BLSTK Replay n°54 > La revue luxe et digitale du 04.07 au 10.07

28

Transcript of BLSTK Replay n°54 > La revue luxe et digitale du 04.07 au 10.07

1. L’ÉTUDE L2 SUR LES DEPARTMENT STORES2. LES PLUS GROS « CLIQUEURS » DE BANNIÈRES 3. PLUS DE 90 MILLIARDS POUR LE CONTENT MARKETING4. SOCIAL MARKETING : TOP 10 DES MARQUES DE LUXE5. LE RETARGETING SUR FACEBOOK6. APPLE RECRUTE L’ANCIEN DG D’YVES SAINT-LAURENT7. LE COMPTEUR DE FANS FACEBOOK POUR BOUTIQUES8. LA NOUVELLE CAMPAGNE DE MIU MIU9. PRADA FAIT SON CINÉMA10. SWAROVSKI LANCE UN CONCOURS VIDÉO SUR INSTAGRAM11. LES ACCESSOIRES TRÈS HAUTE COUTURE DE DIOR12. LES FABLES DE MULBERRY13. L'INVISIBLE TOUR DE MARC BY MARC JACOBS14. DOWNTOWN, LE NOUVEAU PARFUM DE CALVIN KLEIN15. LES FASHION FILMS VUS PAR NICK KNIGHT16. LE COURT-MÉTRAGE « LA PISCINE » DE JACQUEMUS17. MONTBLANC STAR EN ÉDITION LIMITÉE SUR FACEBOOK18. ASTLEY CLARKE ATTIRE SES FANS AVEC DES DIAMANTS19. L’INSTAGRAM DES CHIENS DE NICOLA FORMICHETTI20. LE RETOUR DE BRUCE LEE AVEC JOHNNIE WALKER

22. LE CHANT DES BIJOUX D’ARGENT23. LA FARANDOLE DES BOUCLES24. L’ÉQUITATION À L’HONNEUR SUR LE TUMBLR HERMÈS25. SHANG XIA DÉBARQUE À PARIS

L’ÉTUDE DE LA SEMAINE

L’ÉTUDE L2 SUR LES DEPARTMENT STORES

Dans une vidéo publiée par L2, le think tank revient sur les performances des grands magasins aux Etats-Unis. Le premier constat est la chute du nombre d’enseignes en volume, celui-ci est passé de 138 lieux physiques en 2008 à 57 en 2009. L’étude démontre l’importance du digital dans la survie des distributeurs en s’appropriant ces nouveaux leviers pour améliorer leurs performances. Au top du classement, on retrouve Nordstrom, Saks Fifth Avenue, Macy’s ou encore Mark&Spencer. A titre d’exemple, 11% des ventes de Macy’s sont effectuées en ligne soit un montant total de 3.1 milliards $USD. Le géant du classement, Nordstrom a vu ses ventes croitre de 8% en magasin suite à l’intégration d’un outil en ligne de vérification des stocks. Le classement met en évidence également les deux seuls grands distributeurs à vendre en ligne à savoir les Galeries Lafayette et Le Bon Marché.

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/186cTfq

L’INFOGRAPHIE DE LA SEMAINE

BANNIÈRES PUBLICITAIRES : LES PLUS DE 55 ANS SONT LES PLUS GROS « CLIQUEURS »

Les bannières ont-elles perdu de leur intérêt ? La société Prestige Marketing a étudié la question avec une infographie sur la relation internautes-bannières. Premier fait marquant : le CTR moyen sur une bannière est de 2.1%, et 39% de ces clics sont motivés par la mise en avant d’un produit qui les intéressait déjà. D’autre part, sans trop de surprise, les plus de 55 ans sont les plus susceptibles de cliquer sur ces dispositifs. Résultat normal si on considère que les séniors n’ont pas l’habitude de faire abstraction de ces éléments sur le site et ne sont moins au fait des leviers marketing sur le Web. D’ailleurs 31% de ceux qui refusent de cliquer le font afin de ne pas être « tracké ». Il est intéressant de noter que la majorité des raisons invoquées en cas de refus concernent la sécurité, la protection des données, ou la pertinence des bannières.

