Appel du coq n°10

8
Journal mensuel n°10²MOIS NOVEMBRE 2014 propositions Jeunes POP Paroles Agenda National propositions Résultats NOUS AVONS NOTRE PRESIDENT ! /¶KRQQHXU OH ERQ VHQV O¶LQWpUrW GH OD 3DWULH FRPPDQGHQW j tous les Français libres de continuer le combat, là où ils seront et comme ils pourront. H HONNEUR PATRIE

Transcript of Appel du coq n°10

Page 1: Appel du coq n°10

Journal mensuel n°10 MOIS NOVEMBRE 2014

propositions

Jeunes POP

Paroles

Agenda

National

propositions

Résultats

NOUS AVONS NOTRE PRESIDENT !

tous les Français libres de continuer le combat, là où ils seront et comme ils pourront.

HHOONNNNEEUURR PPAATTRRIIEE

Page 2: Appel du coq n°10

Résultats

1

Mes chers amis,

Je souhaite remercier tous les adhérents de l’UMP qui m’ont fait l’honneur de m’élireà la présidence de notre famille politique. Leur mobilisation, d’un niveau inégalé dansl’histoire de notre mouvement, est la meilleure réponse à deux années de querelles interneset de divisions. Cette campagne a été digne. Je tiens à saluer, au nom de tous les adhérents,Bruno Le Maire et Hervé Mariton, qui se sont engagés dans ce débat avec conviction etrespect. Le temps est désormais venu de passer à l’action. Dès lundi, je rencontrerai lesprincipaux responsables de notre famille politique afin de créer les conditions du plus largerassemblement.Ce vote marque un nouveau départ pour notre famille politique. Il m’engageet il nous engage tous. Nous devons être unis et nous consacrer à la recherche de solutionsnouvelles pour la France. C’est à ces deux conditions que nous redonnerons espoir à noscompatriotes.

Nicolas Sarkozy

DISCOURS DU PRESIDENT

Page 3: Appel du coq n°10

National

2

Le Chef de l’Etat, dans une situationpolitique critique s’est présenté devantles Français le jeudi 6 novembre pourtenter de renouer avec eux. En pre-mière analyse, on peut déjà affirmerque son bilan de mi-mandat est un vé-ritable FIASCO. Si son intention étaitde rassurer les Français, c’est raté !!!!

Le premier volet de notre sondage esten effet encore plus catastrophiqueque tout ce qui avait été imaginéjusqu’à présent en termes de rupturedu Président avec l’opinion: Les Fran-çais sont unanimes à juger que sonbilan de mi-mandat est un échec total, tant sur le chômage que sur la fisca-lité ou la politique familiale.

Sondage de mi-mandat - Le bilan de François Hollande

est catastrophique pour les français

Fil_actu

Synthèse détaillée 1 - L’unanimité est totale sur l’emploi : 97%des Français estiment que François Hol-

lande a échoué dans ce domaine, et nulle catégorie ne le « sauve » (94% des sympathisantsde gauche diagnostiquent un échec). L’opinion publique ne se montre qu’à peine moins sévère sur la fiscalité : 88% des Françaisqualifient aussi d’échec le bilan de François Hollande. Sur la politique familiale : 78% de toutes les catégories de la population jugent que l’actiondu Président a échoué dans ce domaine.

2 - Face à un tel bilan une écrasante majorité souhaite une rupture institutionnellepour la cinquième république. Plus difficile encore pour le chef de l’Etat, même son proprenoyau dur électoral, déclare ne pas soutenir sa légitimité.

Malgré toutes ses gesticulations, le 1er Minis-tre, Manuel VALLS n’a brassé que du vent.

A quand les Eoliennes dernières généra-tions pour plus d’efficacité…..

Page 4: Appel du coq n°10

Propositions

3

L’UMP PROPOSE

Le redressement économique et socialEn Europe, les crises se succèdent et les peuples ne croient plus au redressement économique sisouvent promis alors que sur d’autres continents, la croissance annuelle est à deux chiffres.

« La Droite forte souhaite porter la parole des « sans-grade du capitalisme »

Nous devons tourner la page de la social-démocratie qui empêche, depuis si longtemps en France,de transformer notre pacte économique et social.

« La Droite forte » propose une véritable révolution de la réforme, un choc réformateur inéditdans notre pays pour soutenir les TPE-PME-ETI qui sont notre poumon économique. Il est urgentde désendetter vigoureusement l’Etat et les collectivités territoriales et remplacer définitive-ment l’assistanat.

La France est en faillite. Nos entreprises sont asphyxiées. Notre système de protec-tion sociale est à bout de souffle. Sans des efforts collectifs, audacieux et partagés,nous perdrons tous les acquis d’une grande puissance.

