best of du wei Media recap...conte que l’histoire ne s’arrête pas là. > Prix du meilleur...

16
best of du wei avec les mba P.4 Media recap SEPTEMBRE p.10 LA p ause i nter e sdessienne

Transcript of best of du wei Media recap...conte que l’histoire ne s’arrête pas là. > Prix du meilleur...

Page 1: best of du wei Media recap...conte que l’histoire ne s’arrête pas là. > Prix du meilleur plongeon : aussi étonnant que cela puisse paraître, ce der - nier ne sera pas décerné

best of du wei avec les mba P.4

Media recap

SEPTEMBRE p.10

#18 Un retour épie’que

LA pause inter esdessienne

Page 2: best of du wei Media recap...conte que l’histoire ne s’arrête pas là. > Prix du meilleur plongeon : aussi étonnant que cela puisse paraître, ce der - nier ne sera pas décerné

edito, la der des der

Au premier,Dans l’arène des grands Jeux nous fûmes tous lâchés, Farine, canettes et différents légumes pour acceuil,Nous luttions pour survivre sous les yeux de nos aînés. Mais entre canoë, course de poneys et autres surpises gonflées,Les WANTED avaient réussi leur pari d’un voyage mouvementé.

Au deuxième,Notre revanche fut bien mitigée par des candidats trop enivrés,Et une plage de cérémonie dévastée par la tempête.On retiendra une bataille colorée, une mousse bien organiséeDes soirées plein air où l’ESDES révélait ces premiers DJs.Malgré cela, les Polar Bear, dans l’Histoire ne sont pas entrés.

Au troisième,Nous eûmes droit à un camping aux bungalows des plus stylés,Et à la diffusion d’un match de rugby qui a ravi.Un mémorable set sur la plage pour taper du piedUn hélico de plusieurs minutes qui nous aura marquéSans oublier un buffet royal, les B2B n’ont rien à regretter.

Au quatrième,Malgré la loooongue route, notre port fut apprécié,Au son du tam tam et du saxo nous naviguions.Parmi les activités, les vachettes seront à jamais gravées,Comme l’immense chapiteau, et des BKO difficiles à contrôler.Nos copains OTH ont su tout donner.

Au dernier,Notre retour fut bruyant, vêtis de nos combinaisons et tabliers,12.5 g dans le sang, prêts à tout enfumer,Profitant moins de la macédoine que de nos privilèges de priorités.Toboggans de folie, pas de pauses pour les amplis,Des souvenirs flous de terrasses tanguant surpeuplées.Aujourd’hui sans voix, avec un fort goût de nostalgie,On hésiterait même à revenir en 6A.Cette aventure se termine bien trop vite,Merci les MBA.

Page 3: best of du wei Media recap...conte que l’histoire ne s’arrête pas là. > Prix du meilleur plongeon : aussi étonnant que cela puisse paraître, ce der - nier ne sera pas décerné

SOMMAIRE

7

8

10

11

12

14

Rédacteur en chef : Jean-Baptiste Brunier-Billet

Pigistes : Baptiste Aubertin, Jules Quillet, Oriane Dosda, Jules Leal, Léa Ortiz, Roula Chanwar, Clara Gallet-Gorget, Robin Caniffi, Camile Girard

Imprimé dans le cadre de l’association Média ESDES

Mentions spéciales : MBA, Ski Club

Contact : [email protected]

Site : www.mediaesdes.com

OURS (et non, ce n’est pas qu’un animal)

4

6

MBA : best of WEI 2017

Dans ta valisehommage a J.DANIELLE

lE WAKE‘N’SOUNDmEDIA RECAP’

zONE OBJETS TROUVESas-tu reussi ton wei ?

JEU & horosco’pie

Page 4: best of du wei Media recap...conte que l’histoire ne s’arrête pas là. > Prix du meilleur plongeon : aussi étonnant que cela puisse paraître, ce der - nier ne sera pas décerné

— Pour commencer, si vous deviez remettre des prix à la communauté esdessienne après ces deux jours de fête ?

> Prix des meilleurs 5A : duel très serré entre le ventriglisse sur transat’ et la luge sur table dans l’allée principale, mais le prix est décerné à notre ami OTH qui a voulu faire du catch avec option réception béton et retour aux vestiaires pour la suite du WEI.

