24 28 mai 2017 ÉDITORIAL - · PDF fileHIROMI duo featuring Edmar CASTAÑEDA Le...

17
ÉDITORIAL Né de la volonté de « réenchanter » le Comminges, le festival de JAZZ en COMMINGES va fêter, cette année, sa quinzième édition. Dans un monde en perte de repères et de repli sur soi, le risque était grand. Mais, grâce à la confiance et au soutien que nous ont accordés les partenaires, nous avons montré qu’il est possible de rassembler, dès lors qu’on a foi dans un projet. Ce festival a déjà reçu une centaine de musiciens internationaux de premier plan qui, avec leurs formations et dans des registres divers, ont fait partager leur enthousiasme et amour de la musique. Refusant toute thématique, notre choix a été de faire de ce festival une manifestation populaire et solidaire, par les actions envers les jeunes, les personnes en situation d’handicap ou de précarité sans laisser de côté, pour autant, les jeunes musiciens au talent prometteur. Fidèles à notre engagement premier, nous avons multiplié les démarches, partenariats et moyens de communication pour mettre en avant notre région et valoriser son image. Plus que jamais, j’adresse ma reconnaissance à tous ceux qui nous ont rejoints dans cette aventure, partenaires publics et privés, commerçants, petits donateurs, bénévoles…, qui ont permis à ce festival d’exister. Leur présence, à nos côtés, est porteuse d’espoir et d’encouragement pour continuer d’aller du rêve à la réalité. Pierre Jammes Association CLAP 16, rue de l’Indépendance 31800 Saint-Gaudens Tél. 06 08 49 37 81 [email protected] 24/28 mai 2017 Contact presse : Agence Anouk Déqué - Marie Charrière 06 61 63 16 01 / [email protected] www.jazzencomminges.com

Transcript of 24 28 mai 2017 ÉDITORIAL - · PDF fileHIROMI duo featuring Edmar CASTAÑEDA Le...

Page 1: 24 28 mai 2017 ÉDITORIAL - · PDF fileHIROMI duo featuring Edmar CASTAÑEDA Le Japon a produit un nombre impressionnant de pianistes de jazz, dont Hiromi Uehara, pianiste-compositeur,

ÉDITORIAL

Né de la volonté de « réenchanter » le Comminges, le festival de JAZZ en COMMINGES va fêter, cette année, sa quinzième édition. Dans un monde en perte de repères et de repli sur soi, le risque était grand. Mais, grâce à la confiance et au soutien que nous ont accordés les partenaires, nous avons montré qu’il est possible de rassembler, dès lors qu’on a foi dans un projet.Ce festival a déjà reçu une centaine de musiciens internationaux de premier plan qui, avec leurs formations et dans des registres divers, ont fait partager leur enthousiasme et amour de la musique.Refusant toute thématique, notre choix a été de faire de ce festival une manifestation populaire et solidaire, par les actions envers les jeunes, les personnes en situation d’handicap ou de précarité sans laisser de côté, pour autant, les jeunes musiciens au talent prometteur.Fidèles à notre engagement premier, nous avons multiplié les démarches, partenariats et moyens de communication pour mettre en avant notre région et valoriser son image.Plus que jamais, j’adresse ma reconnaissance à tous ceux qui nous ont rejoints dans cette aventure, partenaires publics et privés, commerçants, petits donateurs, bénévoles…, qui ont permis à ce festival d’exister.Leur présence, à nos côtés, est porteuse d’espoir et d’encouragement pour continuer d’aller du rêve à la réalité.

Pierre Jammes

Association CLAP16, rue de l’Indépendance

31800 Saint-Gaudens

Tél. 06 08 49 37 [email protected]

24/28 mai 2017

Contact presse : Agence Anouk Déqué - Marie Charrière 06 61 63 16 01 / [email protected]

www.jazzencomminges.com

Page 2: 24 28 mai 2017 ÉDITORIAL - · PDF fileHIROMI duo featuring Edmar CASTAÑEDA Le Japon a produit un nombre impressionnant de pianistes de jazz, dont Hiromi Uehara, pianiste-compositeur,

21 heuresParc des expositions de Saint-Gaudens mercredi 24 mai 2017

Contact presse : Agence Anouk Déqué - Marie Charrière 06 61 63 16 01 / [email protected]

www.jazzencomminges.com

Le BIG BAND Garonne

Le Big Band Garonne, orchestre de 16 musiciens, se donne comme port d’attache Toulouse, haut lieu historique du jazz, et la région Occitanie Pyrénées Méditerranée , riche en initiatives représentatives de la diversité musicale.

« Garonne », comme le fleuve et comme un hommage à Claude Nougaro, le troubadour toulousain orfèvre des mots, auteur de la chanson éponyme, dont la mélodie est reprise par l’orchestre sur des arrangements de Philippe Léogé.Le Big Band Garonne est avant tout un collectif de musiciens qui a trouvé sa place parmi les grandes formations de jazz d’aujourd’hui et ambitionne de porter, au plan national et international, un jazz aux couleurs des briques roses de Toulouse.Résolument contemporain et composé d’excellents solistes au service d’un jeu collectif, l’orchestre s’affirme comme une fabuleuse machine, avec un son puissant et une rythmique vigoureuse.

Les compositions originales sont ici signées par son leader Philippe Léogé, le trompettiste Nicolas Gardel, la chanteuse Frédérika ou le bassiste Pascal Celma, sur des rythmes et des sonorités résolument actuels où le Funk côtoie la Tradition.Le Big Band Garonne interprète une musique d’aujourd’hui portée par un son de cuivres puissant, une section rythmique très « Groovy » et une voix unique.Philippe Léogé a, par ailleurs, créé des compositions originales et des orchestrations, notamment pour des solistes chanteurs qui se sont produits avec le Big Band lors des dernières éditions du festival Jazz sur son 31 à Toulouse (Térez Montcalm, Sylvia Droste, David Linx, Keelylee Evans, Moly Johnson) ; depuis 2014 le Big Band se produit avec le grand accordéoniste Richard Galliano.La démarche du Big Band Garonne est aussi culturelle et éducative à travers la réalisation d’actions de sensibilisation au jazz auprès du jeune public et des publics défavorisés.Il veut être le fédérateur des musiciens du grand Sud et s’investir dans la formation professionnelle des jeunes musiciens en participant à des master class, en particulier autour des solistes invités dans les différentes productions.