VOIR L’INFOGRAPHIEhttp://bit.ly/1a5FzG5

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

LE CONTENT MARKETING REPRÉSENTERA PLUS 90 MILLIARDS D’EUROS EN 2013

Voici une nouvelle infographie traitant de l’état du content marketing aujourd’hui pour anticiper au mieux ce que peuvent être ses perspectives à court et moyen terme. Réalisée par la plateforme de social commerce Wishpond, elle présente les façons dont les entreprises B2B et B2C l’utilisent aujourd’hui et dont les utilisateurs s’en préoccupent.Ainsi, on apprend que beaucoup de professionnels du marketing (86% pour le B2C et 91% pour le B2B) s’appuient sur la création et le partage de contenus dans leur stratégie. Ils sont également 37% à penser que le blog est l’un des plus importants dispositifs de content marketing.L’infographie révèle qu’en 2013, les dépenses en content marketing (quelque soit sa forme : textes, images, vidéos), représenteront plus de 90 milliards d’euros dans le monde.

VOIR L’INFOGRAPHIEhttp://bit.ly/126ov0B

LE RANKING DE LA SEMAINE

SOCIAL MARKETING : TOP 10 DES MARQUES DE LUXE SUR LE 2E TRIMESTRE 2013

Luxury Daily dévoile son top 10 des marques de luxe qu’il a jugées les plus pertinentes sur les medias sociaux au cours du 2e trimestre 2013. Les campagnes ayant eu le plus de succès sont celles qui ont donné l’opportunité aux consommateurs de s’engager avec la marque. Parmi elles, le quizz Facebook de Donna Karan, la campagne digitale de Giorgio Armani pour son évènement One Night Only Roma, l’opération de Gucci pour sa montre Sync et l’app Facebook « Blue Book » de Tiffany & Co. On notera dans le reste du classement la présence de Dolce & Gabbana, Ermenegildo Zegna, Marc Jacobs, Land-Rover, Mercedes-Benz et Raymond Weil. De nouveaux préceptes semblent ainsi régir les initiatives des marques, à la recherche de moyens plus efficaces et pertinents pour captiver et fidéliser leur audience.

LIRE L’ARTICLEhttp://bit.ly/15quMoQ

SOCIAL PERFORMER

LE RETARGETING SUR FACEBOOK PLUS PERFORMANT QUE GOOGLE

Facebook a déployé au début de l’année son nouveau dispositif de retargeting. Or, les premiers indices de performance viennent de tomber et il s’avère être particulièrement efficace. Le retargeting repose sur un concept simple mais redoutable : lorsqu’un internaute quitte une boutique en ligne un cookie est enregistré afin de lui proposer (ici sur Facebook) des publicités en rapport avec ses consultations sur la boutique en question. Les différents résultats regroupés par Fred Cavazza, dans cet article indiquent que, combiné au placement de simili-bannières dans le Newsfeed, on enregistre un taux de clic 38 fois supérieur à une publicité traditionnelle achetée sur Google. De plus, on enregistre des CTRs 49 fois supérieurs dans le Newsfeed vs. la colonne de droite, même si celle-ci représente toujours 70.1% des impressions.

LIRE L’ARTICLEhttp://bit.ly/16ZzNUD

FASHION WATCH

APPLE RECRUTE L’ANCIEN DG D’YVES SAINT-LAURENT

Depuis le temps que l’on observe un rapprochement non anecdotique des secteur mode et nouvelles technologies, notamment grâce au Wearable Computing, voici une actualité qui vient confirmer la tendance.Paul Denève, l'ancien directeur général d'Yves Saint-Laurent arrivé dans la Maison en 2011, a été recruté par le géant de Cupertino pour travailler « sur des projets spéciaux », en étant « rattaché directement à Tim Cook ». On imagine que ce recrutement d’un professionnel de la mode puise son sens dans l’élaboration du design des futurs produits Apple tels que l’iWatch, dont le terme a déjà été déposé. Reste à savoir aujourd’hui, si la marque affirme ou subit son repositionnement du luxe vers le premium. La question fait d’ores et déjà débat.