PICK

asso

best of wei 2017avec les mba

Après un weekend complètement fou au camping Le Pommier avec les MBA, La Pie s’est tournée vers eux afin de dresser un bilan...Nous vous proposons ici le

meilleur du pire des évènements de cette aventure !

> Prix du meilleur nageur : deux 4A ont été retrouvé en pleine nuit dans une mare en train de patauger, Philippe Lucas aurait fier de leurs exploits.

> Prix du meilleur blackout : un 3A en veste Foodora aurait déclaré avoir pris le bus 45 pour venir au WEI. Malheureusement, nous avons du mal à le croire du fait qu’il ne se souvenait ni de son nom, ni de son prénom. Nous espérons qu’il a tout de même réussi à trouver un bus existant pour le retour.

> Prix du caca insolite : Un inconnu le gagne, ayant posé son étron sur la cuvette fermée d’un bungalow de 3A, mais mention spéciale au 4A qui s’est introduit par la fenêtre d’un bungalow après l’état des lieux pour y déposer sa pèche.

> Prix du meilleur herboriste : lors de sa balade dans les bois, un 2A se serait intéressé de près à l’effet des eucaryotes pluricellulaires, sa découverte mena à la mer noire. Un 3A, jaloux de sa découverte, aurait demandé au directeur du camping où il pourrait s’en procurer.

> Prix du plus gros forceur : un 3A se sentant un peu trop seul aurait deman-dé à ce qu’un appel soit fait au mégaphone pour lui trouver une donzelle pour la soirée, malgré ses 12,5g au compteur, aucune n’aurait répondu présente.

> Prix de la meilleure esdechienne : Une 1A aurait déclaré « je suis seule chez moi ce soir si ça t’intéresse » à un MBA dans le bus du retour, la légende ra-conte que l’histoire ne s’arrête pas là.

> Prix du meilleur plongeon : aussi étonnant que cela puisse paraître, ce der-nier ne sera pas décerné à quelqu’un dans la piscine, mais bien à un Bko et un Pandore qui ont littéralement plongé au dessus du bar, l’expression « baigner dans l’alcool » n’a jamais été aussi réelle.

Page 5: best of du wei Media recap...conte que l’histoire ne s’arrête pas là. > Prix du meilleur plongeon : aussi étonnant que cela puisse paraître, ce der - nier ne sera pas décerné

5

— Combien de trajets d’ambulances dans le week-end ?

Sept au total, les autres n’étaient même plus en état de faire le trajet jusqu’à l’hôpital.

— On nous a parlé de commandos ninjas se baladant dans la nuit de samedi à dimanche, quel est le fin mot de cette histoire ?

Ce sont les 5A, qui, d’humeur joueuse, se sont lancés à l’assaut des bungalows de 1A afin de parsemer pleins de confettis dans ces derniers de façon furtive. Malheureusement pour eux, leur furtivité est bien relative, mais cela ne les a pas empêchés de mener leur mission à bien.

— La caution bat des records, où en est-on ?

Il n’y a aucune loi qui interdit l’auto-bizutage, et nous ne condamnons pas l’amusement, mais concernant le bungalow de la mort on parle tout de même de plusieurs milliers d’euros, il va vraiment falloir calmer vos potes les 2A.

— Reste-t-il des questions en suspend après ce week-end fort en rebondissements ?

• Comment le 1A s’étant retrouvé avec un numéro de téléphone de femme marié sur les fesses en est-il arrivé là ? Elle l’aurait menacé d’appeler la police lorsqu’il l’a contactée.

• L’ESDES pense-t-elle à ouvrir un nouveau master en arborisme dans les années à venir ? le directeur du camping se posait la question après avoir vu le sort que nous avons fait à plusieurs de ses arbres.

• Comment le rocher proche du bungalow des OTH a-t-il été fendu en deux ? Même Chuck Norris n’est pas capable de faire ça.

• Qu’est ce qui a poussé un 1A à boire de l’urine dans le bus à l’aller ? Malgré l’envie de s’hydrater, il y a tout de même des limites.

— Des tremblements de terres auraient eu lieu devant la scène dans le chapiteau, avez vous eu peur pour vos petits camarades ?