Association CLAP16, rue de l’Indépendance

31800 Saint-Gaudens

Tél. 06 08 49 37 [email protected]

15eÉDITION

LINE UPDirection et claviers : Philippe Léogé Chant : FrédérikaTrompettes : Tony Amouroux, Alain Cazcarra, Cyril LatourTrombones : Rémi Vidal, Christophe Allaux, Olivier LachurieSaxophones : Christophe Mouly, Samuel Dumont, Jean Michel Cabrol, David CayrouGuitare : Cyril AmouretteBasse : Pascal SelmaPercussions : Florent TisseyreBatterie : Fabien Tournier

in

Page 3: 24 28 mai 2017 ÉDITORIAL - · PDF fileHIROMI duo featuring Edmar CASTAÑEDA Le Japon a produit un nombre impressionnant de pianistes de jazz, dont Hiromi Uehara, pianiste-compositeur,

21 heuresParc des expositions de Saint-Gaudens mercredi 24 mai 2017

Contact presse : Agence Anouk Déqué - Marie Charrière 06 61 63 16 01 / [email protected]

www.jazzencomminges.com

HIROMIduo featuringEdmar CASTAÑEDA

Le Japon a produit un nombre impressionnant de pianistes de jazz, dont Hiromi Uehara, pianiste-compositeur, la dernière de ces musiciens étonnants. Depuis la sortie, en 2003, de son premier CD Telarc, Another Mind, Hiromi a électrisé les auditoires et les critiques avec une énergie créative qui englobe et éclipse les limites du jazz, en amenant l’improvisation et la composition à de nouveaux sommets. Complexité et sophistication.

Née au Japon, le 26 mars 1979, Hiromi débute le piano à l’âge de six ans. Son premier professeur, l’a encouragée à accéder aux aspects intuitifs et techniques de la musique. Elle est inscrite à l’École de musique Yamaha à l’âge de six ans et commence à écrire la musique à cette époque.

Elle est, également, amenée au jazz et présentée aux grands pianistes que sont Erroll Garner et Oscar Peterson. Hiromi déménage aux États-Unis en 1999, et fait ses études au Berklee College of Music à Boston, ce qui élargit sa sensibilité artistique. Elle travaille avec le bassiste Richard Evans, qui la présente au légendaire pianiste Ahmad Jamal.Evans coproduit son premier CD, Another Mind, avec Jamal, lequel participe au développement artistique de Hiromi. Nommé album de jazz de l’année, Another Mind connait un énorme succès. A partir de son deuxième album Brain, sorti en 2014, elle enchaîne prix et distinctions.

En 2009, elle rencontre et joue avec Chick Corea et Stanley Clarke. En 2010, elle publie Place to Be, album impressionnant et intime de piano solo. Dans Voice, album sorti en 2011, elle constitue un trio avec le contrebassiste Anthony Jackson et le batteur Simon Phillips. La même année, l’album The Stanley Clarke Band, où elle figure, remporte un GRAMMY pour le meilleur album de jazz contemporain.En 2013, avec Anthony Jackson et Simon Phillips, elle sort Move, suivi de Alive en 2014. La percussion puissante de Phillips et les lignes de basse coulantes et incandescentes de Jackson soutiennent, admirablement, Hiromi dans ses improvisations passionnées. Elle sort, ensuite, Spark.

Elle rencontre Edmar Castañeda au Montréal Jazz Festival 2016, reconnaît en lui une musicalité merveilleuse, et envisage immédiatement une future collaboration. « La première fois que j’ai entendu Edmar je me suis simplement dit «WOW» devant tant de maîtrise artistique. Et maintenant je souhaite que vous tous puissiez également entendre sa musique et vous dire «WOW !» aussi !» témoigne Hiromi.Peu de temps après, elle a l’opportunité de faire appel à Edmar pour une première prestation au Blue Note de New York. Un duo réellement électrifiant ! L’esthétique musicale créée est unique et magique pour le public qui se laisse envouter par cet univers.Forts de cette intense connexion artistique, ces deux grands talents ont décidé de poursuivre leur collaboration pour une tournée en duo en 2017.

Association CLAP16, rue de l’Indépendance

31800 Saint-Gaudens

Tél. 06 08 49 37 [email protected]

15eÉDITION

LINE UPHiromi : pianoEdmar Castañeda : harpe

in

Page 4: 24 28 mai 2017 ÉDITORIAL - · PDF fileHIROMI duo featuring Edmar CASTAÑEDA Le Japon a produit un nombre impressionnant de pianistes de jazz, dont Hiromi Uehara, pianiste-compositeur,

21 heuresParc des expositions de Saint-Gaudens jeudi 25 mai 2017

Contact presse : Agence Anouk Déqué - Marie Charrière 06 61 63 16 01 / [email protected]

www.jazzencomminges.com

Jacob COLLIER« IN MY ROOM »

Jacob Collier est reconnu comme l’un des jeunes musiciens les plus originaux, inventifs et doués au monde. Installé à Londres, Jacob a été inspiré par de nombreux sons - sa musique allie des éléments du Jazz, d’A cappella, de Groove, de Folk, de Trip-hop, de musique classique et brésilienne, de Gospel, de Soul et d’improvisation, le tout donnant naissance au monde de « Jacob Collier ».

Il a grandi dans une famille de musiciens où il a perfectionné, très jeune, ses idées musicales. Via Internet il a partagé son talent créatif unique, devenant de plus en plus connu grâce à la création de ces vidéos multi-facettes sur Youtube, qui sont devenues sa marque de fabrique : réalisées chez lui, il y chante toutes les parties, joue tous les instruments et montre chaque partie à l’aide d’une mosaïque de vignettes qui apparaissent à l’écran.

Depuis sa première mise en ligne en décembre 2011, ses réseaux sociaux ont recueilli plus de 80 000 abonnés internationaux et plus de 5 millions de vues sur Youtube.

Avec des succès, comme son interprétation du classique « Don’t You Worry ‘Bout A Thing », de Stevie Wonder, il a séduit un public mondial, et quelques uns de ses plus grands fans font partie de l’élite de la communauté Jazz comme Quincy Jones, Herbie Hancock, Pat Metheny, Chick Corea, pour ne citer qu’eux.

Auparavant, il a collaboré avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT) à Boston, à la conception matérielle de son one man show multi-instrumental et visuel jamais vu ou entendu auparavant ! Jacob a inauguré ce spectacle au Festival de Jazz de Montreux, en ouverture de Herbie Hancock et de Chick Corea ! Le Guardian annonçait Collier comme « le nouveau messie de la musique de Jazz » après l’avoir écouté au Ronnie Scott’s Jazz Club à Londres et le magazine Jazzwise l’a nommé tout simplement « l’avenir de la musique ».