LIRE L’ARTICLEhttp://huff.to/16aVP4u

SOCIAL COMPTEUR CONNECTÉ

LE COMPTEUR DE FANS FACEBOOK POUR BOUTIQUES

Si les écosystèmes digitaux des marques se sont considérablement développés, il est désormais opportun de venir confondre le numérique avec les dispositifs offline et créer ainsi une seule et même expérience de marque orchestrée par une narration transcanal. Sur ce principe, la start-up Fliicke s’est lancée sur le marché de l’objet connecté en proposant un compteur de fans Facebook aux enseignes voulant unir leurs magasins physiques et leurs dispositifs social media. Ce produit s’avère particulièrement pertinent pour dynamiser le potentiel de recommandation sociale de la page Facebook. Le prix de l’appareil s’élève à 300 euros en précommande pour la première série limitée à 500 exemplaires.

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/14RN0NP

JUSQU’AU BOUT DE LA NUIT

LA NOUVELLE CAMPAGNE AUTOMNE/HIVER DE MIU MIU

Miu Miu dévoile un prestigieux casting pour sa campagne Automne/Hiver 2013. Adriana Lima, Daphné Groeneveld, Georgia May Jagger, Hind Sahli, Emily DiDonato ou encore Lindsey Wixson, entre autres, sont les neufs femmes présentées dans cette vidéo de près de 2 mn, incarnant cette nouvelle collection.Réalisé par les fidèles Inez et Vinoodh, le film entraine les modèles dans un rythme soutenu qui capture et révèle l'esprit et la personnalité de chacune. Sur le pont d’un ferry, elles dansent et s’enlacent, on imagine jusqu’au petit matin, avant de rentrer lasses et comblées par cette nuit de plaisirs.La musique « Hand Clapping Song » est signée par The Meters.

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/1cYchIN

SPOTLIGHTS

PRADA FAIT SON CINÉMA

Après la campagne Miu Miu, neuf est décidément le chiffre clé de la Maison Prada pour la prochaine saison. Sous le feu des projecteurs et le regard vigilant d’une impitoyable directrice de casting, neuf jeunes actrices prometteuses se préparent pour des plans en close-up. Incarnées par Sophia Ahrens, Freja Beha, Caroline De Maigret, Cameron Russell ou encore Fei Fei Sun, elles sont sélectionnées les unes après les autres et mises de coté comme de simples diapositives. Mais dans l’objectif de Steven Meisel, les limites entre la réalité et la fiction jamais clairement définies s’inversent, le chasseur devient chassé et ces femmes ne sont pas forcément celles que l’on pense… Action !

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/1d96QXP

INSTASPARKLE

SWAROVSKI LANCE SON PREMIER CONCOURS INSTAGRAM VIDÉO

Afin d’engager sa communauté sur Instagram, tout fraîchement doté d’une nouvelle fonctionnalité vidéo, la cristallerie Swarovski a lancé un concours s’appuyant sur un partenariat avec la plateforme 52Grams (plateforme permettant aux marques de concevoir des look-books « shoppable » à partir de photos ou vidéos). Le principe de ce concours pour les utilisateurs est de capturer un reflet étincelant de lumière grâce à son Smartphone. Après publication avec le hashtag #InstaSparkle, les fans ont la possibilité de gagner des bijoux de la nouvelle collection Nirvana. Le concours a débuté le 8 juillet et se terminera le 19 juillet, date à laquelle les gagnants seront désignés de manière aléatoire.

VOIR LA PLATEFORMEhttp://bit.ly/12UHXcb

CLASSIQUES REVISITÉS

LES ACCESSOIRES TRÈS HAUTE COUTURE DE DIOR

La Maison Dior propose une nouvelle vidéo entièrement dédiée aux accessoires de son défilé Haute Couture Automne/Hiver 2013-2014.Présentés comme un carnet de voyages, ces gants, bagues, boucles d’oreilles et ceintures sont à l’image de la couture du directeur artistique Raf Simons, entre rêves d’ailleurs et témoignages de l’air du temps, au carrefour des cultures.Un tour du monde en couleurs et en inspirations retranscrit dans le clip par des projections de fleurs, en surimpressions sur les modèles arborant cette gamme audacieuse qui mêle le chic parisien des années 50 à l’esprit kimono, les parures Massaïs aux looks des cowboys américains…

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/1a7Wrfo

ELLE EST CHOUETTE CARA !