Le sol du chapiteau tremblait sous les pas des esdessiens, pour notre plus grand plaisir de les voir kiffer. Mais lors de ces tremblements, il fallait bien tenir le bar, car ce dernier menaçait de tomber, cela aurait été bien dommage d’alourdir encore le prix des cautions

La suite a

Page 6: best of du wei Media recap...conte que l’histoire ne s’arrête pas là. > Prix du meilleur plongeon : aussi étonnant que cela puisse paraître, ce der - nier ne sera pas décerné

Dis-moi ce qu’il y a dans ta valise, je te dirais qui tu es....

En ce weekend d’intégration, tout le monde a dû minutieusement effectuer une étape importante : l’élaboration de sa valise. Si chez certains cela consistait à faire un Tetris entre les bouteilles d’alcool, chez d’autres, il s’agissait d’emporter un maximum d’objets de tortures en tout genre. Nous avons analysé le contenu de quelques bagages…

Le prévoyant - Une trousse à pharmacie, des sacs à vomis, 15 rouleaux de papier toilettes, 6 paquets de pâtes, et élément que d’autres ont soigneusement évités pendant le weekend…. de l’eau.

Le bizuteur - Une boîte de cube de bouillon de volaille, des croquettes, du chocolat, du film plastique, un cubi de villageoise, pleins de jolis feutres noirs indélébiles, des bananes, des capotes et pleins d’idées sadiques en tête.

Le mec qui a pas compris (aka bizut innocent) - Des bensimons blanches neuves, des tee-shirts propres, des jeans non troués, un seul paquet de prince choco et sa dignité.

Le 5A - Chantilly, farine, tablier et confettis. Etais-ce pour faire un gâteau ou bien une tentative de décoration de bungalows des premières années ?

Le futur déchet- Alcool, alcool, alcool, kway Foodora, alcool, alcool, alcool

— Pour ce qui est du pouvoir du pull, s’est-il fait ressentir chez vous ?

Pour répondre à cette question, voici une petite histoire : Il était une fois, trois petits singes pendu dans un pommier, le temps pas-sait et ils s’ennuyaient sur cette pauvre petite branche. Quand soudain, l’un d’eux aperçu une pauvre petite ouistiti complètement perdue, et un peu bourrue. Voyant ces trois beaux chimpanzés, elle ne put résister à les approcher, afin de les aguicher. Au premier, elle donna un délicat baiser, puis tenta de s’en aller. Mais le second, un peu jaloux, l’invita à partager sa branche. Suffisamment hydratée, la petite devait se rassasier. Notre petit singe, bien généreux, lui proposa un bout de sa banane. La ouistiti avait déjà bien dîné, mais notre chimpanzé ne voulant gaspiller, lui fit tout man-ger. En voulant regagner son propre pommier, elle fut arrêtée. Notre troi-sième petit ami, ne voulant la délaisser, lui donna la becquée. Ainsi, le fruit de son ami, il a pu gouter. Comme le dit le vieil adage, plaisir d’offrir, joie de recevoir.

Suite

Page 7: best of du wei Media recap...conte que l’histoire ne s’arrête pas là. > Prix du meilleur plongeon : aussi étonnant que cela puisse paraître, ce der - nier ne sera pas décerné

7

Depuis 2002, Jacques Danielle n’a pas raté un seul WEI, la légende raconte qu’il serait à l’origine du fameux chant « A Lyon, on boit, on baise, on reboit et on rebaise » et que son foie serait sans limite. Ses exploits sont devenus des mythes et ses paroles un évangile, la recette d’un WEI réussi n’a plus de secret pour lui.

Lors du WEI de 2007, il aurait réussi à ingurgiter un tonnelet de villageoise en moins de 10 secondes.

Durant celui de 2011, il aurait réussi à ne pas fermer les yeux une seule seconde du début à la fin du week-end.

En 2014, il aurait pécho la moitié du camping des flots bleus, laissant l’autre moitié à son ami Patrick.

Mais hélas, la nouvelle a été dépêchée ce matin, ce héro n’est plus… Les MBA ont eu raison de lui lors du WEI 2017, dimanche 2h47 du matin, après un transfert à la croix blanche pour une perfusion de sang dans son alcool, le malheureux a rendu son dernier souffle… Dans un magnifique éthylomètre qui l’a annoncé à 16,4g. Il nous quitte donc sur un beau cadeau puisqu’il détrône le re-cord du monde, ce dernier était détenu

depuis 2010 par un voleur de mou-tons en Afrique du Sud au volant de sa camionnette qui avait réussi à atteindre un taux de 16g.