Collier travaille simultanément sur les arrangements commandés par des orchestres de renom et des groupes du monde entier, voyage pour donner des cours dans diverses écoles et universités, et collabore avec de nombreux musiciens différents. Il participe à l’album Family Dinner Vol. 2 des Snarky Puppy tout en collaborant avec Take 6. Jacob a récemment participé à la campagne télé et Web « The Game Starts Here » du Beats by Dre Rugby World Cup où il a arrangé et enregistré « Jérusalem », la bande son du spot publicitaire. La vidéo sur YouTube a été vue plus de 7,5 millions de fois. Enfin, il auto produit son premier album en 2016 : « In My Room », et continue à créer beaucoup d’autres vidéos.

Ce douze février, il vient d’être récompensé, à Los Angeles, par deux Grammy Awards pour les meilleurs arrangements instrumentistes et vocaux.

Association CLAP16, rue de l’Indépendance

31800 Saint-Gaudens

Tél. 06 08 49 37 [email protected]

15eÉDITION

in

Page 5: 24 28 mai 2017 ÉDITORIAL - · PDF fileHIROMI duo featuring Edmar CASTAÑEDA Le Japon a produit un nombre impressionnant de pianistes de jazz, dont Hiromi Uehara, pianiste-compositeur,

21 heuresParc des expositions de Saint-Gaudens jeudi 25 mai 2017

Contact presse : Agence Anouk Déqué - Marie Charrière 06 61 63 16 01 / [email protected]

www.jazzencomminges.com

ROY HARGROVE Quintet

Trompettiste emblématique de la seconde vague des « néo-boppers » apparus dans le sillage de Wynton Marsalis, Roy Hargrove s’est affirmé très jeune comme un leader doté d’un fort tempérament, aimé des anciens, admiré par les plus jeunes, pour sa capacité à s’exprimer avec une énergie communicative et une fougue qui le relient à certains de ses plus illustres prédécesseurs.

Très jeune, il est repéré par Wynton Marsalis. Agé de dix-sept ans à peine, il tourne en Europe aux côtés de l’altiste Frank Morgan. En 1990, il signe « Diamond in the Rough ». En 1991, il partage la scène du Carnegie Hall avec Sonny Rollins, expérience vécue comme un adoubement.

Parallèlement à sa fréquentation des gloires du jazz comme Johnny Griffin, Stanley Turrentine, Joe Henderson, Joshua Redman et Branford Marsalis, Hargrove dirige un quintet inspiré des petites formations illustres du hard bop. Ce groupe révèle par la vitalité de ses membres, leur esprit de compétition, leur aisance à rafraîchir les codes, une pépinière de talents qui ravive une musique considérée par eux comme la plus authentiquement « jazz ».

Recruté par le label Verve, Hargrove est amené à enregistrer dans des contextes divers, avec des chanteuses, des anciens, comme Johnny Griffin, Dave Brubeck, Jimmy Smith, Oscar Peterson ou certains de ses pairs tels que Christian McBride ou Nicholas Payton. A défaut d’être un innovateur déterminant, il s’affirme, tant dans l’attitude que dans le jeu, comme l’incarnation d’un certain idéal moderne du trompettiste de jazz noir.

A partir de 1997, reconnu comme une star, il se lance dans des projets musicaux plus personnels. Suite à l’invitation, à la Havane, dee Chucho Valdes naît le groupe Crisol, plongé dans le jazz afro-cubain..

Considéré comme le légataire brillant des grands trompettistes, on le retrouve aux côtés de Ray Brown , Phil Woods , Roy Haynes ou encore Michael Brecker et Herbie Hancock avec lesquels il rejoue la musique de John Coltrane et Miles Davis. En 2006, il apparaît dans les rangs du Dizzy Gillespie All Star Big Band.S’ensuit, ensuite, à partir de 2000 une nouvelle orientation liée à sa rencontre avec le chanteur D’Angelo, vedette de la nu-soul, le rappeur Common et la chanteuse Erykah Badu, Hargrove forme le RH Factor, groupe dont le répertoire emprunte au R’n’B, au funk et au hip-hop et dont les albums l’érigent en prince du « groove ». Il sort en 2006 deux albums, l’un avec le RH Factor, l’autre avec son quintet et réaffirme son ancrage dans la « tradition ».

Association CLAP16, rue de l’Indépendance

31800 Saint-Gaudens

Tél. 06 08 49 37 [email protected]

15eÉDITION

LINE UPRoy Hargrove : trompetteJustin Robinson : saxSullivan Fortner : pianoAmeen Saleem : bassQuincy Phillips : drums

in

Page 6: 24 28 mai 2017 ÉDITORIAL - · PDF fileHIROMI duo featuring Edmar CASTAÑEDA Le Japon a produit un nombre impressionnant de pianistes de jazz, dont Hiromi Uehara, pianiste-compositeur,

21 heuresParc des expositions de Saint-Gaudens vendredi 26 mai 2017

Contact presse : Agence Anouk Déqué - Marie Charrière 06 61 63 16 01 / [email protected]

www.jazzencomminges.com

MONTY ALEXANDERJunkanoo SwingDepuis cinquante ans, Monty Alexander ne cesse d’explorer et de relier le monde du jazz et la musique de sa Jamaïque natale, puisant dans chacun de ces univers les éléments expressifs de son étonnant parcours musical. Un voyage jalonné de rencontres avec des artistes provenant des quatre coins de la planète musique tels que Frank Sinatra, Tony Bennett, Ray Brown, Dizzy Gillespie, Sonny Rollins, Clark Terry, Quincy Jones, Ernest Ranglin, Barbara Hendricks, Bill Cosby, Bobby McFerrin, Sly Dunbar, Robbie Shakespeare et tant d’autres.

Né à Kingston (Jamaïque) le 6 juin 1944, Monty Alexander prend ses premières leçons de piano à l’âge de six ans. Adolescent, il assiste au Kingston’s Carib Theatre à des concerts de Louis Armstrong et Nat King Cole, deux monstres qui l’aideront à prendre conscience de sa vocation. Il forme Monty and the Cyclones à la fin des années 50, tout en enregistrant avec quelques-uns des musiciens qui feront de la Jamaïque l’un des sanctuaires de la musique populaire.

Il s’installe aux Etats-Unis en 1961. Moins de deux ans plus tard, alors qu’il joue à Las Vegas, il est remarqué par Jilly Rizzo, patron de club new-yorkais, et Frank Sinatra. Rizzo engage aussitôt le jeune pianiste. Au Jilly’s, où il accompagne Sinatra et d’autres chanteurs, il fait deux rencontres essentielles : celle du célèbre vibraphoniste Milt Jackson (Modern Jazz Quartet), qui l’engage occasionnellement et de Ray Brown, l’un des plus grands contrebassistes de l’histoire du jazz. Monty joue et enregistre à plusieurs reprises avec eux. Au milieu des années 60, son style est accueilli avec enthousiasme par des grands musiciens, comme Duke Ellington, Count Basie et Miles Davis.