Dans cette perspective du redressement économique et social de la France, « la Droite forte »propose des mesures pour une révolution complémentaire et concomitante.

I- LA RÉVOLUTION DU POUVOIR D’ACHAT,DU TRAVAIL ET DE LA SOLIDARITÉ RESPONSABLE

Nos mesures :1. Augmenter la durée légale du travail eninstaurant la semaine des 40h hebdoma-daire payées 45h en cinq ans (à la place des35h payées 39h aujourd’hui) : nous devons lavérité aux Français. Il nous faudra travailler davan-tage si nous ne voulons pas voir notre niveau de viebaisser de 30%.

2. Valoriser le travail en instaurant le prin-cipe suivant au nom de la justice sociale : «les revenus de la solidarité ne pourront pasdépasser les 75% du SMIC » hors prestations fa-miliales et logement. Il est temps de réhabiliter lavaleur travail et l’effort dans notre pays ;

3. Accompagner les chômeurs le plus rapidement possible vers l’emploi : accorderune « prime au travail » à toute PME qui embauchera un chômeur en CDI .

4. Instaurer l’égalité salariale obligatoire entre les hommes et les femmes à compé-tences égales au sein des entreprises.

5. Imposer l’obligation d’attribuer au moins 10% des bénéfices de l’entreprise chaqueannée aux salariés au nom de la justice : par actionnariat de participation ou par des plansd’épargne salariale comme le PEI-PERCOI. Plus largement, dans la droite ligne des propositionsde Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle de 2012.

Page 5: Appel du coq n°10

4

Propositions

II- LA RÉVOLUTION DES ENTREPRISES ET DE LA FISCALITÉ

1. Obliger les banques à prêter en priorité aux PME lorsqu’elles affrontent une dif-ficulté et que leur modèle économique est viable, à hauteur de 50% des montantsrapportés à celles-ci par l’entreprise depuis sa création.

2. Révolutionner en simplifiant le Code du travail pour permettre aux accordsd’entreprises de se substituer progressivement à celui-ci, en instaurant un Contratde travail unique. Ce contrat de travail unique allègera les contraintes qui pèsent sur les en-treprises à l’embauche.

3. Réduire drastiquement les charges qui pèsent sur les entreprises : instaurerpour la zone euro la TVA anti-délocalisation qui permet de faire peser sur les im-portations une partie des cotisations aujourd’hui payées par les entreprises.

4. Relever significativement les seuils sociaux des entreprises afin qu’elles puis-sent s’agrandir. Aujourd’hui, la peur d’embaucher le 50ème salarié (déclenche automatique-ment comité d’entreprise, délégué syndical, participation obligatoire,…) paralyse la volonté degrandir des PME et l’énergie entrepreneuriale.

5. Obliger l’Etat et les administrations à acheter au moins 50% de produits fabri-qués dans l’Union européenne et étendre ce dispositif aux collectivités territorialespour au moins 50% dans leur région au nom du patriotisme économique et des circuits-courts qui favorisent l’environnement ;

III- LA RÉVOLUTION DE LA DETTE ET DES DÉFICITS PUBLICS

1. Aligner tous les régimes du publicsur ceux du privé : retraite, jours de ca-rence, cotisations chômage, tarifs deshôpitaux publics / privés.

2. Poursuivre la réforme des retraitesen instaurant l’âge de départ légal à 65ans pour une retraite à taux plein.Nousne pourrons pas préserver notre système deretraite si nous ne travaillons pas plus long-temps .

3. Rendre dégressives les allocationschômage dans le temps, afin de luttercontre les trappes à inactivité .

4. Rétablir la règle nationale du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deuxqui part à la retraite hors domaine régalien ;

5. Contraindre les collectivités territoriales de plus de 30 000 habitants à réduireleurs dépenses de fonctionnement en instaurant, pour elles aussi, la règle du non-rempla-cement d’un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite.

Page 6: Appel du coq n°10

6

Les jeunes populaires

L'UMP à un nouveau Président à sa têteLes militants viennent de choisir un nouveau Président à sa tête. Quel que soit le candidat sou-tenu, nous sommes désormais unis derrière notre nouveau leader pour mener de front les élec-tions départementales et régionales de 2015. Tous ensemble, donnons un nouvel espoir pournotre département et notre région.

La république des copains et des passe-droits même dans les Pyrénées-Orientales !

Depuis 2012, la presse nationale se fait le relais des nominations de proche du pouvoir socialiste à despostes clés de l’administration française. Transformantainsi notre pays en une véritable république au service duclan socialiste. Que dire également de cette fameuse promo-tion d’énarque Voltaire de François Hollande dont les mem-bres sont copinés un par un pour des postes d’Etat.