LA CAMPAGNE AUTOMNE/HIVER 2013 DE MULBERRY AVEC CARA DELEVINGNE

A l’occasion du lancement de sa nouvelle collection Automne/Hiver 2013, la marque anglaise dévoile ses pièces dans un univers totalement inspiré par les fables d'enfants, les paysages ruraux et la nature. L’ensemble de la campagne (print + web), photographiée par Tim Walker, met en scène Cara Delevingne vêtue de la collection, au milieu de plusieurs hiboux, comme si elle interagissait avec eux. Le choix de Cara n’est pas anecdotique : Mulberry a souhaité mettre en avant l’élégance et la beauté à l’anglaise.La campagne a été pushée sur les réseaux sociaux où la marque est présente, notamment grâce à la superbe vidéo que vous pouvez découvrir ci-contre.

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/1d9dNbj

EYE CONTEST

L'INVISIBLE TOUR DE MARC BY MARC JACOBS

Marc Jacobs, par l’intermédiaire de Safilo (l’un de ses détaillants) a lancé un concours pour la promotion des lunettes de soleil Marc by Marc Jacobs.Ainsi, du 29 juin au 4 juillet, si vous achetiez une paire de lunettes de la marque sur l’un des points de vente participant, vous gagniez automatiquement un billet pour deux personnes pour assister à un évènement exclusif au Trianon à Paris. L’opération a également eu lieu en ligne à travers la plateforme dédiée « Invisible Tour » sur laquelle les internautes pouvaient partager une photo d’eux personnalisée avec une paire de lunettes de la marque. Les 600 premiers à l’avoir fait, ont eu la chance de remporter leur place pour assister à l’une des soirées parisiennes les plus hypes de l’été.

VOIR LE SITEhttp://bit.ly/13pcVAw

CINÉMARA

« DOWNTOWN » LE NOUVEAU PARFUM DE CALVIN KLEIN

Agée de 28 ans, Rooney Mara est le nouveau visage du dernier parfum signé Kalvin Klein, « Downtown ».Dans le cadre de ce lancement, la marque a récemment dévoilé un court-métrage en noir et blanc réalisé par David Fincher avec qui l’actrice américaine avait déjà travaillé pour The Social Network. Sur le titre « Runaway » des The Yeah Yeah Yeahs, l’histoire suit une comédienne à travers la ville, ses déplacements, ses rencontres… mais aussi ses différentes émotions et sentiments.La campagne print a été shootée par Jean-Baptiste Mondino, quant au jus lui-même, il ne sera pas disponible avant le 21 août.

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/10Kjf1W

PÉPINIÈRE DIGITALE

LES FASHION FILMS VUS PAR NICK KNIGHT

Fondée en 2000 et dirigée par Nick Knight, Showstudio, est une plateforme dédiée à la mode qui soutient de nombreux projets innovants et avant-gardistes, et dont nous avons déjà maintes fois parlé dans nos BLSTK Replay. Cette semaine, Nick Knight revient sur ces collaborations dans une interview illustrée par de multiples réalisations, mêlant l’art du numérique à celui du design. C’est également l’occasion de se souvenir des personnalités prestigieuses qui se sont occasionnellement associées, de Brad Pitt à Lady Gaga, de John Galliano à Alexander McQueen ou encore des talents qui ont été révélés grâce au site, comme Giles Deacon ou Gareth Pugh. En constante évolution, l’univers de la mode a trouvé ici un territoire d’expression toujours en mouvement réunissant l'image, illustration, la photographie et l'écriture pour créer des contenus digitaux visionnaires.

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/10Do6Sl

BANDE DE PLOUFS

LE COURT-MÉTRAGE « LA PISCINE » DE JACQUEMUS

Si vous pensiez qu’il y a un rapport avec le célèbre film de Jacques Deray avec Alain Delon et la magnifique Romy Schneider autant être clair tout de suite : il n’y en a aucun. « La Piscine » du jeune créateur Simon Porte Jacquemus est « un film sur la glande ». Cette réalisation déconcertante met en scène un groupe de filles à la fois innocentes et désinvoltes qui trainent devant une piscine municipale d’une banlieue populaire de Paris. Téléphone à clapet, casquette à l’envers, l’esthétique 80’s - 90’s, redevenue chic-ringard, n’est pas sans rappeler un certain « La vie n’est un long fleuve tranquille » dans lequel baignent ces adolescentes qui parlent de tout et de rien. Jacquemus qui y voit un hommage à l’émission « Strip Tease », semble renvoyer à une vision sincère de l’amitié et de l’insouciance.