Aujourd’hui, Monty Alexander poursuit son voyage musical de clubs de jazz en salles de concerts, présent sur les principaux festivals de la planète. Ses collaborations abolissent les frontières entre les genres. Il a notamment épaulé Natalie Cole lors de l’enregistrement de Unforgettable (hommage à son père Nat King Cole), interprété la Rhapsody in Blue de Gershwin au festival de Verbier (Suisse) sous la direction de Bobby McFerrin, et participé à la bande-son de Bird, le film de Clint Eastwood consacré à Charlie Parker.

En 2000 le gouvernement Jamaïcain a conféré à Monty Alexander le titre honorifique de Commander of Distinction.

Il a réalisé plus de 60 albums comme leader. En 1976, sa présence à Montreux en compagnie de Jeff Hamilton (batterie) et John Clayton (contrebasse) a donné lieu à l’un des plus mémorables enregistrements live de l’histoire du jazz. À la fin de l’année 2005, revenu à Kingston, il enregistre Concrete Jungle avec l’élite des musiciens jamaïcains, disque rassemblant douze compositions de Bob Marley arrangées pour piano. Il s’agit sans doute du meilleur exemple de son univers artistique. Dans un autre domaine, on peut citer The Good Life, florilège de chansons écrites et popularisées par son ami Tony Bennett et Calypso Blues, hommage à Nat King Cole.

En 2008, invité de Wynton Marsalis, il a conçu et dirigé au Jazz at Lincoln Center un projet musical intitulé Lords of the West Indies, accueilli avec enthousiasme dans tous les Etats-Unis, suivi en 2009 de Harlem Kingston Express.

Il a, aussi, participé à l’album de Quincy Jones 1970 Smackwater Jack, partagé le piano avec Herbie Hancock et joué sur des albums classiques avec Dizzy Gillespie et Clark Terry en direct du Festival de Jazz à Montreux en 1977. Il a été membre de la première version de l’Orchestre des Nations Unies de Gillespie au milieu des années 80 et a joué avec Sonny Rollins en 1990.

En 2015, le grand pianiste Donald Vega a sorti un album intitulé With respect to Monty, qui inclut les interprétations de sept compositions d’Alexander. En outre, il participe en sa qualité de directeur artistique au festival qui porte son nom à Easton dans le Maryland.

Association CLAP16, rue de l’Indépendance

31800 Saint-Gaudens

Tél. 06 08 49 37 [email protected]

15eÉDITION

LINE UPMonty Alexander : pianoHassan Shakur : ac. bassJason Brown : drumsLeon Duncan : elec. bassAndy Bassford : guitarKarl Wright : drums/percussion

in

Page 7: 24 28 mai 2017 ÉDITORIAL - · PDF fileHIROMI duo featuring Edmar CASTAÑEDA Le Japon a produit un nombre impressionnant de pianistes de jazz, dont Hiromi Uehara, pianiste-compositeur,

21 heuresParc des expositions de Saint-Gaudens vendredi 26 mai 2017

Contact presse : Agence Anouk Déqué - Marie Charrière 06 61 63 16 01 / [email protected]

www.jazzencomminges.com

Kyle EASTWOOD Quintetinvite Stefano Di BATTISTA

Après avoir fait paraître en 1998 son tout premier disque en leader, “From There to Here”, ancrant résolument ses références dans l’âge d’or du jazz orchestral des années 50, Kyle Eastwood aura passé l’essentiel des années 2000 à repousser toujours plus loin les frontières de son univers personnel en déclinant avec beaucoup d’élégance et de savoir faire toute l’étendue de ses goûts musicaux au fil d’albums aussi éclectiques que raffinés flirtant tour à tour avec l’électro-jazz cool et sophistiqué (“Paris Blues”), le smooth jazz aux accents « seventies » et résolument groovy (“Now”), voire le manifeste “arty”, chic et urbain, subtilement métissé (“Métropolitain”).

C’est fort de cette exploration amoureuse et érudite des multiples tendances de la pop music mondialisée la plus contemporaine, que le contrebassiste semble avoir entrepris depuis quelque temps de faire retour tant dans la forme que dans l’esprit à un jazz plus direct, lyrique et mélodique.

En 2011, l’album “Songs from the Château” fut l’amorce pour Kyle de cette nouvelle phase décisive de sa carrière. A la tête d’un tout nouveau quintet composé de jeunes musiciens anglais parfaitement en phase avec ses parti-pris musicaux, le contrebassiste y posait les jalons d’une musique mélodieuse et pleine de swing, à la fois simple dans ses formes et extrêmement raffinée dans son expression. En faisant paraître en 2013 “The View From Here”, le contrebassiste, accompagné toujours de la même formation, confirma avec brio cette nouvelle orientation esthétique, donnant souvent l’impression de chercher à renouer avec l’essence même du jazz en en fondant son discours sur le plaisir du jeu et de l’interaction collective. Aujourd’hui, Timepieces” vient incontestablement s’inscrire comme une borne essentielle dans la discographie de Kyle Eastwood en s’affirmant comme une sorte d’aboutissement de ce vaste mouvement introspectif à la fois personnel et esthétique.Si la musique de ce nouveau disque donne une telle impression de maturité, c’est qu’elle ne se contente pas d’emprunter des formes du passé mais parvient constamment à trouver l’équilibre entre une référence toujours plus affirmée à l’esthétique hard bop du tournant des années 60 et une façon résolument actuelle d’“interpréter” cette traditionKyle Eastwood signe avec “Timepieces“ un disque aussi consistant que séduisant et assurément son œuvre la plus personnelle à ce jour.

Invité, Stéfano Di Battista, apportera un son chaleureux, développant un style néo hard bop. Ce style résulte d’un engagement total, fusion de fougue et de générosité. Stefano met toute son énergie faite autant de vitesse et de virtuosité que d’innovation au service d’une émotion propre à ses racines, à sa terre natale.

Association CLAP16, rue de l’Indépendance

31800 Saint-Gaudens

Tél. 06 08 49 37 [email protected]

15eÉDITION

LINE UPKyle Eastwood : basse et contrebasseStefano di Battista : saxophoneAndrew McCormack : pianoQuentin Colins : trompetteBrandon Allen : saxophoneChris Higginbotton : batterie

in

Page 8: 24 28 mai 2017 ÉDITORIAL - · PDF fileHIROMI duo featuring Edmar CASTAÑEDA Le Japon a produit un nombre impressionnant de pianistes de jazz, dont Hiromi Uehara, pianiste-compositeur,

21 heuresParc des expositions de Saint-Gaudens samedi 27 mai 2017

Contact presse : Agence Anouk Déqué - Marie Charrière 06 61 63 16 01 / [email protected]

www.jazzencomminges.com

Jamie CULLUM

Association CLAP16, rue de l’Indépendance

31800 Saint-Gaudens

Tél. 06 08 49 37 [email protected]

15eÉDITION

LINE UPJamie Cullum : piano & vocalsTom Richards : saxophone & keysRory Simmons : trumpet & guitarBrad Webb : drumsLoz garret : bass

in

Né, en Angleterre, le 20 août 1979, Jamie Cullum est déjà une référence dans le milieu du jazz et même dans celui plus large de la musique populaire.