Probablement fasciné par cette vision de la société, le députécatalan Jacques Cresta vient d’imiter ses amis parisiensen demandant au procureur de la République de rendre lepermis à un homme arrêté et condamné pour conduite enétat d’ébriété. C’est ce que révèle le journal local.

Comment, un élu de la République, peut' il s’asseoir impunément sur une décision de justice ? Tant qu’àfaire, il faudrait peut être redonner son permis de frauder à M.Cahuzac ? Qu’en pensez vous M. Cresta? On ne peut pas d’un côté se vanter d’avoir des forces de police supplémentaires et ensuite les désavouerlorsqu’ils réalisent leurs missions ! Nous tenons à apporter notre soutien indéfectible aux forces de l’ordre qui se battent quotidiennementpour lutter contre toutes les formes de délinquance. L’action de ce parlementaire ne le grandit pas, etrisque de jeter à nouveau le discrédit sur la classe politique ».

JEUNES POPULAIRES 66

JEUNES POPULAIRES 11

Page 7: Appel du coq n°10

5

Paroles de militants

La Présidente du Front National, Marine Le Pen, a évoqué la créa-tion d'une «grande alliance patriote» avec d'autres partis, notam-ment ceux de Nicolas Dupont-Aignan et de Jean-PierreChevènement, alliance qui pourrait entraîner un changement denom du parti.

Pourquoi pas les « Verts et Le Front de Gauche ! Les mili-tants apprécieront cette politique de racolage....

Le FN y compris ses cadres, doute de sa capacité à gouverner ! Le FN se dit déjà prêt àgouverner en cas de dissolution. En privé, pourtant, le discours est tout autre !Entermes d'élus, de réseaux, de tissus dans le réseau social et citoyen le FN est extrêmementpauvre : « On n'est pas encore prêts et, si on gagnait en 2017, ça serait dramatique.On n'a pas la culture de gouvernement et la capacité humaine pour exercer le pouvoir »."Le FN est en crise de croissance." Marine à l'Élysée ? Il n'y aura jamais assez de com-pétences pour assumer les fonctions ministérielles.

Pour preuve : à Hayange, deux ex-adjoints au maire FN quittent le parti et déchirent leurcarte du FN et à Mantes-la-Ville, les cadres quittent le navire !

En savoir plus : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/hayange-deux-ex-adjoints-au-maire-fn-quittent-le-parti

Page 8: Appel du coq n°10

7

Paroles de militants - Agenda

ALLOCATIONS FAMILIALESPour L’UMP, c’est la famille qu’on assassine.Les allocations familiales seront désormais modulées selonle revenu. C’est la nouvelle attaque contre la Famille de lapart d’un gouvernement qui fait tout pour la saper. Les Alloca-tions Familiales sont l’un des piliers de la solidarité que le PSveut faire sauter. Ce gouvernement stigmatise les familles depuis son arrivée :l’an passé c’était le quotient familial.Doit-on s’attendre à d’autres coupes, notamment dans le do-maine de la santé.L’incapacité à gouverner de ce gouvernement ruine lesbases de notre société.LILI

PAROLE DE MILITANT : C’EST BIENTOT NOEL ! Vous pouvez trouver la poupée idéale pour votre petite fille :Dès 3 ans, Chifa ou Fulah lui apprendra le Coran, les sou-rates et les invocations en Français ou en Arabe !Des oreilles de Chifa, bourrée d’électronique, jaillit la lu-mière signifiant que son cerveau s’éclaire de tout son savoir!Fulah, elle, est voilée de noir pour ne pas provoquer ledésir sexuel chez l’homme.En fonction mannequin il vous est également proposé Ka-liba, la cousine convertie de Barbie.( Une civilisation est en train d’en chasser une autre, dansl’indifférence totale et la complicité des autres. EC

LE BUDGET FRANCAIS Malgré quelques efforts, la France figure toujours parmi les plusmauvais élèves de la zone Euro ce qui est peu glorieux !! Si la France ne redresse pas vigoureusement la barre, ce n’est pasuniquement son Economie qu’elle met en péril, c’est toute l’Europe.Notre pays a perdu 14 % de part de marché à l’export, plus quen’importe quel pays de la zone euro entre 2007 et 2013 !!!! Aucun so-lution intelligente destinée à remettre la France en ordre de marchen’apparaît à l’horizon, qui semble bien bouché. LF.

Réunions avec Daniel MACH : 09 décembre BOURG MADAME - 10 décembre CANET -11 décembre SAINT LAURENT DE LA SALANQUE

Cela s’est passé : Réunions PRADES le 14 Novembre — RIVESALTES le 20 NovembreAGENDA