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/16SMSPr

SOCIAL PRODUCT

LE BRACELET MONTBLANC STAR DISPONIBLE EN ÉDITION LIMITÉE SUR FACEBOOK

Ce n’est pas la première fois qu’une marque de luxe propose ce type d’opération pour ses fans Facebook. Mais l’originalité vient du fait que c’est le secteur Joaillerie qui est ici concerné.Ainsi, durant les mois de juillet et août, Montblanc propose à ses fans uniquement, de découvrir et commander le bracelet Montblanc Star Signet en édition limitée à 500 pièces. Ce bracelet, en argent massif, est présenté par la marque comme un hommage aux fans. Pour réussir à se le procurer, ceux-ci peuvent se rendre sur l’application Facebook dédiée puis choisir la langue de leur pays. Il faudra tout de même ensuite passer par la boutique e-commerce de la marque pour acheter ce bracelet d’une valeur de 160 euros.

VOIR L’APP FACEBOOKhttp://on.fb.me/173zs33

COURSE AU LIKE

ASTLEY CLARKE ATTIRE SES FANS AVEC DES DIAMANTS

Le bijoutier Britannique Astley Clarke a clairement défini ses intentions : sa page Facebook ne décollant pas au niveau du nombre de fans, son objectif est d’en gagner 10 000 en 10 jours. Comment ? En lançant une opération via une application dédiée où sont mises en jeu 10 paires de boucles d’oreilles en diamants. Le principe est simple puisqu’il s’agit d’un tirage au sort après s’être identifié via un Facebook connect ou par mail, mais plus l’on partage la page de la marque, plus l’on augmente ses chances de gagner. Un cadeau est distribué tous les 1000 nouveaux fans.Une pratique de recrutement peu commune dans ce secteur de la joaillerie, même si certains, à l’instar de Mauboussin, se sont déjà engagés depuis longtemps sur la voie de la démocratisation.

VOIR L’APP FACEBOOKhttp://on.fb.me/16irFMB

FASHION TWINS

L’INSTAGRAM DES CHIENS DE NICOLA FORMICHETTI

Fraîchement arrivé chez Diesel, Nicola Formichetti s’est lancé dans une ambitieuse refonte de la marque, notamment à travers l’opération participative #DieselReboot dont nous avons récemment parlé dans le BLSTK Replay n°50. En marge de cette campagne, le nouveau directeur artistique a investi Instagram pour communiquer d’une façon beaucoup plus personnelle. A l’instar du compte Twitter de Choupette, la désormais très célèbre chatte de Karl Lagerfeld, Nicola Formichetti nous présente Tank et Bambi, ses inséparables compagnons spitzs nains, qui posent devant l'objectif en véritables stars dans une multitude de décors différents au travers desquels on devine la vie du créateur. Un compte qui a déjà largement dépassé les 4 000 followers !

VOIR LE COMPTE INTAGRAMhttp://bit.ly/17QQQcj

BE WATER, MY FRIEND!

LE GRAND RETOUR DE BRUCE LEE AVEC JOHNNIE WALKER

Le grand Kung-Fu master, Bruce Lee, est réincarné dans la nouvelle campagne publicitaire de Johnnie Walker en Chine. Son souhait de bannir la perception négative de la Chine à l’occidental et sa philosophie « Be Water », correspondent bien à l’esprit de la marque de whisky : « Keep Walking ».On découvre le « presque réel » Bruce Lee dans cette vidéo de 90 secondes : il est d’abord joué par Danny Chan, acteur ressemblant à Lee, et ensuite modifié minutieusement par la modélisation 3D à l'aide d’anciennes interviews et photographies de Lee. Réalisé par Joseph Kahn, ce film est conçu avec le seul objectif d’amener les téléspectateurs à suivre leurs instincts et à devenir, tout comme le héros, le game changer ultime.