Dès l’enfance, la musique le passionne, issu d’une famille de mélomanes pratiquants. A l’affût de tous les styles musicaux, qu’ils soient grunge, blues ou rock, il fait ses premiers pas de guitariste à l’âge de 8 ans. Très vite, il passe au chant et au piano. Il découvre l’univers du jazz par l’intermédiaire de son frère aîné, Ben, sa plus grande influence musicale. Un disque d’Oscar Peterson, puis un autre de Dave Brubeck, scellent alors le destin de Jamie.

Au cours de ses études secondaires, Jamie Cullum prend une année sabbatique pour se consacrer à la pratique musicale, voyage et demeure plusieurs mois à Paris où il assiste à de nombreux concerts, jouant régulièrement dans des piano-bars. De retour en Angleterre, il se produit dans des hôtels ou des pubs. Intégrant l’université d’Oxford, il commence alors à composer des musiques de films, s’essayant également au métier de comédien. Mais c’est toujours sur scène qu’il excelle, les biographies lui prêtant à l’âge de 15 ans, pas moins de mille concerts...

Accompagné du bassiste Raph Mizraki et du batteur Julian Jackson, avec lesquels il forme le Jamie Cullum Trio, il sort un premier disque, Heard It All Before. Quelques mois plus tard, il rencontre Geoff Gascoyne, un bassiste renommé et lui propose de participer à son prochain album Songs of the Summer.

Mais, tandis que cet album est encore en cours d’écriture, Jamie Cullum est approché par la maison de production Candid. Le producteur, le prend sous sa coupe pour sortir Pointless Nostalgic. Jamie continue de se produire sur des scènes de plus en plus prestigieuses et devient le chouchou de la BBC Radio 2, qui le programme régulièrement sur ses antennes. Universal jette alors son dévolu sur lui en lui proposant un contrat estimé à un million de livres sterling, un record pour un artiste de jazz.

Un record, c’est également ce que va réaliser Jamie Cullum, en 2003, en écoulant plus de deux millions d’exemplaires de Twentysomething. Une grande première pour un album de jazz. Il est enfin révélé au monde entier.

Deux ans plus tard, après une participation sur la bande originale du film Bridget Jones, il prend un tournant plus pop avec Catching Tales, composé de titres qu’il a écrits en majorité. Ces albums à succès l’amènent sur les scènes mondiales les plus prestigieuses, sur lesquelles il prouve sa technique d’improvisation, sans pour autant se limiter à des titres jazz : « J’aime la musique pop, explique-t-il, donc je mélange le jazz et la musique pop. Pas parce que je veux le rendre accessible, mais parce que c’est la musique que j’apprécie. »

En 2007, Jamie Cullum brouille toujours les frontières du jazz et de la pop avec In The Mind of Jamie Cullum. Il s’explique : « Au début, je croyais que certaines de mes chansons n’avaient pas leur place dans le jazz, mais je me suis rendu compte que si et cela réaffirme ma conviction que le jazz est la plus grande plate-forme pour faire ce qu’on veut ! Les gens demandent pourquoi je fais du jazz. C’est parce que vous pouvez aller n’importe où, vous pouvez embrasser la musique dance, le rock, la pop, le classique... ». Et ce qui est indéniable, c’est que Jamie Cullum est devenu le trait d’union qui manquait entre le jazz et ces différents styles musicaux. En 2013, il sort Momentum, un album plus classique marqué par une dizaine de compositions originales. L’année suivante, Interlude réunit une douzaine de standards orchestrés par l’ensemble Nostalgia 77 et comporte les duos « Don’t Let Me Be Misunderstood » avec Gregory Porter et « Good Morning Heartache » avec Laura Mvula.

Page 9: 24 28 mai 2017 ÉDITORIAL - · PDF fileHIROMI duo featuring Edmar CASTAÑEDA Le Japon a produit un nombre impressionnant de pianistes de jazz, dont Hiromi Uehara, pianiste-compositeur,

Jazz au cœur de la villeDes musiciens professionnels, se produiront à la Petite Halle, du mercredi 24 au dimanche 28 mai 2017, et à l’auditorium le dimanche 28 mai. Ils permettront de goûter au jazz, musique riche et variée.

24/28 mai 2017

Mercredi 24 mai 2017Maison du Festival (Halle aux Grains)

MYSTÈRETRIO QUARTET 14 h 30Le MystèreTrio Quartet propose au jeune public un tour du monde du jazz en 60 minutes au travers de reprises et de compositions du groupe. Les enfants découvriront les valeurs fondamentales du jazz que sont l’improvisation, l’échange et le brassage des cultures.Line up : Christophe GRUEL : guitare, Cyril SALVAGNAC : guitare,Fabrice CAMBOULIVE : contrebasse, Laurent MEYER : batterie, percussions

YOU GET SEXTAPE 17 h 30Groupe lauréat du 1er Tremplin JEUNES TALENTS de JAZZ EN COMMINGES.Line up : Boom Tchiki Boom : guitare, Victor Baya : basse,Flo-Beuhr : synthé, Hugo Burchard : batterie, Maxime Chatellard : trombone, Ludo Schmidt : trompette, Awa Ken : flute, chant

Jeudi 25 mai 2017Maison du Festival (Halle aux Grains)

THIBAUD DUFOY TRIO 11 h 00Le trio est né de la rencontre entre ces trois musiciens et du plaisir à jouer ensemble. Ils ont un répertoire de standards de Jazz réarrangés avec raffinement. Ils jouent, aussi, quelques unes de leur compositions et chansons françaises revisitées.Line up : Thibaud Dufoy : piano, Guillaume Prevost : batterie,Camille Wolfrom : contrebasse

MANEL CHENITI TRIOinvite ESAIE CID au sax alto « Hommage à Dinah Washington » 15 h 00La voix envoutante de Manel rend hommage à l’ immense chanteuse Dinah Washington. Ce répertoire dans lequel, swing, blues et gospel s’entrelacent, révèle la maîtrise et le talent du saxophoniste parisien Esaie Cid.Line up : Manel Cheniti : vocal, batterie, Esaie Cid : sax alto,Benoit Torres : piano, Arnaud Haltel : contrebasse

