Belle Ile Mer Marine Mer

3
38 Couleurs utilisées Bleu outremer Noir d’ivoire Vert Winsor bleu Vert de vessie Terre d’ombre brûlée Étapes 3 et 4 Terminer l’aquarelle par la peinture des rochers occupant le bord gauche de la composition. Pour cela, superposer plusieurs lavis : commencer par une base de noir et bleu dilués ; rehausser après séchage d’un jus gris plus saturé plus ou moins mêlé de terre d’ombre et d’outremer. Ajuster les contrastes. AQUARELLE : S. RAINAUD Étape 1 Agrandir le patron fourni aux dimensions du papier aquarelle 300 g choisi puis le reporter à l’aide d’un crayon gras 2B et d’une pointe sèche. Réserver les traînées d’écume au drawing-gum posé à la plume et la crête des vagues au liquide de masquage appliqué à la brosse sèche. Laisser sécher puis laver le ciel et l’intérieur des vagues en bleu outremer assombri d’une pointe de noir d’ivoire. Belle-Ile en mer 1 Étape 2 Sur papier préalablement humecté, poursuivre la mise en couleur de la mer : mêler vert Winsor bleu et vert de vessie sur l’étendue d’eau à l’arrière-plan ; et vert de vessie et noir d’ivoire sur les rouleaux des premiers plans. Veiller à bien réserver les zones blanches correspondant aux crêtes des vagues. 2 Les traînées d’écume qui apparaissent à l’intérieur d’une vague en formation sont ici réservées au drawing-gum appliqué à la plume. Celle-ci peut être remplacée par une paille taillée en biseau. ASTUCE © club-aquarelle.com - 2009

Transcript of Belle Ile Mer Marine Mer

Page 1: Belle Ile Mer Marine Mer

38

Couleurs utilisées

✦ Bleu outremer

✦ Noir d’ivoire

✦ Vert Winsor bleu

✦ Vert de vessie

✦ Terre d’ombre brûlée

Étapes 3 et 4Terminer l’aquarelle par la peinture des rochers occupant le bord gauche de la composition. Pour cela, superposer plusieurs lavis : commencer par une base de noir et bleu dilués ; rehausser après séchage d’un jus gris plus saturé plus ou moins mêlé de terre d’ombre et d’outremer. Ajuster les contrastes.

aquarelle : s. rainaud

Étape 1Agrandir le patron fourni aux dimensions du papier aquarelle 300 g choisi puis le reporter à l’aide d’un crayon gras 2B et d’une pointe sèche. Réserver les traînées d’écume au drawing-gum posé à la plume et la crête des vagues au liquide de masquage appliqué à la brosse sèche. Laisser sécher puis laver le ciel et l’intérieur des vagues en bleu outremer assombri d’une pointe de noir d’ivoire.

Belle-Ile en mer

1

Étape 2Sur papier préalablement humecté, poursuivre la mise en couleur de la mer : mêler vert Winsor bleu et vert de vessie sur l’étendue d’eau à l’arrière-plan ; et vert de vessie et noir d’ivoire sur les rouleaux des premiers plans. Veiller à bien réserver les zones blanches correspondant aux crêtes des vagues.

2

Les traînées d’écume qui apparaissent à l’intérieur d’une vague en formation sont ici réservées au drawing-gum appliqué à la plume. Celle-ci peut être remplacée par une paille taillée en biseau.

ASTUCE

24-45_PELQ19.indd 38 2/07/08 15:03:17

© club-aquarelle.com - 2009

Page 2: Belle Ile Mer Marine Mer

39

3

24-45_PELQ19.indd 39 2/07/08 15:03:36

© club-aquarelle.com - 2009

Page 3: Belle Ile Mer Marine Mer

Phare à vue p. 44

Reflets sur l’eau p. 40

Le chenal d’Ors p. 42

Quiétude océane p. 46

Duel en mer p. 48

Déferlante ourlée d’écume p. 50

Régate en haute mer p. 52

Promenade sur la plage p. 54

Vague au soleil p. 56

© club-aquarelle.com - 2009