Le foie de notre champion sera bientôt transplanté à une per-sonne attendant une greffe depuis presque 3 ans, nous lui souhaitons une seconde vie tout aussi remplie que la première.

A la mémoire de Jacques Danielle, héro et ami, un esdessien comme on en fait plus.

#RIP Petit ange parti trop tôt

1982-2017

Jacques Danielle

« L’alcool c’est de l’eau »

Page 8: best of du wei Media recap...conte que l’histoire ne s’arrête pas là. > Prix du meilleur plongeon : aussi étonnant que cela puisse paraître, ce der - nier ne sera pas décerné

evenement SKI CLUB

Point promo asso, sponsorisé par :

Vominova

Le yaourt avec de véritables morceaux de vomi à l’intérieur.

Wake’n’Sound

Page 9: best of du wei Media recap...conte que l’histoire ne s’arrête pas là. > Prix du meilleur plongeon : aussi étonnant que cela puisse paraître, ce der - nier ne sera pas décerné

9

Qui a dit que l’été était fini?

La team des 20 Chauds vous prépare une journée WAKE N SOUND d’exception !On profite des derniers rayons de soleil pour ressortir le bikini, mon-trer son body et surfer sur la vague. Que tu sois un surfeur aguerri ou débutant, il y en a pour tous les goûts. La base nautique de Condrieu, à seulement 30 min de Lyon, dispose d’un téléski nautique adapté à tous les niveaux. L’occasion de se retrouver une nouvelle fois entre Esdessiens et de partager le premier moment glisse de l’année. En plus, on nous dit à l’oreillette que nos potes de chez Carré Bleu seront présents pour enjailler vos petits tympans all day long.

Au programme ?

Wake/ski nautique ou kneeboard, tournoi de pétanque, beachvolley, apéro sonore, petites binouzes et autres boissons entre deux glis-sades.... > Le coût de cette journée est de 35 euros, peu cher payé pour toutes ces activités !

Si ce programme te fait saliver, prends vite contact avec nous pour éviter de louper la journée la plus hot de l’année.

Attention, le nombre de place est limité ! Oublie pas de ramener ton ‘dwich, on s’occupe de la boisson !

Bisous esquimaux,

Les 20 chauds

Wake’n’Sound

Page 10: best of du wei Media recap...conte que l’histoire ne s’arrête pas là. > Prix du meilleur plongeon : aussi étonnant que cela puisse paraître, ce der - nier ne sera pas décerné

Notre belle ville de Lyon a accueilli les championnats du monde de bridge. C’est mamie qui était contente, elle est arrivée 8e avec les honneurs !

Irma frappe les îles françaises laissant derrière elle débris, vies brisées...

Et surtout des Irma sans plus aucun amour propre…

Journée internationale pour la maladie de Alzheimer. Le grand rassemblement n’a pas eu lieu à Lyon, les gens avaient oublié de s’y rendre.

Apple a annoncé la sortie de son prochain Iphone X, avec un prix dépassant les 1000 euros. Les sociologues se réjouissent de cette nouvelle opportunité pour étudier la capacité des gens à être des pigeons.

Kim Jong Un continu de faire pression sur la communauté internationale en agitant l’arme nucléaire. L’ONU réfléchit sérieusement à envoyer certains 2A

pour TOUT DETRUIRE.

Manu Macron a donné sa volonté pour l’Europe, sa mesure forte est un Erasmus militaire.

Les futurs 2A de l’ESDES vont pas se marrer…

Grâce à un décret royal, les femmes saoudiennes sont désormais autorisées à prendre le volant. On compte déjà 8 dépressions et 3 suicide au bureau de sécurité routière saoudienne.

MEDIA Recap'

04

11

12

15

21

26

27

SEptembre ZONE OBJETS TROUVES

Page 11: best of du wei Media recap...conte que l’histoire ne s’arrête pas là. > Prix du meilleur plongeon : aussi étonnant que cela puisse paraître, ce der - nier ne sera pas décerné

???