Contact presse : Agence Anouk Déqué - Marie Charrière 06 61 63 16 01 / [email protected]

www.jazzencomminges.com

Association CLAP16, rue de l’Indépendance

31800 Saint-Gaudens

Tél. 06 08 49 37 [email protected]

15eÉDITION

off

Page 10: 24 28 mai 2017 ÉDITORIAL - · PDF fileHIROMI duo featuring Edmar CASTAÑEDA Le Japon a produit un nombre impressionnant de pianistes de jazz, dont Hiromi Uehara, pianiste-compositeur,

Jazz au cœur de la ville

24/28 mai 2017

Jeudi 25 mai 2017QUARTET MEAJAM 17 h 30La musique de Meajam reste volontairement proche et accessible, construite moins sur la reproduction de formes stylistiques balisées que sur la recherche d’un son propre et d’un univers singulier.Line up : Xavier Faro : piano et compositions,Alain Angeli : saxophones ténor et soprano,Fabrice Camboulive : contrebasse, Laurent Meyer : batterie

Vendredi 26 mai 2017Maison du Festival (Halle aux Grains)

ATELIER ADULTES CONSERVATOIRE GUY LAFITTE11 h 00Wilfrid Arexis enseigne les techniques d’improvisation pour tout instrument aux personnes sachant déchiffrer une partition et ayant minimum 3 ans de pratique instrumentale.

TOULTOUTIM15 h 00Toultoutim, à travers les compositions d’Alain Angeli, initiateur du groupe, explore un répertoire jazz, ludique et sans frontières ou chaque musicien prend, à part égale, une place dans l’improvisation et dans l’équilibre du groupe.Line up : Alain Laspeyres : drums, Laurent Guitton : tuba,Xavier Faro : piano, Alain Angeli : saxophone alto

SO GROOVY 17 h 30So Groovy, c’est la voix de Valeria Vitrano, les trois cuivres : Sébastien Pasero (saxophone tenor), Pierre Morenon (trombone) et Thomas Castex (trompette), Arthur Mary, le clavier psychédélique,Guillaume Castex (batterie) ainsi qu’Alexandre Cayrel (guitare, lapsteel) et Vincent Mauries (basse).En mars 2016 est sorti le premier album de So Groovy, « Couchsurfing on my mind ». Neuf titres qui amènent l’auditeur à voyager parmi les différentes formes du groove.

Contact presse : Agence Anouk Déqué - Marie Charrière 06 61 63 16 01 / [email protected]

www.jazzencomminges.com

Association CLAP16, rue de l’Indépendance

31800 Saint-Gaudens

Tél. 06 08 49 37 [email protected]

15eÉDITION

off

Page 11: 24 28 mai 2017 ÉDITORIAL - · PDF fileHIROMI duo featuring Edmar CASTAÑEDA Le Japon a produit un nombre impressionnant de pianistes de jazz, dont Hiromi Uehara, pianiste-compositeur,

Jazz au cœur de la ville

24/28 mai 2017

Samedi 27 mai 2017Maison du Festival (Halle aux Grains)

TREMPLIN JEUNES TALENTS10 h 00Le festival Jazz en Comminges organise son 2e Tremplin pour des groupes de Jazz, de 5 musiciens maximum, n’ayant jamais été distribués par un label commercial. Après une pré-sélection sur écoute de CD, les groupes retenus seront prévenus par mail, fin mars.

HADRIEN VEJSEL TRIO 14 h 00Hadrien Vejsel ,Yannis Constans, Camille Wolfrom. C’est dans la pure tradition du style manouche que ce trio toulousain revisite le répertoire de Django Reinhardt tout en gardant l’esprit acoustique de l’époque.Ce trio n’hésite pas à imposer sa touche personnelle en mélangeant le swing des années 30 et le be-bop de Charlie Parker.

ESTHER NOURRI 16 h 00Chanter le jazz et utiliser sa voix comme un instrument c’est le nouveau défi que se lance Esther Nourri, accompagnée par deux musiciens talentueux de la scène jazz toulousaine, Grégoire Aguilar au piano et Florent Hortal à la guitare.C’est dans la formule TRIO qu’Esther Nourri nous propose de la suivre dans une revisite intimiste du répertoire « standards » où l’improvisation sera la reine de la fête !

STÉPHANIE PONS et le TRIO SVP 18 h 00Stéphanie est accompagnée, par deux compères « sidemen » de la scène musicale Toulousaine, Jean-Claude PONS, aux claviers et Alain VIGNAUX, à la batterie.Le Trio SVP est avant tout une histoire de famille et d’amitié , leur Jazz est inspiré par Nougaro, Mingus... Jean Luc Ponty, Eddy Louiss et Daniel Humair (le Trio HLP en 1966) créeront l’étincelle qui décidera Jean-Claude, Stéphanie et Alain de créer le Trio SVP 45 ans plus tard

Auditorium de la Médiathèque du Saint-GaudinoisCONCERT DE FIN DE STAGE16 h 00 >> 17 h 00Ouvert au public.

Contact presse : Agence Anouk Déqué - Marie Charrière 06 61 63 16 01 / [email protected]

www.jazzencomminges.com

Association CLAP16, rue de l’Indépendance

31800 Saint-Gaudens

Tél. 06 08 49 37 [email protected]

15eÉDITION

off

Page 12: 24 28 mai 2017 ÉDITORIAL - · PDF fileHIROMI duo featuring Edmar CASTAÑEDA Le Japon a produit un nombre impressionnant de pianistes de jazz, dont Hiromi Uehara, pianiste-compositeur,

Jazz au cœur de la ville

24/28 mai 2017

Contact presse : Agence Anouk Déqué - Marie Charrière 06 61 63 16 01 / [email protected]

www.jazzencomminges.com

Association CLAP16, rue de l’Indépendance

31800 Saint-Gaudens

Tél. 06 08 49 37 [email protected]

15eÉDITION

off

Dimanche 28 mai 2017Maison du Festival (Halle aux Grains)

ATELIER des CYCLES Longs MUSIC’HALLE 11 h 00En partenariat avec l’école de musique Music’Halle de Toulouse, un atelier des Cycles longs 2e année viendra se produire au festival Off.

Classe CHAM du collège Didier Daurat14 h 30Classes à Horaires Aménagés Musique. Les élèves suivent un enseignement de 5 heures par semaine réparties entre le Collège Didier Daurat et le Conservatoire Guy Lafitte L’enseignement, les partenariats (Communauté des Communes, DAAC, Jazz en Comminges...) et les rencontres d’artistes permettent à ces élèves de participer à de très beaux projets artistiques.

ORCHESTRE CONSERVATOIRE GUY LAFITTE 16 h 00Wilfrid Arexis nous emmène sur un large répertoire de standards et de compositions originales allant du Swing au Funk. Cet ensemble est ouvert aux élèves de fin de 1er cycle instrumental, ainsi qu’à tout musicien commingeois de bon niveau et d’expérience.

