationF

Solution en teste pilote avec deux partenaires de l’assu-rance santé internationale.

ContactPhiladelphe [email protected] 16 62 20 04 73, rue Léon Bourgeois91120 Palaiseau

Page 21: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17

L’usage de la télémédecine émerge partout dans le monde. En France se pose la question de la prise en charge des ces actes, véritable frein à un usage massif. Pourtant, de nombreuses industries centrées sur le client cherchent à améliorer la gamme de services offerts à leurs consommateurs. Pour les clients expatriés les soins médicaux hors de France sont difficiles d’accès, chers ou « exotiques ». Les solutions d’assistance proposées par les courtiers d’assurance sont coûteuses, souvent inadaptées, incomplètes et elles manquent de souplesse.Medway Assistance propose une application mobile intégrée au work-flow de l’assurance et de la banque, véritable interface de vidéo-consultation entre le patient et le médecin. Nous offrons aux assurances une prise en charge des affections légères et récurrentes de leurs assurés, tout en orientant si besoin les patients vers les prestataires adaptés pour les cas les plus complexes.Medway repose sur une structure médicale solide, adaptée et experte : des partenaires, issus du monde hospitalier privé, organisent une garde médicale 24/7 disponible en plusieurs langues. Notre solution est déjà adoptée par un courtier majeur de l’assurance voyage et par une clinique privée du voyage, privée, gérant plus de 4000 patients par an.

Notes pour investir

Medway : integrated mobile telemedicine solutions

Medway intègre un service mobile de téléconsultation médicale pour les indus-tries de l’assurance, de la banque et du voyage.

Page 22: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17 MYVISION

#HealthIA #Diabete #Esante #Telemedecine

#Bigdata #IA #Hcsmeufr

Équipe Arnaud Lambert – CEO(Universitaire Économétrique)25 ans d’expérience dans la santé et une expertise particulière dans la gestion des maladies chroniques au niveau de population de pays. Directeur des Santé et Assurances de Personnes au Portugal et construction, déploiement et suivi d’un réseau conventionné de prestataires de soins de santé Directeur Général France de la société leader mondial de l’assistan-ce médicale depuis le rapatriement sanitaire jusqu’à l’installation d’hôpitaux de campagnes en passant par la construction et le staffing de cliniques médicales en Afrique et Asie. Déploiement de programmes de gestion de maladies chroniques en Australie, Brésil, France (Directeur général et chef de file du déploiement du programme SOPHIA

de l’Assurance Maladie qui prend en charge près de 5M d’assurés en affection longue durée) et Portugal (actuellement un des 4 opérateurs nationaux autorisé par le Ministère de la Santé au Portugal pour faire du suivi d’insuffisance cardiaque et respiratoire).

Prix & DistinctionstFinaliste UnivEsante 2017 #TES17, catégorie BigDataMedicen/Business France pour se rendre à New-York et

Montréal en octobre 2017Solution en utilisation dans 2 pays européensContrat d’offre de services signé avec un prestataire de soins à domicile français

[email protected]

Page 23: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17

MyVision est une technologie innovante d’aide au diagnostic en ophtalmologie. La solution a été développée par et pour des professionnels de santé afin d’améliorer la prise en charge à distance des maladies de la vision et l’accompagnement sur la durée des patients.

MyVision est une solution qui combine l’imagerie rétinienne avancée et des services cliniques d’interprétation d’image. Les professionnels de santé non médicaux transmettent de manière sécurisée les clichés digitaux de fonds d’œil aux ophtalmologistes. Grâce à la science des données issue de l’apprentissage de centaines de milliers de clichés, une aide à l’interprétation est proposée à l’ophtalmologiste.

Avec le dépistage précoce des principales maladies de la vision, MyVision améliore simultanément la santé visuelle des patients et les finances des payeurs privés (assureurs, mutuelles) ou publics (Assurance Maladie en France).

Notes pour investir

L’intelligence artificielle au service des professionnels de l’ophtalmologie

MyVision est une solution de téléophtalmologie innovante au service des professionnels de santé permettant d’aider le dépistage des pathologies de la rétine sur la base d’algorithmes d’intelligence artificielle.

Page 24: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17 NAPOLÉON

CAPITAL#Fintech

#Blockchain

ÉquipeStephane Ifrah : CEO, diplômé de l’École polytechnique (1995), 20 ans d’expérience en finance de marché

Arnaud Dartois : COO, diplômé de l’École polytechnique (2001), 15 ans d’expérience en private equity

Jean-Charles Dudek : CSO, diplômé de Dauphine (2002), 15 ans d’expérience en finance de marché Prix & Distinctions

+ de 20 stratégies financières développées à ce jourStartup sélectionnée pour le FinTech Tour London-Dublin en 2017Statut officiel de « conseiller en investissements financiers »

[email protected]+33 (0)6 48 28 59 36Twitter : @napoleoncapital

Page 25: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17

Le monde de la gestion d’actifs prospère sur des encours principalement captif et l’offre ne s’est pas renouvelée depuis des années. Le niveau de service n’est pas au niveau attendu en termes performance et de reportings. Enfin, les tarifs pratiqués ne sont pas indexés sur la performance mais sont fixes quelque soient les résultats.Napoleon Capital a vocation à offrir des solutions d’investissement de performantes, dans un schéma de compétition permanente, avec un niveau de services basé sur la Blockchain. L’entreprise s’adresse au marché de l’épargne en général et plus particulièrement au marché très florissant des ETFs. C’est un marché estimé aujourd’hui à plus de USD 4,000 milliard.Nous souhaitons aligner l’intérêt de nos clients avec celui de Napoleon Capital et des contributeurs externes de stratégies au travers d’une rémunération basée en très grande partie sur des commissions de surperformance, seule garantie de notre valeur ajoutée à long terme.Napoléon Capital est dirigée par une équipe expérimentée en finance de marché et aux compétences complémentaires y compris dans l’entreprenariat et dans la conduite de projet.