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/12RX1M2

La crise… Quelle crise ? Le luxe français qui ne s’est peut être jamais aussi bien porté s’impose à l’export et affiche des courbes de bénéfices à la limite de l’insolence !Alliant tradition, savoir-faire et glamour, ces marques prestigieuses ne sont pas pour autant exemptes des impératifs économiques et sociétaux que la révolution digitale a imprimés dans leurs stratégies et qui redéfinit perpétuellement leurs territoires d’expression.Condamnés à se renouveler sans cesse, ces Sisyphes des temps modernes, doivent revendiquer leur spécificité par une communication qui loin de diluer leur identité l’affirme une nouvelle fois dans toute son exception culturelle. Une « French Touch » que nous avons choisie cette semaine de regarder de plus près en nous penchant sur l’une des Maisons les plus emblématiques. Avec une croissance de + 97% de son chiffre d’affaires entre 2008 et 2012, Hermès, cultive souvent le contre courant, et ça marche…

FRÉQUENCE LUXE

LE CHANT DES BIJOUX HERMÈS

La chaîne d'ancre, motif iconique de la Maison Hermès depuis soixante-quinze ans est aujourd’hui remise à l’honneur à travers une déclinaison de nouvelles parures, baptisées « Initiale », « Parade », « Osmose » ou « Etcaetera »… Pour présenter cette ligne en argent, la marque a fait appel au collectif United Visual Artist (UVA) pour soumettre cette gamme de chaînes, bagues et bracelets aux rayons laser. Ceux-ci pénètrent le métal, sondent la matière et les volumes et détaillent les aspérités d’où émanent des sons mystérieux et envoûtants comme le chant des sirènes, sur un arrangement signé YoggyOne. Un film en noir et blanc, fait d’éclats de lumières transperçant l’obscurité, où chaque pièce unit sa voix particulière dans une symphonie expérimentale.

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/15r2smj

LA BOUCLE EST BOUCLÉE

LA FARANDOLE HERMÈS

Hermès est une des marques de luxe les plus prolifiques lorsqu’il s’agit de créer du contenu autour de ses produits et de son univers. Ici, la Maison nous offre un clip aussi dynamique que décalé autour de ses boucles. A partir de la simple injonction « Buckle Up » qui appelle l’internaute à se préparer pour cette décharge de cuir et de métal, la vidéo alterne entre textures et couleurs pour ne garder qu’un seul dénominateur commun : la fameuse boucle. Le symbole immuable d’une tradition et d’un savoir faire, comme un repère stable, une garantie Hermès, dans une gamme de produits qui suit les époques et les modes. Le clip, au travers des boucles vient mettre en avant les différentes pièces de la marque : ceintures, chaussures, gants mais aussi les fameux carrés de soie qui comme des tableaux témoignent de la tradition qu’incarne la boucle d’Hermès.

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/19YtZwm

C’EST H-IPPIQUE !

L’ÉQUITATION À L’HONNEUR SUR LE TUMBLR D'HERMÈS

La sellerie et l’univers hippique de façon générale sont au fondement de la tradition Hermès. Entre savoir-faire et élégance, les matières, les textures et les odeurs se confondent pour matérialiser l’esprit Hermès. La prestigieuse marque a précisément choisi Tumblr pour évoquer ce lien avec l’équitation à travers un moodboard de plus de 500 posts tous originaux. Le dispositif est entièrement cohérent avec la marque : on conserve en effet cette identité graphique orangée, épurée et dessinée qui caractérise Hermès. On retrouve bien évidemment d’autres contenus autour des collections et des produits phares de la Maison, mais on s’attardera davantage sur les nombreuses illustrations de chevaux, les photos de concours hippiques et d’artisans scelliers.

VOIR LE TUMBLRhttp://bit.ly/10IweRD

ALLER-RETOUR

SHANG XIA DÉBARQUE À PARIS EN SEPTEMBRE

Quatre ans après son lancement, Shang Xia, la marque de luxe créée par Hermès en Chine ouvrira au mois de septembre prochain son premier magasin hors de Chine. Et c’est désormais officiel, après Shanghai et Pékin, c’est à Saint Germain des Près, à Paris, tout près de la boutique Hermès que celle-ci devrait s’installer. Ces 70 mètres carrés réuniront lignes de bijoux, textiles, objets pour la maison et mobiliers liés à la culture chinoise.Si vous n’avez pas la patience d’attendre, ces différentes collections sont à découvrir dès à présent sur le site de la marque (ci-contre). D’un design très sobre, il met en avant la tradition chinoise en présentant chaque objet à travers son histoire, le savoir faire requis et les portraits des artisans.

VOIR LE SITEhttp://bit.ly/10KjCtk

Stéphane GalienniDirecteur conseil

Sophie PerrierDirectrice des contenus

Charlotte BouteloupCamille BroussinGilles BertauxPlanneurs stratégiques

Yang YuanCommunity manager Chine