BIG BAND 6518 h 00L’orchestre a été créé en 1978 par des passionnés de swing. En passant du Swing au Rock sans oublier le Funk, le Big Band 65 est une grande formation de jazz composée d’une section rythmique, d’un chanteur et chanteuse et d’un pupitre de cuivres : trompettes, saxophones, trombones, tuba, sous la direction de Guy Brunschwig.Son répertoire est très large et il a donné de nombreux concerts en France et à l’étranger.

Auditorium de la Médiathèque du Saint-GaudinoisOFFGROUND15 h 00Un collectif de 7 artistes musiciens réunis autour de compositions originales. Un véritable voyage musical, leur univers fusionne le jazz aux musiques contemporaines laissant une forte place à l’improvisationLine up : Pascal Celma : bass-laeder, Fabien Tournier : batterie,Mikaël Torren : percussion, Greg Aguilar : piano, claviers,David Pautric : saxophone, Mathieu Haage : trompette,Florent Hortal : guitare

Page 13: 24 28 mai 2017 ÉDITORIAL - · PDF fileHIROMI duo featuring Edmar CASTAÑEDA Le Japon a produit un nombre impressionnant de pianistes de jazz, dont Hiromi Uehara, pianiste-compositeur,

Association CLAP16, rue de l’Indépendance

31800 Saint-Gaudens

Tél. 06 08 49 37 [email protected]

15eÉDITION

Le festival, c’est aussi...

24/28 mai 2017

Contact presse : Agence Anouk Déqué - Marie Charrière 06 61 63 16 01 / [email protected]

www.jazzencomminges.com

Jazz en Comminges >> Saint-Gaudens

Le CONCERT de PRINTEMPS Le 28 avril 2017, à 20 h 30 au Parc des Expositions du Comminges avec Hugh COLTMAN et les élèves des classes CHAM, du Collège Didier Daurat, en ouverture. Prix des places de 12 à 24 € Réservation à l’Office de Tourisme de Saint-Gaudens 05 61 94 77 61 et points de vente habituels.

RECUP’ART avec « LES MACHINES À JAZZ » comme thème Exposition du mardi 23 au mardi 30 mai 2017 au Théâtre Marmignon le Festival réaffirme son engagement pour le développement durable avec la nouvelle exposition Récup’Art. Vernissage mardi 23 mai à 18 h.

Le STAGE - MASTERCLASS Du jeudi 25 au samedi 27 mai 2017 Jazz en Comminges propose un stage de trois jours ouvert aux malvoyants/non-voyants, animé par David PAUTRIC avec le soutien des professeurs du Conservatoire GUY LAFITTE : du jeudi 25 mai au samedi 27 mai 2017, de 9 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 16 h 30 à l’Auditorium de la Médiathèque. La master class sera, sauf problème, assurée par Stéfano di Battista. Concertdefindestage: samedi 27 mai à la Médiathèque de 16 h à 17 h, ouvert au public. Pourtoutrenseignement: Françoise Comet 06 86 40 70 29 [email protected]

Page 14: 24 28 mai 2017 ÉDITORIAL - · PDF fileHIROMI duo featuring Edmar CASTAÑEDA Le Japon a produit un nombre impressionnant de pianistes de jazz, dont Hiromi Uehara, pianiste-compositeur,

Les PROPOSITIONS du CINEMA Le REGENTPendant 4 jours le Cinéma le RÉGENT vous propose 3 films sur lethème du JAZZ à des horaires différents (consulter la programmationdu cinéma) au prix unique de 5,90 €.http://www.cineregent.fr/

Association CLAP16, rue de l’Indépendance

31800 Saint-Gaudens

Tél. 06 08 49 37 [email protected]

15eÉDITION

Le festival, c’est aussi...

24/28 mai 2017

Contact presse : Agence Anouk Déqué - Marie Charrière 06 61 63 16 01 / [email protected]

www.jazzencomminges.com

Jazz en Comminges >> Saint-Gaudens

Born to Be Bluela résurrection de Chet Baker Robert Budreau évite les écueils habituels des films sur le jazz pour se concentrer sur quelques mois de la vie du trompettiste.

SilencesLe célèbre saxophoniste Manu Dibango revient dans son Cameroun natal et nous raconte son histoire - somme toute, l’histoire d’un colonisé heureux.La caméra de Béatrice Soulé nous restitue avec bonheur les souvenirs d’enfance de Manu.

Et une création pour le FestivalJazz en Comminges

Impro-visionsJAZZ one !Un film de Jean-Pierre Brouat.

le vendredi 26 mai à 18 hVIDÉO-CONFÉRENCE dePierre-Henri Ardonceau,membre de l’Académie du Jazz, chroniqueur à Jazz Magazine, avec comme thème :Jazz et Cinéma : les débuts... (1925/1945)

Les EXPOSITIONS et ATELIERS• A l’Office de Tourisme de Saint-Gaudens : expo photos de Laurent Sabathé et Ian Arné• A la Médiathèque : exposition de quelques œuvres dites « en relief » de Marie Colombié destinées à tous les amateurs d’œuvre d’art, mais aussi aux personnes non-voyantes ou mal voyantes qui trouveront, là, l’opportunité de lire et d’imaginer les tableaux exposés.• Aux Thermes de Salies du Salat : expo photos de Laurent Dard.• Au Centre d’Art Contemporain, la Chapelle Saint-Jacques : exposition Les PROPHETES de The Old Boys’ Club avec apéro-concert le mercredi 24 mai à 18 H 30.L’artiste peint le motif pour dessiner des prophètes imaginaires. Sept prophètes pour récrire un récit à la fois fictionnel et engagé.Diplômée de L’Ecole nationale supérieure des Beaux arts de Paris l’artiste est représentée par la galerie Anita Beckers (Frankfurt/m Main) et Marrow Gallery (San Francisco).• Du mercredi au vendredi à la Maison du Festival (Petite Halle), les membres de la Chapelle Saint-Jacques animeront un atelier découverte pour les enfants : JAZZ et ARTS PLASTIQUES.

Visite-Conférence en musiqueOrganisée, le samedi 26 mai à 15 h, à la centrale hydro-électrique de Camon par EDF, notre partenaire, avec captation de petits saumons.