Notes pour investir

Révolutionner le monde des investissements à l’aide de la Blockchain

Napoléon Capital a pour ambition de proposer une librairie de stratégies d’investissement algorithmiques, dont la production sera basée sur un modèle ouvert.

Page 26: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17 UNIRIS

#Cybersecurity #Privacy

#Sureté #Sécurité #Biométrie #Blockchain

Équipe Sébastien DUPONT-RAOSETA (CEO et co-fondateur)Ingénieur EPITA / HEC Challenge+, Sébastien a travaillé dans la cybersécurité et l’opensource chez Thales (2 ans) et dirigé plusieurs départements chez Orange dans les domaines de l’identité digitale (100 millions d’utilisateurs), du chiffrement et du mobile Banking (4 milliards d’euros) en Afrique (11ans). Il a également donné plu-sieurs conférences sur le fonctionnement et les opportunités de la Blockchain (Toronto, Paris). Entrepreneur dans l’âme, il place l’humain avant tout.

Aina DUPONT-RAOSETA (COO et co-fondateur)Ingénieur informatique / HEC Challenge+, Aina a travaillé au sein du groupe Défense Conseil International puis en tant que consultante chez Altran. Aina a une solide expérience dans le management de projet et d’équipe, dans les domaines de l’identité digitale, de la qualité et de l’assurance. Originaire d’Afrique, Aina est sensible à l’amélioration des conditions des jeunes pour leur donner un meilleur avenir.

Prix & Distinctions11 brevets déposésSélectionnée par le Cercle de l’Arbalète pour le salon SOFINS Forces spéciales 2017Labelisée GENERATE du GICATFrench Tech

[email protected]+33 (0)6 12 13 55 51twitter: @unirislife

Page 27: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17

« Uniris est le Graal permettant de réconcilier les Hommes et la technologie »  en associant un dispositif biométrique infalsifiable et aussi fiable qu’un test ADN et une nouvelle génération de blockchain incassable et illimité, Uniris fournit une solution permettant de créer une identité digitale inviolable pour chaque être humain et chaque machine. Uniris repose sur 11 brevets et sur une infinité d’applications : authentification physique et informatique, communications sécurisées, IoT, services financiers, vote électronique, gestion des données santé le tout en garantissant le respect de la vie privée des utilisateurs. 

Notes pour investir

Votre carte d’identité digitale au bout du doigt

Uniris fournit une solution permettant de créer une identité digitale inviolable pour chaque être humain et chaque machine.

Page 28: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

UNIRIS

« L’accélérateur de l’École

polytechnique c’est un Business

Angel à la Française : l’amour

de la science, de l’humain, du vrai ! »

ANAMNESE

« Nous avons trouvé

à X-Up un cadre de travail très

agréable, où la proximité avec

les élèves nous a permis de trouver

d’excellents stagiaires. » GYROLIFT

« Les coachs de l’accélérateur

de l’X m’ont aidé à obtenir 190K€

de la subvention PIAVE Handicap

et Innovation. »

26.09.17

Page 29: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

FLYINSTINCT 

« L’accélérateur de l’X nous

apporte son soutien sur

le positionnement marché et

le go-to-market strategy ainsi que

dans le processus de

commercialisation. »

IFOLLOW 

« Notre accélération à l’École

polytechnique nous a appris à nous

poser les bonnes questions pour

mieux anticiper. »

MYVISION 

« L’accélération à X-Up nous

a donné les moyens de mettre en

œuvre notre ambition de start-up. »

MAINBOT 

« L’X nous a apporté un

encadrement efficace et itératif

dans un environnement agréable

et conviviale. »

26.09.17

Page 30: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

26.09.17 MERCI

A tous nos mentors, coachs, experts, intervenants, partenaires et à vous, investisseurs.

Page 31: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

VOS CONTACTS

Matthieu Somekh

Directeur de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation

[email protected]

@m_somekh

Maxime Giraux

Entrepreneur en residence de l’accélérateur

[email protected]

@Connect_Star tup

Serge Chanchole

Startup advisor

[email protected]

Page 32: DEMODAY - École polytechnique · 2019-11-04 · chez Voyages-Sncf.com, en finance et stratégie chez Thomas Cook et en développement de startups. Bien qu’étranger au monde de

Rendez-vous le 27 Mars 2018

pour notre prochain

DemoDay

Twitter et Youtube : @st4rtupXFacebook et Linkedin : X-Entrepreneurship

La Fibre Entrepreneur, DrahiX Novation Center,Ecole polytechnique,

Route de Saclay, 91120 Palaiseau