11

ZONE OBJETS TROUVESCette année encore vous êtes rentré du WEI le sac à dos plus léger ? Certes, les 6 bou-teilles de Pastis qui y était présente initialement manque logiquement à l’appel, mais certaines pertes d’accessoires et d’habits en tout genre restent encore inexpliquées. Des murmures sont parvenus jusqu’aux oreilles de La Pie. Elle a fait pour vous, une petite liste non exhaustive d’objets retrouvés sur les lieux du crime :

Chaussure blanche de type Stan Smith aperçut sur le toit du bungalow H163

Un paquet de pâtes au pesto (500g)

Tympan cramé retrouvé sur la scène du chapiteau après le set de minuit à 3h du samedi soir

De nombreuses Bananes « MBA » égarées dans la bataille, prochaine fois on met sa capote dans la poche arrière de son jean…

Soutien-gorge rose pâle devant le bungalow du Before le samedi soir … la discrétion a véritablement été le maître mot ce week end.

Bas de maillot de type masculin retrouvé au milieu du toboggan bleu. La vitesse ça ne pardonne pas…

Sac Napapijri rouge retrouvé sur le toit du bungalow H158, l’alcool qui était à l’inté-rieur, toujours porté disparu, fait actuellement l’objet d’une enquête

Bob « Ricard » édition 1994

Verre de lunette droit de petit Briac

Une des lattes de la deuxième marche du bungalow H157

Si vous avez perdu quelque chose, n’hésitez pas à passer au stand ou envoyez un message facebook à Média Esdes, nous nous ferons un plaisir de passer une annonce ! D’ailleurs : « La sobriété du LIVREUR DELIVEROO est demandé à l’accueil, je répète, la sobriété du monsieur au K-way Deliveroo rose est demandé à l’accueil… ! »

GRANDE BRADERIE NUMÉRIQUE À l’issu de la généreuse collecte de fin de WEI : > BATTERIE, CHARGEUR, ÉCOUTEURS, IPHONE....

TOUT à 5€ !€

Page 12: best of du wei Media recap...conte que l’histoire ne s’arrête pas là. > Prix du meilleur plongeon : aussi étonnant que cela puisse paraître, ce der - nier ne sera pas décerné

TEST : As-tu réussi ton WEI ?

1. Tu te souviens de ton WEI : a) Un peu b) Beaucoup c) Passionnément d) A la folie e) Mon quoi ?

3. A la piscine tu as ? a) Dormi pour bien faire passer la gueule de bois b) Barboté dans la flotte tel un déchet c) Joué avec les baballes comme un enfant d) Poncé les tobogans jusqu’à en perdre ton maillot e) Evité le lieu, aucune envie d’avoir un rapport avec l’eau pendant le week-end

4. T’as perdu ? a) Ta dignité b) Ta voix c) Ton iPhone (l’bon bail, le 8 vient de sortir…) d) Ta caution e) Ta virginité f) Tes affaires, ta dignité, ta voix… tout en fait

5. Tu avais emmené : (ajoute un point en plus par pack de bière emmené sur ton nombre de bouteille) a) 2 bouteilles b) 3 bouteilles c) 5 bouteilles d) Oulah, vous sous-estimez mon foie à la PIE e) De l’eau f) 1 bouteille ou rien (radin)

6. Tu as vomi : a) Jamais, le vomi est maitrisé b) Seulement du vomi tactique (mdr ment pas) c) 1 fois d) 2 fois e) Beaucoup trop f) Black out total tu t’souviens plus

2. L’alcool pour toi c’est … ? a) de l’eau b) trop fort c) l’a…quoi ?

Page 13: best of du wei Media recap...conte que l’histoire ne s’arrête pas là. > Prix du meilleur plongeon : aussi étonnant que cela puisse paraître, ce der - nier ne sera pas décerné

13

7. Alors le bizutage : a) Tu t’es fait bizuter b) Tu t’es auto-bizuter c) T’as bien bizuté (chacun son tour) d) Pas de bizutage, tu buvais, pas l’temps d’niaiser

8. Pendant l’élection des miss et mister, la bière tu as : a) Laissée de côté, elle était immonde b) Gouté pour faire comme tout le monde c) Bu en quantité innombrable, c’était gratuit

9. Dans la mousse tu étais : a) Y a eu de la mousse ? b) A côté, pas envie de te salir c) Les pieds qui pataugent, pour la forme d) En plein dedans, c’est ta seule douche du WEI e) Envoie la mousse Michel, c’est de la bonne !

10. Si tu devais qualifier ton WEI : a) Super b) Vraiment super c) Vraiment trop super d) Vraiment trop trop super e) WOOOOOUUUUUUHOOOUUUU

Résultats

Tu as eu entre 10 et 25 :Ce n’est pas certain que tu aies bien compris le principe du WEI, même si c’est avec l’école, t’étais pas obligé d’être aussi chiant que les cours.