L’ANIMATION VILLE Cette année l’organisation du festival off s’est rapprochée de la société Dépêche Events (société évènementielle), des services municipaux et des commerçants pour dynamiser le centre de la ville.De nombreux exposants seront installés dans toute la ville et des petits concerts seront donnés dans nombre d’endroits, comme la place Nationale, le cloître, les Jardins de la CCI, la place St Jean… Renseignements : Association CLAP Evelyne Joyer : 06 74 26 19 35 Dépêche Events François Belmudez : 06 10 34 24 63

Page 15: 24 28 mai 2017 ÉDITORIAL - · PDF fileHIROMI duo featuring Edmar CASTAÑEDA Le Japon a produit un nombre impressionnant de pianistes de jazz, dont Hiromi Uehara, pianiste-compositeur,

Association CLAP16, rue de l’Indépendance

31800 Saint-Gaudens

Tél. 06 08 49 37 [email protected]

15eÉDITION

Le Commingeset sa région...Le Comminges s’étend du sud de Toulouse jusqu’aux Pyrénées, du Couserans ariégeois aux coteaux de Gascogne et frontières du Gers. Des grands espaces naturels des Pyrénées centrales, aux richesses patrimoniales des villages de plaines, c’est une terre de diversité.Les Pyrénées structurent fortement l’image du Comminges, réunissant les plus hauts sommets du massif. Les nombreux vestiges permettent de découvrir en quelques dizaines de kilomètres, l’histoire de l’humanité : Montmaurin, la plus vaste villa gallo-romaine en France, la cathédrale romane et gothique de Saint-Bertrand de Comminges, l’église romane de Valcabrère et la Collégiale de Saint-Gaudens, Aurignac et ses vestiges préhistoriques, les gorges de Lespugue… sans oublier le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et la multitude de villages de caractère, abbayes et châteaux. Le tourisme en Comminges est vert, sportif, de montagne, d’hiver et d’été. Il est aussi thermal avec Barbazan, Bagnères de Luchon, Capvern et culturel avec le festival du film à Luchon, le festival du Comminges, les Pronomades, le salon des Arts et du Feu… sans oublier le festival de Jazz en Comminges.

Pour aider à sa découverte, des Offices de tourisme sont en mesure de proposer des « journées festival » à un prix attractif. Un large choix est proposé pour satisfaire tous les goûts et attentes : découverte du patrimoine, visite de sites artisanaux, randonnées nature ou gourmandes, préhistoire et grottes, remise en forme… le tout s’achevant, bien entendu, par une soirée du festival.

INFOS aux Offices de tourisme de :

Saint-Gaudens05 61 94 77 [email protected]

Luchon05 61 79 21 [email protected]

Aspet05 61 94 86 [email protected]

Aurignac05 61 98 70 [email protected]

Martres-Tolosane05 61 98 66 [email protected]

LaBarthedeNeste05 62 98 87 [email protected]

SaliesduSalat05 61 90 53 93

ToulouseMontpellier

Bordeaux

Saint-Gaudens

24/28 mai 2017 Jazz en Comminges >> Saint-Gaudens

Contact presse : Agence Anouk Déqué - Marie Charrière 06 61 63 16 01 / [email protected]

www.jazzencomminges.com

Page 16: 24 28 mai 2017 ÉDITORIAL - · PDF fileHIROMI duo featuring Edmar CASTAÑEDA Le Japon a produit un nombre impressionnant de pianistes de jazz, dont Hiromi Uehara, pianiste-compositeur,

Association CLAP16, rue de l’Indépendance

31800 Saint-Gaudens

Tél. 06 08 49 37 [email protected]

15eÉDITION

Infos pratiquesGestion, organisation : Association CLAP, [email protected]

Direction, programmation, communication : Pierre Jammes Tél. : 06 08 49 37 81 email : [email protected]

Communication et stage de jazz (avec ou sans hébergement) : Françoise Comet Tél : 06 86 40 70 29 email : [email protected]

Transports : Marek Tél : 06 30 10 67 32

Régie technique : Marc Rodriguez Tél : 06 72 60 38 97 email : [email protected]

Organisation du OFF : Evelyne Joyer Tél : 06 74 26 19 35 email : ecaillault-joyer@orange

Réservations : Internet : www.jazzencomminges.com Office Tourisme Saint-Gaudens, tél. : 05 61 94 77 61, [email protected] Festik : http//jazzencomminges.festik.net/ Magasins FNAC, CARREFOUR, GEANT CASINO, HYPER U, INTERMARCHE, CULTURA, AUCHAN, LECLERC Box Office : [email protected], tél. : 05 34 31 10 02 Ofic Torisme de Vielha. Espagne Digitick : www.digitick.com Par correspondance : CLAP, Le Régent - 16 Rue de l’Indépendance - 31800 Saint-Gaudens

Tarifs Normal Réduit* Jeune** Jeune***

Une soirée au choix 35 € 29 € 18 € 2 €24, 25 ou 26 mai Soirée du 27 mai 45 € 39 € 28 € 2 €Pass 2 soirées24, 25, 26 mai au choix 58 € 48 € 32 € 2 €Pass 3 soirées 24, 25, 26 mai 85 € 74 € 42 € 2 €Abonnement 4 soirs : 120 € 105 € 70 € 2 € * Tarif réduit avec justificatif (ex : carte sourire) : étudiants, demandeurs d’emploi, groupe de plus de 10 personnes, CE** Tarif jeune : moins de 18 ans*** Jeunes moins de 12 ansTarif CE (groupe de 10 personnes ou plus) : nous consulter au 06 08 49 37 81

Restauration du Parc des Expositions : Repas complet : 17 € - Tél : 06 83 57 43 39 Place carré VIP avec cocktail dînatoire le 24 mai et parking privé : 52 € Place carré VIP avec collation à l’entracte et parking privé, le 25 ou 26 mai : 40 € Place carré VIP avec collation le 27 mai et parking privé : 50€ Hébergement/ Restauration/ Séjour/ Visites (Découverte du Comminges) Renseignements : Office du Tourisme de Saint-Gaudens. Tél. 05 61 94 77 61

24/28 mai 2017 Jazz en Comminges >> Saint-Gaudens

Contact presse : Agence Anouk Déqué - Marie Charrière 06 61 63 16 01 / [email protected]

www.jazzencomminges.com

Page 17: 24 28 mai 2017 ÉDITORIAL - · PDF fileHIROMI duo featuring Edmar CASTAÑEDA Le Japon a produit un nombre impressionnant de pianistes de jazz, dont Hiromi Uehara, pianiste-compositeur,

Association CLAP16, rue de l’Indépendance

31800 Saint-Gaudens

Tél. 06 08 49 37 [email protected]

15eÉDITION

Partenaires

24/28 mai 2017 Jazz en Comminges >> Saint-Gaudens

Contact presse : Agence Anouk Déqué - Marie Charrière 06 61 63 16 01 / [email protected]

www.jazzencomminges.com

Agent Général d’Assurances

cHH

AAM

CollègeDidier Daurat

¡ Bienvenidos !