D et Moulière Liniers - Sèvres-AnxaumontLiniers. Le vétérinaire en visite. Antoine Brunet mar-...

1
Antoine Brunet, vétérinaire à Liniers, avec son père Placide www.vienne-mouliere.fr [email protected] tél. 05 49 56 84 73 illustration : N. Augereau texte : G. Jarry conception graphique : J. Gineste 2009 18,1 km  /5 h 00  tout droit à gauche à droite non Chemins de randonnée du Pays de Vienne et Moulière D Liniers Le vétérinaire en visite Antoine Brunet mar- que un tournant dans l’his- toire de sa famille : c’est le premier depuis cinq générations qui ne s’ap- pelle pas Placide, et c’est le premier qui ne sera pas forgeron. Enfin, pas complètement. À la mort de son père, le forgeron de Bonnes, il hérite de la forge. Il pourrait s’en satis- faire, mais... il décide de donner forme à son rêve : la médecine vétérinaire. Antoine Brunet n’est pas bien riche, suffisamment cependant pour aller étu- dier l’art vétérinaire à Mai- sons-Alfort. Le diplôme en poche, il revient au pays et se marie avec une fille de Liniers, où la famille s’établit. Antoine Brunet est souvent appelé aux quatre coins de la com- mune pour soigner le bétail et parfois des ani- maux de compagnie. Préparez-vous à devenir Antoine Brunet, dont l’histoire débute en face de l’église.

Transcript of D et Moulière Liniers - Sèvres-AnxaumontLiniers. Le vétérinaire en visite. Antoine Brunet mar-...

Page 1: D et Moulière Liniers - Sèvres-AnxaumontLiniers. Le vétérinaire en visite. Antoine Brunet mar- que un tournant dans l’his- toire de sa famille : c’est le premier depuis cinq

Antoine Brunet, vétérinaire à Liniers, avec son père Placide

www.vienne-mouliere.fr [email protected] tél. 05 49 56 84 73

illustration : N. Augereau • texte : G. Jarryconception graphique : J. Gineste • 2009

18,1 km /5 h 00 

tout

droi

gauc

heà

droi

teno

n 

Chemins de randonnée du Pays de Vienne et MoulièreD Liniers

Le vétérinaire en visite

Antoine Brunet mar-que un tournant dans l’his-toire de sa famille : c’est le premier depuis cinq générations qui ne s’ap-pelle pas Placide, et c’est le premier qui ne sera pas for geron. Enfin, pas complètement. À la mort de son père, le forgeron de Bonnes, il hérite de la forge. Il pourrait s’en satis-faire, mais... il décide de donner forme à son rêve : la médecine vétérinaire. Antoine Brunet n’est pas bien riche, suffisamment cependant pour aller étu-dier l’art vétérinaire à Mai-sons-Alfort. Le diplôme en poche, il revient au pays et se marie avec une fille de Liniers, où la famille s’établit. Antoine Brunet est souvent appelé aux quatre coins de la com-mune pour soigner le bétail et parfois des ani-maux de compagnie.

Préparez-vous à devenir Antoine Brunet, dont l’histoire débute en face de l’église.