Tu as eu entre 25 et 40 :Disons que tu n’étais pas au mieux de ta forme… Oui, juste disons ça… Vrai-ment.

Tu as eu entre 40 et 55 :Un bon fêtard comme on en fait à l’ESDES, tu as bien représenté l’école lors de ce week-end dont tu te rappelleras seule-

ment en voyant les photos.

Tu as eu plus de 55 :Tu es un champion dans ta catégorie ! L’art de faire la fête n’a plus de secret pour toi, en revanche, évite de te vanter de ça lors de tes futurs entretiens d’embauche.

Page 14: best of du wei Media recap...conte que l’histoire ne s’arrête pas là. > Prix du meilleur plongeon : aussi étonnant que cela puisse paraître, ce der - nier ne sera pas décerné

A RELIER

Page 15: best of du wei Media recap...conte que l’histoire ne s’arrête pas là. > Prix du meilleur plongeon : aussi étonnant que cela puisse paraître, ce der - nier ne sera pas décerné

15

horOSCO’PiE

Belier : Travail - Après ce WEI de folie, vous jeterez un regard amer sur votre vie. Où est passé votre rêve d’enfant de devenir contrôleur de gestion ?

Taureau : Argent - Vous serez obligé de payer la caution de votre bus. La raison ? On vous a vu vous masturber sur une photo d’Emmanuel Macron au rang 14 du bus 7.

Gémeaux : Amour - Les résultats de vos « tests de l’été » ont été confirmés par la petite brune de 1A pendant le WEI... Vous êtes un « mauvais coup ».

Cancer : Santé - Les astres sont parfois farceurs, ce n’est pas un cancer mais le SIDA que vous avez attrapé au WEI ! Pas la peine d’espérer, vous allez mourir le 30 décembre prochain. Le remède sera découvert 3 jours après par Vincent Lagaf.

Lion : Amour (Chance ?) - Heureusement que personne ne vous a vu chopper ce cageot derrière votre bungalow à 3h47 après la première soirée du WEI ! C’était vraiment la honte.

Vierge : Carrière - C’est décidé, vous plaquez l’ESDES mardi matin pour revendre du maïs grillé et des paquets de clopes à la sortie des stations de métro. La concurrence sera rude à Guillotière

Balance : Argent - Après votre WEI en PLS, vous recevrez une mise en demeure par un huissier qui déteste la forme de votre visage. Il ira jusqu’au bout.

Scorpion : Quotidien - Vous vous ferez « un petit plaisir » en vous achetant un jus d’orange « MAXI-PULPE ». Vous manquez cruellement d’ambition.

Sagittaire : Amour - Couchez avec cette fille complètement saoule au WEI ne fait pas de vous un cador, au contraire, alors par pitié, arrêterz de crâner à tout bout de champ.

Capricorne : Santé - Le WEI est fini… Vous allez tomber en dépression. Un truc assez grave, pas mortel, mais grave. On ne sait pas trop quand vous allez redevenir la personne joviale que vous étiez avant la crise des subprimes..

Verseau : Amour - Le WEI vous a fait décompresser après ces vacances difficiles. Mais votre ex a encore (bien) fait l’amour ce week-end. Il fallait que quelqu’un vous le dise.

Poisson : Travail - Bourré au WEI, vous avez révélé ce que vous faisiez réellement pendant votre stage...gratter les chewing-gums sous les bureaux. Ça a été plus enrichissant qu’il n’y parait.

Page 16: best of du wei Media recap...conte que l’histoire ne s’arrête pas là. > Prix du meilleur plongeon : aussi étonnant que cela puisse paraître, ce der - nier ne sera pas décerné

Tu préfères devenir maître du Web ou un véritable requin du fric ? Le pôle Com’ et Sponsor n’attendent que toi !

Intéréssé(e) ? Envoie-nous un message via Facebook @mediaesdes et on discutera autour d’une petite bière !

DE RETOUR &

RECRUTE TOUJOURS !

La Clic, vidéastes dévergondés prêts à tout pour te faire marrer

La Pie, le journal étu-diant qui ne sait pas se

prendre au sérieux

La Pic, fous de la photo qui capturent le

meilleur de l’ESDES